Moto

Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:57

L’actualité récente nous a encore rappelé combien il était indispensable que l’utilisation de tout engin à moteur soit réalisée dans des conditions optimales de sécurité. Zone Rouge l’a bien compris depuis longtemps et a programmé depuis quelques semaines déjà une journée de sensibilisation à la pratique du deux roues pour les tous jeunes (dés 4 ans), journée qui se déroulera samedi 19 mars 2011 de 8h00 à 17h00 sur la piste de La Jamaïque.


Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Les objectifs sont multiples et Philippe Vélio (responsable commercial Zone Rouge), oeuvrant dans le monde de la moto depuis plus de 30 ans, aime à les marteler. Il s’agit avant tout de rappeler que le pratique de la moto ne se fait pas comme une partie de Monopoly et que des précautions indispensables sont nécessaires.


Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Les passionnés doués seront détectés à cette occasion et les moins motivés auront droit à une sensibilisation aux risques encourus lors de cette pratique. Tous auront la chance d’évoluer sur un circuit balisé en toute sécurité.


Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Pour cela chaque enfant sera équipé de casques, gants et genouillères avec pantalon long,  blouson et chaussures montantes. Des notions basiques seront abordées comme le freinage, le béquillage, rouler sur un site avec d’autres usagers… Tout ceci après les accords parentaux indispensables.


Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Pour les plus jeunes, une petite vérification sera faite sur des vélos sans roulettes derrière afin de s’assurer du bon équilibre de chacun. Pour ceux qui ne savent pas « faire du vélo », la pratique de la moto se fera un peu plus tard. Cette pratique, sur cette journée du 19 mars, sera accessible aux enfants dés l’âge de 4 ans. Se renseigner auprès de Philippe Vélio au 0692 850 454.


Sensibilisation des très jeunes à la pratique de la moto

Les machines seront des Yamaha 50cc (connues sous le patronyme de PeeWee) dotées d’un monocylindre 2 temps, des 110 et 125cm3 avec mono 4 temps. De quoi satisfaire tous les âges et tous les gabarits.

Axel Thiro
Lu 2926 fois



1.Posté par bertel le 17/03/2011 19:56

Je ne pense sincèrement pas que le premier devoir des parents des enfants de quatre ans serait de les initier à la conduite des engins de mort que vendent des commerciaux indécents !!!

Bertel de Vacoa

2.Posté par macadam cowboy le 17/03/2011 20:52

bertel...est vraiment un pauvre mec !....françois est un type très bien et son stage axé sur les
notions de sécurité est tout à fait recommandable , les marmays y apprendront beaucoup !
les crétinoïdes fonxo-bobotiques-sur-rémunérés sont vraiment un fléau pour la société...
leur aversion au risque les conduit à vouloir interdire aux autres tout ce qui leur déplait...
comme ce sont des diminués mentaux qui ont peur de tout....ils veulent tout interdire !
quand on sait la quantité qui il y en a dans l'En , on comprend comment notre société évolue
lentement vers un troupeau de moutons apeurés , prêts à avaler toutes les propagandes pour peu qu'elles les invite à se terrer chez eux comme des rats lobotomisés.....

3.Posté par bertel le 18/03/2011 07:35

Il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit le goudron qui me réponde. Il suffit de lire le texte pour comprendre qui en est l'auteur. Faire le lien entre l' Education Nationale et l'avis d'un internaute sur ce sujet relève d' une intelligence hors normes. Mais cela, on le savait déjà !

Je suis contre l'utilisation de ces minis-motos dès l'âge de quatre ans. C'est mon droit de citoyen et jamais je n'en offrirai à un des miens. Ce n'est certainement pas mon avis qui va mettre en péril le commerce de ces motos et aucun goudron, fût-il vacher, ne m'interdira de dire ce que je pense. Comprendo ?

Bertel de Vacoa

Bertel de Vacoa

4.Posté par zipé le 18/03/2011 07:55

mon cousin ( sebastien tortelli) a posé ses fesses sur une moto a l' age de 4 ans, et c' était un pee wee.
il a par la suite été champion du monde de motocross 125 a 17 ans, et champion du monde de motocross 250 a 19 ans
et pour info a bertel, il est toujours en vie!

5.Posté par bertel le 18/03/2011 09:48

Un de mes proches amis est mort très jeune sur une moto ! Je suis moi-même un rescapé... le scénario habituel... un connard d'automobiliste qui "oublie" un stop... j'avais alors 23 ans... et n'ai plus jamais enfourché une moto depuis !
Je donne mon avis : à quatre ans, tous les miens apprendront à apprécier la vie autrement que sur une moto !

Bertel de Vacoa

6.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 10:27

bertel "un connard d'automobiliste qui "oublie" un stop... j'avais alors 23 ans... et n'ai plus jamais enfourché une moto depuis ! " ....typique du parfait idiot accidentogène et vindicatif....
1/ on ne doit JAMAIS supposer qu'une auto va s'arrêter au stop mais au contraire régler sa vitesse et se préparer à freiner en urgence " au cas où "..elle oublierait !
2/ le " connard " c'est plutôt toi en l'occurence...il a eu mal où l'automobiliste ?..dugland !
les mauvais motards voient des méchants automobilistes partout et ne font jamais rien de mal eux...comme un mauvais ouvrier se plaint toujours d'avoir de mauvais outils...
t'es plus jamais remonté sur une moto ? t'as bien fait...l'absence d'humilité , c'est dangereux !

7.Posté par bertel le 18/03/2011 13:03

6.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 10:27

Abruti dégénéré... petit vacher goudronné... j'ai vécu dans ma chair ce que j'ai écrit ! Même à vous je ne souhaite pas de vivre cela !!!!

"les crétinoïdes fonxo-bobotiques-sur-rémunérés sont vraiment un fléau pour la société... leur aversion au risque les conduit à vouloir interdire aux autres tout ce qui leur déplait... comme ce sont des diminués mentaux qui ont peur de tout....ils veulent tout interdire ! quand on sait la quantité qui il y en a dans l'En , on comprend comment notre société évolue lentement vers un troupeau de moutons apeurés , prêts à avaler toutes les propagandes pour peu qu'elles les invite à se terrer chez eux comme des rats lobotomisés.....

Expliquez donc à ceux qui nous lisent cet extrait de votre post ! Il se trouvera certainement un spécialiste en médecine pour vous aider !

Le pauvre mec n'est pas forcément celui que l'on croit... d'autant plus que moi, je n'ai jamais caché que j'étais un TOS grillé depuis longtemps et que je revendique depuis toujours mon appartenance à ce qu'il reste de l' Education Nationale !

Et vous ? De quoi vivez-vous ? Quel est donc votre métier ou de quelle activité suspecte proviennent vos revenus ?

Bertel de Vacoa



8.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 12:35

le pauvre bretelle perd totalement les pédales...il se prend pour un " kapo " de la stasi...Aïo !
ce maniaco-dépressif est donc en contact avec des enfants ?
faut l'identifier et le mettre hors d'état de nuire d'urgence !

9.Posté par bertel le 18/03/2011 18:26

"8.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 12:35
le pauvre bretelle perd totalement les pédales...il se prend pour un " kapo " de la stasi...Aïo !
ce maniaco-dépressif est donc en contact avec des enfants ?
faut l'identifier et le mettre hors d'état de nuire d'urgence !


Le seul qui a perdu depuis longtemps les pédales est bien celui qui se permet d''écrire, dans un français approximatif, tout ce que vous écrivez avec "vos dalons" !

Le seul qui se ridiculise sur tous les sujets est l'abruti que vous êtes ! Facile, sur tous les sujets d'attaquer l' Education Nationale à chaque fois que je donne mon avis.

Facile de faire des liens débiles alors que vous refusez, comme tous ceux qui attaquent à travers moi tous ceux qui sont de L' Education Nationale de dire de quoi vous vivez !

C'est le propre des cagnards numériques et vous en êtes un pitoyable représentant... comme l'était en son temps le poulet grillé... pauvre vacher goudronné !

Bertel de Vacoa

10.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 20:45

bretelle...prends tes cachets , tu vas nous faire une descente d'organes....pauvre fifille va !

11.Posté par Dyonisa le 23/03/2011 09:58

Hihihi !!!

Oui, messieurs, il vaut mieux en rire !
Allez donc régler vos comptes ailleurs !
Ici, on salue, ou pas, cette initiative d'apprendre aux très jeunes ce qu'est une moto et quelles sont les sensations qu'elle procure, le tout dans des conditions de sécurité optimales.
Tous les enfants de la Réunion n'étaient pas sur place, preuve que tous les réunionnais ne sont pas motards, alors que tous (sauf exception) nous sommes automobilistes !
Nous sommes capables d'être l'exemple absolu de respect et de tolérance au vu de nos multiples religions qui se cotoient si bien sur ce si petit territoire.
Dommage que nous n'ayons pas ce même respect sur nos routes...
Tous les automobilistes ne sont pas motards, mais tous les motards (ou presque) sont automobilistes...
Il ne sert donc à rien de dire que c'est la faute de l'autre, puisque l'autre, c'est nous !!!
CQFD !

Sur ce, je salue l'initiative du Bibi, je sais que cette journée, il la souhaitait depuis plusieurs années, et j'invite tout automobiliste non motard, à se confronter, ne serait-ce que pour pouvoir en parler, à monter à l'arrière d'une moto, pour que nous arriviions enfin à nous entendre sur la route.
A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage