Municipales 2014

Serge Camatchy se lance dans la course des municipales à St-André


Serge Camatchy se lance dans la course des municipales à St-André
Serge Camatchy, conseiller régional et patron d'Emergence Réunion, a lancé officiellement sa campagne à Saint-André devant un parterre de près de 1.000 militants. En présence de Didier Robert et de nombreux conseillers régionaux d'Objectif Réunion, Serge Camatchy "mesure la difficulté" qu'il y aura pour reprendre la mairie à Eric Fruteau. D'autant que l'union de la droite n'est toujours pas ficelée à Saint-André.

"Mes chers amis, à l’aube d’une bataille, que je vais mener pour les Saint-Andréens, je mesure toute la difficulté du chemin qui s’ouvre à nous, mais je veux surtout vous dire toute mon énergie, toute ma volonté et toute ma détermination pour faire triompher la cause qui nous unit tous. Je n’ai pas le droit de vous décevoir, ni d’échouer, ni de trahir votre confiance", a lancé Serge Camatchy.

L'ex premier adjoint de Saint-André sous l'ère Virapoullé, est entouré dans son combat pour les municipales de plusieurs anciens adjoints de l'actuel maire Eric Fruteau : Sophie Poulaye-Lila, Georges Parvedy et Patricia Mulot. "Je dois vous rappeler qu'Eric Fruteau a été élu par un accident de parcours, un vote de sanction et non pas un vote d'adhésion. Il faut savoir qu'en 2008 tout le monde voulait le changement... Et bien le changement a été fatal !", lâche-t-il.

Serge Camatchy se place comme le candidat du rassemblement en 2014, soutenu par Didier Robert. Ce dernier a été clair avec le candidat de Saint-André. "Tous les moyens seront mis à ta disposition pour faire de toi le maire en 2014", a souligné Didier Robert.

Quid de l'union de la droite à Saint-André ? D'autant que Jean-Paul Virapoullé, soutenu par l'UMP, avait annoncé son intention de se présenter pour les prochaines municipales. Serge Camatchy n'abordera pas le sujet.
Jeudi 7 Novembre 2013 - 07:22
Lu 1244 fois




1.Posté par Béatrice le 07/11/2013 08:17
Oui Mr CAMATCHY a raison quand il dit < Eric Fruteau a été élu par un vote sanction et non d'adhésion >. Effectivement, c'est Mr Bédier qui aurait dû être à sa place et c'est lui qui sera notre prochain maire.

2.Posté par elisa le 07/11/2013 10:51 (depuis mobile)
C vraiment necessaire de parler de virapoulle dés qu''on parle de mr camatchy? oú etait-il pendant que camatchy se demenait pour ameliorer les conditions de vies des saint andreens et trouver des formations et emplois pour les jeunes? En voyage...?

3.Posté par Reunionnais le 07/11/2013 11:50
Tous des lécheurs de fesses ! Vous devriez avoir honte

4.Posté par bekka le 07/11/2013 11:53
Eh oui...Hier soir Mr CAMATCHY nous a démontré qu'il avait l'équipe, les amis, les militants, les élus et la population st andréenne pour aller à la mairie en 2014. On a eu l'image d'un homme fort et déterminé pour redonner à Saint André ses lettres de noblesse et sa place de leader dans le bassin Est de l'ile.
Mr Didier ROBERT l'a dit lui même c'est un homme vrai qui fait déjà du très bon travail à la Région et nul doute qu'il mettra Saint André de nouveau dans la lumière. La population est avec toi et tes militants ne lacheront pas le terrain avec un discours de vérité et des projets...NON pas des promesses et autres dons que font les autres en espérant avoir des voix comme ça...cette politique n'existe plus elle date de plus de 20 ans...Les promesses doivent se faire sur des projets concrets et réalisable et c'est cela le fer de bataille de l'équipe de Mr CAMATCHY.

5.Posté par Bertrand le 07/11/2013 13:03
C'est quoi ces cumulards qui souhaitent encore et toujours du pouvoir ? Vous êtes vice président de région, menez à bien ce mandat et laissez les autres s'exprimer.

6.Posté par JeunesseSaint-andréenne le 07/11/2013 13:09
Nous nous réjouissons de la candidature de Monsieur Camatchy à Saint-andré... C un travailleur et un politicien honnête . Depuis ces dernières années sur la ville, nous nous sommes jamais senti abandonné par cet Homme politique, qui a su malgré les temps difficile être à l'écoute des jeunes et leur aider à mieux appréhender leur insertion.
Nous sommes et nous serons aux côtés de lui pour 2014, car c'est le seul aujourd'hui capable de rallumer le flambeau de la ville de Saint-André!

7.Posté par EMPLOI VERT le 07/11/2013 15:20
M CAMATCHY ,
N'oublie pas que les emplois vert de D Agathe qui ont eu droit hier à une journée de congé payé avec nos impôts, pour assister à votre lancement ne votent pas pour vous, ils étaient obligés d'être présents. Ce n'est pas de cette manière qu'on fait de la politique, on ne doit pas, avec des menaces, nous obliger de venir vous écouter.
P T

8.Posté par la saison maïs tende l'a commencé..... le 07/11/2013 15:47
Il est aisé de dire nous mettrons tous les moyens pour la victoire lorsque l'argent ne sort pas de votre poche Mr Robert, toujours les mêmes choses le pouvoir, l'argent et derrière tout ça l'incompétence d'un serge camatchy qui s'est allié à des déçus d'ERiC Fruteau, déçus de quoi... ne ne pas avoir eu un poste pour un membre de sa famille........Un marché pour un autre.....arrêtez. Le seul et véritable combat à mener sur Saint André pour les vrais amoureux de la politique c'est un soutien à la future liste que conduira le PLR pour faire face à la manigance complice des anciennes équipes et du retour d’ascenseur des députés Socialistes élus grâce au soutien de l’équipe Virapoullé sur Saint André..quel galimatia et tout ça vous disent qu'ils sont de droite ou de gauche ..KEL heure .....vous êtes pour votre poche...La démocratie aurait beaucoup à souffrir. Eric Fruteau devrait quand à lui revoir son comportement quelque peu arrogant et savoir se mettre auprès du peuple, mais le PLR reste malgré tout la seule solution pour faire barrière aux copains coquins et continuer sur la bonne voie du changement à Saint André quoi qu'on en dise.

9.Posté par vaccin le 07/11/2013 15:54
pou rallume flambeau faut lé capable trouve do feu....i dit li lé même pas capable fait une piqure..........lo l'infirmier, qui est devenu infirmier lors du règne de Virapoullé au conseil d'administration ..Enfin do moune l’hôpital y dit

10.Posté par Emilie SAUTRON le 07/11/2013 18:28
...ensemble serge camatchy...

11.Posté par L''''UNION DE FACADE le 08/11/2013 07:45
Voila encore un qui va faire les frais de cette union de pacotille.
Es ce que vous avez vu Michel Fontaine?
Lu présente pas son museau car il sait que vira va pique l'infirmier camatchy.
Mais le Didier lu enfonce le clou, enfin, lu fou tous les camarades dans la panade.
L' union fait la force et l'oignon fait la soupe.
Didier nage dans le potage.

12.Posté par bouboule 974 le 21/11/2013 13:59
mes chers amis mes chere camarades j ai juste une question a vous posez depuis la defaite du clan vira lors des derniers municipale 2008 quel elu de saint andré avez vous vue qui etait a votre ecoute comprendre a vos souffrances un maire inexistant ;;;;;;;;;;;;;; la seul personne que j ai vue sur le terrain avec des jeunes de saint -andré personne bien sur qui n est pas élu sur cette commune moi le seul que j ai vu c est serge camatchy et personne d autre donc reconnaissance a lui et son equipe 2014 avec serge et rien d autre

13.Posté par SINAMA DAVID le 06/03/2014 21:56
J' était présent, le staf de Mr Camatchy estimait entre 550 et 650 personnes. 25 chaises en largeur et 20 chaises en profondeurs ce qui nous ramène à 500 chaises maxi en ne comptant pas le poteau centrale, sachant qu il y avait environ 70 chaises de libre, parmis les personnes debout j'ai compté à plusieurs reprise, il y avait au maximum 79 personnes. Comment arriver vous à 1000 personnes ? De plus le 6 novembre 2013 la salle était comble et les journalistes ont estimé environs 1000 personnes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales