Revenir à la rubrique : Politique

Serge Camatchy : “350 contrats aidés n’ont pas été utilisé en 2008 à St-André”

L’ancien premier adjoint de Saint-André a réuni la presse ce matin à Champ-Borne pour réagir aux propos tenus par Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, et dénoncer une politique sociale “qui manque d’ambition et d’audace”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 27 mars 2009 à 10H38

“Un an après l’installation de la nouvelle équipe municipale et sa prise en main des affaires, quand je rencontre les Saint-Andréens sur le terrain, ils me disent que le changement est amer et douloureux parce qu’il n’y a aucune lisibilité dans les actions menées par la mairie”.
“Il n’y a par exemple aucune lisibilité dans l’organigramme de la mairie. Aujourd’hui, le changement est amer parce qu’il n’y a aucun volet social qui a été mis en place. Après l’espoir, c’est le désespoir, après l’euphorie, c’est la douleur”.
Il y a un besoin criant d’une partie de la population. Lorsque le public fragile frappe à la porte de la mairie, c’est qu’il n’a plus rien à manger. Il y a 5.000 rmistes à Saint-André. Eric Fruteau doit comprendre la situation des plus fragiles. Il n’y a aucune infantilisation ici, il y a des gens qui souffrent”.
Aller demander un bon alimentaire à la mairie, apporter une aide financière pour ses études, accompagner un jeune vers l’insertion professionnelle et aider une famille à se reloger, est-ce que ça c’est de l’infantilisation?”
“C’est une insulte, c’est un mépris envers la population. Et je demande à M. Fruteau de corriger cette déclaration. J’ose espérer que ses paroles ont dépassé sa pensée”.
Le fondateur d’Emergence Réunion critique aussi le choix d’Eric Fruteau “qui n’a pas changé de couleur politique”, de bâtir un projet important autour du tram-train. “Quand on sait que ce chantier a pris du plomb dans l’aile… Vous verrez que dans dix ans, aucun de ces programmes ne sera sorti de terre”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.