Politique

Serge Rangama s'explique sur son alliance avec Claude Hoarau

Une semaine après avoir annoncé son alliance avec Claude Hoarau, le partisan d'Entente Réunion et d'étiquette centriste, Serge Rangama, s'est expliqué cet après-midi sur sa décision. Pour lui, l'ouverture politique correspond aux souhaits de la population saint-louisienne et représente une réelle alternative face aux incessantes rivalités et multiples tensions politiques ayant secoué la commune.


Serge Rangama s'explique sur son alliance avec Claude Hoarau
La semaine dernière, deux candidats annonçaient leur alliance avec le maire sortant du Parti communiste réunionnais, Claude Hoarau. Il s'agissait de l'apparenté de droite, Marc-André Hoarau, et de Serge Rangama, d'Entente Réunion.

Afin de lever le voile sur cette alliance et de répondre à la population, l'ancien candidat d'Entente Réunion a tenu à s'exprimer sur ce soutien cet après-midi. Avec 1,37% des suffrages exprimés lors de la précédente élection municipale de mars 2008, Serge Rangamaa organisé ses explications autour de trois principaux axes.

Pour l'ancien candidat aux municipales de mars 2008, il faut surtout retenir "l'union dans la diversité qui doit s'opérer à Saint-Louis". Considérée comme étant une "grande avancée politique", l'ouverture au centre et à droite de la part de Claude Hoarau n'est plus un obstacle ni un handicap, mais "une richesse" selon les propos de Serge Rangama.

"C'est cela le rôle d'un maire..."

Après les déboires révélés par le budget communal et le déficit examiné par la Chambre régional des comptes, le "respect des différences politiques" semble être devenu le leitmotiv des ex-opposants de Claude Hoarau. Serge Rangama indique, à ce titre, qu'il est devenu "nécessaire de mettre le Saint-Louisien au centre des préoccupations de la vie politique, ce qui représente la philosophie même d'Entente Réunion..."
 
Contexte de crise oblige, Serge Rangama est aussi revenu sur la décision de Claude Hoarau de ne pas augmenter les impôts. Une décision qui aurait été vécu positivement par la population et  qui aurait conforté le choix de cette alliance : "Pendant la crise, Claude Hoarau a décidé de ne pas augmenter les impôts et ainsi de contribuer à accroître le pouvoir d'achat de la population saint-louisienne. C'est cela le rôle d'un maire" explique t-il.

Le candidat d'Entente Réunion n'a pas manqué de rappeler que cette ouverture politique a été rendue possible par la démarche de Claude Hoarau. Une démarche qui est visiblement orientée vers le travail dans l'union, l'apport des démarches individuelles et ce, au-delà des différentes appartenances politiques.
Il faut dire que sur les candidats présents au premier tour en 2008, deux candidats éligibles ont déjà rejoint Claude Hoarau pour cette nouvelle campagne. On devrait donc retrouver, Claude Hoarau, Serge Rangama et Marc-André Hoarau d'un côté, Cyrille Hamilcaro d'un autre et enfin une troisième force représentée par la liste de Krishna Badamia.

Serge Rangama s'explique sur son alliance avec Claude Hoarau
Lundi 31 Août 2009 - 18:33
Ludovic Robert
Lu 2990 fois




1.Posté par darkalliance le 31/08/2009 18:36
Le bal des cheapendales a débuté !

2.Posté par Claudette le 31/08/2009 18:47
Pauvre ex- candidat.

Il est quand même scandaleux de lire les propos de M. RANGAMA sur son ralliement à claude H. Il dit que claude HOARAU n'augmentera pas les impots. Mais de qui se fout on? En un an il a foutu les saint louisiens dans la Mer... et maintenant il dit des cogneries. Mais Saint-Louisiens que vous voulez ou pas les impots augmenteront par le bias de la CRC. Arretez de tromper le peuple Saint louisiens que vous voulez une place eligible OK mais raconter ces betises montre votre niveau d'intelligence. Les employées stagiairisés depuis février 2009 croient qu'ils vont être titularisé mais il faut pas réver, j'espère qu'ils sont conscients. Malheureusement avec des hommes politiques comme vous, vous me decevez et n'y compter plus sur mon bulletin. Reflechissons ce n'est que mensonge.

3.Posté par gshr le 31/08/2009 19:02
la politique c'est trop sérieux pour ne pas en rire! ca donne quoi SERGE RANGAMA dans le civil?
on en reparlera Pierrot.

4.Posté par Cheval de troie... le 31/08/2009 19:29
ENTENTE REUNION c'est quoi, c'est qui, ça vient d'où et surtout ça sert à quoi et à qui ?
Qui sont les responsables de ce ENTENTE REUNION ?
Est-ce que c'est un parti politique ? Apparemment oui ! C'est qui les responsables ? Est-ce qu'on peut faire parti de ce parti ? Si c'est un parti où le placer sur l'échiquier ? C'est quoi son projet ? Est-ce que les responsables peuvent nous éclairer ?

5.Posté par mwa la pa di le 31/08/2009 20:29
Rangama ou l'alimentaire bis. Comment peut on se moquer des concitoyens comme cela ? L'ouverture de Claude Hoarau est une belle connerie ! Du style à Paul, une ouverture pour la faire fermer à ceux qui y ont cru... Regardez le gros Camille Sudre, la Dame Gaud et le reste... Alliance pour piéger : ne dit on pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui .... Comment Rangama peut donner quitus à un homme qui est incapable de gérer le bien public ? Rangama cautionne l'impossible. C'est un aveux du peu de sérieux de ce monsieur.

6.Posté par Saint-Louis debout le 31/08/2009 21:21
Bien , très bien ce n'est que dans l'union des divergence politiques que l'on fera avancer Saint-Louis.
Plutôt que de se présenter contre Serge Rangama à préféré être dans le bateau qui conduira la ville vers un avenir . Il faut du courage pour le faire .
Qu tous ceux qui passe leur temps à faire des critiques montre aussi leur courage et n'ont qu'a partir à la bataille... et on les verra tout de suite moins virulents.
Et bravo serge , c'est la première fois que je vois un candidat faire une conférence de presse en respectant la parité. courage et continu nous te soutenons . il faut bien un jour prendre un départ si on veut arriver à son objectif..

7.Posté par kiki le 31/08/2009 21:43
De pauvres arguments pour expliquer l'inexplicable.
Heureusement qu'il est parti avec Claude Hoarau.

8.Posté par Chamand le 31/08/2009 22:57
Le seul but des pom pom boy de cloclo alias Marc andré hoarau et serge rangama est la création de la commune de la Rivère(a bon entendeur) .Il n'ont rien dans le caleçon et se contente que des miettes laisser par claude hoarau .

9.Posté par ASSENJEE.M le 01/09/2009 09:27
"Je retourne ma veste,toujours du bon coté" disait DUTRONC.

10.Posté par cimendef le 01/09/2009 13:02
Plutôt que de se creuser la tête pour trouver des arguments pitoyables pour expliquer son ralliement à cloclo, Monsieur Rangama devrait plutôt la fermer car personne ne lui a demandé ce que Cloclo avait mis dans sa gamelle. Décidémment ils n'ont pas de pot les Saint louisiens, devoir choisir parmi un ramassis de politiciens plus affreux les uns que les autres et ce depuis de nombreuses années.

11.Posté par olivier le 01/09/2009 22:23
mr Dupuy vous pouvais enlever la photo de serge rangama avec les trois personnes ex colistiers car je connais très bien deux personnes sur cette qui N'apportent pas leurs soutien a claude H. source sur.

12.Posté par ziskakan le 01/09/2009 23:10
quand sarko ou ses sbires raflent chez les socialiste, les boug de droite appellent çà l'ouverture, si on leur renvois la belle , les transfuges sont traité de tous les noms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

môvés perdants et gros ker comme le hamilcaro

13.Posté par tristesse le 01/09/2009 23:31
ah quelle tristesse de voir des hommes se rabaisser autant ! où était Mr Rangama pendant les 18 derniers mois . je ne comprends plus rien à ces politiciens . allons lire les projets de chaque candidat et ensuite se positionner; Rangama veut exister , c'est minable, j avais voté pour ce monsieur en 2008 en pensant qu il était différent mais au final il est pire, assoiffé de pouvoir . je ne voterai pas cette fois ci .

14.Posté par Isabelle le 02/09/2009 21:29
Comme l'a précisé Olivier cette photo n'est plus d'actualité. En effet, j'y figure et pourtant je ne soutiens pas la candidature de cet individu. M. Dupuy, merci de vérifier vos sources.

15.Posté par Réality le 03/09/2009 00:03
Non néna y cacul a koz l'autre hoarau et Rangama la ni ak claude zot la fine gagné,arret plané té les personnes qui entouré c'est ex candidat ceux sont des personnes intélligente et réfléchie et NON manipulé,se sont des gens qui veulent un meilleur avenir st louis et savent que ceux n'ais pas avec claude hoarau qui l'aurons.Fait comme badamia la dit sur la radio , y reconner que c'est bien claude hoarau qui a mis la commune en difficite et que les l'augmentation d'impots 30% par ans sera inévitable pas comme il a dit que sa augmentera pas.Claude hoarau ment comme il respire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales