Politique

Serge Camatchy retrouve la Droite et Jean-Paul Virapoullé

Hier, ce n’était pas le retour du fils prodigue, toutefois, la présence de Serge Camatchy (à gauche en bleu) a ravi les élus de Droite. Jean-Paul Virapoullé (à droite en vert) savait que ce moment arriverait, il s’y était préparé, Serge Camatchy, son “fils spirituel” également. Au moment des discours, ça se voyait que l’un avait déteint sur l’autre…


Jean-Paul Virapoullé a été le mentor, le père spirituel. Serge Camatchy a été l’apprenti, l’élève, le remplaçant temporaire puis permanent pendant des années, à la mairie de Saint-André. Sa récompense a été un poste de premier vice-président du Conseil général.

Puis il y a eu la défaite de 2005 lors de la cantonale du centre ville voulue ou orchestrée depuis la mairie, la rupture d’avec son mentor et la défaite aux municipales de mars 2008. Même si quinze mois après, toutes les blessures ne sont pas refermées, les deux hommes savent depuis longtemps que les retrouvailles interviendraient tôt ou tard. C’est chose faite depuis hier.

Au delà des Régionales 2010, les futures échéances électorales vont obliger les deux hommes au moins à une entente cordiale. Jean-Paul Virapoullé soutiendra la candidature de Serge Camatchy sur le centre ville lors des cantonales de 2011.

Puis, il y aura les sénatoriales où le parlementaire sortant sera candidat à sa succession, et il y aura surtout les municipales de 2014. Là, ce sera sans doute un peu plus complexe.

D’ailleurs, Serge Camatchy n’y pense pas encore. Sa priorité et celui de son mouvement, “ce sont les Régionales 2010”. Hier, Emergence Réunion a fait un pas de plus en ce sens.

“Rejoindre la liste d’union de la Droite, est une décision qui a été bien réfléchie”. Emergence Réunion est pour l’heure, le dernier courant à rejoindre le mouvement construit autour de Didier Robert.

Le député-maire du Tampon et Stéphane Fouassin, président du Nouveau centre, sont donc parvenus à convaincre Serge Camatchy, “de l’intérêt d’une large union à droite”.

“Les thèmes sur lesquels nous avons travaillé, l’éducation, la formation, l’aménagement, l’emploi, sont des thèmes autour desquels nous avons une approche commune et des convergences de projets”.

Selon Serge Camatchy, “il y a également un contexte qui nous incite au plus large rassemblement et à l’union. Au moment où le socialisme, le communisme et le libéralisme ne veulent plus rien dire, il y a l’urgence d’une recomposition politique, c’est pour cela que je crois fermement à cette union, et la nécessité de faire la politique autrement”.
Lundi 14 Décembre 2009 - 07:56
Jismy Ramoudou
Lu 2143 fois




1.Posté par Bel kaf le 14/12/2009 16:32
NA point in p'tit l'idée pour dit là? Donne zidées té!

2.Posté par pas bon le 14/12/2009 18:08
les 2 lé pas bon même !

3.Posté par Ils se retrouvent ? le 14/12/2009 18:11
Ils se retrouvent ?

Alors vive la retraite alors !

4.Posté par gros patrick le 14/12/2009 18:17
serge camatchy n'a pas d'honneur pour retourner aavec un homme qui l'a sauvegament bani de sa liste en 2008 pour pouvoir placer son fils mais bon le pouvoir doit lui manquer il aimerait tellement pouvoir magouiller a la region comme il l'a fait a st andré

5.Posté par Sarah le 14/12/2009 19:25
monsieur "gros patrick" ! c'est pas possible ça ! maintenant faut vraiment arrêter la non- information. vous n'avez que des arguments pareils à nous proposer ? un tel a fait ci, un tel a fait ça, et surtout, sans aucunes preuves ?
et c'est reparti, hier c'était l'homme qui n'est rien, aujourd'hui c'est l'homme qui n'a pas d''honneur. mais au fond, que connaissez- vous de cet homme ? à vous voir déblatérer de la sorte à son sujet, je pourrais dire pas grand' chose, si ce n'est rien.
d'autre part, si vous étiez aussi bien renseigné que vous le clamez, vous sauriez que Mr Camatchy n'a pas rejoint Virapoullé. Il a apporté son soutien à sa famille politique qui comprend aussi Mr Didier ROBERT, Mr FOUASSIN, Mr FONTAINE et j'en passe. Il faut arrêter d'exagérer les choses et surtout d'extrapoler.
vous avez la possibilité d'ouvrir un vrai débat pour les prochaines échéances électorales, alors pour une fois, arrêtez de perdre votre temps avec ses futilités, qui d'ailleurs ne sont pas fondées. prenez la peine de parler des vrais problèmes de la réunion, et ne restez pas en surface, parce que c'est bien beau de dire qu'on a rien fait... au moins essayez de faire mieux.

6.Posté par Dalon le 14/12/2009 20:06
Je voudrais dire à gros Patrick , qu'il est entrain de faire une petite crise de personnalité, hier Camatchy n' était un rien,un inconnu,aujourd'hui vous découvrais qu'il a été un élu de St-André pendant des nombreuses années et une situation qui vous dérange et qui vous empêche de dormir ,demain vous risquez de tomber dans ses bras car l'homme sur qui vous êtes entrain de vous défouler depuis hier n'a qu'un objectif c'est de vous libérer le plus vite possible des mains de vos gourous , de servir la Réunion ,sa jeunesse , et non se servir...mi souhaite à où une bonne fête du 20 Décembre, sans alcool et sans excés mi connais où i aime ça.

7.Posté par Une militante de droite le 14/12/2009 23:36
Monsieur Camatchy a fait un très bon discours hier. L'homme n'est pas un sot.

8.Posté par Bel kaf le 15/12/2009 07:03
Je ne vois pas l'apport -la singularité de Serge Camatchy dans le débat politique. Il ne fait que reprendre des pétitions de principe (il faut du travail, il faut construire des logements, il faut se déplacer...) Tout le monde ne peut qu'être d'accord. Ce qu'il met comme contenu à ses propositions restent extrêmement faibles. Je peux, si nécessaire apporter quelques éléments.

9.Posté par decu de la droite le 15/12/2009 11:22
fort est de constater que bien heuresement aujourd'hui a st andré nous avons un super 1er adjoint

10.Posté par Mazanbron le 15/12/2009 12:56
Recette de soupe à...l'union

Prenez un député-maire aux dents longues, assurez-vous qu'il ait bien crié haut et fort qu'il va déchirer sa carte ump, vérifiez bien qu'il ait commencé à créer un soi-disant parti, contrôlez si nécessaire qu'il soit dans les plus hautes instances décisionnelles de l'ump à Paris, flanquez-le d'un sénateur patron-pêcheur qui ne légine pas sur les moyens, rajoutez-y une pincée de battus du suffrage universel (genre Alain Bénard, Cyrille Hamilcaro, Jean-Paul Virapoullé, Serge Camatchy...) laissez les déçus qui n'aurons pas une place sur la liste souffler sur la braise et servez chaud...

11.Posté par Le Vérité le 16/12/2009 06:36
Aujourd'hui l'avenir c'est bien cette union de la droite.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales