Politique

Sénatoriales : Un nouveau visage pour en finir avec des politiques "incompétents"

Un nouveau visage s'invite dans la campagne des sénatoriales pour égratigner les "dinosaures" de la politique locale. Eric Beeharry, qui s'était déjà fait connaître lors des récentes cantonales sur Saint-Denis, persiste et agit pour (r)éveiller les consciences.


Sénatoriales : Un nouveau visage pour en finir avec des politiques "incompétents"
 
Le discours est radical. Sans tourner autour du pot, Eric Beeharry compte sur son culot pour faire bouger les lignes. Loin de se bercer d'illusions sur l'issue de sénatoriales largement dévolues aux seigneurs de la politique, il n'en espère pas moins se faire un nom, avant de penser aux législatives.

Il ne peut encore annoncer les noms de la liste "Ensemble" mais les "contacts avec des responsables associatifs" se poursuivent, dit-il. Objectif : boucler une liste dans les prochains jours. Le jeune candidat, non officiel, a encore à apprendre des ficelles de la politique. En mars dernier, ses bulletins de vote avaient été retirés des bureaux du canton 2 de Saint-Denis où il s'était présenté. Des bulletins retirés visiblement pour un défaut sur les spécifications, les règlements ne transigent pas. De quoi donc relativiser un score de 0,2% (soit 8 voix) obtenu dans cette élection tronquée selon lui. "Même aux conseils de classe de 30 élèves j'obtenais plus de voix alors que là on avait affaire à des milliers d'électeurs".

Loin de se décourager, le jeune persiste. "Même s'il ne faut pas mettre tous les politiques dans le même panier", peu d'entre eux trouvent grâce à ses yeux. "Les partis traditionnels ne sont pas au fait des réalités économiques. Il y a un gros gâchis à la Réunion qui, comparée à l'île Maurice, passe à côté de formidables initiatives".

La Réunion, selon lui, subit les affres d'"intérêts catégoriels", surtout du côté des dirigeants qui "ne souhaitent pas le développement de la Réunion". Les "monopoles privés empêchent la concurrence de s'installer et maintiennent des prix excessifs". Pas mieux du côté "des partis politiques qui maintiennent leur pouvoir par la dépendance de la population grâce à la manne des emplois publics". "Nous bénéficions de budgets publics énormes", mais les concrétisations restent en-deçà des attentes d'Eric Beehary.    

Des paroles aux actes

Transformer cette colère n'est pas chose aisée. Voilà pourquoi le jeune homme qui se lance en appelle au "rassemblement de Réunionnais honnêtes et formés, au-delà des clivages politiques" pour un "renouvellement d'une classe politique incompétente et archaïque". La venue de nouvelles pousses politiques dont il est l'illustration pour enrayer ce taux de "70% d'abstentionnisme chez les jeunes" pendant les élections.

Pour séduire les responsables associatifs qu'il tente de fédérer, il compte sur un programme axé autour d'une meilleure formation, du tourisme, de l'export, de la création d'entreprises, de la lutte contre la vie chère ou enfin de la construction de logements sociaux "plus rapide et plus nombreuse". Afin de joindre ses paroles à ses actes, Eric Beehary met en avant son idée de boycott tournant des stations service de l'île, en l'occurrence une marque boycottée par mois, lancée en avril dernier et qui a séduit des milliers d'internautes.
Lundi 29 Août 2011 - 13:49
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3684 fois




1.Posté par nrj le 29/08/2011 13:55
On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans ses démarches ...

Peut-être pourra-t-il faire entendre sa voix ?

2.Posté par Gaston la gaffe le 29/08/2011 13:59
Enfin la relève! Il est grand temps!
Bonne route, jeune homme, tous mes voeux de réussite vous accompagnent.

3.Posté par Hugues Neau le 29/08/2011 14:31
Pas mal...enfin du culot et du courage!

tiens bon!

4.Posté par TEGO le 29/08/2011 14:45
Eric Beeharry , mwin mi konné pa li , s'il pense changer les dirigeants politique sur mon île mi regarde le train du changement SENATORIAL Septembre 2011 !

5.Posté par zorro !!!!!!!!!!!!!!!! le 29/08/2011 14:46
Se présenter aux sénatoriales avec comme programme :
"le renouvellement d'une classe politique incompétente et archaïque" !!!!!
C'est fort de café.
Je pense que l'incompétence serai plutôt de son coter !!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y a que les grands électeurs qui votent, en clair les élus.
Je ne vois pas un élu voter pour lui car il est incompétent et archaïque.
C'est triste mais le seul conseil que l'on peut vous donner c'est de ne pas ce présenter !!!!!!

6.Posté par Bayoune le 29/08/2011 14:49
pouss azot, zot la finn troviyé, bann de vieille kloke, lèss anou zeun la plass, nou va kontiniyé zot travay, nou va fé inn nouvèle Réniyon dan la France. Dopi 60 tan li pa vi i marss pa, lé vré li na solman 28 ou 29 van. Maudit soyez vous à ceux qui veulent une Réunion réunionnaise pour les réunionnais. Dopi lo tan, dé zeunn konm ou, nou la finn war gamin, navé Vira, nana zordi Thierry Rober, épi na dote, mé toute, konm ou ivé kontiniyé dan lerèr. La jeunesse réunionnaise abandonné, plus 50% au chômage doit à tout prix éviter de tomber dans le piège Béeharry, sinon nou na ankor pou in domi sièk, konm kan Vergès larivé dopi 65 kan .

7.Posté par Sortez les sortants ! le 29/08/2011 14:55
De quelques bords qu'ils soient, sortez les sortants... Les sortants incompétents, malhonnêtes, parjures, menteurs...

8.Posté par comique le 29/08/2011 15:36
dire que tous les élus sont des incompétents SAUF MOI est d'une incompétence et arrogance notoires! Changer les choses nécessite une approche de rassemblement de TOUS partout ! Et non pas la division... A noter que celui ci a plagié sans vergogne la photo de campagne de Obama.... Arrogance quand tu nous tiens..... lol

9.Posté par la vérité le 29/08/2011 15:51
Pour connaître ce triste personnage de facebook. Je vous conseille de regarder ce qu'il appelle son "programme" pour comprendre que l'incompétence est plus de son côté que de l'autre. Je suis pour un renouvellement de la classe politique mais pas avec n'importe qui. De plus, c'est un égocentrique qui ne supporte pas la contradiction. Surtout lorsqu'on lui démontre par A+B qu'il a tort. Son niveau d'étude un DCG reconnu par l'Etat à Bac + 2. Voilà j'attends toujours les jeunes qui me rendront fiers de mon pays. Pour l'instant Leperlier ou Beehary c'est la même m......

10.Posté par Juju le 29/08/2011 15:54
Les cimetières sont remplis de jeunes qui voulaient laver plus blanc que blanc, les assemblées politiques aussi...

11.Posté par Royal Bourbon le 29/08/2011 16:00
on avait déjà Chane tou ky et Law wai...La liste .des Bouffons..s'allonge......et hélas !, le ridicuile ne tue pas..
Pauvre Réunion!!!! Moi, quand je veux rire, je vais voir un film de Charlot .

12.Posté par citoyen responsable le 29/08/2011 16:30
?!
Ce type s'est présenté aux cantonales contre Zanéguy, il a recueilli 8 voix, soit la sienne et celle de sa proche famille. Il passe son temps sur Facebook à ajouer des gens dans un "groupe", c'est son seul militantisme. Son programme de boycott tournant des stations services n'a pas marché; tant mieux, les pétroliers n'attendent que ça pour avoir une bonne raison de virer les pauvres pompistes qui leur coûtent de l'argent. Mais tous ceux qui critiquent E. Beeharry se font insulter, l'homme est agressif verbalement. Là, il devrait recueillir 0 voix, à moins que ses copains de droite (évidemment) lui en donnent quelques uns...

13.Posté par Sarkozy 2012 le 29/08/2011 17:17
Un peu ti marmaille la cour , ce jeune homme , pas assez diplômé ..pour comprendre que la politique est une affaire de Pros ...
Mais « Le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre » (Nicolas Sarkozy) ....

14.Posté par sgeg le 29/08/2011 18:13
il aura eu droit à 14 posts ( y c le mien ) pour l'instant...c'est déja plus que les 8 voix des cantonales...
quel carton !

15.Posté par Vive Sarkozy 2012 le 29/08/2011 18:30
Encore un démagogue , tant de populisme à cet age pour imiter ceux qui depuis 50 ans utilisent les même procédés : la peur, l'arrogance, le "MOI JE", le tous pourri... Et quand il sera élu, c'est tout ce que je lui souhaite, que fera t-il? Comme les autres et il verra que tout seul, il ne pourra pas grand chose et qu'il faudra qu'il compose avec justement ceux qu'il crache dessus aujourd'hui ! L'incompétence est plutot de son coté. Et la naivete aussi.....

16.Posté par MoinLaPaDi le 29/08/2011 18:43
Encore un Président de Région en puissance...... objectif virer les "vieux" ....... projet pour la Réunion ?? Zér000
on ne fait pas de la politique avec pour ambition de virer les vieux.....

17.Posté par ndldlp le 30/08/2011 22:12
si c'est pour, je cite "r"éveiller les consciences... qu'il retourne de là où il vient..les consciences n'ont pas besoin d'être éveillées ou réveillées.. freedom se charge de ça !

18.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 23:36
17/ Je crois qu'il a voulu être poli. En effet, il n'a pas osé utiliser les quatre premières lettres de consciences...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales