Social

Sermat : Echec des négociations, le dialogue est totalement rompu


Danio Ricquebourg de la CGTR outré par l'attitude de la direction.
Danio Ricquebourg de la CGTR outré par l'attitude de la direction.
Après à peine 30 minutes d'échanges au sein de la direction du travail, la presse et quelques dockers sur place n'ont pu que constater la sortie rapide des dirigeants de la Sermat. Les représentants syndicaux ne tardent pas à suivre et expliquent que les négociations ont échoué.

Danio Ricquebourg, l'un des membres de la délégation, ressort en colère. Il accuse la direction d'avoir écourté le débat sans même prendre en considération la proposition formulée par le médiateur. Rappelons qu'il s'agissait d'internaliser une partie de la maintenance des chariots cavaliers au sein de la Sermat. 

Le retour des représentants syndicaux au port risque d'être électrique. On peut imaginer qu'après un récit effectué aux camarades sur cette réunion-éclair, les dockers pourraient évoquer dès ce soir des actions à mettre en place, à commencer par le maintien formel du blocage des contenairs sur le site portuaire. 
Vendredi 17 Mai 2013 - 16:54
Gabriel Kenedi sur place
Lu 2492 fois




1.Posté par posez vous la question le 17/05/2013 17:07
ça serre à quoi de discuter avec ces nantis 47 jours de gréve en 2012 et combien cette année tout les 3 mois en gréve toujours à pigné à faire chier tout le monde il faut être blindé pour être patron de cette boutique ces des coups à se suicider si j'étais lui se serais clé sous la porte et démerdez-vous

2.Posté par mazenbron le 17/05/2013 17:28
Le Bourrique va pouvoir profiter du kabar avec Popol .

3.Posté par Franck eric le 17/05/2013 17:48
Qu'une seule façon de se débarrasser de cette mauvaise graine. C'est de fermer boutique et s'installer dans un pays étranger où les travailleurs (de vrais travailleurs), savent ce que c'est que d'aller bosser pour nourrir sa famille; pas une bande de politisés bien gras prêts à faire la grève pour un oui ou pour un non!

4.Posté par St joseph le 17/05/2013 18:15 (depuis mobile)
Fouter moi tous ça dehors et embauche ça l a vraiment envie travail ! Mi aimerait bien touche zot paye

5.Posté par REUNION le 17/05/2013 18:23
Messieurs les directeurs, il faut fermer complètement l'entreprise et ne plus discuter avec ces bourriques soutenus par les VERGES et la CGTR
Délocaliser vous et foutez moi tous ces gratteurs de cul au chômage, ils verront bien ce que qu'est le chômage
Ils iront demandé du travail à Popaul et aux représentant de la CGTR

6.Posté par Mwa la pa di le 17/05/2013 20:57
Paul Verges a déclenché la pagaille et le Riquebour lui n'a rien compris....

7.Posté par franck le 17/05/2013 21:38
vite dans les grandes surfaces avant que ce ne soit vide
lorsque l'on aura faim, la discussion devra bien reprendre

de toute façon, il y a parfois abus du droit de grève et atteinte à la liberté de commercer.

c'est dommage car tout abus impliquera un jour un retour de bâton réglementaire

8.Posté par GroKafrine le 17/05/2013 21:44
Kreol cho la largue in kozmen rasiste la non ?

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/05/2013 22:35
les cons habituels sont de sortis !

il faut bien évidemment soutenir les grévistes.
la notion du coût évoqué pour décrédibiliser leur revendication est une absurdité et la honte sur ceux qui en font la promotion.

il est nécessaire de maintenir l'existant.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/05/2013 22:37
6.
si tu veux te battre pour tes droits, alors respecte ton contradicteur.
bats toi avec l'intelligence et non la stupidité.

11.Posté par fabrice le 17/05/2013 22:37 (depuis mobile)
salut mi le docker et mi soutient mes camarades dans leur combat a 200% et pour ceux qui nous denigrent benh continuer a le faire c ça que i fait que nous va avancer parce que c nout l''emploi avant tout que lé menaçé... merci pour ceu qui nous souti1

12.Posté par lobby le 18/05/2013 03:36 (depuis mobile)
Attention ... Mefiez-vous de certains commentaires ; les premiers sur cet article - pro aconiers. Certains peuvent etre faux et poster par des agences de relation publique dans l''objectif de favoriser l''opinion publique vers un camp. Ici, les aconier

13.Posté par arnold le 18/05/2013 06:33
Délocaliser le débarquement des conteneurs sur le port de la réunion? Ça voudrait qu'on débarquerait les conteneurs arrivant au port de la réunion dans un pays étranger? Gné? Je ne comprends pas les gens qui appellent à la délocalisation...

14.Posté par mwa la pa di le 18/05/2013 08:13
Nicolas de la P.... je maintiens ce que j'ai écrit, à vous de comprendre : Paul souhaite depuis des années foutre la pagaille, ce dont il contribue largement avec sa conférence de presse. Et Riquebour lui suit croyant fort que l'appui de Paul est utile. Moi je n'en suis pas convaincu et cela est mon droit.

15.Posté par titangue le 18/05/2013 08:41
à quand la liste des 100 produits interdits d'importation pour varier notre agriculture, favoriser l'auto production maraîchère des réunionnais, arrêter d'importer ce que l'on peut produire ici, au moins quand le port sera bloqué on aura moins de problèmes, arrêter de financer la canne !

16.Posté par Jean René MARSOIN le 18/05/2013 09:04
Quand on voit le niveau du representant cela fait peur...

17.Posté par David ASMODEE le 18/05/2013 09:24
les cons habituels sont de sortis !


Comme moi. Je suis un con car je suis contre la destruction de notre fragile économie.

Ces voyous mettent en péril des milliers de sociétés à la Réunion en bloquant totalement le port.
Bientôt je devrai mettre au chômage technique deux pères de famille. Au pire, les licencier. Car pendant ce conflit de kaniars, le chiffre d'affaires baisse mais les frais fixes restent.

Mais si tu veux venir m'assister pour leur annoncer la nouvelle, tu es le bienvenu...

18.Posté par LM le 18/05/2013 09:26
Non mais on va ou la ??? Alors il faudrait attendre patiemment que ces messieurs obtiennent gain de cause,pendant que des entreprises mettent la clé sous la porte?
Non mais c est le monde à l envers....et on s étonne encore que la France va très mal et qu elle va s enfoncer considérablement durant les mois qui viennent, de part des Abrutis égocentriques , j ai pas d autres termes quand je vois des gens mettre en péril toute une économie locale, des centaines d emplois sont menacés ,et sans compter sur les denrées alimentaires qui seront périmées,alors que des millions de gens crèvent de faim dans le monde,HONTE À VOUS !!!
Continuer à emmerder la population et a vous foutre des conséquences, c est la population,les patrons qui ne vont pas se laisser faire,puisque la CGTR a déclarée que c est à la population de prendre ses responsabilités (?????) et Ben on va les prendre nos responsabilités ,si vous les vôtres c est vos boulot et Ben messieurs nous c est sauver les entreprises et les salaries qui en découlent....
Perso je dis comme les premiers commentaires puisqu il faut en arriver la ,licencier tout ces gens , ça fera toujours moins que toutes ces entreprises qui vont fermées.
Que l état bouge son Q, un service minimum doit être mis en place de force si il le faut, il est intolérable que des situations pourrissent comme cela...
Et aux grévistes, si. Vous n êtes pas satisfaits de votre boulot,de votre salaire, mais rien ne vous retiens, PARTEZ et puis tant qu'à faire dégagez de la FRANCE, allez voir si dans d autres contrées,les temps sont meilleurs.....

19.Posté par yop le 18/05/2013 09:34
Dire que c'est juste une poignée de couil*** qui bloquent toute l'île!!!!
Faudrait les faire dégager et que tous les commerçants entrepreneur and co portent plainte contre eux et leur demandent des indemnités pr le blocage de leur activité et perte de chiffre d'affaires qui découle...

20.Posté par skybler le 18/05/2013 09:48
En France, les syndicats sont à l’évidence peu représentatifs : moins de 8% des salariés appartiennent à un syndicat, essentiellement dans le secteur public ; le taux de syndicalisation tombe à moins de 2% dans le privé... la question est de savoir s' ils ont autant de legitimité qu'ils veulent le faire croire !!!
Cela ne remet aucunement en cause la necessité d'etre defendu mais ca permet de relativiser lorsqu'ils pretendent representer une majorité !

21.Posté par Philippe CHAUSSON le 18/05/2013 11:35
HALTE au monopole des dockers
C'est un scandale de 43 dockers bloquent des milliers d'entreprises, de travailleurs, et de consommateurs. C'est les consommateurs qui vont payer les surcoût.
comment la CGTR qui se dit avec le peuple peut elle cautionner de tels abus

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales