Politique

Serge Camatchy : "La Réunion souffre de l'absence d'un vrai dialogue social"

Le délégué départemental de Emergence Réunion, Serge Camatchy, a rencontré la presse ce matin afin de faire un point sur la crise sociale actuelle. Solidaire du combat pour la vie chère, Serge Camatchy encourage les Réunionnais à se mobiliser le 5 mars prochain.



Pour Serge Camatchy la crise économique et financière qui sévit dans les DOM a ses spécificités. Suite à la présentation de son groupe de réflexion politique Emergence Réunion il y a trois mois, l'ancien compagnon de route de Jean-Paul Virapoullé revient sur la morosité socio-économique actuelle. Militant "pour une société plus juste et plus humaine", le Saint-Andréen a fait le tour de la question sociale réunionnaise et revient sur la mobilisation prévue dans deux semaines.

Continuité territoriale, emploi, social, santé, logements insalubres : tous ces domaines ont fait l'objet d'une réflexion par le délégué d'Emergence Réunion. Selon Serge Camatchy, il existe encore beaucoup d'inégalités localement...

"Quand nous savons que 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, de nos jours c'est inacceptable et cela ne doit plus exister surtout pour un pays comme la France. C'est pour cela que nous sommes pour la mobilisation du 5 mars et nous demandons également une analyse complète de la situation à la Réunion et dans tous les domaines c'est-à-dire purement et simplement une mise à plat dans tous les secteurs afin de pouvoir donner une lisibilité et une visibilité de ce qui fonctionne et de ce qu'il faut réajuster..."
Jeudi 19 Février 2009 - 11:22
Ludovic Robert
Lu 1384 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 19/02/2009 14:20
allez!!! l'autre grand perdant aussi s'y met.Y a pas que VIRA qui fait des propositions.Lui au moins ,il vient nous rappeler ce pourquoi il mene son combat au cas ou on n'aurait pas entendu suffisamment Monsieur TECHER.

2.Posté par papapio le 19/02/2009 15:27
"La Réunion souffre de l'absence d'un vrai dialogue social"
et surtout d'une VRAIE JUSTICE, EQUITE, EGALITE,PARITE SOCIALE ET JUDICIAIRE...

3.Posté par le 19/02/2009 16:30
Oté ASSENJE,boug là leté pas candidat pourquoi ou dit li la perde,par contre mi connais quand li ne na un affaire pou di, li di,alors que mi connais un bon peu y fier toujours su baton grand papa pou sote la rivière, mi espère que ou lé pas comme ça....

4.Posté par cimendef le 19/02/2009 17:51
La Réunion souffre effectivement de l'absence d'un vrai dialogue social mais elle souffre encore plus de ces politiciens du passé, dont fait partie Monsieur CAMATCHY, qui s'accrochent comme des moules à leurs rochers et reviennent par la fenêtre après avoir été mis à la porte.

5.Posté par nounours le 20/02/2009 12:19
Serge a l'air fatigué.
Il a pris un coup de vieux

6.Posté par Ker_Marron le 20/02/2009 15:57
« …Elle souffre encore plus de ces politiciens du passé….. » dites vous.

Je voudrais savoir à quel moment fait-on partie du passé, es-ce quand on est dans la fleur de l’âge et que l’on subit les aléas de la vie sans jamais osé proposé, agir, anticiper, s’engager en se disant toujours « c’est foutu… tout’ lé pareil…pas la peine… » Ou quelque soit son âge on garde toujours en soit cette vivacité, cet espoir cet envie ce désir utopique ou pas d’ailleurs de vouloir donner à cette société un bien être, un lendemain meilleur.
En ce qui me concerne, je préfère l’engagement d’un jeune homme de 60 ans à celui de l’oisiveté d’un vieil homme de 20 ans défaitiste et portant des œillères.
De plus c’est le seul homme politique de premier plan, qui propose aujourd’hui de lancer les jeunes avec qui il ne possède aucun lien de parenté, ne pas comprendre que cela correspond à une attente véritable, c’est faire fit des intérêts de la société à avoir une démocratie véritable.

Je propose à Cimendef de méditer ce petit proverbe " celui qui est venu en ce monde pour ne rien changer, ne mérite ni respect ni égards"


7.Posté par RAMSES 2 le 22/02/2009 16:59
J'ai envie de dire à cimendef....c'est pour cela que vous ne serez jamais élu mais un carapate aggripé à un élu pour avoir un poste bien rénuméré...

8.Posté par RAMSES 2 le 24/02/2009 08:16
Ce n'est pas parce qu' un boug lé noir que li lé fatigué, nounours !!!!!

9.Posté par Un Emergent de La Reunion le 25/06/2009 14:53
u[Emergence Reunion]u

Très intéressé et intrigué par ce nouveau groupe de réflexion, je me suis mis à chercher un site, un contact, une adresse mail pour pouvoir échanger participer ou tout simplement écouter ce qu'a à dire ce nouveau groupe (un de plus...).En vain!!!
Pas de site internet, pas d'adresse mail, pas de blog, etc.

Pour un mouvement politique "émérgent" qui souhaite être présent lors des prochaines échéances c'est un peu limite...

Si jamais je suis passé à côté méaculpa et par avance merci pour toute information sur ce nouveau groupe de réflexion...

"Un Emergent de la Réunion"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales