Politique

Sénatoriales : La liste de Michel Fontaine dévoilée

Choisi par l'UMP Paris depuis la fin du mois de juin pour se lancer en tant que candidat dans la bataille des Sénatoriales du 25 septembre, Michel Fontaine a présenté ce matin les membres de sa liste "Droite unie".


 
Le président du comité départemental UMP et maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, vient de présenter en cette fin de matinée sa liste pour les Sénatoriales. "Nous avons voulu l'union la plus large possible", a indiqué Michel Fontaine face à la presse et de nombreux militants, "notre liste souhaite traduire la même volonté qu'en mars 2010, être plus unis".

Honneur aux dames. Michel Fontaine en a présenté trois, à commencer par Jacqueline Farreyrol, 2ème sur la liste de Michel Fontaine. La présidente de l'IRT et députée de la Réunion a un maître-mot : "la confiance qu'on m'accorde et qui règne au sein de cette équipe". "A tous ceux qui s'étonnent de me voir ici, je veux leur dire que mon engagement ne date pas d'hier car cette étiquette de chanteuse qui me poursuit ne reflète pas toute ma carrière professionnelle", a-t-elle ajouté.

Valérie Aubert, celle qui avait réussi à mettre en ballottage Pierre Vergès au Port, entend, avec sa présence sur cette liste, défendre la cause des femmes et de la jeunesse. "C'est une consécration pour moi, en tant que femme. Et nous sommes, nous les jeunes, parfois un peu déçus de la politique mais il faut avoir le courage de montrer une Réunion qui avance". Encartée à aucun parti politique, Sandra Sinimalé, connue pour avoir fait un bon score aux cantonales à Saint-Paul, a pour sa part montré sa détermination à participer à "une liste de toutes les forces vives de Droite de la Réunion".

La jeune femme n'a pas non plus échappé à la remarque des journalistes concernant le positionnement de son père, Joseph Sinimalé, depuis les Cantonales : "Il est venu m'aider sur ce canton mais mon père est surtout reconnu pour être l'un des fidèles combattants de la Droite. Aujourd'hui son positionnement au Département (Alliance) est décidé pour répondre aux engagements des habitants du canton qui lui ont fait confiance".

Daniel Gonthier, élu représentant de l'Est, a mis l'accent sur la pédagogie à mettre en place pour mieux comprendre les décisions prises par les élus. Et Michel Fontaine l'a souligné en préambule, "il est important dans le cadre des nouvelles réformes territoriales qu'on ait davantage confiance en les élus locaux et que les missions des collectivités soient renforcées".

Didier Robert est 3ème sur la liste de Michel Fontaine. Le président de la Région Réunion a mis en avant le "travailler ensemble" qu'il prône dans sa propre politique régionale pour faire avancer les grands dossiers de la Réunion. Une idée reprise ensuite par les représentants de toutes les tendances de la Droite : UMP, Objectif Réunion, Nouveau Centre, Gauche Moderne, Emergence Réunion... "La mission première de l'UMP c'est que l'ensemble de la Droite gagne et elle ne peut le faire qu'avec ses partenaires" a affirmé le secrétaire départemental de l'UMP, Yves Ferrières.

Enfin avec une forte représentation du Sud, Michel Fontaine a surtout expliqué qu'il s'agit "de personnalités dynamiques, représentantes de toutes les listes. Ce sont avant tout des élus de la République, du Département". Avec 1.221 grands électeurs, "la loi des urnes est impénétrable mais je pense que, unie, la droite peut réaliser un excellent score", a conclut Michel Fontaine.

Voici la liste complète de la "Droite Unie" menée par le candidat Michel Fontaine :

Michel Fontaine
Jacqueline Farreyrol
Didier Robert
Valérie Aubert
Suppléants : Sandra Sinimalé et Daniel Gonthier
Mardi 19 Juillet 2011 - 12:13
Lu 3505 fois




1.Posté par ameli le 19/07/2011 12:20
Encore une fois une liste entre amis, il faut que ces personnes recoivent une bonne claque pour ces élections, dommage que ces élection se passent entre eux. pour eux il n'y a pas de crise, ils puent tous.

2.Posté par Z'embroKaf le 19/07/2011 12:26
Cumulards cumulardes..........avec un maire condamné en 1ère instance !!!

3.Posté par TEGO le 19/07/2011 12:35
Honneur à ces 2 dames que sont Valérie Aubert du port et Sandra Sinimalé de Saint Paul candidates aux élections sénatoriales , mais cela ne m'empêche pas d'écrire que je suis contre le système UMP / SARKOZY .

4.Posté par kersauson de (P.) le 19/07/2011 12:52
ya un seul élu non ? un senateur !
alors pourquoi une liste de cloportes ??
pour faire joli ?

fontaine ferait mieux de s occuper de st pierre ou démissionner !
qd on voit les rondavelles en BETON devant le cimetiere .. c est du front de mer betonné INTERDIT par la loi "littoral"
c'est AFFREUX
Que fait ACSP ,????

5.Posté par mwa la pa di le 19/07/2011 12:59
Un peu pitoyable cette liste : Michel Fontaine avec ses casseroles, Jacqueline qui est déjà députée n'apporte rien de plus et Didier Robert qui a laissé sa commune dans la merde en ouvrant grandes les portes de la mairie pour un ex condamné TAK. Bref un drôle de ramassi de gens qui laisse à penser que le monde de l'UMP est réduit à sa plus simple expression : Cumulars pas de sang nouveau. Mais dans quelque temps la justice devrait aussi se positionner sur un appel...

6.Posté par JORI le 19/07/2011 13:08
"c'est que l'ensemble de la Droite gagne", "travailler ensemble", à croire que Super privilégié Virapoullé ne fait plus partie de cette droite où Super Cumulard D.Robert règne en maitre et sans partage. "Nous avons voulu l'union la plus large possible", les 3 premières places trustées par des personnes encartées UMP, à partir de quelle place commence l'union?.

7.Posté par David ASMODEE le 19/07/2011 13:58
""Nous avons voulu l'union la plus large possible", a indiqué Michel Fontaine face"
Avec ou sans casserole, avec ou sans casier, avec ou sans compétence, on accepte tout le monde.

8.Posté par pepette le 19/07/2011 13:59

Je n'ai rien contre Jacqueline Farreyrol dont j'ai apprécié les mélodies. Toutefois je trouve que trop c'est trop! Voilà quelqu'un qui est au devant de la scène politique à 70 ans passés, sans avoir prouvé quoique ce soit dans ce domaine auparavant! Elle ne s'est jamais présentée à une élection seule et n'a jamais été élue par le peuple. Il y a tellement d'autres femmes politiques qui auraient leur place sur ces listes. C'est carrément injuste et révoltant. On voit que ce sont des hommes qui décident.

9.Posté par noe le 19/07/2011 14:01
Une liste de battants ...jeunes et dynamiques ...de femmes ...
On va voir les autres listes ...
PCR : trop vieux risque des problèmes d'AVC pour certain ...
PS : copains d'abord

10.Posté par ANIN le 19/07/2011 14:04
A mon avis, cette liste n'a que pour seul but de propulser Didier ROBERT au sénat , je m'explique : dans 4 ans, c'est sur ce sera le retour de la gauche à La Région ou à la collectivité unique si la réforme se maintient, sur le Tampon avec l'arrivée de TAK il est quasiment battu, donc comment faire pour qu'il reste en "l'air" .Avec la condamnation probable de la tete de liste bientot et le non cumul pour la 2e, il reste qui : devinez !!

11.Posté par AVATAR le 19/07/2011 14:07
Robert etait le candidat du renouveau et cetait aussi les ambitions de la droite mais la en voyant cette liste on voit qu il es pire que les autres cé un vrai boite sardine avec quatre sardine du sud" marque deposé sardine robert"j espere que la legine beaucoup plus frais et plus appaitissant va sortir bientot de sa cale et le bal pourra commencer ; poisson a droite legume a gauche la grande bouffe le cumin et la bannane...

12.Posté par manu le 19/07/2011 14:22
Encore Didier Robert ? Lu la pa fini cumulé des mandats.. y aime l'argen coment dont !! Pourquoi autant de responsabilités pff

13.Posté par Jean Michel le 19/07/2011 14:52
Enfin, la droite est en ordre de marche!
Le choix des personnes sur cette liste montre bien une belle union de la droite.

Il faudrait arriver à faire 2 sièges.

14.Posté par cimendef le 19/07/2011 14:59
Farreyrol, 70 ans et Vergès 86 ans, vive la jeunesse et le renouvellement politique !!! enfin comme on le dit toujours, le sénat c'est bien la maison de retraite (de luxe) de la Ripoublique.

15.Posté par François le 19/07/2011 15:03
ça y est les anti Didier Robert sont très présents et de retour.

Didier largue pas ce que tu es en train de faire pour la droite est très bien.

Vive la droite!

16.Posté par P RIVIERE le 19/07/2011 15:11
Deux cas de figures:
1- 1 seul poste de sénateur, Michel Fontaine démissionne pour raison de santé, Jacqueline F renvoie l'ascenseur et Didier Robert devient Sénateur après démission de son poste de Conseiller Municipal.
2- 2 poste de sénateur, Michel Fontaine démissionne, Jacqueline F renvoie l'ascenseur et Didier Robert devient Sénateur et Valérie Aubert devient Sénatrice.
Si c'est comme cela que l'on rajeuni la classe politique de droite, BRAVO!!!!
Dans tous les cas: Bravo M'sieur Robert.

17.Posté par Pascal le 19/07/2011 15:18
Je ne comprends pas larcharnement de certains ici sur une personnalité comme Jacqueline Farreyrol.

Un peu de respect d'abord pour la femme, son âge et son parcours.
Votre méchanceté ne sert à rien!

18.Posté par wilfrid le 19/07/2011 15:25
Une belle liste!
Il faut reconnaître que la droite réunionnaise se consolide progressivement.
Comme quoi c'est dans les défaites que l'on construit les plus belles victoires.

messieurs de la droite vous êtes sur la bonne route, continuez ainsi!

19.Posté par bouboul974 le 19/07/2011 15:50
Mon Dieu! l'équipe de choc! houuuu j'ai peur! c'est nawak

20.Posté par fredo974 le 19/07/2011 16:09
POU MOIN VOICI LA MEILLEURE LISTE:

SANDRA SINIMALE
MICHEL FONTAINE
VALERIE AUBERT
DIDIER ROBERT

KOME SA Y LAISSE LA PLACE UN PEU AUX JEUNES, CAR SENATEUR MAINTENANT NE RIME PLUS A ASSEMBLEE DES DINAUSAURES DE LA POLITIQUE.

21.Posté par mwa la pa di le 19/07/2011 16:57
Post 17 Pascal, je n'ai rien contre Madame Farreyrol, mais je trouve que son nom sur la liste n'apporte rien et laisse croire qu'à l'UMP ils sont si peu nombreux de compétent qu'ils font la popote entre trois ou quatre, les même dans tous les sens. Maintenant, Madame Farreyrol aurait pu ne pas accepter cette place du fait de son mandat de député, et aussi pour ne pas se montrer trop près d'un porteur de casseroles : Une question aussi d'éthique....
Il y a des élus qui deviennent peu fréquentables, mêm s'ils sont proches par ailleurs....

22.Posté par Kaserlékui le 19/07/2011 19:22
R'giarrdez moi çà, pas suffisamment grand pour s'assumer, Paris décide et sucette en bouche, les petits de garenne obéissent. Y a que cela qui dérange, sinon, vous enlevez Robert la peinture korona, la bouteille de Flavurol, Michel double rhum, Valérie l'aube erre et le tour est joué ! Non? Les suppléants ne valent pas mieux. Bouches au taquet, ils veulent encore se les bourrer pour un gavage parfait ! Tout est donc à refaire !
Mais bon sang, un peu de sang neuf, voyons !

23.Posté par falcucci pascal le 19/07/2011 19:26


PAS MAL LA LISTE J AIME

PASCAL FALCUCCI

24.Posté par fontaine au trou robert sénateur le 19/07/2011 23:09
Quelle bande de rigolos. Y'a plus personne qui tient la route à droite. Fontaine va aller au trou et les cocos vont reprendre st pierre. Robert va perdre la région en 2014 et pour la première fois Tampon va basculer à gauche. En passant Sandra Sinimalé toujours le marche pied noir des gros blancs. Enfin faut pas espérer grand chose vu le niveau intellectuel de la Sandra. Vive la gauche !

25.Posté par TOM le 20/07/2011 07:05
Mais où se trouve le Jean Louis LAGOURGUE?? L’UMP a-t-il considéré que JLL était un peu comme l’anne de Buridan.

D’après l’encyclopédie Larousse : L’expression “être comme l’âne de Buridan” c’est hésiter entre deux parties et ne pas choisir finalement.

Cet animal affamé et assoiffé n’aurait pas su choisir entre le seau d’eau et la brassée de paille qui se trouvaient à égales distances de lui …

Avait-il soif ou faim?

L’UMP a donc choisi pour lui.. !!

26.Posté par BATOFOU le 20/07/2011 11:44
Foutage de gueule .........;
Michel Fontaine : Maire , président de la CIVIS et j'en passe....
Jacqueline Farreyrol : Présidente de l'IRT , 2ième adjointe du Tampon et j'en passe
Didier Robert : Président CR, Président SPLA, 1er Adjoint du Tampon et j'en passe.............

Apparement ces personnes s'ennuient à leur postes et postulent pour un autre poste bcp plus tranquille et rémunérateur...

27.Posté par elodie le 20/07/2011 14:08
Je suis quelqu'un de droite mais j'avoue que si ON VEUT FAIRE PASSER DES VESSIS POUR DES LANTERNES la clic fontaine farreyrol robert ont bien réussi. monsieur fontaine occupez vous plutôt de votre commune qui en a bien besoin car vous brillez par votre absence et votre désintérré, madame farreyrol vous êtes gentille quoi..., monsieur robert la cupidité vous perdra. Vous avez beaucoup de chance que cette élection ne soit pas celle du peuple, car vous auriez pris la plus grande gifle de votre carrière messieurs dame


28.Posté par yab le 20/07/2011 16:56
vivement que la justice fasse son oeuvre!!!!! liberez la place pour des chômeurs au lieu de CUMULER pour DORMIR au sénat

29.Posté par Partisanne à droite le 21/07/2011 22:52
Je suis de ceux et de celle qui respecte les gens, cependant j'estime que l'on ne peut pas tenir dans ses discours que l'on est pour le renouvellement de la classe politique, avec beaucoup plus de jeunes mais qu'en réalité c'est une personne de l'âge de nos grands-mères que vous voudriez voir élues sénatrices demain. L'UMP a retardé l'âge de la retrai

30.Posté par TANTINE GASPARDS le 23/08/2011 17:37
Toujours les didinosaures té lé gars allons présente un liste RSA pour moune y travail pas .
Comme sa la FRANCE va écoute à nous plus, que ces hommes y aime l'argent mème.
A nous RSA NOUS VIENS FAIT SOUPLER DEVANT BAND MERDE COMME SA
ARET déconné dont vive le RSA

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales