Politique

Sénatoriales : Mickaël Nativel maintient sa liste face au choix de Gilbert Annette

Le candidat à la candidature du PS pour les sénatoriales, Mickaël Nativel, se dit prêt à maintenir sa liste devant le manque de concertation des instances du Parti socialiste local qui a abouti, samedi dernier, au choix de la liste de Michel Vergoz. Les militants devront donc se prononcer le 23 juin sur deux listes et, plus important encore, sur deux visions opposées du Parti socialiste. L'autorité du chef pourrait y être bousculée.


Sénatoriales : Mickaël Nativel maintient sa liste face au choix de Gilbert Annette
 
Mickaël Nativel n'a pas dérogé à son rôle d'opposition farouche à Gilbert Annette. Ce matin, celui-ci a annoncé qu'il maintiendrait sa liste pour les sénatoriales malgré le choix opéré samedi par le Conseil fédéral de soumettre aux militants la liste de Michel Vergoz. Les désirs d'union du Premier secrétaire Gilbert Annette ne sont donc pas prêts à être entendus cette fois-ci.

"Une liste ça se prépare dans la concertation". Les premiers mots de Mickaël Nativel restent encore bien tempérés mais la cible se précise au fur et à mesure de l'entretien. Les reproches faits à la main-mise décisionnelle qu'aurait Gilbert Annette ne tardent pas à venir.

"Je reproche à Gilbert Annette de ne pas avoir ouvert de débat quant à la constitution de notre liste pour les sénatoriales. Le choix s'est opéré à la sauvette", dit-il. Malgré ce différend qui ne date pas d'aujourd'hui entre le maire de Saint-Denis et lui, il tient à rappeler que ses rapports avec Michel Vergoz, au contraire, sont "excellents". "Michel est un très bon camarade", assure-t-il la voix ferme. Pas de souci donc a priori à ce niveau là...

Les militants vont départager les deux visions du Parti socialiste

Déjà la semaine dernière (voir notre article ), le conseiller municipal de Saint-Denis avait annoncé la couleur en dénonçant la candidature quasi acquise et sans réel débat de Michel Vergoz. Selon l'avocat, toutes les désignations aux dernières élections sont le fait du prince Annette, comme il l'avait d'ailleurs dit au mois d'avril en annonçant son souhait de se lancer pour les législatives.

Afin de concrétiser sa contestation, le candidat doit désormais obtenir une faveur de... Gilbert Annette. "Je ne peux me maintenir que si j'ai accès à la liste des 2.000 et quelques adhérents du parti", évoque-t-il. "Il faut que le Premier secrétaire me la donne pour que je puisse battre campagne. Sans cela, c'est impossible d'aller expliquer mon choix aux militants".

Le 23 juin, il reviendra donc aux militants des différentes sections de l'île de confirmer, ou pas, le choix du conseil fédéral de ce 11 juin ou d'être tenté par la voix dissidente de Mickaël Nativel. Une sorte de référendum aussi pour Gilbert Annette qui testera grandeur nature sa côte d'amour auprès de la base. Qui a dit que les sénatoriales étaient réglées comme du papier à musique... Le PS ne peut plus s'en prévaloir désormais.
Mardi 14 Juin 2011 - 14:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2544 fois




1.Posté par falcucci pascal le 14/06/2011 15:35

Je dit bravo a cette avocat de profession qui affronte le pot de ferre contre le pot de terre !!!

Mais un jour comme toute chose la vie tourne et les gens partent !!!

Alors faite la paix et pas la guerre !!

PASCAL FALCUCCI

2.Posté par Anti cons et connes le 14/06/2011 15:45
Il a bien raison ce Nativel. Même si ses chances étaient nulles il faut s'opposer systématiquement au pAnnette et ses décisions de prince.
En plus de "prince", ce "p" signifie évidemment "prisonnier". Puisque je ne connais pas le matricule qu'il avait à la prison de la rue Juliette Dodu, il faut bien remplacer ce numéro par quelque chose, c'est donc ce "p" qui a l'avantage d'avoir une triple signification.

3.Posté par TEGO le 14/06/2011 16:36
Ce matin j'ai écouté la matinale de REUNION 1ère radio où M. NATIVEL Mickaël a dit avoir à faire à 1 gourou en la personne de Zilber Anet , j'avoue cela m'a fait sourire ." Mickaël Nativel n'a pas dérogé à son rôle d'opposition farouche à Zilber Anet .
Que M. NATIVEL Mickaël rende sa carte au PS et se présente librement à ces élections sénatoriales , il aura plus à gagner au lieu de perdre son énergie bêtement face à des bénis oui - oui de Zilber Anet .
La page de Zilber Anet se tourne qui a but boira !

4.Posté par Chef GRONDIN le 14/06/2011 17:55
Bravo Mr NATIVEL pour votre courage face a se clan d'Annette, je sens que sa majorité Municipale risque d'exploser bientôt, que pense Mr NAILLET aura t'il aussi le courage de dire à Annette que pour la Députation il sera candidat comme il dit a tout le monde qui veux l'entendre

5.Posté par Aline le 14/06/2011 18:49
J'ai également entendu les matinales de FRO ce matin et j'avoue que Mickaël NATIVEL a énormément de courage. Il est vrai que depuis son élection à la mairie de Saint-Denis en 2008, Gilbert ANNETTE a changé et se comporte en véritable gourou mais ce qu'il oublie c'est que le PS n'est pas une secte, de plus, les sectes sont interdites en France, il devrait se méfier où il se retrouvera très vite à Domenjod. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le post 3, Mickaël NATIVEL n'a pas à quitter le PS sous prétexte que quelques coquins pensent qu'ils ont réussi à mettre la main sur ce parti au niveau local. Le PS n'appartient à personne, on adhère au PS car on a des convictions socialistes, notre camarade NATIVEL est au PS depuis plus de trente ans, c’est l’un des rares SOCIALISTES à ne pas avoir quitté le bateau lors des différents échecs depuis 2002. Gilbert ANNETTE n’a aucune reconnaissance, il oublie par où il est passé et qui était à ses côtés lors de ces durs moments. Je suis de tout cœur avec NATIVEL et même s’il n’arrive pas au bout, au moins il ouvert la brèche pour les nouveaux venus (pas les béni oui oui recrutés par ANNETTE) et il refait naître l’espoir. BRAVO ENCORE NATIVEL et tiens bo.

6.Posté par HELL.D le 14/06/2011 19:18
Comment peut-on écarter Mr Nativel ? L’une des rares personnes à se montrer exemplaire. Lucide, il a la capacité de servir de "bouclier moral" à l’ensemble de son parti…
C’est la personnalité la plus apte à se présenter aux sénatoriales et répondre aux préoccupations des citoyens.
Sa candidature est marquée par un désintéressement de son intérêt privé au profit de l'intérêt de tous. Cela n’est plus à prouver.
A l’opposé de certain, il a du charisme et des idées politiques cohérentes.
Il ne divise pas les adhérents et sympathisants pour mieux régner comme ces démagogues et populistes au sein du parti qui font des militants des moutons.
Il est grand temps de revenir aux valeurs sûres et vivre dans un climat de confiance.
Le PS n’est pas une bergerie !



7.Posté par AVATAR le 14/06/2011 20:14
Vous avez redonné le pouvoir a un gourou qui a tué les vrais socialistes et on sait tres bien que les gourou es entouré de femme et que ces eux qui tire les ficelles, maintenant il faut assumé ou demissioné vous etes tous sous perfution de votre petit pouvoir et ces indemnité qui va avec et vous pleuré la bouche pleine ces lamentables messieur les alimentaires encore 3 ans de grandes bouffe tien le coup comme gino, dindar, naillet, et les autres ON ES ENCORE DANS LA CRISE QUELQUE EURO DE PLUS CES BONNNNNNNNNNNNNNNNN

8.Posté par MESSALINE le 14/06/2011 23:27
La bergerie d'annette: par definition "ensemble de moutons " (gentil militant soumis, docile , et crédule, en attente de contrat pour certain ...) : http://www.youtube.com/watch?v=cWWzSdDG-xc&feature=related. A moins de réagir le 23 juin prochain... Que les prochains déplacements pour aller voter, ne ressemblent plus à une transhumance.

9.Posté par mwa la pa di le 15/06/2011 07:30
Bien que partisant de Michel VERGOS, je pensai que le choix de Michel avait été pris après concertation et débat. En fait je n'en sais rien, et si ce n'est pas le cas, je le dépolre sans pour autant changer de préférence. Le seul à condamner si ce s'avère est Michel ANNETTE et sont staff.

10.Posté par Metable le 15/06/2011 08:46
Enfin un autre courageux du parti SOCIALISTE qui ose dire la vérité . Gilbert ANNETTE et son royaume familial est dénoncé . Je pense que M. NATIVEL fera un bon candidat socialiste et qu'il devrait être soutenu par Fruteau et Lebreton.
Gilbert devrait voir plus loin que son nez car le parti est en train de mourir . Il y a plus de militants en dehors que dedans . On dit même que le fréro de Gilbert ,Christian serait préssenti à la députation .
Ce ne sont plus des sections à St Denis mais des sectes . De plus l'alliance avec la droite au conseil général et à la mairie de St Denis est contraire aux mandats du congré du parti socialiste . Mi compren pu rien au PS droite gauche gauche droite oh! la! la ! . C'est la magie de Gilbert ANNETTE .

Metable

11.Posté par Sénat 974 le 15/06/2011 08:53
Encore, une fois , bravo Mickaël....................
Beaucoup d'anciens adhérents, à jour de leur cotisation, mais ne venant plus aux réunions de section, te soutiennent et ne manqueront pas de venir voter le 23 Juin.
Bonne chance.

















12.Posté par sardina le 15/06/2011 09:53
Je ne suis (et n'ai jamais été) adhérent ni au PS ni à aucun autre parti mais moi je pense que Michel Vergoz en 1 et Mickaël Nativel en 3 c'est bien.
Ah oui le 3 voudrait être 1 ?... C'est souvent comme ça.
Pourquoi vous entre-déchirer ? Les divisions sont contre productives.

Passez à d'autres combats plus utiles ce serait un signe d'intelligence.

13.Posté par Fossart Christopher le 16/06/2011 10:58
Le gourou a beaucoup d'expérience en matière de manigance, magouille, il va jouer la montre, se cacher derrière des subtilités administratives, des contretemps pour que Mickaël Nativel n'est pas accès à la liste des adhérents PS. Et dire que le mot démocratie est souvent utilisé par cet usurpateur. Faut réfléchir à une autre façon d'agir, la parti n'est pas perdu, faudrait pouvoir le prendre à son propre jeu histoire de lui montrer que tout maître na son maître.

14.Posté par Léon de la Bretagne le 19/06/2011 15:10
Effectivement post 13, à ce jour, le gourou, par le biais de sa poule la monica (responsable "en chef" des adhésions), a refusé de remettre la liste des adhérents à NATIVEL. Ce dernier sera contraint à retirer sa liste s'il ne veut pas perdre toute crédibilité. C'est lamentable que le premier secrétaire d'un parti dit démocratique agisse de la sorte. Si Patrick LEBRETON pense que Gilbert ANNETTE lui laissera la première place très prochainement, il a tout faut, ANETTE n'est qu'un gand menteur manipulateur, de plus comme il a la même taille que sarko, il a le même complexe d'infériorité... C'est bien dommage, VERGOZ ne pesant pas plus de 30 % sur le plan local, nous sa gagne encore un bon coup de bois pour les prochaines sénatoriales et si le Sénat penchera à gauche sera pas grace à la Réunion. Moin la honte d'être dans ce parti, ou plutôt, moin la honte d'avoir votre pour Gilbert ANNETTE pour dirige mon parti...

15.Posté par Iznogood le 21/06/2011 16:38
Annette un gourou, MDR !
Nativel est un "has been" qui souffre aujourd'hui du "syndrome d'Iznogood". Il veut devenir calife à la place du calife et c'est une obsession. Présente toi devant les militants et nous verrons bien. C'est dans l'action politique que l'on juge la valeur d'un candidat, pas dans le dénigrement. Pourquoi reste-t-il au PS ? Cracher dans la soupe puis la boire ? Tout simplement, parce qu’il manque de courage et qu'il ne peut réussir seul, sans l'appareil politique ! Pathétique et je pèse mes mots.

16.Posté par logique le 21/06/2011 17:29
A poste 15 que JE CITE :
" Tout simplement, parce qu’il manque de courage et qu'il ne peut réussir seul, sans l'appareil politique "
Dire qu'il y a une flopée qui même avec le courage, l'appui du Parti et l'appareil municipal n'y parviennent pas et persistent toujours à se présenter avec la bénédiction du Grand Gourou. Ces mêmes éternels candidats ne se gênent pas pour critiquer leurs propres Camarades croyant se rendre intéressants (E)
Où est la morale?

17.Posté par MESSALINE le 21/06/2011 17:40
Mr iznogod, ayez le courage d'aller le voir pour lui dire en face ... faire de la leche n'est pas un signe d'intelligence. Comme les autres moutons vous suivez le troupeau. On ne vous jamais dit que l'envie et la jalousie sont des péchéc capitaux ? Allez comme dit le créole : joues avec ton caca ...

18.Posté par FLEUR DE LYS le 21/06/2011 18:07
Monsieur NATIVEL est un homme intègre, fidèle, honnête et loyal. Respectuex des lois et de son prochain. Pour tout ce qui ne le connaisse pas, tout le contraire d'un vulgaire repris de justice qui se prend pour Napoléon (seul point commun la ridicule petite taille). On a coutume de dire : on ne fait pas d'un âne un cheval de course, mais dans ce cas il n'est même pas question de poney.

19.Posté par HELL.D le 21/06/2011 18:47
ON A LE MËME AU SEIN DU PS A LA REUNION ... SAUF QU'ICI CE N'eST PAS UN "FUTUR REPRIS" MAIS UN "ANCIEN REPRIS"
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EklVEppZyFvJRAyvlr.shtml

20.Posté par Dominique le 22/06/2011 13:12
A post 15, oui Annette est un gourou, les vrais et anciens militants le savent très bien, même notre député du sud le dit haut et fort. NATIVEL veut se présenter devant les adhérents mais le gourou a refusé par le biais de son bras cassé Orphée de lui remettre la liste de tous les adhérents pour les convaincre de voter pour lui. C'est certain que NATIVELn' ira pas au casse pipe car il est tout à fait nomal qu'il profite de l'appareil politique après plus de 30 ans de bon et loyaux services envers son parti c'est la moindre des choses, la bareigts elle gaspille bien l'appareil politique non ??? . Les jeux sont donc faits, une minorité de militants ira voter jeudi soir pour la seule et unique candidature, celle de VERGOZ. Vive la démocratie à la sauce ANNETTE.
Tant qu'à ou post 16, NATIVEL est un peu plus courageux que ou, li cachiette pas derrière un pseudo pour causer lu.A poste 15 que JE CITE :
" Tout simplement, parce qu’il manque de courage et qu'il ne peut réussir seul, sans l'appareil politique "

21.Posté par Iznogood le 23/06/2011 03:56
Il n'a pas besoin de liste, ni même du PS pour se présenter. Il peut proposer sa propre candidature et nous verrons bien si les grands électeurs voteront pour lui. Mais je suis certain qu'il ne se présentera pas comme d'habitude il trouvera encore et encore un faux prétexte.
A post 16, et oui il a eu, en son temps sa chance, mais c'est aujourd'hui un has been sur le retour....
A post 17 qui jalouse qui ? Vergoz a été désigné par le Conseil Fédéral et pas Nativel.Pourquoi ne fait-il pas un recours au lieu de cracher dans la soupe.
A post 18, critiquer une personne sur son physique c'est ce qu'il reste au pauvre d'esprit lorsqu'il n'ont pas vraiment d'argumentation à mettre en avant. Qualifier Nativel de loyal est à mourir de rire ( et dire que c'est moi qui fait de la lèche....)
A post 20 Si Nativel est aussi fort et aussi bon il devrait se présenter comme candidat sans le soutien du PS. Et nous verrons bien s' il a le soutien des GE.

Mais il ne se présentera pas et si vous voulez on peut prendre les paries. C'est que de l'esbroufe c'est la seul arme qu'il reste au "has been" pour exister.

22.Posté par citoyenne le 23/06/2011 07:44
ça me fait rire, ce soit disant opposant ne montre son bout de nez que..... lorsqu'il y a des élections... le reste du temps, ni vu ni connu.
Ni en mairie, ni en audience pour les administrés, ni sur le terrain.... par contre, vouloir reprendre ce cher pouvoir perdu.....
il n' a le soutient que de la bande de frustrés qui l'entoure, dont tout le monde connait l'identité. Et comme dirait iznogoud, il n'osera jamais porter sa propre liste devant les électeurs... un courageux qui merite le respect et qui a eu le courage lui, c'est le représentant du PSR, même s'il n'a pas eu beaucoup de voix, il est aller jusqu'au bout. il a beaucoup plus de crédit face à un Nativel et sa petite bande d'hypocrite.

23.Posté par Aline le 23/06/2011 19:50
A iznogood, ou la prend le temps pou réponde, a cause sa, y fallait ou attende la fée carabosse y donne a ou le texte ou koué ???

24.Posté par Dominique le 23/06/2011 19:52
Post 20, Grand électeurs ??? j'ai vu la liste et j'ai reconnu (pour le ps) de nombreux contrats précaires qui sont tenus au colet par ANNETTE, ont-ils vraiment le choix de voter autrement ???

25.Posté par Iznogood le 24/06/2011 02:04
A post 23, je ne passe pas mon tout mon temps en ladilafé sur zinfos974, et je ne suis pas dans les petits papiers d'Annette.

A post 24, Pourquoi ne pas les dénoncer haut et fort ! Du courage Dominique. "J'ai vu, j'ai reconnu" mais au final vous ne faites rien à part brasser de l'air, comme Nativel d’ailleurs.

Pensez vous réellement qu'Annette qui est Maire de Saint Denis désigne les GE dans les autres communes PS de L'ile afin de les obliger à voter pour Vergoz ? Un peu de sérieux......
La candidature de Vergoz ne peut pas être uniquement soutenue par Annette. Les autres sections ont aussi leurs mots à dire surtout celles du sud. Je ne pense pas qu'Annette le pseudo grand gourou soit capable d'hypnotiser Lebreton ou Fruteau.
Je ne suis pas un " pro" Vergoz, loin de là mais lui au moins il ne crache pas dans la soupe.

Enfin pour conclure, Je me souviens de la réaction et des menaces de Nativel pendant les régionales, aujourd'hui c'est pour les sénatoriales, demain se sera pour les législatives.
Je suis entièrement d'accord avec post22.
Au fait, il a oublié mais il y a aussi les élections présidentielles en 2012, il devrait aussi se positionner pour les primaires.


26.Posté par Iznogood le 24/06/2011 16:34
Un petit coucou au fan club du courageux "has been"
J'ai gagné mon pari.

Petit rappel
Mais il ne se présentera pas et si vous voulez on peut prendre les paries. C'est que de l'esbroufe c'est la seul arme qu'il reste au "has been" pour exister. (Post 15 et 25 de l'article du 14 juin).

C'est comme cela qu'il fonctionne. Pour les régionales c'étaient déjà le même schéma. Celui du chantage. Gilbert, si tu ne me donnes pas cela, je vais monter ma propre liste et montrer à tout le monde que tu es de plus en plus faible au sein du Parti ! mais à la fin rien, nada, niet.......Un ballon de baudruche qui se dégonfle.

La prochaine comédie se sera pour les législatives. Je prends les paries..........

27.Posté par FLEUR DE LYS le 24/06/2011 21:14
Monsieur IZNOGOUD, si ça se trouve vous êtes une personne qui le cotoyez et comme tous les lâches vous vous defoulez dans l'anonymat et derrière un pseudo, c'est tellement plus facile. Soignez votre obsession avant la prochaine election, essayez, je sais c'est trop dur, de soignez aussi votre fixation sur cet homme. Je pense que secretemnt vous l'admirez d'où votre jalousie maladive. Vous realisez consciemment, Dieu merci, que vous ne lui arrivez même pas à la cheville. Vous êtes par vos propos la laideur personnifiée, Le pseudo GUEUX vous irait mieux ... Continuez à vous comporter comme un mouton et entrainez vous à beler, ça vous fera toujours une langue etrangere a rajouter sur votre cv, car je pense vous devez être ou fonctionnaire ou ... Pire encore prof ... Beurk ... et la je comprendrai mieux votre mal être. Pour information : Vos interventions relevent de la bêtise. PS : abreger vos souffrances postulez pour FRANCE TELECOM ...

28.Posté par Iznogood le 25/06/2011 04:18
à post 27.

Vos propos ont de moins en moins de sens et vous perdez l'esprit !

Je ne côtoie pas Nativel et pas besoin de le côtoyer pour voir dans son jeu de dupe et de fumiste. Et apparemment , j'ai vu juste ! Je l'ai croisé une fois, avec ses grosses cernes sous les yeux, j'ai trouvé qu'il avait l'air d'un dépressif, d'un "has been" sur le retour. Je suis méchant, sans doute un peu cynique mais sincère!

Même si c'est un avocat, il n'a pas la verve d'un Lebreton, d'un Fruteau ni même d'un Vlody qui est déjà une catégorie en dessous !

Il y a pleins de choses à revoir au sein du PS, mais je le le trouve d'une mauvaise fois opportuniste lorsqu'il s'attaque uniquement à Annette, car tout les militants savent qu'Annette ne peut rien sans négocier avec Lebreton et Fruteau qui sont "souverains" dans leurs sections.

Si Vergoz est à cette place aujourd'hui, c'est qu'il y a un consensus autour de sa candidature. C'est aussi simple que cela. Comme on dit "Faute de grives on mange des merles" .

Est ce que l'on a entendu Lebreton et Fruteau soutenir la candidature de Nativel et critiquer Annette? Non.

Fleur de Lys reproche à IZNOGOOD d'utiliser l'anonymat du pseudo, comme on dit en créole "Tortue, y voit pas son queue" ! Et quel pseudo, la fleur de lys, symbole de la chrétienté, de la royauté et pour certain celui de la Vierge Marie ! Sacré symbole pour un socialiste !

C'est Nativel qui fait une fixation sur le pouvoir et qui cherche une certaine forme d'intronisation de la part d'Annette. Mais cela ne le mènera plus nul part. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre ces deux là, mais la confiance est brisée! (Mais je cherche).

Pensez que secrètement j'admire Nativel est ridicule et me laisse à penser que vous sombrez dans le délire, le seul qui admire Nativel, c'est Nativel ! Nativel est pour moi un cas d'école, une névrose.
J'admire des hommes comme Jaurès ou Blum.......Désolé, mais Nativel ne joue pas dans la même catégorie!

Même si je suis socialiste, adhérent au PS , j'ai une vision réaliste de la situation et de mon parti, je regarde les choses avec lucidité.

La Fédé n'est pas une secte et Annette n'est pas un gourou. A ce propos je constate que Nativel reprend les mêmes propos et la même stratégie que SArko qui reprochait à Martine Aubry un comportement sectaire '(article du Parisien "Sarkozy mise sur Aubry). Comme quoi difficile pour lui d'avoir une idée à lui.

Il a même était capable de décevoir les déçus du PS et d'Annette, c'est dire !

Son fan club (sur Zinfos974) déclare qu'il est courageux, intègre, loyal, honnête (LOL) mais concrètement, il a fait quoi ces derniers temps à part se réveiller lorsque se pointe une élection ? Rien, c'est le vide sidéral.

C'est navrant mais il existe uniquement au sein du PS que comme opposant systématique à Annette et rien d'autre. J'ai presque de la peine pour lui .

Sachez enfin que cela ne me gène pas d'être traité de gueux,d'être insulté. Le cadre de référence scato de Messaline au post 17 m'a même fait franchement rire, le coté pipi caca prout prout de cette personne adulte est sans doute la résultante d'une certaine immaturité affective, séquelle persistante de son enfance.
J'ai même trouvé pas mal la phrase :
Continuez à vous comporter comme un mouton et entrainez vous à bêler, ça vous fera toujours une langue étrangère a rajouter sur votre cv, . Elle est bien et je la replacerai un jour !

Même si mon identité vous interpelle, sachez que je suis un simple militant de base et je ne fais pas partie de la fonction publique et que je n'ai pas de contrat (même précaire) avec une mairie et que.... je ne suis pas de St Denis, j'ai un travail, je gagne bien ma vie en toute indépendance.

Mais votre mépris pour les fonctionnaires; les profs en particulier et vos propos en rapport avec les personnes qui se sont suicidées au sein de France Télécom, m'interpellent ( et le mot est faible).

Votre discours par rapport à cette catégorie de personnes est, et je reprends une partie vos propos d'une laideur haineuse et complétement hors de propos, mais elles reflètent sans aucun doute votre âme noire et plus que tourmentée.

On dirait que vous êtes en train de péter un câble, Fleur de Lys, attention, vous devriez consulter un psy.



29.Posté par Izyesgood le 04/07/2011 14:53
à poste 28 Cher Iznogood,en te lisant je trouve que tu-as tout à fait le profil pour nous rejoindre au FDG974 et venir te battre à nos côtés pour faire changer l'ordre des choses d'une politique trop libérale,trop capitaliste et souvent trop dure envers le petit peuple et soutenir fortement la candidature de notre camarade Jean-Luc Mélenchon qui est le seul à porté les vraies valeurs des travailleurs et travailleuses des plus pauvres et le seul qui ose d'affronter les patrons du Cac-40 sur les profits,bonus et partage de la richesse et combattre la plolitique ultrat-libérale de l'UE et faire Front à la politique d'austérité mené par l'UE sur La Grèce,Portugal,L'Irlande ,l'Espagne ,l'Italie etc et dans les pays de la Méditérranée en l'occurence ceux du magrehb,car faisant référence à Blum et Jaures ta place ne peux plus êtres au PS.Quand Gilbert ANNETTE et les dirigeants socialistes vente le model Nordique comme moteur de réussite je pense qu'ils n'y sont plus dans le coup. La Fédération socialiste et surtout Gilbert ANNETTE à toujours pratiqué une plolitique dites clientélismes faire adhérer une quantité de personnes qui sont plus souvent des employés communaux pour ensuite s'asseoir sur les règles statutaires du parti mais l'utiliser à son avantage il n'a jamais été un vrai démocrate et respectueux de la démocratie il passe son temps à manipulé les uns contres les autres il cherche toujours à se comporter en mal dominant c'est un véritable pervers un machiavélique il utilise tout pour le pouvoir même accusé un mort pour se défendre ce n'est pas un capitaine que vous avez mais un malade de l'argent de pouvoir etc... au PS il refuse aussi les vraies débats sur de peur mettre à mal ses élus et ses camarades dirigeants comme la Titularisation des employés communaux ,la retraite à 60 ans à taux pleins, sortie du nucléaire,rompre avec le capitalisme voyous,l'intauration de la Taxe Tobin bref ANNETTE c'est aussi la politique du chiffre et toujours entretenir une certaine frange de militants ou militantes comme électorat dite clientélisme n'ayant pas la possibilité de dire oui ou non et qui vote sans pouvoir se défendre comme de vraies politiciens capable de proposer où de faire du vraie militantisme et surtout d'être fière de pouvoir défendre un projet mais non faire des promesses comme leurs candidats ou candidates dans une élections. Faire de la politique c'est un art mais arnaqué le peuple c'est tout autres choses!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales