Politique

Serge Hoareau : “Les salariés de l’ARAST doivent réclamer leur indemnités de licenciement”

Le conseiller général d’opposition “a été surpris” par les propos de la présidente du Conseil général, lorsqu’elle a dit “que les salariés licenciés pourraient être amenés à rembourser leurs indemnités de licenciement. C’est absolument inexact”, a répété Serge Hoareau.


Serge Hoareau, conseiller général d’Objectif Réunion : “Il y a quand même une volonté manifeste de faire croire aux employés de l’ARAST qu’il y a des choses qui ne seront pas possibles. Jusqu’à preuve du contraire, quand un employeur licencie un salarié, ce travailleur doit percevoir des indemnités de licenciement”.

“Et la présidente du Conseil général a laissé entendre aux employés de l’ARAST que si vous percevez vos indemnités de licenciement, moi je ne pourrai pas les payer. Moi je dis clairement à ces salariés, qu’importe le délai dans lequel vous serez à nouveau embauchés, vous avez droit à vos indemnités de licenciement”.

De son côté, Cyrille Hamilcaro est revenu sur sa demande d’intégrer à la création du GIP la pérennisation des emplois pour les salariés de l’ARAST : “Nous voulions proposer dans la délibération qui crée le GIP, qu’on mette par écrit que le Groupement d’intérêt public réembauchera les ex-salariés de l’ARAST victimes de la liquidation  judiciaire. La présidente du Conseil général et sa majorité ont refusé que cela se fasse”.

“C’est dommage et c’est gravissime puisqu’on laisse les gens dans l’incertitude. L’objectif pour nous est que l'on sache où on va trier 1.000 personnes sur 1.200, pour que tous puissent avoir la meilleure vision d’avenir”.
Jeudi 3 Décembre 2009 - 07:26
Jismy Ramoudou
Lu 2139 fois




1.Posté par assistant d' éducation le 03/12/2009 07:47
REVE PLI FORT ENCORE HAMILCARO

a nou assistant d'éducation ou la bien roule a nou dans la boue, et la jordi ou vien fé le LOUSTIK devant caméra. ou la protége lo gouvernement, rapel a ou les papiers ke ou la fé pou certain zassistants d'éducation, lé même pas valable, le juge disait aucun sens, alors arrête fé ton
"péteu", continue avec lo didier ROBERT, Ms les MASSACREURS DES PAUVRES !
Ton gouvernement i donne pas l'argent, et la zot i rode pou mette la faute si les autres, allez baignez band de charognards.

ASSISTANT D' EDUCATION KI OUBLIRA PAS ZOT

2.Posté par Marguerite le 03/12/2009 07:52
Pierrot, et quoi la fait le tête à tête qui devait avoir lieu avec Surgine ? Profite pour demande à lu

3.Posté par kissassa le 03/12/2009 07:59
ET QUELLE VISION IL A MR HAMILCARO DE SON AVENIR ??? SERVICE MINIMUM OU LICENCIEMENT JUDICIAIRE ???

4.Posté par mwa la pa di le 03/12/2009 08:16
Les élut suivant Nassimah font preuve de mauvaise foi . En effet, l'indemnité de licenciement est légale et est à percevoir pour chacun d'entre eux. Les allocations de chômage au contraire sont dépendantes de la reprise ou pas du travail. Il ne faudrait que cette dame bafoue la Loi et fasse du chantage à l'emploi sur ce thème. Je compte sur toi Jean Jacques VLODY pour être vigilant. Je saurais te le rappeler en temps voulu. Surveillez vos élus !!!

5.Posté par un tamponais aigri le 03/12/2009 10:36
quand mi voi Hamilcaro pour faire son poupette devant un caméra quand ou voit lu té président le sdis lu la rien fait pour l'intégration ban pompier aujourd'hui lu travail CCSUD aux coté de Didier Robert sachant que lu la vole l'argent dans la CIVIS. Comment un boug comme Robert i peut faire de la couillonniste comme ça? Moin mi di i fo remplace toute ban politicien en place. quand ou voit que dans les établissement public i fé rien que cdd pour les ptits et par contre i trouve toujours une bonne place pour zo dalons que l'a été déchues. arrêt prendre créole pou couyons

6.Posté par fred le 03/12/2009 12:24
c'est honteux pour didier robert d'embaucher mr hamilcaro avec un salaire de plus de 7000euros par mois alors qu'il c'est tres bien que mr hamilacaro est pris dans des affairs de vols.il aurait pu embaucher 7 contrats a la ccsud a la place.mais bon on voit bien qu'elle est l'objectif reunion de ces hommes.a bon entendeur

7.Posté par CLARISSE le 03/12/2009 13:28
Si le personnel pouvait faire comme Cyrille Hamilcaro, après un licenciement ou un échec électoral, il est recruté à la CCSUD par Didier Robert. Bientôt c'est le Maire de St Philippe qui sera recruté au Tampon. Tous au Tampon, didier robert recrute, mais pour mieux vous museler

8.Posté par louise le 03/12/2009 14:30
je vous signale que Mr Hamiilcaro avant d'être maire il était cadre territorial et mis en disponibilité. Alors laissé le travailler il à perdu les élections à St-louis et vous avez toujours peur de lui ou quoi? y un proverbe qui on parle de moi en bien ou en mal mais on parle de mois quand même.

9.Posté par ANONYME le 03/12/2009 14:46
post 2 : s'il vous plait restez dans le sujet! et si je vous demandais ce qu'il en est du sort des nervis de claude haoarau eux aussi jugés aujourd'hui - bon bref - revenons à nos moutons : pour ce qu'il en est des employés de l'ARAST effectivement lorsqu'un employeur licencie son personnel pour motif économique il est dans l'obligation de verser des indémnités de licenciement - ils sont dans le droit de réclamer leur dû -alors au lieu de vider votre venin sur hamilcaro vous ferez mieux d'écouter ses conseils car dans l'affaire c'est vous qui avez a y gagner pas lui - et ces employés viennent de plusieurs villes non? et même pas leur maire présent pour les soutenir! pfff..............pathétique! vraiment! envoyez ces bandes de malfrats au diable! et défendez votre cause! réclamez ce qui vous est dû c'est à dire vos indémnités de licenciement!

10.Posté par kaloupilé le 04/12/2009 00:38
rév pli fort ,oté cyrille c'est l'hopital qui se moque de la charitée? tu vois comment certains réunionnais peut encore avoir confiance en toi avec la politique que t'a fais à st louis et ailleurs t'es aussi charognards que ton copain lagardére et là tu vas dire aux employés de l'arast qui faut aller devant le prudhomme comme si ils étaient couillons bien sur sa coule de source la loi est en france et la réunion est française non ? ça veut dire le juge qui va juger l'affaire si il est corronpus , il va au trou autant que nassimah dindar et toi aussi il faut surtout qu'on trouve pas un verreux qui sont complices de ces magouilles pour perdre ce procés nassimah DINDAR elle a danser autour du feu elle s'est fais bruler les ailes et maintenant il faut qu'elle paye et lave sa pti culotte dans lavabo des vergés ou celui de caillé rené- paul victoria, et les autres complices oté cyrille le juge KUENTZ tu lui a filé combien pour faire la corruption à st louis la spolation des terrains agricoles ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales