Politique

Sénatoriales : Fontaine et Ramoune se lancent les premiers

Les dés sont jetés pour deux listes engagées dans la bataille intimiste des sénatoriales. Elles avaient pourtant jusqu’au 15 octobre pour officialiser leurs intentions.


Les vieux routiers de la politique face au nouveau visage de Corine Ramoune
Les vieux routiers de la politique face au nouveau visage de Corine Ramoune
Les hostilités sont définitivement lancées. Au premier jour de dépôt de candidatures, hier, déjà deux listes aux sénatoriales ont formalisé l’évidence affichée il y a de ça quelques semaines. Plus qu’une simple formalité du code électoral, c’est aussi un message de sérénité que tentent de dégager ces listes bouclées rapidement, pendant que d’autres calculent encore…
 
La liste UMP de Michel Fontaine et celle de Corine Ramoune (Front de Gauche 974) peuvent prospecter les grands électeurs l’esprit serein. Après avoir été dévoilées à la presse il y a quelques semaines, les listes UMP et Front de Gauche le sont désormais officiellement par le bureau des élections de la Préfecture.
 
Deux listes se sont en effet présentées hier. Sans surprise, Michel Fontaine sera assisté respectivement de Jacqueline Farreyrol, Didier Robert, Valérie Auber, Daniel Gonthier et Sandra Sinimalé, les deux dernières places étant dévolues aux suppléants.
 
Pas de tergiversation non plus du côté du Front de Gauche 974 qui s’essaye pour la première fois aux joutes sénatoriales. "On montre que nous sommes présents malgré le scepticisme de certaines personnes qui nous voyaient abandonner" observe fièrement Jean-Paul Panechou (deuxième place). La tête de proue du mouvement anti libéral est la seule à avoir concédé la tête de liste à une femme, c’était il y a près de trois semaines, avant qu’Yvette Duchemann pour Europe Ecologie n’en fasse de même mercredi dernier. Mimose Libelle (figure emblématique du combat de l'Arast) et Denis Simonin occupent les deux derniers tickets du Front de Gauche.
 
Ailleurs, si les listes de Paul Vergès et de Michel Vergoz ne font plus l’ombre d’un doute, celles d’Europe Ecologie les Verts et des sortants Jean-Paul Virapoullé/Anne-Marie Payet se font encore désirer.

Les calculettes sont donc toujours de sortie pour composer la liste qui pourrait séduire de la façon la plus large possible les grands électeurs réunionnais. Vous avez dit tactique ?
Mardi 6 Septembre 2011 - 06:21
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1663 fois




1.Posté par noe le 06/09/2011 06:29
Que les meilleurs gagnent !
On fait confiance aux maths , aux arrangements , aux copinages ,à la démocratie .........et aux moutons de Panurge ...

2.Posté par patrick le 06/09/2011 07:02
Quand on voit ce qu'un vive-président de la region plutôt jeune en politique ne"pas faire une seule heure" du travail pour lequel il est payé comme le confirme le président de la fac hier, je me dis que la jeunesse n'est pas un critère suffisant en la chose publique...

3.Posté par rk2b le 06/09/2011 09:36
Ah! quand on a gouté au pouvoir ils vendraient leur mère, pour un siège plus glorifiant encore.

4.Posté par AVATAR le 06/09/2011 09:50
LA bataille va etre rude mister dindar sur la liste de virapoulé pour se donné une virginité a droite miss dindar organise ce samedi son assemblé a la salle candin pour un regroupement de j hadere et DS cathrine payet congé pour la campagne des cocos rejeté par la gueppe elle et sa copine fay.. de sr21 qui va etre bordé comme j ai toujours dit par celui qui es arrivé pour faire le salle boulot,et deux payet dans un nid cé pas possible je me donne un peut de temps pour vous donné les liens des vingts categorie A embauché, avec les grands electeurs surtouts si cé i dindar qui es derriere en manipulation il es bon en face a la pyramide maudit cé pas la joie aussi il se bouffe en silence dans le mensonge en embauchant des nain de jardin du departement pour faire tombé le ti moustache du sud ouest la coupe du monde de rugby et lancé Cé PARTI attaché vous ca va valsé.....

5.Posté par l'observateur le 06/09/2011 12:59
post 2 patrick entierement d'accord avec toi. mais zinfos 974 qui nous sort souvent des scoops n'a rien dit sur cette info croustillante de notre ferry local ! vous avez dit bizard? comme c'est bizard !

6.Posté par laluno le 06/09/2011 13:32

La tac a tac tactique des copains... des amis des copains d abord...

7.Posté par sansblague le 06/09/2011 21:33
les politiques interlopes vont discuter du bout de gras.......

8.Posté par jemma le 08/09/2011 21:56
Des tractations sans nom, des négociations dans l'ombre pour des élections très peu démocratiques ! Tout cela pour asseoir pendant neuf années des séniles de corps sinon de l'esprit dans une institution dont le Général de Gaulle a qualifié de "machin" ! Vivement un VIeme République avec des institutions modernes et des hommes neufs !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales