Politique

Serge Camatchy : “Je ne négocie ni avec Vira, ni avec Fruteau”

L’ancien premier adjoint au maire de Saint-André participera dimanche à Saint-Pierre, à la rencontre d’Objectif Réunion. “Je reste dans ma démarche de consultation et de réflexion” qui aura sans doute comme conclusion les futures échéances électorales.


Serge Camatchy : “Je ne négocie ni avec Vira, ni avec Fruteau”
Serge Camatchy a déjà digéré l’arête de poisson que Jean-Marie et Jean-Paul Virapoullé lui ont laissé en travers de la gorge. “Je ne peux pas continuellement vivre dans le passé. Sans vouloir rejeter d’un revers de main le chemin parcouru ensemble, après une rupture, il faut que la vie continue”.
L’ancien conseiller municipal a rapidement occupé le terrain. “J’ai répondu aux sollicitations d’un grand nombre de personnes”. Il a été sur tous les fronts : mariages, enterrements et cérémonies religieuses. “C’est notre Thien-Ah-Koon à nous, il a la pêche”, rigole un Saint-Andréen.
Depuis quelques semaines, c’est sur un plan plus politique que Serge Camatchy mène ses consultations. Il n’a d’ailleurs fermé aucune porte, “à droite, bien sûr. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de l’UMP ou du Modem, dimanche, je vais tout faire pour assister au débat d’Objectif Réunion”.
L’ancien premier vice-président du Conseil général se positionne également pour les échéances électorales qui vont se succéder à partir de l’année prochaine. “Il s’agit de proposer un projet aux Réunionnais”.
Serge Camatchy avance déjà ses pions. “Je souhaite un large débat”, mais pas à n’importe quelles conditions.
L’ancien conseiller général du centre ville de Saint-André rappelle qu’il refuse toute compromission. “A Saint-André, il y a aussi ceux qui se demandent si je vais retourner avec Vira ou si je vais faire alliance avec Fruteau. Je tiens à préciser que je ne négocie ni avec l’un, ni avec l’autre”.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 12:00
Jismy Ramoudou
Lu 1050 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales