Politique

Serge Renambatz : "Les jeunes de Rèv Pli For vont retirer les affiches de Cyrille Hamilcaro..."


A six jours du premier tour des partielles de Saint-Louis, la direction de campagne de Cyrille Hamilcaro a pris la décision de mener une action de retrait de l'intégralité des affiches du candidat du Nouveau centre. Un retrait effectué ce matin par les jeunes militants du mouvement "Rev Pli Fort".

En cause, ce que les militants considèrent comme le "non-respect des affiches de Cyrille Hamilcaro" par ses opposants politiques.

Par ailleurs, le directeur de campagne revient aussi sur l'agression qui serait survenue sur le vice-président du Conseil général de Mayotte et dont les nervis seraient à l'origine.
Lundi 21 Septembre 2009 - 13:00
Ludovic Robert
Lu 12672 fois




1.Posté par Ulysse le 21/09/2009 15:16
On pourrait croire que C. Hamilcaro se sent perdant et se cherche déjà des motifs de demande d'annulation. Je pense que les habitants de Saint-Louis connaissent suffisamment les principaux candidats pour savoir sans doute déjà parfaitement pour qui ils vont voter.
Donc tout ça c'est un peu du cinéma non ? Les invectives, les insultes etc il y en a toujours dans les 2 camps.

2.Posté par kaloupilé le 21/09/2009 16:12
mr serge RENAMBATZ pense que jean christophe LAGARDE représente ZORRO est arrivé sur l'ile et que lagarde a l'assemblée feras apparaitre la vierge marie surtout que mr jean-louis DEBRE à été à la téte de l'ile aprés son pére michel et que tous les magouilles de l'ile c'est eux qui les dirigent le maire de DRANCY pense qui représente JEGO mais il faut appeller un chat un chat c'est pas d'aujourdh'ui que HAMILCARO se prends pour un flambeur et il joue les victimes mais il a pas penser que certains vieux gramounes qui ne savaient pas lire et qu'il a profité sur tous les terrains agricoles non constructibles de l'étang salé st louis st pierre st denis st paul avec la loi GIRARDIN qui ont été spoliés aux pauvres gens sans défense je dis bien c'est une manipulation encore pour les capitalistes il espére quoi lagarde que sa femme ouvre SANGATTE pour les réunionnais à DRANCY ? déja certains réunionnais qui sont en france plus de 30 ans quand il se présentent a l' A.N.P.E .ou le pole emploi ils ont du mal de trouver du travail et c'est pas avec le bla-bla de jean christophe lagarde que hamilcaro va s'en sortir il attendra la sortie de son livre avec lagarde les hypocrisies françaises pour la FEITA-API nouvelle étoile de la politique POLYNESIE à méditer!

3.Posté par tororosso le 21/09/2009 17:54
Pauvre petit cyrille !!! Ses affiches sont taguées et déchirées. En colère de voir ses affiches abimées cyrille donne pour consigne à ses jeunes de "rèv toujours" dirrigés par wilson le syndicaliste, d'aller enlever toutes ses affiches... pour les protéger des tags... dites moi s'il faut rire ou pleurer? De tout temps et partout dans le monde des affiches électorales sont déchirées et les coleurs les remettent et cela recommence, et ainsi de suite.. alors le petit chou en a marre de voir ses affiches abimées!!! Qu'il ouvre une colonie de vacances pour "rev toujours" et qu'il fasse du coloriage!!! Attention les enfants , surtout abimez pas le dessin du voisin!!! Après avoir déchiré les affiches de HOARAU maintenant ils déchirent celles de l'Hamilcaro...

4.Posté par VERTE le 21/09/2009 18:17
C'est une bonne initiative. Zot va peindre zot bo...... Quasiment toutes les affiches de Cyrille lé "barbouillées" ! (Claude un peu moins) N'a pu de RESPECT de nos jours - Toute lé bafoué - na pu de VALEURS - nous lé mal barré mi crois, surtout ces enfants qui assistent à ce genre de spectacle ! et les adultes qui rigolent !!! Et le PC de Cloclo qui cautionnent fortement tout ça là - En 2001, navé point tout ça - Voilà St Louis / La Rivière avec le retour de C. HOARAU !! et lui qui disait à la TV que St Louis était la 1ère commune avec une très belle campagne , une première nationale et à la Réunion ! mon c... - où sa nous sa va com ça ... lé vilain po nous habitants de cette commune - mett la paix ek l'amour dans not coeur plutôt - sera difficile à mon avis !

5.Posté par Et y rêve pi alors ? le 21/09/2009 18:26
Mdrrr : Hamilcaro voyant sa défaite arrivée retive les affiches. "Rev pi fort" sont des colleurs ou des décolleurs d'affiches. Que quelqu'un explique à ces jeunes qui "rev pi" quelle affiches il fait enlever car ces jeunes ne savent pas lire.

Nou artrouve .... bientôt !

P.S. : nou prépare la fête pour dimanche, le rouge en force !

Vive Claude !

6.Posté par Belmalicia le 21/09/2009 18:34 (depuis mobile)
C sûre Kil faut trouver un moyen de faire parler de soit, qd on n'a pas de projet pour développer St Louis et La Riviere ! Pourkoi rêve pli for enkor et toujours ne parle pas des nervis de Osons autrment avec c. hamilcaro, ki ont été pris en flangrant deli d'arrachage de panneaux d'affichage par les gendarmes de La Riviere ? Ils font rire ces doux rêveurs, mais ils font surtout pitié !

7.Posté par nelly leperlier le 21/09/2009 18:48
moi à st louis plus rien ne m'étonne . ça me fait plutot sourire qu'autre chose . c ça la politique le premier tag le second et vise versa , où est le mal? qui ne c pas déja amusé à mettre une moustache à une jolie fille sur un magazine ? je préfère ça aux insultes , bagarres ..; je pense que cette campagne devient du n'importe quoi . laissez les st louisiens s'exprimer par les tags pourquoi pas plutot que la violence . cyrille , prends le tit bac peinture et dis à tes jeunes de faire pareil avec celles de claude et voila . dans le calme, la paix , que cette campagne change de ton et devienne plus souriante . mettez donc une moustache à la dame , une bonnet d'ane à claude et de grandes oreilles feuille choux à cyrille et les enfants seront heureux en rentrant de l'école . au lieu de dire avec peur le nom des candidats ils en riront . allez ne vous fachez pas à st louis moi je préfere ça honnetement . bonne chance à tous les trois , que le meilleur gagne , attention pas le meilleur de coeur poussons pas le bouchon, celui qui aura le plus de voix et je ne rajoute rien je vous laisse méditer la suite de ma phrase dans le sourire .

8.Posté par TILAPIA le 21/09/2009 19:07
Mr HAMILCARO a fait venir de Metropole des experts(Mr RENAMBATZ, Mr LAGARDE) , dans sa situation sa seule issue etait des GOYAVES DE FRANCE.
Que font ces GOYAVES une fois arrivées sur place?
1: recrutons quelques petits jeunes et disons les "marche pou mwin ma fout tout ban communiste stagiaire dehors et la place sra pou zot"
2:louer un bus et les mettre dedans(une vingtaine de personnes dans les meilleurs jours) toute la journée et leurs demandés de braillés toute la journée en sillonant la ville
3:les envoyés nettoyés les murs que les soit-disant communistes ont souillés avant la campagne
4:les Communistes n'ont pas réagis a nos provocations, une seule solution s'impose: arrachons nous meme nos propres affiches comme ça nous aurons satisfait notre "reve pli for" d'arracher des affiches et en plus nous seront une fois de plus pour les opprimés

9.Posté par vive HOARAU le 21/09/2009 19:51
"REV PLI DI TOUT" RAISON : CLAUDE HOARAU EST LE MEILLEUR CANDIDAT ET ILS ONT RAISON D'ENLEVER LES AFFICHES D'HAMILCARO;


10.Posté par Saint Louisien le 21/09/2009 23:09
c une très bone idée denlever les affiches de monsieur cyrille hamilcaro...pck c honteux de voir sur des affiches, le sexe masculin sur le foto de cyrille hamilcaro, ds kel direction allons nous saint louisien et saint louisienne...c'est comme cela qu'on donne le bon exemple à nos enfants, à nos futurs enfants? Desepérant de voir ce genre de comportement....comment voulons nous que notre société, notre ville avance??comment voulons nous donner une autre image de notre ville??c'est honteux de voir ce genre de dessin sur le photos de cyrille hamilcaro...ahh ces communistes...st désespérant malheureusemen!!!!!!!

11.Posté par Patrick Floc'h le 22/09/2009 10:43
Saint Louis serait elle la ville maudite de la Réunion pour que déjà certains sentant la défaite parlent ouvertement et demandent l'annulation des l'élections avant même d'avoir les résultats ?

Pourtant il y a une délégation spéciale ? alors élections, entre coups fourrés et pièges à cons !

Voilà comment c'est gens pensent à l'avenir et au développement de la Réunion lorsqu'ils préfèrent guerroyer sans aucun projet ou est le bon sens dans tout cela ?

Et si c'est ça...

Désolé de vous contredire mais si on ne respecte pas le choix des urnes pour assurer le temps d'agir (entre deux votes) ça ne servirait donc à rien de voter si vous vous estimez gagnant ? .
Sinon, dès qu'un résultat ne nous conviendrait pas vous osez redemandez de revoter au plus tôt! En tout les cas c'est comme ça que vous concevez la démocratie .Vous palabrez vous discutaillez sans aucun programme , vous avez choisi la haine et vous voulez que les électeurs vous respectent sur vos le choix jusqu'au bout? . Faisant qu'après si les résultats ne sont pas satisfaisants c'est l'autre camps qui gagne vous irez encore faire une demande d'annulation . Il est donc là votre but les fraudeurs sont donc aussi chez vous par la malhonnêteté d'agir

12.Posté par saint louis en force le 22/09/2009 11:10
les temps pour les reste des gents qui sont pour cloclo de ouvre zot yeux avant que les trop tard y a que des gent que la peur qui critique cyrrille hamilcaro zot i connait que la victoire les po nous .et zot i connait pu coué i faut dire pour l annulation si néna que des voleurs comme cloclo tout ta fait normale que néna l annulation i chappe pas cloclo i travers

13.Posté par fiere detre saint louisien le 22/09/2009 11:34
les communiste comme cloclo c li lé voleur c li la creuse le trou dans mairi c li la envoye tracteur madagascar c li la ferme espace iniciative de st louis comme koi il pense pas au jeune de st louis il lui resté a fermé la ville de st louis completement . encore un dernier message arrete espionne les reunion de cyrille hamilcaro par ce ke zot i conné ke nou néna plus demoune ke zot au lieu
mette la ville propre zot salli ali comme zot i fé si bien mette tagg partout sur les murs . nou la honte de st louis a coze de zote. le 27 septembre zot sera dehor et nou va mette st louis propre et belle a voir aux yeux de tout le monde vive cyrille hamilcro. et arrete enmene demoune ailleur po fé croire ou néna un tas moune derriere ou cloclo. nou veu maire i habite st louis et non pas la ravine des cabris parce ke zimpot nou sa payé a coze de li ali li paye pa sa

14.Posté par MM le 22/09/2009 12:24
Au lieu d'enlever des affiches, pourquoi ces jeunes ne nettoieraient pas leur ville ? Ce serait beaucoup plus profitable à la population !
Mme BROSSE, demandez leur SVP de nettoyer les ravines, ils perdraient moins leur temps.

15.Posté par un militant le 22/09/2009 13:02
deja bien i enleve les affiche car au moin les jeune de rev plu fort i bosse i laisse pas la ville ni comme une poubelle . met cyrille en place n aura une ville plus propre un exp la papulation po cyrille au moin quand i fait reunion quand la fini nous netoie nous laisse pas comme certain sale . i faut a nous un ti caf les po tout rase et non cloclo qui est raciste zot la vu les preuve deja si po cyrille li cause comme sa ben zot i devrai reflechi plus au lieu de dire et d ecrire des propos sur cyrille regarde a zot avant personne n est parfait cloclo moin encore

16.Posté par lolobatz le 22/09/2009 14:55
Tilapia (post 8) t'es vraiment trop fort. Alors Hamilcaro a fait venir des experts de France ! Mais t'es un grand malade ! QueLagarde débarque de métropole, c'est une certitude, mais Serge RENAMBATZ...bon ben si la victoire de Claude Hoareau doit permettre de mettre des gens comme toi à la tête de la commune, j'espère vraiment qu'il va perdre (Claude Hoareau bien entendu).
Ca me choque de constater que des menteurs comme toi écrivent sur zinfos et pensent pouvoir manipuler les autres. T'es un menteur, t'es ridicule.
Lolo.

17.Posté par Après les affiches ... le 22/09/2009 18:28
Après avoir enlever les affiches ils devraient aller se former. Que des "glandeurs" ! Et le niveau scolaire y vole pas haut. Normal Hamilcaro n'a pas fait de longues études non plus l'ex éducateur spécialisé.

18.Posté par Rouge Vainqueur dimanche le 22/09/2009 19:56
Dimanche c'est le rouge y gagne. Normal le rouge lé meilleur.

19.Posté par lolobatz le 22/09/2009 20:42
Post 17 : et toi ? Tu peux nous dire quoi sur tes études ? Il ne faudrait pas écrire "après avoir enlevé" au lieu de "après avoir enlever"? Je crois qu'on apprend ça au primaire. Comme l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ça veut dire qu'à 16 ans tu étais encore en maternelle ! Si c'est de ce genre de longues études dont tu parles (4 ans de grande section, 6 ans de CP,...), je ne pense pas que ce soit indispensable.
C'est assez comique de voir des nuls donner des leçons !
Lolo.

20.Posté par Réality le 23/09/2009 12:45
L'année passé claude hoarau la achéte les mahoarais avec des caisse poulet et régime banane,les finie sa li prend bana pour la merde bana sa fait paye ali sont audace

21.Posté par Pour Lolo le 23/09/2009 13:20
Lolo a du prendre au moins 4 heures pour corriger 4 lignes. Pauvre de lui, le boug y fait pitié.

"rev pi fort" a été bien formaté, que des pleureuses en culottes courtes !

Allez les petits il est l'heure de se coucher. Quant à Lolobatz on pense même que tu as utilisé le correcteur d'orthographe.

22.Posté par Pour Réality le 23/09/2009 17:02
En réponse à ton post N ° 20 :

On a oublié de te dire les bananes c'était pour toi !

Ayant un peu de respect pour les différentes communautés, mais tu fais comme Hortefeux.

Bravo ! on voit qui tu es ( pour la droite ) et pour qui tu votes ( Pour Hamilcaro ).

Claude Hoarau est respectueux. Allez on te laisse les bananes et bon appétit

"gout gout gout sa"

23.Posté par dominique le 23/09/2009 20:56
Monsieur LOLOBATZ(post 16), avec tout le respect que je vous dois, LA VERITE BLESSERAI-T-ELLE??????? ???????????????

24.Posté par Info des collègues le 23/09/2009 22:28
On a eu des collègues enseignants qui ont eu certains de "rev pi fort"comme élèves. Déjà en classe c'était pas des lumières pour rester poli.

Un conseil : qu'ils reprennent leur formation !

25.Posté par lolobatz le 24/09/2009 20:55
Dominique, (post 23), mais de quelle vérité parlez-vous ? Serge RENAMBATZ ne vient pas de métropole, ça c'est certain. Mais si vous considérez que tous les Réunionnais qui ont bossé quelques années en métropole sont des goyaves de France, il n'y aura plus beaucoup de Réunionnais !!!!! Si vous commencez à jouer à ça vous allez perdre. Vous insultez tous les Réunionnais qui n'ont pas eu d'autre choix, pour s'en sortir, d'affronter le froid et le racisme en métropole. Beaucoup de Réunionnais aimeraient pouvoir rentrer à la Réunion mais ils ne peuvent pas parce qu'il n'y a pas de travail et vous, vous vous les traitez de goyaves de France !
Vous devriez avoir honte!

26.Posté par La gauche en force le 24/09/2009 22:05
A Saint-Louis la gauche est en force partout et les urnes verront l'avance confortable de Claude HOARAU. Il y aura au moins plus de 1000 voix d'avance, et c'est un minimum.

Beaucoup de sondages mettent Claude Hoarau en l'air avec une avance plus ou moins confortable.

On prend les paris ?

27.Posté par pfff le 28/09/2009 16:15
ah fo laiss azot dan zot ignorance encr,dimanch soir la pa sufi azot les 900voix!!!ben dimanch la le 4 zot va surmen acroch azot su un pied flamboyan!!
zot va cour derir meme!!!band mauvai perdan!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales