Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales: « Un résultat encourageant » pour le Front de Gauche

Suites aux élections sénatoriales de dimanche, le Front de la Gauche antilibérale 974 publie un communiqué et qualifie de "résultat encourageant" le score de sa liste, menée par Corine Ramoune, qui a obtenu trois voix, soit 0,25% des suffrages.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 septembre 2011 à 10H11

 

"Le Bureau Politique du Front de la Gauche antilibérale 974 prend acte du score obtenu dimanche dernier par sa liste conduite par Corine Ramoune.

Nous estimons qu’il s’agit d’un résultat encourageant. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu, dans le secret de l’isoloir, et nous leur donnons rendez vous en tout état de cause pour la suite… Les Sénatoriales sont en effet une autre étape, après les Cantonales de mars 2011 et nos 3 candidatures. Demain, c’est à l’ensemble de la population que nous souhaitons exposer notre "programme partagé".

A La Réunion, la droite de Didier Robert et Michel Fontaine triomphe au mépris de la réalité politique métropolitaine, et fait mine d’oublier que ses représentants vont poursuivre ensemble, aux ordres du gouvernement Sarkozy/Fillon, un plan d’austérité avec la mise en place de restrictions comme jamais n’en ont supporté les précaires et les couches moyennes ; Tout cela pour contenter les banques égoïstes, et faire payer au Peuple les effets de leurs crises !

Comme nous le répétions depuis les Régionales de 2010, il n’y avait rien à attendre d’un mariage contre nature avec les centristes, ou les modérés. Les électeurs, puis maintenant les militants grands électeurs, l’ont fait savoir aux grands dépens de la gauche de la Gauche… Certains s’en rendent compte tardivement et à contre-courant de leurs positions publiques d’avant les élections ! Assez de
duperies, de tartufferies, de mensonges et trahisons ! Il est temps de faire table rase de toutes les fausses certitudes, et au contraire d’encourager ceux qui sont en charge de ce moment historique, capables par leur vote de faire basculer le Sénat, en mesure d’utiliser cette tribune pour réaffirmer avec force que la droite ou la gauche, ce n’est pas la même chose en Politique.

Avec vous et pour vous, d’autres choix sont possibles, une autre politique à La Réunion présentant un nouveau visage uni de toutes les couleurs possibles, et portant fièrement en toute occasion la fronde du Peuple : dans le cadre de la Présidentielle, des Législatives, de tous les autres scrutins à venir…

Droit devant, pour 2012 avec notre candidat Jean-Luc Melenchon, vers 2014, et au-delà !

Pour le Bureau, Jean-Paul PANECHOU, Denis SIMONIN
Porte Parole et Secrétaire du Front de la Gauche AL-974."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.