Politique

Sénatoriales à la Réunion : "Triomphe annoncé du machisme..." pour Europe Ecologie

Les femmes d'Europe-Ecologie Les Verts-Réunion dénoncent dans un communiqué l'attribution des têtes de liste pour les sénatoriales dans les trois grands partis réunionnais. Seuls des hommes sont têtes de liste, bien loin de la parité prônée par le parti écologiste. Voici ce communiqué :


Sénatoriales à la Réunion : "Triomphe annoncé du machisme..." pour Europe Ecologie
"En terme de promotion de la parité en politique, la classe politique réunionnaise s'apprête à envoyer un message consternant: alors, que nous avons, aujourd'hui, deux sénatrices et un sénateur, nous devrions avoir après le 25 septembre, si tout ce passe comme le veulent ces messieurs, quatre sénateurs et 0 sénatrice... Est-ce à dire que nos sénatrices ont démérité? Au delà des différences partisanes, il nous apparait que non. Alors quoi?

Au PCR, Gélita Hoareau avait été la remplaçante de Paul Vergés. Bis repetita, Paul Vergès mènera la bataille, puis s'effacera quand bon lui semblera.
"Laissez, Madame, je vais le faire…"

Au PS, ce sera Michel Vergoz indispensable trait d'union entre les deux PS. C'est un Premier ministre PS, Lionel Jospin qui a fait voter, sous l'impulsion des Verts, les lois sur la parité, vous ne voudriez pas en plus demander au PS de se l'appliquer.
"Laissez, Madame, je vais le faire..."

A droite, c'est encore plus fort. Imaginez un peu la chose, avec une liste unique si la droite obtenait deux sièges, il y aurait forcément une femme. Or, on sait depuis Anne-Marie Payet, que celles-ci sont réticentes à se retirer une fois élues. Qu'à cela ne tienne, on présente deux listes, une officielle avec Fontaine, une officieuse avec Virapoullé et, si tout se passe bien, les deux sénateurs de droite seront des hommes.
"Laissez, Mesdames, nous allons le faire…"

Femmes de gauche, femmes de droite, femmes écologistes ou pas, nous représentons une moitié de l'humanité. Notre mérite n'est pas moindre, nous n'avons pas à nous excuser d'exercer des responsabilités. Le temps du respect doit arriver, nous devons interpeller ceux qui tiennent les commandes et qui décide pour nous...
Et, leur dire: "Laissez, Messieurs, nous pouvons le faire".

Les écologistes, eux-mêmes seront présents dans cette élection, porteurs de leurs idées, mais aussi, de leurs valeurs. Et, au premier rang de ces valeurs la promotion de la parité en politique.

Pour Europe-Ecologie Les Verts-Réunion,
Vanessa Miranville, porte-parole, candidate aux cantonales sur la Possession
Yvette Duchemann, secrétaire régionale adjointe, candidate aux cantonales sur Saint-Denis
Mélissa Cousin, Conseillère municipale de Saint-Paul, Vice-présidente au TCO
Nila Minatchy, candidate sur Saint-Paul,
Danon Odayen, membre de la direction"
Mercredi 29 Juin 2011 - 12:37
Lu 1661 fois




1.Posté par JORI le 29/06/2011 12:55
Eh bien mesdames d'Europe-Ecologie Les Verts-Réunion qu'attendez vous pour former une liste aux sénatoriales avec une femme à sa tête?. Personne ne vous en empêche que je sache. Et au cas où vous n'auriez pas bien compris la loi sur la parité, elle doit se faire non pas sur l'ensemble des listes mais bien à l'intérieur de chaque liste ce qui est le cas ici.

2.Posté par pareils que les autres le 29/06/2011 13:27
Ce courrier des Verts est consternant, donc si la droite avait présenté Mme Farreyrol ou Yolaine Costes, les Verts seraient contents ? Qui c'est qui dirigeait la liste Europe Ecologie aux Régionales ? C'est pas un homme, M. Defaud ? Et en plus après avoir éliminé une femme qui avait obtenu 14 % des voix aux Européennes ! Et aux cantonales, les candidats verts, M. Defaud, encore lui, MM. Erpeldinger, Bourgeon et compagnie, ils ont respecté la parité ? MM. les Verts cessez de donner des leçons, vous êtes pareils que les autres ! arrêtez de faire de la politique politicienne, arrêtez de courir après des mandats, occupez vous plutôt d'écologie! Mais en êtes vous encore capables ?

3.Posté par Jeff le 29/06/2011 13:32
C'est une nulle Miranville, elle aurait pu faire invalider les élections cantonales pour tricherie avérée, mais elle n'a pas eu ce courage. Allez dehors, il faut défendre les idées jusqu'au bout et non pour son seul profit.

4.Posté par gros kafrine le 29/06/2011 13:45
et c est pas prêt de changer malheureusement jai envie de vous dire mesdames de tenir bon et d aller jusqu au bout

5.Posté par ZANCLODE le 29/06/2011 14:16
Vanessa ti a ganié le 27 mars et lé cifs été inverssé ti a rien conpri tant pi pou toi. Vien mé voir ze vé tespliké la frode. Rémi et Zak i koné ossi comen la fé.

6.Posté par Ba-bête à manger du foin le 29/06/2011 14:17
Et Rahiba Dubois, elle dit quoi? Curieux qu'on ait pas eu de réaction!

7.Posté par Féministe toujours le 29/06/2011 14:36
C'est drôle ces femmes politiques qui réclament la parité mais écrivent "les écologistes, eux-mêmes, seront présents..." sans féminiser le texte. A moins que ce soit un homme qui ait écrit cet article........

8.Posté par ANIN le 29/06/2011 15:06
La parité ne doit pas constamment servir de refuge aux femmes en politique. Quelle femme fait vraiment le poids pour défendre des dossiers techniques au sénat. Gélita HOARAU : elle a eu la chance d'exercer ce mandant une fois dans sa vie uniquement parce que c'était une femme, et elle n'a eu cela que parce qu'elle est la femme d'Elie HOARAU, Anne Marie Payet : même chose, qui la connaissait avant que Vira la mette sur une liste. Il faut arrêter avec cette histoire de parité....contrairement à ce que l'on croit, cela dessert plus que ne sert les femmes, car on retrouve n'importe qui à des postes importants sans aucun autre mérite que d'être une femme.

9.Posté par falcucci pascal le 29/06/2011 15:55


JE TROUVE QUE SES BIEN !!

CONTINUE!!!

PASCAL FALCUCCI

10.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 29/06/2011 16:16
Post 9:
Vous le faites exprès ou c'est un toc de toujours écrire "SES BIEN" ??????

11.Posté par pareils que les autres le 29/06/2011 16:25
Post 7 a raison. Quelle bande de faux culs !! C'est un mec qui a rédigé ce truc et qui a fait signer les bonnes femmes vertes !! Mais comme le mec est pas trop malin il a oublié de mettre tout son texte au féminin comme cela serait le cas si des femmes l'avait réellement écrit. On imagine la scène :
"Laissez, les filles, je vais l'écrire ce courrier des lecteurs, vous vous savez pas faire" !! MDR !

12.Posté par VERTE de la POSSESSION le 29/06/2011 20:55
POUR INFORMATION , LES VERTS CRITIQUENT ET S'INDIGNENT POUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI : ILS POURRAIENT INFORMER LES MEDIAS ET LES ELCTEURS QU'ILS SONT EN PLEINE NEGOCIATION POUR PROPOSER LA CANDIDATURE D'YVETTE DUCHEMAN EN NUMERO 2 SUR LA LISTE DE VERGOZ. ILS DEFONCENT DES PORTES OUVERTES : LA PARITE EST RESPECTEE : UN HOMME + UNE FEMME EN TETE DE LISTE ... APRES "OUI OUI FAIT DU VELO" "VANESSA COMMUNIQUE DANS LA PRESSE" .
PAR PITIE CESSEZ DE VOUS RIDICULISER ET ALLEZ PLUTOT REFAIRE VOTRE DEFRISSAGE, VOS CHEVEUX CREENT DES INTERFERENCES AVEC VOS PENSEES EN SUPPOSANT QUE VOUS EN AYEZ ... PATHETIQUE;

13.Posté par vmmm le 29/06/2011 20:59
Au régional 2010 , chez EELV Vincent Defaut était tête de liste et ce n'était pas une femme.
Laissez Madame, vous ne vous en rappelez pas

14.Posté par verte de honte le 29/06/2011 21:26
Je suis adherente europe ecologie les verts et ne partage pas cette farce, tout comme de nombreuses adherentes écolo qui m'entourent ; que miranvil parle en son nom et non au nom du parti. Cette déclaration est faite par des femmes mal dan leur peau et avec les hommes de toute evidence, divorcée, séparée, vieille fille , pour certaine ... et j'en passe (même si cela n'est pas un crime... ) qui en veulent aux HOMMES. Pour des feministes c'est extraordinaire de parler de parité, à vos ARCHIVES ... Lors des régionales : miranvil posait avec son supplement portant un tee shirt sur lequel on pouvait voir une femme nue dans une position bestiale , on aurait dit une femme faisant une fellation... Là, aucune reaction des signataires du communiqué, cherchez la blague ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales