Politique

Sénatoriales : JP Virapoullé continue "tranquillement" sa campagne...


Sénatoriales : JP Virapoullé continue "tranquillement" sa campagne...
 
Avec les élections sénatoriales qui se profilent à l'horizon, l'activité politique va connaître un regain d'intérêt certain jusqu'au 25 septembre. Les Régionales ont été suivies d'un répit de courte durée, les partis politiques se retroussant les manches bien vite afin d'affronter les nouvelles échéances, avec bien sûr, la plus importante en 2012, les présidentielles.

Alors que l'on s'interroge toujours sur une union PS-PCR en vue des sénatoriales, du côté de la droite, on attend que Paris tranche. Qui de Michel Fontaine ou Jean-Paul Virapoullé obtiendra les faveurs du parti? Hier, Pierrot Dupuy a répondu à la question sur son blog. Il affirme, en effet, que Nicolas Sarkozy a tranché lui-même… Michel Fontaine serait le candidat de l'UMP, le candidat de la Droite (lire ici).

Contacté ce matin, Jean-Paul Virapoullé ne souhaite pas s'éterniser sur une information "qui n'existe pas" : "Il y a deux semaines, Pierrot Dupuy annonçait sur son blog que j'allais être désigné candidat. Aujourd'hui, il dit tout le contraire".

Le 22 mai, Pierrot Dupuy affirmait effectivement sur son blog que "le parti présidentiel ne devrait pas tarder à annoncer que c'est Jean-Paul Virapoullé qui sera sa tête de liste aux élections de septembre prochain, ce qui lui assure de façon quasi-certaine sa réélection. Le bonheur des uns faisant toujours le malheur des autres, c'est Michel Fontaine qui va être déçu, lui qui se voyait déjà siéger au Palais du Luxembourg…"

Depuis les choses ont donc évolué, les tractations se sont poursuivies, pour que finalement ce soit le président de la République en personne qui impose son choix. "Je ne commente pas une information qui n'existe pas. Jean Simonetti a donné une date, le 26 juin, où la commission nationale d'investiture se réunira et fera son choix", a finalement expliqué Jean-Paul Virapoullé, qui continue à faire campagne: "Je poursuis ma campagne électorale auprès des maires et des grands électeurs, tranquillement", a-t-il conclu.
Vendredi 3 Juin 2011 - 10:43
Lu 2294 fois




1.Posté par JORI le 03/06/2011 11:13
Alors à droite qu'avons nous, un Fontaine qui risque une inéligibilité à tout moment et un déjà Super privilégié Virapoullé qui a du mal à passer la main tant il fait bon être sénateur. Une élection qui échappe à tout contrôle du peuple, peuple que l'on dit souverain alors pourquoi cette exception et que cache t elle ?. Est elle du coup seulement légitime?. De Gaulle voulait supprimer cette assemblée car il n'en voyait pas l'utilité, mais quand on voit ce que nous coute cette assemblée pour le peu de résultats qui en émane ( rappel: seulement 1/3 des sénateurs siège continuellement, 1/3 sont totalement inexistants et 1/3 par passages au sénat), on est en droit de se poser à nouveau la question. Si l'argument des sénateurs est qu'ils servent de contre pouvoir, ma question est alors très simple : pourquoi se limiter à 2 assemblées, autant en mettre, 3, 4, 5, qui seraient le contre pouvoir l’une de l’autre ?. Sans compter que cette chambre est le lieu où s’exerce le plus le lobbying des uns et des autres, alors l’intérêt général des français n’est vraiment pas leur actualité. Et avec cela comment voulez vous motiver nos concitoyens à aller voter. Nous allons avoir un taux d’abstention record au fur et à mesure que les élections vont défiler et cela n’inquiète personne et surtout pas nos candidats. Mais je pense qu’un mouvement brutal couve et est alimenté par l’indifférence de nos politiques.

2.Posté par Titou le 03/06/2011 11:44
Jean-Paul, ou koné, derriére la cuisine, Michel FONTAINE, Didier ROBERT et Patrick LEBRETON , autour d'un verre de wisky et 3 samoussas, ont déja plié les élections sénatoriales...... Ou rappelle zélection régionales, ben là ce sera la même chose... la pa Didier po contraille Patrick .... compte pa su zot ..... ou koné bien que les deux lé kamarad

3.Posté par David Asmodee le 03/06/2011 11:52
JPV a peut-être ses défauts, mais quand il fallait dire non à Paris, il savait le faire.

4.Posté par Feroz le 03/06/2011 12:44
Quel est l'intérêt des Réunionnais ? Un sénateur qui travaille, qui étudie ses dossiers, qui fait des propositions même si parfois elles dérangent, qui n'est pas un godillot de la majorité.

JP Virapoullé a parfaitement donné la preuve qu'il était un excellent sénateur.
Oui mais il est pas godillot ... alors il dérange.
Donc pour certains mieux vaudrait un béni oui oui qui ne fera jamais de vague et l'intérêt des Réunionnais ... ils en ont rien à foutre.

5.Posté par A post 1 le 03/06/2011 13:33 (depuis mobile)
Vous ne croyez pas si bien dire ...
Michel Dennemont, l'usurpateur, a dit quand on lui a fait remarquer qu'il n'avait pas la Santé pour un tel poste ; et encore moins la compétence :"Moins lé malade moins n'a loin l'obligation de présence ..."
Édifiant !!!
Voilà celui qui sera choisi pour siéger dans les traces d'un Louis Virapoullé, dont il a fait perdre les élections lorsqu'il a été le candidat remplaçant.
Depuis il est devenu communiste pour bien faire les choses.
Quelques part la droite avec JPV paye sa stratégie de la maitrise de ses candidats de bas étages ..

6.Posté par loulou le 03/06/2011 14:19
Le seul parlementaire valable et capable de taper du point sur la table pour défendre la Réunion au sénat c'est JPV malgré son caractère de Cochon,si Sarko n'a pas compris dommage pour lui, M Fontaine est trop mou et trop beni oui oui, il n'a pas le charisme de JPV loin s'en faut

7.Posté par Les Centreux le 03/06/2011 16:35
Michel Dennemont, l'usurpateur, accueille discrètement Virapoullé aux avirons, le jour de l'ascencion. Qui soutien qui? Une liste centristre pour les senatoriales.

8.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 03/06/2011 16:00
mr virapoullé c'est pas ou la dit PARIS" i comman pa nou" comment pouvez laisser ce président sarkosy insulté les réunionais en le laissant soutenir quelqu'un qui risque d'être inéligible et peut même pire!! on se croirai dans un jeu de monopoly!!

9.Posté par calamité le 03/06/2011 16:50
A post 1 ! la ou la di un affaire !!! Rien compris, peut-on avoir une traduction en français SVP ?
Sinon, tout à fait d'accord que JPV soit le seul a taper du point à Paris, oui, le SEUL !

10.Posté par "Un Amirateur" le 03/06/2011 18:41
Mr Virapoullé, à force de jouer avec le feu, on se brûle !

Parmis les hommes politiques, si le combat mené par Vira n'est pas contesté et contestable, mais comme dit le proverbe: à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler !
Ex: Victoria, Dindar, Morel à St-Denis... bientôt Audifax à St Benoit... Benard et Melchior à St Paul... Hamilcaro pour St Louis... Poudroux à St Leu... Dennemont aux Avirons... Salvan à St Phillipe et enfin Didier Robert... la liste n'est pas exaustive, qui sème le vent récolte la tempête. Ceci explique la situation actuelle: à part la Gauche pour le sauver, il n'y a plus grand monde et Sarkozy l'a bien compris !

11.Posté par Vivien DURIEUX le 03/06/2011 18:06
Pierrot DUPUY , Mélanie ROdDIER que passe t-il à l'UMP, qui est à la commande du TINANIC FRANCE à l'UMP REUNION !?



12.Posté par padupe le 03/06/2011 19:15
Mr SARKOZY veut être exemplaire. A ce titre il donne l'investiture à Mr Fontaine qui vient d'être condamné. Bel exemple d'impunité. Mr Fontaine, condamné de droit commun va devenir législateur !!! Ce n'est ni le premier ni le dernier, mais cela me choque toujours.

13.Posté par a pas dupe le 03/06/2011 19:33
T'a pas compris, c'est Didier ROBERT et son compère Patrick LEBRETON qui décident qui conduira la liste UMP pour les sénatoriales. .......... A ce niveau, on ne parle plus de parti, ce sont deux KAMARAD masqués .!!!!!!!!! ....Vivement les présidentielles : heureusement il y aura Marine, cette couleur plus soutenue que le rose et le bleue délavé

14.Posté par bertel le 03/06/2011 19:48
Si le vote était obligatoire dans notre pays, il y a longtemps que ces élus alimentaires auraient disparu du paysage politique.

Bertel de Vacoa

15.Posté par JORI le 03/06/2011 20:15
A post 9. C'est sur que lorsque que l'on est un fervent supporter de Super Privilégié Virapoullé, on ne s'ouvre à plus rien d'autre et tout ce qui ne sort pas de la bouche de ce dernier paraît exprimé dans une langue étrangère. Mais faîtes un effort et je suis sur que vous comprendrez.

16.Posté par La honte le 03/06/2011 20:49 (depuis mobile)
Quelle honte!
Oui honte à nous Réunionnais. Dire à la France que Michel Dennemont c'est ce que nous avons de mieux c'est vraiment régler ses comptes avec la France .
Toutes celles et tous ceux qui savent doivent intervenir et cesser de cautionner cet usurpateur comme dit plus haut...
Faites le vous les initiés qui savez, je vous tiendrai pour les ultimes responsables si d'aventure cet énergumène arrivait à ses fins...
Si tel était le cas des comptes vous serons demandés...
La Réunion devra se corser si elle veut s'en sortir par le haut.
Vous devez le faire ...
Certes il y en a qui ont des casseroles mais si vous voulez voir la valeur de Dennemont alors que la presse nationale vienne et l'évalue et nous on richegolera

17.Posté par antoine le 03/06/2011 23:06
Le PCR se déhonnore en mettant Michell dennemont sur sa liste aux sénatoriales. L'élu le plus nul. Les dossiers de la réunion ne sont pas sa tasse de thé. Il s'en fou. Pourquoi il fricote avec Vira le jour de l'ascencion aux Avirons?????????????????,,,,,,,

18.Posté par Fabrice le 04/06/2011 15:42
JPV a toujours travaillé pour le bien des réunionnais, il a toujours été un bon parlementaire.
Si Sarko, avec l'appui de Didier, va choisir Fontaine et s'il n'est pas élu sénateur, JPV peut toujours venir au législatives de 2012 car il est toujours aimé dans l'Est et il sera élu député.
JPV sera surement mieux qu'un Foissin ou un Gonthier.
Didier si vraiment ou aime la Réunion, Montre à ou capable de sagesse et fais l'union avec JPV pour que ensemble nous gagne les zélection de 2014.
Pas d'union = division = défaites pou la droite et le centre en 2014.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales