Politique

Sénatoriales : La présence de Sandra Sinimalé sur la liste UMP est "une reconnaissance"

La galanterie attendra. Après la cristallisation autour du choix de Michel Fontaine en tant que tête de liste UMP aux sénatoriales de septembre prochain et celle, en troisième position de Didier Robert, le choix des femmes devant s'intercaler en deux et quatre sur cette même liste (parité oblige) se fait attendre. Les collaborateurs de Sandra Sinimalé confirment cet après-midi que des contacts ont été pris ces derniers temps.


Sénatoriales : La présence de Sandra Sinimalé sur la liste UMP est "une reconnaissance"
L'information n'est pas officielle mais l'annonce de la présence de Sandra Sinimalé, fille de l'ancien maire de Saint-Paul et actuel conseiller général Joseph Sinimalé, sur la liste menée par Michel Fontaine est déjà une "reconnaissance" pour ses plus proches collaborateurs.

"Pour l'instant, il n'y a rien qui est formalisé mais c'est un honneur et une fierté que Sandra Sinimalé ait été envisagée comme une candidate possible sur cette liste", précise un collaborateur de la conseillère municipale de l'opposition à Saint-Paul et finaliste sur le canton 3.

"Des coups de fils ont bien été adressés à Sandra Sinimalé, mais il ne datent pas d'hier", affirme-t-il. Des contacts pris en personne par Michel Fontaine selon ses dires. Elle y aurait répondu "favorablement", on n'en saura pas plus pour le moment car la prudence reste le maître mot. "La décision finale revient à la tête de liste. C'est à elle de déterminer et selon les compétences des personnes".

Le rapprochement de la fille vers l'UMP avant celui du père ?

"Sandra Sinimalé est de droite. Je trouve normal que l'UMP ait pensé à elle. Après tout, Saint-Paul représente une part importante sur l'échiquier politique réunionnais. Il faut aussi que la population de l'Ouest soit quelque part représentée".

Mais au-delà de toutes ces suppositions, et tant que le choix de Michel Fontaine entre les présences supposées (lire notre article ) de Jacqueline Farreyrol et donc de Sandra Sinimalé, c'est avant tout une certaine "reconnaissance" qui se fait jour à l'égard du "travail, de la fidélité et de la jeunesse de Sandra Sinimalé".

Dans ce cas, la présence de Sandra Sinimalé sur la liste de Michel Fontaine préfigure-t-elle d'un futur rapprochement de Joseph Sinimalé vers l'UMP ? (lui qui a choisi de faire partie de la majorité plurielle au Conseil général). Tous ont en effet en tête que Joseph Sinimalé pourrait être le candidat de la droite aux municipales de 2014 à Saint-Paul. L'entourage de Sandra Sinimalé se veut clair : les deux parcours du père et de la fille sont différents.

"Le choix du père est différent de celui de la fille. Les gens qui associent le père à la fille connaissent très mal la politique saint-pauloise. Joseph Sinimalé a toujours été contre l'entrée de sa fille en politique. Elle fait ses preuves elle même".
Mardi 28 Juin 2011 - 18:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2627 fois




1.Posté par noe974 le 28/06/2011 19:08
Une liste gagnante qui va battre les vieillards du PCR ...

2.Posté par JORI le 28/06/2011 20:08
: Parce que la population de l'Est et du Nord, c'est de la m.......?. Soyons sérieux ce n'est qu'une combinaison politique à long terme et que nous verrons se concrétiser tôt ou tard. L'UMP aurait réussi à dégotter la seule personne méritante de l'île !!!. Les autres passent pour quoi?. C'est vraiment du n'importe quoi et toujours de la magouille. Réunionnais, Réunionnaises réveillez vous, nous ne pouvons pas continuer dans cette voie qui n’a plus aucune limite. Où est notre propre intérêt, celui de tous les réunionnais dans ces magouilles de qui aura le pouvoir local. J’appelle à une abstention générale pour les présidentielles et législatives. A ceux qui vous dirons que seuls ceux qui votent décideront pour nous, répondez leurs que vu la qualité des candidats et la politique proposées, que nous allions voter ou pas cela ne changera strictement rien pour notre quotidien.

3.Posté par Fildroite le 28/06/2011 23:42
Cette dame n'est pas de droite.....Elle est de nul part !!! Après avoir magouillé avec son père et son mari mauricien, elle navigue de droite à gauche depuis des années !!! Il y a encore pas si longtemps, elle fessait partie de l’opposition municipale à St-Paul ! CE N'EST PAS AVEC CE GENRE DE PERSONNAGE MINABLE QUE LA DROITE VA RECONQUÉRIR ST-PAUL !!!

4.Posté par Baswa le 29/06/2011 05:08
Michel Fontaine n'est pas digne de représenter la droite réunionnaise au Senat. Sa trahison en magouillant avec le PCR depuis de nombreuses années contre la montée politique de Réunionnais non issus de l'aristocratie doit être une motivation essentielle aux grands électeurs de ne pas voter pour sa liste.
De plus, Michel Fontaine n'a que faire du Senat. Senateur, il bénificiera de l'immunité parlementaire, pour ne pas répondre de ses forfaitures devant la justice.
Pour défendre les intérêts de la Réunion, il y a un candidat qui a démontré ses capacités et son talent. Celui qui s'est toujours opposé aux lois néfastes pour notre département Le garant pour la Réunion face au PCR et ses alliés de l'aristocratie blanche, c'est Jean-Paul Virapoullé. Qu'il vous plaise ou non.

5.Posté par gros kafrine loport le 29/06/2011 08:30
assez dit zot i sava gagner st paul nuguette lé la et i sera là encore

6.Posté par SOS Banana ! le 29/06/2011 08:31
Quel score aurait cette liste si elle était soumis à un scrutin ?

7.Posté par zarlor le 29/06/2011 08:38
quand sa zot nora un reconnaissance pou les petits que la fait porte a porte pou zot ke la lève 5h du matin pou prépare toute pou zot moins la compris celui que la rien fait la touy gagner nous nous la fait tout et zot la lâche a nous
néna un la dit a moins ou va rentre la caf, l'autre la dit ou nora toute moins la gobé mi attende a zot devant mon porte la

8.Posté par hassan le 29/06/2011 08:59
ce sont tous des vendus. ils se fichent bien de la population. ce qui les intéresse c est l argent ,la gloire et les voyages gratuits EN 1ere classe sur air austral. DEGOUTANT........

9.Posté par HM le 29/06/2011 09:08
Je felicite Sandra car c'est une femme de plus à la Réunion qui a le courage de faire de la politique, elles sont si peu nombreuses. Elle a de l'avenir . Je lui souhaite bon chance.

10.Posté par Sandra vendue le 29/06/2011 10:00
Triste à dire mais Sandra vend son âme à un condamné. C'est triste. Elle signe sa mort politique. C'est huguette qui doit se frotter les mains !!!

11.Posté par st leu le 29/06/2011 11:30
Avec sa simplicite,son franc parler,travailler sans relache Sandra progresse!

12.Posté par Marc le 29/06/2011 11:56
Je suis employe dans lentreprise ou travaille Sandra depuis plus de 10ans ,elle a toujour ete presente pour aider les autre collegue,jamais un seul different avec quelquen cest une femme qui merite le respect

13.Posté par le noir le 29/06/2011 12:17
Sandra Sinimalé sera la seule noire sur cette liste et elle sera juste un faire valoir. Sinon y'aura du fontaine, du farreyrol, du robert que de la bourgeoisie blanche. Effectivement Fontaine et PCR même combat barré la route aux noirs ou s'en servir quand ils deviennent un danger. Pour tout celà le meilleur choix pour moi c'est Virapoullé. Un jour l'hypocrisie des sphères sociales coloniales seront mis à jour et vous devrez répondre devant le peuple.

14.Posté par Pipangaye le 29/06/2011 15:18
Je comprends totalement que tout le monde ne peut aimer Michel Fontaine et crache sur lui tout son venin, je dirais presque "rien de grave à cela" ! Il y a toujours des mécontents d'un Maire, d'un Président, etc... cela généralement est l'issue pour qui n'a pas obtenu un emploi, une aide quelconque... et on connait le réunionnais toujours demandeur de "plus encore". Et la jalousie ?? Zot y connait ? Passons encore sur les Juges qui l'ont condamné avant son procès ! A se demander s'ils ont compris qu'il y a eu appel et qu'il y aura donc un autre Jugement ! Donc pour le moment il n'est pas condamné ! Présomption d'innocence, connaissez pas ? Parce que vu le jugement en premiére instance il semblerait qu'il ait juste commis une grossière erreur, celle d'avoir accordé sa confiance à n'importe qui ! Bref aprés tout chacun son opinion la dessus !
Mais là où je m'inscris totalement en faux c'est quand Le Noire (Post 14) nous dit "Sinon y'aura du fontaine, du farreyrol, du robert que de la bourgeoisie blanche. Effectivement Fontaine et PCR même combat barré la route aux noirs ou s'en servir quand ils deviennent un danger"... C'est vraiment bien mal le connaître, ta haine te fait délirer, vient voir combien de gens que tu traites "de Noirs" (par exemple lui ne le ferait jamais) gravitent autour de lui, et s'ils étaient maltraités (ou barrés comme tu dis) penses -tu qu'ils seraient encore là mais que surtout ils voteraient encore pour lui ? Je pense que non ! Passe voir à l'occasion ses chefs de service s'ils sont tous blancs au lieu de raconter des conneries de la sorte !
Comme quoi ce que disaient les anciens "on est jamais sali que par l'eau sale" reste toujours d'actualité de nos jours.

15.Posté par TiLIKI le 29/06/2011 21:27
Voir cette jeune femme que la pas laisse a elle tenter par les sirènes du pouvoir alors qu'elle avait des possibilités après les municipales, les cantonales et encore aujourd'hui réconforte les jeunes comme moi qui croient encore en une politique honnête.

16.Posté par Baswa le 30/06/2011 03:05
Poste 15: Il faut suivre l'actualité politique, lire les journaux et les commentaires des journalistes, notamment ceux d'Yves Montrouge. L'alliance entre le PCR et l'aristocratie blanche n'est plus à démontrer. Michel Fontaine fait partie de ceux la avec toute son intransigeance, son autoritarisme, son arrogance et son mépris. Soit c'est Michel Fontaine lui-même qui parle pour poste 15, soit, pour renvoyer la balle, c'est un alimentaire.
Dire que Michel Fontaine n'est pas au courant, c'est une stratégie de défense. Il est au courant de tout.
L'appel en question, c'est le parquet de Saint-Pierre qu'il la demandé. Il la demandé parcequ'il a jugé la peine trop légère par rapport aux faits.. C'est pour ça qu'il veut être Sénateur.

17.Posté par ndldlp le 30/06/2011 06:25
espérons qu'elle soit plus douée que son père pour parler et exprimer ses idées..

18.Posté par Avec l'UMP sinimalé lé mort sur st paul le 30/06/2011 12:02
Sinimalé se fera bouffer par ses amis parisiens comme du temps du RPR quand son "ami" Chirac n'a pas bougé le petit doigt lorsqu'on l'a envoyé en prison. Sinimalé le noir populaire ne doit pas vendre sa popularité aux gros blancs Robert et Fontaine.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales