Revenir à la rubrique : Société

Serge Girard s’est lancé dans son périple mondial de deux ans

Serge Girard a entamé ce 17 mars son tour du monde à pied et à la seule force des bras en mer. Son départ en bateau s’est effectué ce mardi matin peu après 9h au port de plaisance du Port Ouest. Officiellement, son tour du monde a commencé par un « échauffement » déjà consistant dimanche 8 […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2015 à 18H01

Serge Girard a entamé ce 17 mars son tour du monde à pied et à la seule force des bras en mer.

Son départ en bateau s’est effectué ce mardi matin peu après 9h au port de plaisance du Port Ouest.

Officiellement, son tour du monde a commencé par un « échauffement » déjà consistant dimanche 8 mars, puisque Serge Girard avait entamé un tour de l’île en courant. Le top départ avait été donné symboliquement depuis le Barachois.

En trois jours, il a couvert 194 km, de Saint-Denis à Saint-Gilles en passant par Sainte-Rose et Saint-Pierre, et en incluant 22 km le vendredi 13 mars entre l’Ermitage et son bateau au port de plaisance.

Les conditions météorologiques liées au passage de la tempête tropicale Haliba ont obligé Serge Girard à différer son départ. Mais ce n’était que partie remise.

Sa traversée Réunion/Madagascar et plus précisément jusqu’à l’île Sainte-Marie est prévue pour durer environ 13 jours.

Le « Run and Row Tour » consistera à traverser 3 océans à la rame et 3 continents en courant à la seule force humaine, sans utiliser de voile, de moteur sur une durée d’environ 2 ans. L’enchaînement de toutes ces traversées terrestres et maritimes à la seule force humaine se fera sans interruption de parcours. Une première mondiale.

 

Serge Girard s'est lancé dans son périple mondial de deux ans

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.