Municipales 2014

Serge Camatchy: "Le rassemblement des St-Andréens doit aller au-delà de l'union de la Droite"

Tribune libre de Serge Camatchy:


Serge Camatchy: "Le rassemblement des St-Andréens doit aller au-delà de l'union de la Droite"
"La candidature de Joseph Sinimalé à Saint-Paul ou celle de Michel Lagourgue, Nassimah Dindar ou René-Paul Victoria à Saint-Denis, montre que l'union de la Droite ne peut se décréter ou s'imposer. 
 
L'union se construit ou elle doit se construire avec des individus, sur des valeurs, et surtout sur un projet de développement socio-économique pour la ville. Si union de la Droite doit se faire à Saint-André, elle doit également s'inscrire dans ce cadre. 
 
Toutefois, je veux plus pour ma ville de Saint-André, plus d'ambitions, plus de solidarité, plus de fraternité. Pour moi, l'union de la Droite doit aussi être le socle du rassemblement le plus large des Saint-Andréens et Saint-Andréennes. 
 
C'est une erreur de maintenir un système de partis qui divise le peuple. En 2007 et 2008, à Droite (y compris à l'UDI), et 2012, au PCR et au PLR, ce cloisonnement a eu et a des effets néfastes au sein de la population. 
 
L'absolue et nécessaire identification politique (voire électorale) multiplie les divisions. C'est le cas à Saint-André pour ces Municipales 2014. Seule la construction du projet de développement socio-économique peut être un dénominateur commun efficace. 
 
Quelles sont les attentes et les souffrances de la population? Quelles sont les carences sociales ? Quelles sont les faiblesses dans la gestion municipale ? Quels sont les outils indispensables pour répondre à la situation sociale et économique qui se dégrade ? Quels sont les besoins professionnels pour être plus efficace? Quelles sont les compétences nécessaires ? Quels sont les individus capables de construire puis mener à bien le projet pour Saint-André ? 
 
Ce cadre de travail va au-delà de la réalisation de l'union de la Droite. Ce socle permet de réussir le rassemblement le plus large, au-delà de la Droite et du Centre droit. C'est cette base que je propose à tous ceux qui veulent bâtir le Saint-André d'aujourd'hui et de demain, avec tous les Saint-Andréens, et pour tous les Saint-Andréens. 
 
C'est mon objectif pour Saint-André, lors de ces Municipales 2014...
 
Serge Camatchy,
 
responsable Emergence Réunion"
Mercredi 16 Octobre 2013 - 11:21
Lu 832 fois




1.Posté par JORI le 16/10/2013 11:39
Mais déjà vous vous contredisez en ayant créé le machin Emergence Réunion. Vous contribuez vous même par ce biais à la division de la population de St André. Et vous prétendez être crédible dans ce que vous racontez!!!. PDR. Vous avez de la chance que nos, vos électeurs soient toujours aussi couillons car ils voteront pour vous pour s'apercevoir ensuite et comme toujours que vous êtes exactement comme tous nos élus actuels dont vous faîtes déjà parti. Vous serez donc un gros cumulard comme tous les autres. Vous avez tous de belles paroles que l'amnésie ou Alzheimer se chargera de vous faire oublier une fois élu. On le constate tous les jours à la Région ou les autres collectivités. Mais vous pourrez toujours faire comme N.Dindar, pleurer auprès de l'Etat pour avoir des rallonges de dotation, preuve de vos incompétences à tous à gérer nos collectivités.

2.Posté par nessa le 16/10/2013 14:21
Mr Camatchy n'a jamais abandonné la population il était le seul sur le terrain depuis qu'il a quitté la mairie il a continué a recevoir les gens et même les gens venait le voir pour demander des aides avec le peu de moyens qu'il avait il recevait les gens tandis quelques anciens se coulait la peau douce en metropole en vacances ils ont abandonné les saint-andréens et lors des eléctions on revoit Mr vira de retour mais Mr vira ou étiez vous depuis tout ce temps ?????? est ce que vous avez continué a recevoir les gens ???? On veut un changement sur saint-andré et Mr Camatchy est l'homme idéale pour être maire il a sa place tout le monde reconnait son boulot qu il a fé durant ces 6 derniers années un homme de terrain qui na pas peur d'affronter les gens toujours a l'écoute et il y aura sa place a la mairie nous sommes une équipe et nous sommes d'accord pour ce qu'il fait pour les saint andréens et saint andréennes !!

3.Posté par Projet le 16/10/2013 15:20
M Camatchy ne veut pas voir la vérité et croit avec les quelques contrats aidés de la Région il pourra faire oublier à la population de Saint-André son arrogance vis à vis des électeurs lorsqu'il était, grâce à JPV , vice président du conseil général.
Il ne veut pas accepter le vrai et réel sondage des urnes des élections cantonales de 2011, moi je propose un débat avec JPV ,projet contre projet chiffré,sur une télé la population jugera.
M Camatchy accepterez-vous un débat? JPV,lui est d'accord

4.Posté par instable le 16/10/2013 15:55
Mr Camtchy,je crois que vous etre entrain de perdre l'air,ou conait plus quoi dire ou quoi faire ,dans vos reunion toujours les meme personne a votre permanence pas un chat.
la population a besoin de JEAN PAUL VIRAPOULLE pas vous .
ou lé entrain de mentir a la population avec des petit contract de la region .
ARRET embete demoune .
moin mi di un seul CANDIDAT C JEAN PAUL VIRAPOULLE .

LE SOIR DU 23 MARS DANS L'URNE SERA VIRA §VIRA VIRA VIRA VIRA VIRA ...CAMATCHY VIRA VIRA VIRA VIRA

5.Posté par Daniel.g le 16/10/2013 17:17
Nous on connait la vérité, JPV veut faire de la mairie de Saint André un bien de famille ( la maman, le fils et le père), ouvrez vos yeux, lorsqu'on a déjà sanctionné quelqu'un, il ne doit revenir en face du peuple. Monsieur CAMATCHY, bravo, t'as eu le courage de quitter cette famille. Je te souhaite bonne chance, il faut continuer le chemin seul avec ton équipe. Que se soit dans la défaite où dans la victoire, on restera avec toi.

6.Posté par ana le 16/10/2013 17:48
M CAMATCHY comparé a Vira a toujours été avec les saint-andréens, il ne veut pas être élu en 2014 pour passer la main à sa famille quelques temps après.
Il faut voir la vérité en face virapoullé n'a plus la meme influence à saint-andré il n'est plus le bienvenue il l' a bien compris.
De plus M CAMATCHY n'a pas attendu l'inexigibilité d'Eric Fruteau pour déclarer sa candidature sur saint-andré.

7.Posté par Lilas le 16/10/2013 19:08
Je pense que le retour de Jean-Paul est vital pour l'avenir des Saint- Andréens et je dirais même pour la Réunion,depuis son absence la politique à droite perdu sa ferveur,on a soit-disant voulu mettre des jeunes en place mais cela a été un échec total.On a besoin de compétences ,et qui à part lui peut nous redonner confiance en politique,ce n'est certainement pas ces jeunes loups qui veulent par tout les moyens avoir sa peau.Je fais partie de celles et de ceux et nous sommes très nombreux à le dire ,on a besoin d'un Jean - Paul VIRAPOULE.Aux mauvaises langues qui parlent de son fils , je leurs demande de regarder autour d'eux et ils verront qu'il y a pire ,et même des fils ou des filles qui sont soutenues par le père alors qu'ils n'ont aucune qualification alors que son fils est médecin ,mais c'est vrai la jalousie est le plus grand mal de notre société.
VIRA VIRA VIRA VIRA va vire à zot

8.Posté par nessa le 17/10/2013 10:02
Vira a toujours voulu mettre les jeunes en 1er mais il na pas réussi c toujours les mêmes bla bla il n'a pu la force de mener un combat vu son âge il est mieux a la retraite comme on na dit la mairie n'est pas un lieux de repos !!!!! et comme d'habitude il sera maire il sera jamais la ce sera son 1er adjoint qui sera la pour tout deplacements accueil du public, mariage ce sera comme l'ancienne équipe !!! M programmes meme magouille les gens en ont ral bol de son programme !!!! Mr Camatchy est le mieux placé un homme de terrain, d'experience a l'ecoute des gens !!!! tout le monde apprécie pour ce qu'il fait nous sommes a coté de lui tout les jours on reconnait le travail fait et pendant l'abscence de vira il a continué seul !!!!!!! Depuis 2008 mr Camatchy a mis beaucoup de chose en place jusqu'a maintenant personne d'autre n est pas a sa hauteur moi je dis votons Mr Camatchy il a sa place pour 2014 reconnaissons son travail !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales