Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : Un recours déposé contre la liste de Nassimah Dindar

Un recours a été déposé fin septembre par un charcutier de La Bretagne contre la liste de Nassimah Dindar lors des dernières sénatoriales. Soupçonné d’agir pour le compte d’un élu, le charcutier s’en défend dans la presse écrite locale et affirme qu’il agit de son propre chef. Cité par Le Quotidien, le charcutier dit « en […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 08 octobre 2017 à 09H55

Un recours a été déposé fin septembre par un charcutier de La Bretagne contre la liste de Nassimah Dindar lors des dernières sénatoriales.

Soupçonné d’agir pour le compte d’un élu, le charcutier s’en défend dans la presse écrite locale et affirme qu’il agit de son propre chef.

Cité par Le Quotidien, le charcutier dit « en avoir marre de voir toujours les mêmes têtes élues ». Un « ras-le-bol des magouilles », qui l’a poussé à envoyer une lettre au préfet et au conseil constitutionnel. Ce dernier dispose de deux semaines pour étudier la recevabilité de ce recours.

[Si le recours est retenu par le conseil constitutionnel]urlblank:http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/publications/dossiers-thematiques/2014-Elections-senatoriales/senatoriales-2014-presentation-de-la-procedure-contentieuse.141996.html , une instruction sera ouverte et la décision sur l’annulation ou la confirmation de la sénatoriale rendue dans plusieurs mois. En cas de rejet, les élus en situation de cumul disposent de un mois, à compter de la date de rejet du recours, pour quitter leur mandat précédent.

Un recours qui risque d’être rejeté

Mais le recours déposé par le charcutier, qui a de fortes chances d’être rejeté, permet paradoxalement à Nassimah Dindar de gagner du temps, un mois minimum, pour préparer sa succession à la présidence du conseil départemental, mais aussi à Jean-Louis Lagourgue à la mairie de Sainte-Marie.

Mais comme le fait remarquer Le Quotidien, « c’est au palais de La Source que se joue la bataille la plus âpre ». En effet, la plateforme de droite n’a toujours pas trouvé de consensus pour remplacer Nassimah Dindar à la tête du conseil départemental, [et part divisée à ce sujet]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-ex-attache-parlementaire-de-Michel-Fontaine-nomme-directeur-de-Cabinet-de-Nassimah-Dindar_a119310.html .

Les noms de Cyrille Melchior voire de Patrick Malet reviennent avec insistance du côté du tandem Dindar-Fontaine, contre celui de Jean-Claude Lacouture, proche de Didier Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.