Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : La liste de Michel Fontaine dévoilée

Choisi par l'UMP Paris depuis la fin du mois de juin pour se lancer en tant que candidat dans la bataille des Sénatoriales du 25 septembre, Michel Fontaine a présenté ce matin les membres de sa liste "Droite unie".

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 juillet 2011 à 12H13

 

Le président du comité départemental UMP et maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, vient de présenter en cette fin de matinée sa liste pour les Sénatoriales. "Nous avons voulu l’union la plus large possible", a indiqué Michel Fontaine face à la presse et de nombreux militants, "notre liste souhaite traduire la même volonté qu’en mars 2010, être plus unis".

Honneur aux dames. Michel Fontaine en a présenté trois, à commencer par Jacqueline Farreyrol, 2ème sur la liste de Michel Fontaine. La présidente de l’IRT et députée de la Réunion a un maître-mot : "la confiance qu’on m’accorde et qui règne au sein de cette équipe". "A tous ceux qui s’étonnent de me voir ici, je veux leur dire que mon engagement ne date pas d’hier car cette étiquette de chanteuse qui me poursuit ne reflète pas toute ma carrière professionnelle", a-t-elle ajouté.

Valérie Aubert, celle qui avait réussi à mettre en ballottage Pierre Vergès au Port, entend, avec sa présence sur cette liste, défendre la cause des femmes et de la jeunesse. "C’est une consécration pour moi, en tant que femme. Et nous sommes, nous les jeunes, parfois un peu déçus de la politique mais il faut avoir le courage de montrer une Réunion qui avance". Encartée à aucun parti politique, Sandra Sinimalé, connue pour avoir fait un bon score aux cantonales à Saint-Paul, a pour sa part montré sa détermination à participer à "une liste de toutes les forces vives de Droite de la Réunion".

La jeune femme n’a pas non plus échappé à la remarque des journalistes concernant le positionnement de son père, Joseph Sinimalé, depuis les Cantonales : "Il est venu m’aider sur ce canton mais mon père est surtout reconnu pour être l’un des fidèles combattants de la Droite. Aujourd’hui son positionnement au Département (Alliance) est décidé pour répondre aux engagements des habitants du canton qui lui ont fait confiance".

Daniel Gonthier, élu représentant de l’Est, a mis l’accent sur la pédagogie à mettre en place pour mieux comprendre les décisions prises par les élus. Et Michel Fontaine l’a souligné en préambule, "il est important dans le cadre des nouvelles réformes territoriales qu’on ait davantage confiance en les élus locaux et que les missions des collectivités soient renforcées".

Didier Robert est 3ème sur la liste de Michel Fontaine. Le président de la Région Réunion a mis en avant le "travailler ensemble" qu’il prône dans sa propre politique régionale pour faire avancer les grands dossiers de la Réunion. Une idée reprise ensuite par les représentants de toutes les tendances de la Droite : UMP, Objectif Réunion, Nouveau Centre, Gauche Moderne, Emergence Réunion… "La mission première de l’UMP c’est que l’ensemble de la Droite gagne et elle ne peut le faire qu’avec ses partenaires" a affirmé le secrétaire départemental de l’UMP, Yves Ferrières.

Enfin avec une forte représentation du Sud, Michel Fontaine a surtout expliqué qu’il s’agit "de personnalités dynamiques, représentantes de toutes les listes. Ce sont avant tout des élus de la République, du Département". Avec 1.221 grands électeurs, "la loi des urnes est impénétrable mais je pense que, unie, la droite peut réaliser un excellent score", a conclut Michel Fontaine.

Voici la liste complète de la "Droite Unie" menée par le candidat Michel Fontaine :

Michel Fontaine
Jacqueline Farreyrol
Didier Robert
Valérie Aubert
Suppléants : Sandra Sinimalé et Daniel Gonthier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».