Politique

Sénatoriales: "Un résultat encourageant" pour le Front de Gauche

Suites aux élections sénatoriales de dimanche, le Front de la Gauche antilibérale 974 publie un communiqué et qualifie de "résultat encourageant" le score de sa liste, menée par Corine Ramoune, qui a obtenu trois voix, soit 0,25% des suffrages.


Jean-Paul Panechou
Jean-Paul Panechou
 
"Le Bureau Politique du Front de la Gauche antilibérale 974 prend acte du score obtenu dimanche dernier par sa liste conduite par Corine Ramoune.

Nous estimons qu’il s’agit d’un résultat encourageant. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu, dans le secret de l’isoloir, et nous leur donnons rendez vous en tout état de cause pour la suite… Les Sénatoriales sont en effet une autre étape, après les Cantonales de mars 2011 et nos 3 candidatures. Demain, c’est à l’ensemble de la population que nous souhaitons exposer notre "programme partagé".

A La Réunion, la droite de Didier Robert et Michel Fontaine triomphe au mépris de la réalité politique métropolitaine, et fait mine d’oublier que ses représentants vont poursuivre ensemble, aux ordres du gouvernement Sarkozy/Fillon, un plan d’austérité avec la mise en place de restrictions comme jamais n’en ont supporté les précaires et les couches moyennes ; Tout cela pour contenter les banques égoïstes, et faire payer au Peuple les effets de leurs crises !

Comme nous le répétions depuis les Régionales de 2010, il n’y avait rien à attendre d’un mariage contre nature avec les centristes, ou les modérés. Les électeurs, puis maintenant les militants grands électeurs, l’ont fait savoir aux grands dépens de la gauche de la Gauche… Certains s’en rendent compte tardivement et à contre-courant de leurs positions publiques d’avant les élections ! Assez de
duperies, de tartufferies, de mensonges et trahisons ! Il est temps de faire table rase de toutes les fausses certitudes, et au contraire d’encourager ceux qui sont en charge de ce moment historique, capables par leur vote de faire basculer le Sénat, en mesure d’utiliser cette tribune pour réaffirmer avec force que la droite ou la gauche, ce n’est pas la même chose en Politique.

Avec vous et pour vous, d’autres choix sont possibles, une autre politique à La Réunion présentant un nouveau visage uni de toutes les couleurs possibles, et portant fièrement en toute occasion la fronde du Peuple : dans le cadre de la Présidentielle, des Législatives, de tous les autres scrutins à venir…

Droit devant, pour 2012 avec notre candidat Jean-Luc Melenchon, vers 2014, et au-delà !

Pour le Bureau, Jean-Paul PANECHOU, Denis SIMONIN
Porte Parole et Secrétaire du Front de la Gauche AL-974."
Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:11
Lu 1099 fois




1.Posté par Pseudo pat le 28/09/2011 10:31
Quelle rigolade. 3 voix et ils se disent satisfaits. Quand on fait se score on ne se l'a ramène pas, par un communiqué. On se demande s'il faut rire ou pleurer de voir de telles gesticulations pour essayer d'exister.

2.Posté par Rigolo le 28/09/2011 11:16
Plutot l'Affront de Gauche...

3.Posté par Electeur proechain le 28/09/2011 11:33
Ils copient sur leurs illustres mentors qui ont bercé toute leur jeunesse; les chefs communistes ou socialistes locaux ont toujours vanté le mérite de leur réussite dans les pires défaites. C'est le leitmotiv des gens de gôche, cette formule: "moin nana 10 mille moi la gagné, moi nana 2 moi la gagné même". Mais à présent encourageant pour faire quoi? mitterand n'a pas réussi à sauver l'économie française malgré la grande liesse qui a accompagné sa victoire pendant 14 ans de désastreuse gestion, ce ne sont certainement pas l'aubri 35 hres ou la royale biscotte beurrée qui pourraient, sinon on les aurait acheté en Amérique comme on achète les joueurs français de football. Cest dire que thierry henri est plus doué que tous les gôches de france réunis. La gestion d'une nation , on ne l'offre pas à ceux qui étaient "au cul" toute leur existence...

4.Posté par David ASMODEE le 28/09/2011 11:59
"Le jour où j'ai eu trois voix, ma femme a compris que j'avais une maîtresse. "
C'est un peu ça non ?

5.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 28/09/2011 12:45
Il ne leur faut pas grand chose pour être encouragés... Erotomanie?

6.Posté par laluno le 28/09/2011 13:33
Adië zot tout.

Au diapason d'outils... mélanchonés...
Forcément en musique, dans la métaphore des vannes, à trois voix" se jouent en clé de SOL férino...

7.Posté par Denis le 28/09/2011 14:01
Ce Jean-Paul Panechou frise l'usurpation car les gens ne font pas la différence entre le Front de Gauche et sa pseudo secte Front de Gauche Anti-Libérale 974. Le vrai Front de Gauche s'est pourtant clairement affiché contre ce personnage haut en couleurs qui détruit tout sur son passage. (...)

8.Posté par Critique acerbe le 28/09/2011 14:38
Ils ont choppé 3 voix au dinosaure, c'est déjà pas mal.

9.Posté par Rhum arrangé le 28/09/2011 15:29
Il ne faut jamais désespérer. A ce rythme, ils auront 10 voix dans cinquante ans. C'est encourageant, effectivement.

10.Posté par Confusion... le 28/09/2011 15:54
A post 7 : tu confonds avec son ersatz le "Parti de Gauche"...

11.Posté par Alfred le 28/09/2011 16:34
Apparemment, ces deux Fronts de Gauche soutiennent Mélenchon, non ? Alors où est le problème ou qui est le problème ?? Sauf erreur, l'un soutient vraiment les communistes reunion (à la sauce Vergès) et a un cheminement ou ambition personnelle (adjoint au maire à la possession, me semble t'il(et donc n'est pas libre de ses paroles et actes) et l'autre n'est pas élu et s'exprime donc librement et ne doit rien à personne! Si je me trompe, qu'on me le dise ! Si c'est cela, je comprends mieux !
Cherchez l'erreur ! N'est-ce pas Denis ???

12.Posté par muppets le 28/09/2011 17:42
Front de gauche ou plutôt coco déguisé, ça existe encore ??? Je croyais qu'on gardait seulement une réserve de ce "bonheur communiste" en Corée du Nord, quoique à la Réunion on en a conservé, des vieux forcément. Les jeunes de maintenant croient plus facilement au Père Noel qu'au bonheur communiste (surtout réservé à l'élite, enfin celle auto désignée).

Bon courage aux utopistes de gauche.

13.Posté par Arsène le 28/09/2011 18:14
avec 2 galets ce M PANECHOU se dit satisfait et veux barrer la mer!!
N'importe quoi!!
Quels dyonisiens sa vot pou sa?
Li lé com sont représentant syndical avec 2000 pers lors de la grève d'hier li lé extrèmeMENT satisfait!!
Oussa y lé out soit disant 15000 adhérents.
En plus, li commence emmène sont band marmailles la manif.
Li croit quoi ce syndicaliste, la fini fé une fois pere en fils, li croit dans les années futures y sa passe com ça.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales