Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sénatoriales : L’UMP va introniser Michel Fontaine ce soir

  Quand nous avions été les premiers à révéler le 2 juin dernier  ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Senatoriales-L-Elysee-a-tranche-ce-sera-Michel-Fontaine-Virapoulle-out_a29240.html ) que l’Elysée avait tranché en faveur de Michel Fontaine pour conduire la liste de l’UMP au détriment du sénateur sortant Jean-Paul Virapoullé, ce dernier nous avait appelé pour démentir avec force l’information. Il s’était même permis […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 juin 2011 à 16H45

 

Quand nous avions été les premiers à révéler le 2 juin dernier  ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Senatoriales-L-Elysee-a-tranche-ce-sera-Michel-Fontaine-Virapoulle-out_a29240.html ) que l’Elysée avait tranché en faveur de Michel Fontaine pour conduire la liste de l’UMP au détriment du sénateur sortant Jean-Paul Virapoullé, ce dernier nous avait appelé pour démentir avec force l’information. Il s’était même permis d’ironiser sur le fait que le 22 mai, nous avions annoncé l’inverse ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Virapoulle-tete-de-liste-UMP-aux-senatoriales_a28884.html ).

Ce que Jean-Paul Virapoullé faisait mine de ne pas comprendre, c’est qu’il avait certes à un moment, à un certain niveau de responsabilités, les faveurs des pronostics, grâce notamment au soutien affiché de Gérard Larcher, le président sortant du Sénat. Mais début juin, quand Nicolas Sarkozy a personnellement pris en main le dossier, dans le but de trancher les quelques cas litigieux encore en suspens, il a tranché dans le vif et penché en faveur du maire de Saint-Pierre. Et quand l’Elysée a tranché, il n’y a plus la place pour des voix discordantes, y compris celle du président du Sénat.

Ce soir, vers 21 heures, heure de la Réunion, la commission nationale d’investiture va officiellement trancher. Mais il n’y a plus guère de suspense et elle va confirmer nos informations du 2 juin : c’est bien Michel Fontaine qui sera tête de liste, avec la certitude d’être élu vu le nombre de grands électeurs auxquels il peut d’ores et déjà prétendre. Et on devrait retrouver Didier Robert en 3ème position, qui n’est pas là pour se faire élire mais pour prouver la cohésion de la Droite, et enfin Daniel Gonthier en 5ème position. Il faudra attendre ce soir pour avoir confirmation des noms des deux femmes qui seront intercalées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.