Politique

Sept emplois d'avenir signés par la ministre


Sept emplois d'avenir signés par la ministre
Après le discours et les échanges avec le public, place au signatures. Comme l'avait fait le ministre des Outres-mers Victorin Lurel lors de sa venue à la Réunion (il avait signé les premier emplois d'avenir.zinfos974.com/Victorin-Lurel-signe-les-premiers-emplois-d-avenir_a49360.html , ndlr), Najat Vallaud-Belkacem a apposé sa signature sur sept emplois d'avenir, au parc des expositions de Saint-Denis.

La ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement a rappelé pendant son discours que pour le moment, 100 emplois d'avenir ont été signés et 500 sont en cours d'instruction. On est pour le moment loin des 5.000 emplois d'avenir dont dispose la Réunion pour 2013.

Cette séance de signature clos ainsi la visite officielle de Najat Vallaud-Belkacem, qui a avoué qu'elle était "pressée de voir quelques images de la Réunion" avant de repartir à Paris, ce soir. Auparavant, elle s'est tout de même entretenue avec plusieurs jeunes qui demandaient à la voir à l'issue de la séance de questions-réponses à laquelle elle s'est prêtée.

A signaler que quelques manifestants du collectif "Stop Injustice" étaient postés devant le parc des expositions, avec la ferme intention d'interpeller la ministre pour dénoncer la "corruption à la Réunion"...
Samedi 23 Février 2013 - 18:32
G.K.
Lu 1542 fois




1.Posté par noe le 23/02/2013 18:49
Bon retour et soyez notre porte-parole auprès du Président de la République !
Merci Mme la Ministre pour vos paroles d'espoir !

2.Posté par Ridicule le 23/02/2013 19:11
D'une part 1/3 de la population active sans emploi, plusieurs 10taine de milliers de chômeurs, près de 60 % des réunionnais en dessous du seuil de pauvreté...

D'autre part 7 emplois signés !!!

Comparez ces chiffres, c'est ridicule, ça n'empêchera pas l'explosion sociale.

3.Posté par mazenbron le 23/02/2013 20:01
Pour l'aider à mieux entendre,lui a-t-on offert une boite de cotons tige ?

4.Posté par L''''Ardéchoise le 23/02/2013 20:34
Tiens donc, en quelques jours on arrive "à près de 60 % des réunionnais en dessous du seuil de pauvreté..." Cela va vite, c'est sûr, plus vite que les signatures, mais 7, c'est mieux que rien et il faut peut-être laisser au processus le temps de se mettre en place.
Paris ne s'est pas fait en un jour dit-on, une mise en place plus rapide de ces emplois ne peut être réalisée que si d'aucuns sur l'île y mettent aussi un peu du leur...
N'y aurait-il pas par hasard des politiques qui auraient un intérêt quelconque à ce que ça traîne ou que ça capote ???

5.Posté par Collectif Gardien Nout Pei le 23/02/2013 22:17
Le Collectif Gardien Nout Pei avec l' association Stop Injustice devant le parc des expos Ouvert au public par le Ministre et fermé par certains élus ! le Message est quand même passé Qui sont ceux…

6.Posté par L''arche le 24/02/2013 07:18
Heureusement que Noé est là pour rassurer le ministre. Combien ce déplacement inutile a couté à la Nation ? Je croyais que le président avait demandé que tous les déplacements se font sans sirène de police. Vous avez pu remarquer que cela a été respecté surtout pour un ministère qui compte pour du beurre.

7.Posté par kada le 24/02/2013 07:35
l'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre... les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".

Considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs
Art. 16.Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution


Un adage essentiel en droit " La fraude corrompt tout" !

8.Posté par Royal Bourbon le 24/02/2013 08:22
Noe, vous continuez sérieusement à nous gnfler avec votre prose à deux balles et vos commentaires lèche bottes , pour ne pas dire autre chose ...

9.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 24/02/2013 12:56
MADAME "L'ARDECHOISE " ,encore une fois "vous avez tapé dans le mille" : je suis entièrement d'accord avec vous ! Comment expliquer que dans " la situation douloureuse " (Didier Robert) où nous nous trovons, depuis ces dernièresannées , des hommes politiques (des politicensdevrais-je dire )passent tout leur temps à s'opposer systématiquement et de façon partisane à des mesures qui s'avèrent justes et utiles ???

10.Posté par eric le 24/02/2013 17:06
où était Ratenon ! on voit bien qu'il est manipulé et ne voit que ces propres intérêts . Pourquoi n'a-t-il pas interpellé ou manifesté devant la ministre sur le sujet du prix du gaz ! Dans les prochains jours il sera devant la Région .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales