Municipales 2014

Serge Camatchy: "L'UDI a proposé au niveau national mon investiture sur St-André"

Premier portrait de notre longue série sur les futures municipales de 2014. Serge Camatchy, président d'Emergence Réunion (mouvement politique intégré au sein de l'UDI 974), fait un point sur la situation de Saint-André à un an de l'échéance électorale tout en se positionnant en tant que candidat de l'UDI.


Serge Camatchy: "L'UDI a proposé au niveau national mon investiture sur St-André"
Zinfos974 : Serge Camatchy, vous avez été premier adjoint sous l'ère Virapoullé à Saint-André, comment vous positionnez-vous pour les prochaines élections municipales de 2014 ?

Serge Camatchy : Je suis avec mon équipe sur le terrain depuis 2010 et les Régionales. On a pris l'engagement d'aller jusqu'en 2014. On a traversé toutes les échéances électorales, sénatoriales, cantonales, présidentielles et législatives. On a une équipe motivée composée de jeunes et qui veut prendre ses responsabilités. Aujourd'hui, j'ai accepté de les accompagner jusqu'en 2014. Ils ont besoin de quelqu'un d'expérience. Si je suis celui qu'ils choisissent, j'irai jusqu'au bout en 2014.

Quel est votre regard sur le bilan de l'actuel maire Eric Fruteau ?

Il est mauvais. Quand il été élu en 2008, je me suis dit c'est la démocratie, les Saint-Andréens se sont exprimés. C'est un jeune et je pensais qu'il allait mettre le social au coeur de son programme. Je me suis trompé. Une fois qu'il a été élu au Conseil général, président de la Cirest et du Conseil de l'eau, il n'a plus eu le temps de recevoir le public à la mairie, juste cinq minutes pour causer avec la population. Certains me disent qu'ils attendent un rendez-vous depuis cinq ou six mois. Dans son équipe municipale, il y a aujourd'hui trois ou quatre groupes qui se sont formés, tellement son équipes est éclatée. Tout ce qui a été réalisé par son équipe municipale vient de ce qui a été préparé par moi et l'ancienne majorité. Tous les dossiers étaient dans les tiroirs. Par exemple la station d'épuration à Saint-André. Ce sont des dossiers que l'on ne traite pas en quelques mois. Il n'a rien fait sur Saint-André. Il a toujours expliqué que le marché de Saint-André serait la vitrine de Saint-André. Aujourd'hui ce sont les rats et les SDF qui habitent là bas.

Aujourd'hui, on parle d'une possible inéligibilité d'Eric Fruteau (ndlr : en raison du recours sur ses comptes de campagne aux législatives). C'est un boulevard pour l'opposition ?

Pour l'opposition je ne sais pas si ce sera un boulevard. Je viens de terminer la tournée des secteurs de Saint-André. Nos projets intéressent la population: circulation, sécurité, prise en charge de la petite enfance et des personnes âgées. Les gens me disent, on a besoin de vous. L'UDI a proposé au niveau national mon investiture a Saint André. Aujourd'hui je regarde en avant. Je voudrais apporter mon expérience et mon savoir faire à cette population que j'aime.
Vendredi 15 Mars 2013 - 14:09
Lu 2056 fois




1.Posté par banou le 15/03/2013 13:48
camatchy virapoullé meme zaffair la mettre la commune dans la saleté alors l annee prochaine alé occupe zot ti zenfant .
aujourd hui trottoir i fleuri dans saint andré chemin lé neuve na rond point lé fait etc....
saint andré i refé !
a bon entendeur salut !

2.Posté par Non pas lui le 15/03/2013 14:10
C'est un traitre, il a manqué de respect à Virapoullé, celui qui l'a fait en politique.
Sans Vira, Camatchy n'est RIEN !

3.Posté par Stop le 15/03/2013 15:22
On l'a déjà vu comme directeur de l'Afpar à St André, c'est un zéro pointé !!

4.Posté par babafigue le 15/03/2013 16:18
Té , nous veux un créole qui parle créole
y réfléchi créole
et y décide créole
Cosa Zoreille y décide pou nous Arette pleurs si lo goyave de france qui décide
La peér affronte la REUNION quoié
Sa meme nous avance pi , les trop si ou plais debout
Et pi Serge allez en retraite , les mieux pou nous St andréenne

5.Posté par LUNE le 15/03/2013 17:05
Un sardine i sorte dan'boite! li croit li sa redevenir frais. kan lé comme sa i sa va dans la poubelle.

Qui sa i compte choisi un moune comme li pour 2014. Surtout li la fé ke promesse depuis les régionales li sa donne un emploi si la réunion en confiance i rente. Et okilé nou z'emploi depuis 2010. na point rien.
Li ose parle de la jeunesse kan li favorise la jeunesse ke dans les journaux, kan li affiche ali avec ses camarades come li et kan période électorale. Et c li veut représente le candidat 2014 kan li la ferme la porte dans la figure plusieurs associations su st andré.C ke des mensonges.

kosa i change li gagne l'investiture? i empeche pas li gagne coute claque come lé régionales et les cantonales su st andré. la fine fé comprendre ali 2 fois i veut pas de li.li comprend pas. li veut un troisième.
li ose fé commentaire su l'élu lé a la mairie. Zot 2 lé bon mete dans le meme panier.

Fo pas rever? lé z'adjoint kan i gagne un bon coup pied c ke néna un raison.

6.Posté par Reunionnais le 15/03/2013 17:28
banou ton zyeux lé dan ton ki koué?? la ou di ke saint andré la refait?? alé marché don

7.Posté par AVATAR le 15/03/2013 17:47
apres avoir craché sur les dindars le voila le candidat union des dindars o misere que va faire celui pendant trente ans té maneouvre virapoulé il tous les dégagés cé comique qui emerge de leur connerie a bouffé dans tous les gamelle la honte

8.Posté par tagoun le 15/03/2013 18:43
Dites les journalistes ! ç’a y est la campagne des municipales y commence ! alors faites votre boulot bousculer un peu TOUS les hommes ou femmes politiques qui vont se présenter.
On en a marre des discours qui ne veulent rien dire, on en a marre d'être roulé, on en a marre de ceux qui veulent profiter du peuple.
Faites votre boulot.
Et dites bien aux politiques ROUL PA NOU

9.Posté par AIE AIE AIE le 15/03/2013 20:09
Il était a fond derrière SARKOZY et le voila UDI...

Un homme qui a le sens et le flair politique... mais sans plus:il était responsable syndical de la cftc...
et à part le bla bla bla...

10.Posté par Ran le 15/03/2013 22:32
Oui udi c est un rassemblement des mouvement politique à droite au centre et les autres qui son pas dans des parti bref oui il a fais Sarko parceque lui il voulait dire la vérité et Sarko aidée les entreprise PME oui il touve des solution pour le travail mais hollande nous ment oui lui il a dit même si il savais que la gauche aller rentre mais il a fais Sarko il fais parti de la réunion en confiance à droite 8mouvement de la réunion dont émergence réunion alors svp il est au centre droit mais il dit la vérité et il avais raison la gauche est les virapoulle fluteau ont trompé la population de saint andre et de la réunion pour leur intérêt camatchy lui il dit la vérité dans intérêt publique même si il prêt des élection mais aujourd'hui les gens vont voir et dire que lui il est pas môme les autres la vérité dans intérêt de la population comme les 5000000 que le gouvernement aller prélevé sur les petit et la classe moyenne oui il vous a dit mr dame allons ouvert les yeux créole laisse pas acheté à zote svp pense à demain les enfants qui ont payé sa

11.Posté par Ranma le 15/03/2013 22:40
Mais il était ou les personne de UMP pendant l élection bras panon dit UMP saint andre émergence réunion était bien présent dans les bureau pour soutenir le candidat de droite oui Sarko mais émergence travail pour l'intérêt publique est il était ou les communes dit à droite comme les sénateurs UMP il était ou les députés j ai rien vu sur les plateau télé même pas a la radio mais quand la droite est en avant oui oui ont voir tout les gros blanc et les grosse tête de la droite à la télé. Radio la oui la arrêté ou n'a raison Serge aller es gens va ouvert zote yeux nous la pu peur de faire la politique pour que nos enfants avance

12.Posté par laplume le 15/03/2013 23:30
Camatchy y fait pas le poids sans son mentor


13.Posté par Roro le 16/03/2013 00:05
Je me souviens de ce dernier aux cantonales de 2011 au centre ville ce dernier traiter Nassimah dindar de tous les noms lors de ses réunions publique. Aujourd'hui vous êtes son petit toutou. La politique que,vous faites, que vous avez fait à st André pendant 30 ans est sale, regardez l'état du centre ville c'est ERIC FRUTEAU qui la rendu ainsi peut être? Et le bazar? Éric aussi? Assumez votre bilan, heureusement que les travaux îlot église commencé cette Année et que un anru 2 a été demande pour le centre ville. Bana la dis Ti défaite 2004 contre Ti,FRUTEAU la bien touche aou moralement Serge? Ou crois ou va gagné suporte celle 2014? Si c'est pou fait pareil vaut mieux ou assise ton case et ramasse indemnité la région jusqu'à 2015. Bana la redonne aou un an ;). I dis aussi quand n'a Réunion la permanence terre rouge ou rentre ou sorte ton case au moins en 5 fois en 2 h de temps pou compte combien MOUne nena. Bne boug Kome ou i fait pitié. Arrête acheté de MOUne ek Ti contrat la région.

14.Posté par L''''est de la Réunion le 16/03/2013 06:38
au moin MR Camachy i trahi pas ses convictions politique pas comme certains!!!N'a jamais demande vote gauche comme l'on fait lors des dernières elections!
Personne la pas met personne dehors c'est Mr Camatchy la pris la décision de partir en passant li la jamais été devant la justice!!!!
Nous étions ds ts les bureau de vote sur le terrain a l'écoute de la population!!!!

15.Posté par nel le 16/03/2013 06:56 (depuis mobile)
obligee de reagir a vos critiques incenses, deja si vs avez bien suivitce qui se passe depuis le mandat de cher fruteau, saint andre i refe mais areter se sont les projets qui ont ete travailles par l ancienne parti

16.Posté par nel le 16/03/2013 06:58 (depuis mobile)
2014 mr camatchy ns sera la pr donne a ou la main vs va travaille avec la jeunesse standre et aussi les partisans de notre chere maire pourquoi aujourdhui zot i mang dns deux main

17.Posté par Ranma le 16/03/2013 08:45
Oui la politique c'est sa les dindar la votre à gauche la aidée fruteau pour avoir sa place présidente la mette de côté son d'allons et ami de long date oui il la dit mais sa c est normale quand ou la était traite par oute dallon qui tourne sa veste pour avoir son mandat mais encore une fois de plus udi c'est pas que dindar c est plusieurs mouvement de la réunion qui vont travaillé dans l intérêt de la population il fais des effort pour aidée la population de saint andre comme de la réunion surtout dans le domaine de la santé la formation il trouve des solution pour Isère des jeunes dans le monde du travail mais sur le long terme qui fais sa aujourd'hui virapoulle la ou va trouvé à li fruteau i va recevoir maintenant pendants 3ans la reste dans les bureau aujourd'hui i sorte ah oui créole oute papa reste oute papa mais li commande pas oute ménage donc oui vira te le numéro 1 mais aujourd'hui faut que il aidée Serge comme la tour jour aidée s'être la toujour aidée à li si li veux que jean Marie i prend la maire après 2014 sa ce prépare en 2008 c est pour sa que nous la perdu et depuis les deux côté personne la rien eu alors soit vira ou divise et laisse Éric rentre soit ou dit Ben li et mon premier adjoint c est normal que li prend la mairie et jean Marie encore jeunés li va travail main dans la main pour après 2014 merci mr le sénateur virapoulle

18.Posté par Henri C. le 16/03/2013 12:23
EMERGENCE REUNION et l'UDI, c'est agir pour aider la population. Travailler ensemble c'est construire du collectif au service de la population, pour la population. Parce qu'on est plus fort avec les autres que tout seul. Parce que cela permet de coordonner ¨l'AGIR ENSEMBLE¨. En politique, il faut prendre en compte le contexte et toujours donner du temps. Il faut dire STOP à la fausse démocratie. A quoi sert de donner la parole alors que la décision est déjà prise? NON, on achète pas la jeunesse, la paix sociale avec de la précarité. Arrêtons la pensée magique, il n'y a pas de recettes miracles! Avec Emergence Réunion et l'UDI, nous agissons ensemble pour tous. C'est cela conduire le vrai changement. Aux politiciens travaillons sur une liste d'union POUR et AVEC la population et arrêtez de regarder votre nombril, votre compte bancaire, les passes-droits. Ravalez donc votre orgueil et votre fierté. Le Réunionnais est dans l'impasse. Le Réunionnais se courbe sous le poids de la précarité. Où êtes vous, Messieurs et Mesdames les député(e)s. Votre chariot Lurel, c'est du pipi de chat. C'est masqué votre complicité dans la tromperie des Réunionnais. OUI, Serge Camatchy travaille pour St-André, OUI Serge travaille pour la Réunion. Même si ses adversaires l'ignorent. Moi, jeune je prône l'esprit d'ouverture, on se rassemble pour bien organiser les choses. Oui, nous sommes des partenaires de développement et de cohérence, oui j'assume le respect des droits de la personne. Avec le soutien de l'UDI, c'est aussi une reconnaissance de notre investissement depuis 2010, nous n'avons pas trahi notre famille politique et demander aux St-Andréens, Ste-Andréennes de voter à gauche.

19.Posté par 2014 CAMATCHY le 18/03/2013 06:22
Serge, tu fais un TRES BON TRAVAIL avec ton équipe. Le règne de certaines personnes lé fini, quand la fini, l2 bien fini. Créole lé pas bête, lé pu dan fé noir. CAMATCHY 2014.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales