Politique

Sept "nouveaux" adjoints pour Cilaos

Les membres du conseil municipal de Cilaos se sont réunis hier soir pour une série de votes peu habituelle. Après l'invalidation de l'élection de Mireille Maillot au poste de première-adjointe au maire, c'est finalement le second adjoint, Bruno Sausseau, qui devient le dauphin du maire Paul Técher.


Sept "nouveaux" adjoints pour Cilaos
Du second au premier. C'est Bruno Sausseau, qui a été élu au poste de premier adjoint au maire de Cilaos, hier au conseil municipal. Il remplace Mireille Maillot, dont l'élection a été invalidée par le contrôle de légalité.

Et c'est toute l'équipe de la majorité qui a dû démissionner le 3 décembre dernier pour que ce vote puisse avoir lieu dans les règles après un premier scrutin en date du 26 octobre dernier.
Ce scrutin avait déjà mené à l'élection de Bruno Sausseau à ce poste et à une levée de boucliers de l'opposition qui avait alerté le Tribunal administratif sur ce point, avant d'obtenir raison.

Quant aux six autres membres de la majorité, un "glissement de fonction" a été opéré lors d'un vote à bulletin secret, ce lundi soir.
Mardi 29 Décembre 2009 - 12:14
Ludovic Robert
Lu 1705 fois




1.Posté par marie le 29/12/2009 16:42
n'y a t'il aucun internautes à Cilaos?
Aucunes remarques aucunes réactions.
Soit Cilaos est une ville morte soit tout est parfait.
Pourtant, je connais baucoup de personnes au chomage, de familles qui attendent un logement et de jeunes en mal d'activités!!!

2.Posté par MM97425 le 29/12/2009 18:32
Bon courage à toi Bruno, la tâche sera rude

3.Posté par erick le zoreil le 29/12/2009 19:40
moi je suis pour la préférence régionale

ça a l'air de bien marcher depuis des années ; il suffit de regarder nos 24 mairies......

4.Posté par Ded le 06/01/2010 19:10
Combien d'habitants dans cette jolie commune?

Ma parole à voir ce qui s'y passe, les rebondissements les procès que s'intentent les uns et les autres ( au fait qui paie les avocats, la commune?) on se croirait dans une mégapole...comment si peu d'habitants et dans un cul de sac!

...Ils sont forts ,ou alors ils s'emmerdent tellement qu'il faut trouver quelque chose à faire. Mais ils ne bossent pas ces gens là pour passer leur temps à ça?
Pourtant à voir les belles maisons et les 4x4 ,il doit y en avoir du fric qui circule!!

Ah Cilaos...malgré tout on t'aime, pour le site , pour sa beauté , pour ces petits restos, pour ses aménagements et ses balades. Oui, il faut le dire, Cilaos est l'une des rares communes qui ait compris ce qu'il faut faire pour que le tourisme crée des emplois, On fleurit, on aménage ( pas mal la nouvelle fontaine mais j'aurais mis les statues en cercle plutôt qu'alignées)
Et mine de rien , Cilaos est un nid à artistes :Philippe Turpin qu'on ne présente plus, Jean Paul Técher qui s'affirme aussi, j'en oublie sans doute ...

Alors ne gâchez pas notre plaisir avec des querelles dignes de Clochemerle!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales