Municipales 2014

Serge Camatchy: "Il n'y a pas d'accord avec Eric Fruteau"


Serge Camatchy: "Il n'y a pas d'accord avec Eric Fruteau"
Après l'affaire dite du "quorum" au dernier conseil municipal de Saint-André, Serge Camatchy a tenu à clarifier les choses cet après-midi au cours d'une conférence de presse à sa permanence. Tout remonte à vendredi dernier, lors du conseil municipal. Le quorum n'était pas atteint et le conseil n'aurait pas dû se tenir. Sauf que trois conseillers municipaux, passés entre temps de la majorité dans les rangs de l'opposition, se sont présentés pour demander la création d'un groupe Emergence Réunion, parti présidé par Serge Camatchy.

Il n'en fallait pas plus aux détracteurs pour y voir un ralliement au maire actuel de Saint-André, Eric Fruteau. "Depuis une semaine on parle beaucoup d'un accord entre Fruteau et Camatchy. Il n'y a pas d'accord entre moi et Eric Fruteau. Je démens formellement, c'est une information erronée, je ne suis pas là pour défendre ces gens là, mais la population de Saint-André", explique Serge Camatchy.

La condition sine qua non pour participer au conseil municipal du 15 novembre dernier était la création d'un groupe Emergence Réunion. "Trois conseillers municipaux de Fruteau et un conseiller de Virapoullé m'ont rejoint", poursuit-il. Après, sur la tenue ou non du conseil municipal, Serge Camatchy y va de son analyse.

Deux plaintes déposées contre des colistiers de Virapoullé

"C'était le dernier conseil municipal de l'année. Il y avait des dossiers importants, notamment des modifications du budget 2014 sur le CCAS, la caisse des écoles, la gestion du personnel… et il était important de ne pas pénaliser la population", précise-t-il.

Pour le président d'Emergence Réunion, la "stratégie" entre Jean-Paul Virapoullé et Joe Bédier n'a pas pu fonctionner. "Il y avait le vote du rapport 13 qui concernait l'intérêt public des dépenses de l'amicale du personnel", rappelle Serge Camatchy. Si les membres d'Emergence Réunion n'ont pas pris part au vote, sans surprise la majorité a voté contre ce jour-là. "C'est peut-être pour ça que certains ne voulaient pas que le quorum soit atteint. Virapoullé et Bédier n'ont pas siégé ce vendredi", poursuit-il.

Mais depuis ce conseil municipal, les attaques entre le clan Virapoullé et Camatchy se sont amplifiées. "J'ai décidé de porter plainte contre deux colistiers de Jean-Paul Virapoullé, Mike Sihou et Mogalia Obeïda. Leurs propos sont une atteinte à ma personne, ma famille et mon statut d'élu", lance Serge Camatchy.

Une situation qui ne devrait pas améliorer les relations entre les deux opposants de Saint-André.
Vendredi 22 Novembre 2013 - 17:36
Lu 2286 fois




1.Posté par Arnaque le 22/11/2013 18:09
Pourquoi vous n'assumez pas votre alliance avec Éric Fruteau. Vous avez un intérêt en commun et la population n'est pas dupe. La véritable éclatera et tout deviendra limpide !

2.Posté par mangé cochon le 22/11/2013 19:59 (depuis mobile)
La campagne ne permet pas tout Serge, a croire que l amical du personnel ne te concerne pas ? J ai pas rêvé il y avait bien un 1er adjoint à st André ? Dommage moi aussi j avais envie de te donner ta chance en 2014, mais là la connivence entre FR ett

3.Posté par Emilie SAUTRON le 22/11/2013 20:44
Bravo Serge de clarifier tes actes auprès de la population de Saint-André.

Il faut marché auprès de toi pour connaitre tes convictions et tes valeurs.

Cette conférence était pour enlever toute les suspicions de coalition avec les autres partis.



"Un homme, une équipe, un projet..."

4.Posté par lolipop le 22/11/2013 20:54 (depuis mobile)
La magouille i fe pa avancer. Merci mr camatchy nou cone oule honnete. Nous sera la juska zelection et nou va amene a ou a la victoire. Cet i ve vira et bedier c une bande dabruti ki pense ka zot interet. Afol pa nou veille o grain

5.Posté par Yssouf ABDULL le 22/11/2013 20:59
mr camatchy a sauvé st andré lors du dernier conseil municipal il afait adopté le budet pour 2014 sinon st andré l été sous tutelle camatchy la ni camatchy la voté maintenant laisse kozé

6.Posté par Pierre le 22/11/2013 21:01
IL S'agissait avant tout de ne pas pénaliser la population de Saint-André et ne pas la prendre en otage.
Mr CAMATCHY n'a jamais abandonné la population depuis 2008, il n'est jamais parti en ARTT . Aujourd'hui tous les moyens sont bon pour le discréditer et ses détracteurs n'ont pas trouvé d'autres arguments à avancer que cette fausse alliance.

7.Posté par Betsy le 22/11/2013 22:15
Pourquoi a t-il attendu le dernier ou l'avant dernier conseil, ceux d'avant ne comptaient pas ? Les gens ne sont plus couillons à ce point. Le fait d'essayer de salir Mr Bédier en l'associant à votre ex complice montre que vous avez compris que c'est le candidat qui va faire mal. Qui d'autre peut prétendre ? La pi personne, écoute domoune zot va voir.

8.Posté par erudit le 22/11/2013 22:19
C'est dommage de pratiquer les fonctions électives depuis si longtemps, sans savoir qu'un conseil municipal sans corum peut se réunir après 3 JOURS sans exigence de corum......Mr Camatchy soit vous êtes un menteur soit un incapable....

9.Posté par Lala le 22/11/2013 23:06
Alon alon Monsieur Camatchy pou Saint-André! Parce qu’on ne trouve rien à redire de son dévouement pour cette commune et ses habitants on l'attaque sur des choses non fondées!
La politique ce n'est pas de passer son temps à attaquer un adversaire mais c'est de travailler pour la population, pour le développement d'une ville ... zordi néna in seul boug i connai travay pou le peuple saint-andréen et en 2014 na vote pou li! Vive Camatchy!

10.Posté par Betsy le 23/11/2013 07:03
Quand CAMATCHY et VIRA lé parti en 2008 après 37 ans de pouvoir, nout' ville té comme un poubelle. Zot deux la cumule tous les mandats possibles : maire, conseiller général, conseiller régional, adjoint, député, sénateur, affairiste et j'en passe... Si la nou la pa compris qui faut mète un autre, c'est que nou lé fou. Moin mi vote Bédier.

11.Posté par Bertrand le 23/11/2013 07:14
C'est marrant, j'ai l'impression que Mr Camatchy est coincé dans son propre piège. Il commet l'erreur de s'allier à Fruteau lors du dernier conseil et tente pour s'en sortir par la suite de salir Mr Bédier en déclarant que celui-ci rencontre son ex protecteur Virapoullé. Bédier tient une conférence de presse pour clarifier ces ragots, il fait aussi une conférence pour clarifier. Ou lé en train de perdre l'air, assume out mangé cochon.

12.Posté par Jean Paul le 23/11/2013 07:34
Vira, Camatchy et Fruteau = 43 ans de politique néfaste et d'intérêt familial. Si Bédier i mète le pied dans la mairie, la pi personne i tire à li. Zot 3 i koné ça, c'est pou ça que zot la peur bougue la. A li mem mem i faut pou St André.

13.Posté par T''''il ou le 23/11/2013 07:38
Dit. Que. Te. Parti. Encore. Une. Fois. De. Plus. Pour. Sauve. Saint. Andre. Quand. Les. Vira. Cri. Au. Est. Fort. Que. Te. Avec. Fruteau vil. À. Déjà. Oublie que. Depuis. 2004 il. À. Tout. Fais. Pour. Fruteau. Mais. La. Roue. À. Tourne. Fruteau. À. Pri. Sa. Place. À. La. Mairie. Il. À. Voulu. Essaye. Encore. En 2010. Faire passer. Fruteau. Pour. Avoir. Quelque. Voie. Pour. Être. Sénateur fruteau. La. Juste. Dit. Reste. À. La. Retraite. C est. Mieux. Et. Au. Régionale. Il. À. Voulu. Prendre. La.place. De. Didier. C est. Fini. Son. Temps. Arrêté. De. Mentire a. La. Population. Mr. Virapoulle laisse. Jean Marie. Faire. Sa. Politique. C. Est. Lui. Te. Ds. L opposition. C est. Un. Grand. Garçon. La. Pa Besoin. Papa. Pour. Avance c est Fini Si. Jean Marie. À. Perdu. Les. Élection c estccde. Ta. Faute arrêté de. Faire. La politique. 1984. Virapoulle. Jean Marie. Pourrai. Être. Maire. En 2020. Le prochaine. Mandat. C est toi ne marie. Arrêté. Écouté. Papa. Ou. Te. Un. Bon président. De. La. Cirest.

14.Posté par bekka le 23/11/2013 08:16
Je suis un jeune de St André et j'ai grandi en croyant que la politik se résumait a dessous de table,intimidation et mensonges...merci Mr Vira et fils. Avec mr camatchy j'apprend ojrdui a participé a l'élaboration d'un vrai projet pour la ville et on le laisse cette liberté. Il n'y a ni place ni temps a consacré aux calomnies. Merci pour cela Mr Camatchy et allons vers 2014 avec une conscience seine et vraie.

15.Posté par Henri CLEMENARD le 23/11/2013 09:28
Ces propos sclérosés, ce système vérolé n'a qu'une motivation: barrer la route de la mairie à Serge Camatchy et l'empêcher de construire notre Saint-André de demain.
Je suis révolté devant ces magouilles de bas étages qui salissent Saint-André et risquent de compromettre son avenir. Alors que les Saint-Andréens espèrent de toute leur force un nouveau souffle pour leur ville, un rebond moral et économique, je suis plus que jamais déterminé à porter cet espoir aux côtés de Serge Camatchy. Ces tentatives affligeantes de manipulation et de déstabilisation ne nous ferons pas dévier de notre objectif. Je demande aux Saint-Andréens et Saint-Andréennes d'unir leurs forces aux nôtres, pour qu'ensemble, nous portions un coup fatal au système qui étouffe Saint-André.
Un vent se lève sur Saint-André: ce n'est pas le mistral, c'est Emergence Réunion!
Emergence Réunion vous dit: c'est le moment! C'est le moment de choisir les 23 et 30 mars prochains, le prochain Maire de Saint-André!
Saint-Andréens, Saint-Andréenne, retrouvons-nous sur les toits pour crier notre volonté de changement, notre volonté de redonner un espoir à la jeunesse Saint-Andréenne et à Saint-André la place qui lui revient: la capitale de l'Est!
Henri CLEMENARD pour Emergence Réunion

16.Posté par dartagnan 974 le 23/11/2013 11:01
Erudit a bien vu, mais moi, j'aajoute que camatchy n'est pas seulement un menteur mais c'est auszi un incapable.Il veut faire croire à la population de saint-andre qu"il travaille pour elle, en fait il travaille pour lui et sa famille.Aprés avoir profité des largesses de virapoullé il lui plante un poignard dansle dos. mais la population de saint-andré ne se trompera pas en 2014, elle ne choisira pas un incapaple pour enfoncer encore la ville dans le marasme , elle ne choisira pas un menteur qui a préferé aider fruteau lors de ce conseil municipal comme il l'a fai"t lors des dernieres cantonales.

17.Posté par ? le 23/11/2013 12:02
Mr Camatchy soit vous êtes un menteur soit un incapable. Mr Camatchy est les deux
Quand il était adjoint de Mr VIRAPOULLE, n'a t'il pas profité des largesses et passe droit
Maintenant il veut faire croire à la population de Saint André qu'il est blanc de chez blanc
Qu'il retourne travailler à l'hôpital, car c'est un vrai menteur
Il est entrain de mener une politique en dessous avec FRUTEAU

18.Posté par la crise le 23/11/2013 12:17
Bien dit "Erudit"

Maintenant , il porte plainte parce qu'il a été moucaté dans un courrier de lecteurs... fait pitié!
On voit la carrure du bonhomme!

19.Posté par Sergio tamagotchy le 23/11/2013 15:23
Pris à son propre piège ! Amateur en politique. Tu as été second et tu le resteras toute ta vie !

20.Posté par nel le 23/11/2013 19:26 (depuis mobile)
Serge en mettant les choses au clair permets a la population de saint-andre de faire la part des choses
vous habitants de standre vs avez bienvue ts ls efforts fournies depuis 2008 pr vous ou etait vira en vacance ou etait fruteau ???serge etait la

21.Posté par EMILIE le 23/11/2013 19:31
Ceu qui critik MR CAMATCHY, c que son yieu lé fermé et bougé. Lé gars rouve zot yieu. Mr CAMATCHY la aider et aide tjrs la population de st André. Li lé pa le bondieu mé li essaye quand meme san promettre quoique se soi, contrairement aux autres qui fé pa rien et distribu de l'argent. si lila di bana allé le corum, c pou sauve la pop de St André et que la mairie lé pa sous tutel. sek y critik a li assise un cou et réfléchi o geste que lila fé et vien fé ce que li fé en ce moment, zot va voir si lé facil. band de gro kèr
la politik y fé pa come ca " Moukat demoun et fair dé cou bas...."

Mr CAMATCHY SA POLITIK EST BASE SUR UN PROJET CONCRÈTE ET RÉALISABLE

A moin mi di a li Merci Mr CAMATCHY et en avan pou 2014.

Un homme de valeur et de conviction pour 2014

22.Posté par daniel.g le 23/11/2013 20:01
Bravo monsieur Henri CLEMENARD, ton commentaire résume tout! laissons parler les gens, au contraire on découvre nos vrai ennemis et on avance petit à petit. De toute façon, le fauteuil du maire est un fauteuil éjectable, si on ne respecte pas les engagements auprès de la population tout s'écroule autour : 2008 Vira aujourd'hui c Fruteau. Donner la chance à Serge CAMATCHY qui n'a jamais été dans ce fauteuil. Il a une équipe, un projet qui correspond aux attentes de la population Saint Andréenne. Depuis notre grand rassemblement du 06/11, qui fut un grand succès a rendu certaine personne furieux et dangereux puisqu'il ne respecte plus l'humain. Est-ce vraiment sa la politique?! Ne respectant plus l'homme, c'est ne plus respecter le peuple en face. Notre sanction sera dans les urnes en 2014 en élisant monsieur Serge CAMATCHY à la tête de la mairie de Saint André.

23.Posté par Thierry Cresso le 23/11/2013 20:42
SergeCAMATCHY etait la depuis 2008 !!!!!! Mais ou était-il ???? Quand on est present on siege au conseil municipal et on defend les Saint-Andréens comme l'a fait Mr Jean Marie VIRAPOULLE. Ou etait Serge CAMATCHY!!!! dans sa permanence, dans sa voiture a se balader en ville; a faire voir son image de marque au Conseil regional.
Il n'a jamais mis les pieds a la mairie pour defendre les Saint-Andréens et maintenant il profite que jean marie virapoullé a fait un super travail contre fruteau pour sauter sur l'occasion et se vanter d'etre l'homme de la situation. Sil n'avait pas donné le quorum lors du dernier conseil, Saint-André n'aurait pas plonger dans le noir mais ce maire arogant et dictateur aurait été encore un peu plus rabaisser comme il a rabaisser les femmes et hommes de Saint-André.
Et Mr BEDIER IL ETAIT OU ??????? Meme constat pour lui, c juste la derniere année qu'il se leve tel le Roi qui d'un coup voit que saint-andré va mal........... On a donné un avertissement a Jean Paul VIRAPOULLE en 2008 et la on a besoin de lui pour reconstruire notre ville. Et CAMATCHY va dire merci a Jean Marie Virapoullé paske c lui qui s'est battu et pas toi........continu a etre la sans te faire voir sa te va bien.............

24.Posté par la crise le 24/11/2013 07:42
Thierry Cresso met le doigt là où il faut: et pose les questions qu'il faut.
-Où était cet homme providentiel puisqu'on dit qu'il était là depuis 2008? Comment a-t-il défendu les citoyens de Saint-André puisqu'il ne faisait pas partie du conseil municipal.On aimerait bien savoir, il ne suffit pas de le dire.
Ah, il était , là, il se montrait, causait avec les gens.Oui, c'est bien mais cela ne suffit pas.
Cela me fait penser à un homme qui voulait se lancer dans la politique et qui faisait des petites réunions de quartiers. Son discours se résumait à " allez dit partout, nous lé là, nous lé prêt à remettre la ville en l'air". Pourquoi?Comment? Nous l'a jamais connu!
Je rajouterai ceci:il ne suffit pas de dire que l'on a un projet et une équipe. A Saint-Denis, aussi il y a candidate qui ne fait que répéter qu'elle a un projet et une équipe. Heureusement ou n'a un projet camarade!!!!
Quant à l'autre 1er adjoint (tiens j'avais pas remarqué- 2 premiers adjoints). Pendant tout ce temps, vous n'avez rien dit et là tout d'un coup, Fruteau est un incapable, Fruteau, n'a rien fait , L'est crédible le boug?
Un premier adjoint porte également la responsabilité des actions menées par le maire et son conseil municipal. Comme disait l'autre: soit ou rouve out gueule soit ou démissionne.
Les seconds qui ont fait du suivisme, sont condamnés à rester des seconds.

25.Posté par Giorgio le 24/11/2013 12:56 (depuis mobile)
Mr Henri Cléménard... Vous croyez vraiment en Serge Camatchy ou votre intérêt est plutôt d'obtenir tous les marchés publics de formation de la Région pour votre boîte de ....Formation? Bien sincèrement

26.Posté par GIRAUD le 28/11/2013 10:06
on ne va pas encore mettre les VIRAPOULLE ET CAMATCHY maire a saint andre.FRUTEAU a fait une grosse betise en mettant sa claudy.Il reste donc Mr BEDIER je crois en lui comme je crois en dieu.Mene ta campagne comme tu le fais si bien et la victoire est assuree en mars .VOTEZ JOE

27.Posté par Jmv le 29/11/2013 07:37
Il est. Parti. À. La région. Pour. Travaillé. Pour. St. Andre. Avec. Le. Président. De. La. Région. Mr. Didier. Robert. Regarde. En. Face. Mr. Thierry. Tout. Les. Gros. Travaux. Que. La. Région. À. Fais. Pour. Saint. Andre. Avec. Mr. Camatchy. Merci.

28.Posté par Thierry Cresso le 30/11/2013 21:21
Ok JMV , mais cite a moins tous les gros travaux que Mr Camatchy la fé avec la Région pour Saint-André !!!!!!!!!!!!!!!!
Moins la jamais entendu parlé des gros travaux de la Région pour Saint-André ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales