Politique

Sénatoriales : Fontaine, Farreyrol, Vergès et Vergoz

C'est officiel, les nouveaux sénateurs de la Réunion se nomment : Michel Fontaine, Jacqueline Farreyrol, Paul Vergès et Michel Vergoz. La liste de l'Union de la Réunion remporte deux sièges de sénateurs. le grand perdant de ce scrutin se nomme Jean-Paul Virapoullé.


Sénatoriales : Fontaine, Farreyrol, Vergès et Vergoz
C'est officiel, la liste "L’union pour la Réunion" conduite par Michel Fontaine a obtenu deux sièges de sénateurs à cette élection sénatoriale avec 36,53% des votants. La "Liste d’union pour défendre les Réunionnaises et les Réunionnais" de Paul Vergès obtient un siège et obtient 24,69% et le dernier fauteuil revient à la liste de Michel Vergoz : "Avec vous pour le développement de La Réunion dans le respect" avec 23,60%.

Le grand perdant de ces sénatoriales est Jean-Paul Virapoullé qui arrive quatrième de ce scrutin avec 13,51% et perd son siège de sénateur.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:56
Lu 4402 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par pouake le 26/09/2011 10:18
qui sa i peut dire a moin le bilan de J Farreyrol comme Député SVP? i connai rien en politique et sa lé Sénatrice de la Réunion ,nou sra bien défendu;;bordel de Droite avec sa guitare

63.Posté par Manu le 26/09/2011 10:11
Se débarrasser de Vira et Verges....ca fait quand même du bien !!!

62.Posté par Dorian le 26/09/2011 09:08
Ce qui fait peur c'est les résultats en Métropole.
Non que Nicolas Sarkozy soit mon idole, loin de là, mais ce que je me demande, c'est que fera un Président de gauche dans la situation actuelle?
Prendra-t-il les décisions qu'il faut en matière de politique intérieure? Augmenter les aides sociales alors que le pays est exsangue ne me semble pas une très bonne idée.
La seule chose que j’espère c'est qu'un Président de gauche osera reprendre le contrôle des finances de la France en nationalisant les banques et en modifiant les règles d'échange de la Bourse de Paris.
Mais... C'est un risque énorme.

61.Posté par Sansblague le 25/09/2011 22:11
50/ TAK en embuscade ?

60.Posté par à post 57 le 25/09/2011 22:10
juste comme ça hein jacqueline farreyrol est née en 1939, virapoullé en 1944 et dennemont en 1949 et cossa ou dit : dehors les vieux ? ! et farreyrol lé jeune c ça ? oté ou fé rire a moin ! elle qui na jamais été elue au suffrage universel pauvre d'elle ! elle devrait retourner à la chanson c ce qu'elle fait de mieux ! ! !

59.Posté par observateur le 25/09/2011 22:05
politique fiction
Surprenant les résultats des Sénatoriales, 3 villes de gauches alliance PCR font la nique aux verges st andré st paul et ste suzanne. Ils ont tous des motivations différentes ces grands électeurs élus par une population de gauche et qui votent UMP pour désigner les représentants aux Senat.
Pour st andré le fait de couler des bulletins pour l’ump permet d’éliminer provisoirement un JPV de la scène politique.
St paul madame Bello peut terminer son mandat en affaiblissant le canal historique du partie (verges) pour la futur Députation avec un nouveau redécoupage des circonscriptions et surtout museler Ti pierre.
Ste suzanne, peu importe l’étiquette du maire ou de la mairesse mais surtout pas Gironcel un proche de la famille verges.
Résultat des courses, il manque 160 voix au PCR pour le grand chellem entre ces 3 villes et les modérés zambrocal des dénemont, dindar (s), vally, pajany, robert T.
Mais ceci n’est qu’une fiction et n’existe pas dans le monde réel. Et voila la droite locale( fontaine , JPV) avec plus de voix que le nombre de grands electeurs potentiel disponible.

58.Posté par observateur le 25/09/2011 21:52
Nombre de voix : 438, soit 36,53 % des suffrages exprimés ; Nombre d’élus : 2
M. Michel FONTAINE / élu
Liste n°3 « Liste d’union pour défendre les Réunionnaises et les Réunionnais »
Nombre de voix : 296, soit 24,69 % des suffrages exprimés ; Nombre d’élus : 1
M. Paul VERGES / élu
Liste n°4 « Avec vous pour le développement de La Réunion dans le respect »
Nombre de voix : 283, soit 23,60 % des suffrages exprimés ; Nombre d’élus : 1
M. Michel VERGOZ / élu
Nombre de voix : 162, soit 13,51 % des suffrages exprimés ; Nombre d’élus : 0
M. Jean-Paul VIRAPOULLE

57.Posté par Un vieux con! le 25/09/2011 21:48
Le début de la fin pour les vieux politicards réunionnais Vergès, virapoullé et michel dennemont. Ce dernier a fait un rève converti en cauchemard! Les défaites commencent pour lui

56.Posté par kaloupillé le 25/09/2011 21:26
Le Sénat tous les Citoyens doivent voter pour supprimer le Sénat car il ne sert à rien sauf pour les vieux gâteux qui sont protégés de la République qui ont profiter le système des retraites dorées sur le dos des pauvres à Méditer !!!

55.Posté par devin le 25/09/2011 21:12
@53

quel socialiste? MV? celui qui vote pour DR

54.Posté par devin le 25/09/2011 21:08
@51

bien vu ! ils doivent avoir de sacrés intérêts ces 2 là !

53.Posté par VIVE LES SOCIALISTES le 25/09/2011 20:48
Nous sommes bien contents que Monsieur VERGOZ soit élu ! Lo !
Certains croyaient que la gauche serait composée de 2 sénateurs communistes uniquement ou quoi, socialistes c'est gauche avant tout ! Oté zot i comprend rien ou quoi ! Communistes c'est extrême gauche et non la gauche ! Surtout le zembrocal réunionnais qui donne des nausées, beurk !

52.Posté par devin le 25/09/2011 20:27
défaite surtout pour l'alliance yc le centre.
succès pour la droite et le PS,
A suivre il risque d'y avoir rebondissmeents.
Les affaires judiciaires risquent de rattraper MF et alors super cumulard réapparaîtra


51.Posté par David ASMODEE le 25/09/2011 20:11
3 UMP : Vergoz (celui qui a fait élire Didier Robert), Farreyrol et Fontaine
1 PCR : Verges demissionnaire.
Où est passé le PS ?

50.Posté par jean Jouhis le 25/09/2011 20:05
perdant
le VERGES
qui croyait avoir 2 sièges
et ici il n a pas eté plebiscité par le peuple des PCR et CGTistes (les derniers o monde ek la Corée du nord)
il va encore accuser le PS

bon on ne peut se rejouir de Fontaine ! deja il ne faisait plus rien a st pierre
bon vent VIRA i
et la Payet et son amendement ANTI REUNION

BON farreyrol ? députée ou sénatrice ? qu est ce paie le plus ?? senateur c'est 6ans assurés alors que député on vote l 'an prochain
mais si elle demissionne de député ! ya des élections partielles ! ROBERT et HAMIL ?

49.Posté par observateur le 25/09/2011 20:00
Les gros perdants de ce soir sont le PRC, mathématiquement il leur manque 170 voix entre les communes de gauche, modem et le zembrocal du conseil général. Le PCR a donc voté UMP, VIRA et PS?

48.Posté par black trombonne le 25/09/2011 19:54


Article paru le 22/09

Les alimentaires de la République



Les listes pour les sénatoriales étant officiellement déposées on peut les approuver ou les contester mais comme toujours l'avis du peuple n'est pas pris en compte dans ce département où se perpétue le système d'une autre époque: les dominants qui décident et les dominés qui exécutent.

L'examen des listes des grands partis qui cogèrent en alternance les affaires de la Réunion montre, s'il en était encore besoin, que le pouvoir est monopolisé par tous ceux qui sont responsables, voire coupables de tous les échecs sociaux, économiques et fiscaux etc..

On retrouve comme tête de liste, les recalés récents du suffrage universel qui ont été incapables de convaincre tant leurs propres militants que les électeurs, et bien plus grave, un condamné en première instance pour détournements de biens publics et favoritisme avec en prime un appel du Parquet, fait rarissime, ce qui en dit long sur le passé de cet homme. Par contre, l'UMP national s'indigne de la mise en examen d'un sénateur de Marseille.

La composition des listes des trois grands partis ne laisse aucun doute sur leur volonté de partager le pouvoir entre la minorité bourgeoise au détriment de la majorité invisible.
La structure sociologique de la population est toujours ignorée, pire, le PS présente en tête de liste deux candidats dont les noms sont très évocateurs du passé douloureux de la population.

Quant à l'UMP, elle reste fidèle à sa vocation extrémiste et colonialiste : le peuple doit rester à sa place, il sera récompensé par un emploi aidé, en contre partie, il doit servir de tremplin électoral, danser le maloya, et applaudir les frasques de tous ces petits bourgeois alimentaires. Quant à la compétence de sa tête de liste, la presse a largement fait écho des vols pillages, favoritisme etc dénoncés par les élus de l'opposition de la commune de Saint-Pierre où l'impunité est érigée en dogme. Dans cette commune pour être écouté et obtenir satisfaction il faut appartenir soit à la filière hospitalière soit à celle du foot, processus illustré par l'actualité récente. Il est à la recherche d'une immunité parlementaire et s'il est élu il pourra toujours demander la dépénalisation de la corruption.

Tous ces élus qui cogèrent ce département depuis plus de 30 ans n'ont jamais eu le courage de proposer une réforme de cette société imprégnée d'un système d'un autre âge. Voter pour eux c'est voter pour le maintien des pratiques coloniales dans certains secteurs: l'apartheid social, la surrémunération des fonctionnaires, le gavage des employés de Réunion Première, la défiscalisation des alcools locaux responsables de plus de 200 morts et d'un fort contingent de crimes et d'accidents de la circulation, l'octroi de mer qui pénalise les consommateurs, les avantages fiscaux pour les contribuables, etc... Ils sont tous assoiffés de pouvoirs, d'honneur et d'argent, et concentrent leur action en faveur de leur famille et leurs amis proches. Ils ont un atout redoutable car ils maîtrisent à la perfection la langue de bois et accessoirement le créole et le français. Au lieu d'aller libérer la Libye, la France ferait mieux de recruter un contingent de fonctionnaires pour contrôler l'utilisation de l'argent public dans ce département et les fraudes massives dans tous les secteurs économiques. La Réunion a toujours eu et aura une fois encore les élus qu'elle mérite...


47.Posté par en foutant le 25/09/2011 19:43
super verges démissionne déja: ca c un foutage de gueule. a tous ce ki on voté pour lui j'espère ke vous lavé bien au fond.lolololololololololololololo
.

46.Posté par Jackit le 25/09/2011 19:22
Le PCR a encore une fois fais croire le créole que cochon i vole, Popol savais bien que sans une alliance avec le Modem le Droite Sociale il avait peut de chance d'être d'Elu car il y a trop de ralé poulé au PCR (St andré, St Paul voire même Ste Suzanne).
A mon sens le grand perdant dans le moyen thermes sa sera Mr Michel Dennemont, qui va perdre sa Mairie, concernant Mr T ROBERT il devrais tirais la leçon de cette élection, il risque de prendre une veste pour les législatives a force de manger a tout les râteliers .
PS: La droite a eu plus de voix que le nombres d'Élus, qui sont les traites?.

45.Posté par André le 25/09/2011 19:22
Jacqueline Farreyrol !.. Non mais franchement !... faut arrêter . Vous avez rien d'autre à droite???? avec le niveau politique de cette femme nou lé sauvé.. Vous voulez qu'elle défende quoi dans une assemblée comme le sénat ?
Bon allez on lui laisse la coopération régionale et les relations avec Mada, et là elle parlera plus de ce qu'elle sait! Ben vouiiii un DJ et une chanteuse...

44.Posté par laluno le 25/09/2011 19:19 (depuis mobile)
A quoi ća sert un sénat qui bascule à gauche..,
Avez vous rentendu si ces
Mr .. Dme représentants des plus humbles allaient diminuer leurs appointements .....Ainsi supprimer les plus grands privilèges d'élus du sénat, sans aucun équivalent à d'autres élus de la république ...
C'est del là qu'on doit juger la Gooche..

43.Posté par le baladin le 25/09/2011 19:10
Post 15 : Jacqueline Farreyrol chanter "ça sent la banane" au Sénat ? Ce serait une erreur : la majeure partie des sénateurs croieraient alors qu'ils ont oublié de changer leur couche-culotte !

42.Posté par noe974 le 25/09/2011 19:01
On a gagné !
On a gagné !
Ce sont les communistes qui ont perdu 1 siège ......pour notre ami Vergoz ....

41.Posté par BI le 25/09/2011 18:58
La droite en tête ! ...... Il faut apprendre à faire une addition noe974 !
La droite 36,53% et la gauche 24,69% +23,60% soit 48,29%

Vive la Gauche !

Avatar, il faut aussi rajouter vira +13.51,......donc
Vive la droite
CQFD

40.Posté par LaPulmollVerte le 25/09/2011 18:55
Pendant ce temps là Helene de Yougoslavie voit passer des valises, des sacoches, des sacs à mains, des sacs à dos, de billets , de biftons, de flouz, de pognons.
Maman quand je serais grand je ferais politiciens c'est un boulot génial on fout rien on palpe et même si on est mis en examen, exilé, condamné on trouvera toujours des cons pour être réélus...

39.Posté par AVATAR le 25/09/2011 18:55
QUI a baisé denemont d apres vous les 13 % de vira vien d ou de la nouvelle droite social gino , dindar, vally, erudel, et celle qui etait grande electeur DS et etait sur la liste vira voila la baise de verges c etait evident et robert thierry qui prouve qu il a voté verges alors que vira la mis en politique les langue von se delié et cette majorité au cg va volé en eclat bientot les sosos on interet de joué le jeux puisque il sont menacé sur la plaine sur st denis ou le NDS vise,

38.Posté par BALIBALOO le 25/09/2011 18:46
A quoi ca sert ces senateurs ? Quand un gouvernement se decidera t_il a supprimer cette chambre qui ne sert à rien si ce n'est nous couter cher en impots. Farérol député puis senateur en si peu de temps c'est incroyable comme quoi......enfin !!!!

37.Posté par bibifricotin le 25/09/2011 18:46
mon Ile,tu m'as élue Sénatrice,le titre du futur tube de Jacqueline!!!!! sponsorisé par L'UMP et la Région Réunion

36.Posté par Reunionnais Reunionnsaises le 25/09/2011 18:45
Défendre les reunionnais et reunionnaises tu parles!
Défendre leurs intérets oui ! Les reunionnais et reunionnaise se limitent dans prérimètre familial, copin
copine.Voila les intérets...Arèt prend domoun pou kouyon donc ! Alé tire in fèye don.

35.Posté par servan le 25/09/2011 18:45
félicitatons pour la liste de l'union, et un grand bravo madame la sénatrice, et monsieur le sénateur. TOUS ensembles avec l' ump,

34.Posté par Espoir pour demain le 25/09/2011 18:42
Et de 2 pour Verges......

Il n'a toujours pas compris que le monde politique a gauche avait évolué et que le PS existait.
Il lui restera son barouf d'honneur en temps que plus vieux sénateur, avant de prendre sa retraite avec sa famille pour le plus grand bien des réunionnais.

Que la droite moderne réunionnaise soit à la hauteur des attentes de sa population.

Bravo pour ces résultats

33.Posté par Ledomien le 25/09/2011 18:39
ah!ah!ah ou ha!ha! c le même son phonétiquement sauf que parmi les nouveaux élus, je me demande comment elle va faire pour être présidente de l'IRT et sénatrice et encore moins député. il est vrais qu'à l'IRT il y a un Directeur et une secrétaire Générale et une DRH. Mais ce qui pose problème avec nos politiques en général se sont des cumulards l'argent avant tout, la fonction avant la disponibilité, le paraître avant l'action, et en dernier lieu l'intérêt des citoyens... Au fait Mme FARREYROL ces derniers temps avez vous eu le temps pour vous consacrer aux salariés de l'IRT?!! il semblerait que bientôt ça va pété.... la banane risque d'être flambée hi!hi!hi

32.Posté par citoyen 974 le 25/09/2011 18:38
l'histoire se répète , même scénario qu'aux régionales de 2010 .Et pour certains a méditer pour les prochains rendez vous.

31.Posté par jeanrene le 25/09/2011 18:35
Avatar aurait eu raison si en mathematiques on pouvait additionner les canards et les poules, mais il s'agit de politique ,domaine dans lequel l'union est toujours une farce, le plus souvent indigeste avec bien sur un ou plusieurs dindons...

30.Posté par Feroz le 25/09/2011 18:30
La Réunion a peut-être qq grands électeurs mais vu ces résultats elle en a surtout de tout petits

29.Posté par Zembrocal cochon le 25/09/2011 18:26
Didier doit remercier le petit Eric de l'EST et la grande Huguette de l'ouest, le message est bien passé.
Ils ont eu et auront encore , comme ils ont dit , la peau de popol.

28.Posté par mansour le 25/09/2011 18:25
Ca alors Rémi!!!!
Votre troisième mot c'est pour nous annoncer votre identité de socialiste ,alors que nul ne vous l'a demandée, sans doute pour mieux vous empresser de critiquer Michel Vergoz ,qui donne pourtant un siège à son parti ce soir . Ce qui aurait du vous réjouir n'est-ce-pas?
Vos derniers mots sont pour déclarer votre flamme à Didier Robert ce qui est votre droit mais quel curieux socialiste vous êtes.
Quitte à avancer masquer éviter d'être ridicule!

27.Posté par GRENADE974 le 25/09/2011 18:21
Avant la REUNION avait 3 sénateurs (trices) : 2 de droite et 1 de gauche.....maintenant il y a 4 sénateurs (trices) : toujours 2 de droite mais 2 de gauche....Où avez- vous vu la victoire de la droite ?
Sans vouloir être partisan, la gauche a gagné (même si la liste VERGES est la perdante).

26.Posté par Ded le 25/09/2011 18:17
Au fait , il y a bien 4 sénateurs élus alors pourquoi 3 photos , aucune de la sénatrice ne serait disponible dans les archives ou bien est-ce un acte manqué signifiant ( à l'évidence d'ailleurs) qu'il y a 3 vieux briscards blanchis sous le harnois et une qui ne compte ( déjà) que pour du beurre?

25.Posté par reunionnais le 25/09/2011 18:16
Avec "sa sent la banane", la réunion lé sur de bonne semence...

24.Posté par skybler le 25/09/2011 18:14
et eux, ils la prennent quand la retraite...sur qu'ils représentent notre avenir vu leur âge !
non seulement ils tapent ds les caisses mais en plus ils nous laissent des déficits impossibles a combler !
minimaliste et réducteur mais assez de ces dinosaures qui s'accroches a leurs privilèges qu'ils croient dus .

23.Posté par Ded le 25/09/2011 18:13
à Post 2: absolument d'accord...il suffit d'être copain (coquin?) pour bouffer à tous les rateliers! Et avec quelle compétence!!!
Quant aux autres , un seul mot:
Au boulot , ce n'est pas parce que vous allez toucher le Jackpot pendant 6 ans qu'il faut arrêter de bosse!

22.Posté par palaxsa le 25/09/2011 18:13 (depuis mobile)
A la Reunion c toujours du grand n'importe quoi, des condamnee, des voleurs qui dirige la reunion

21.Posté par Pas Glops le 25/09/2011 18:09
Oui la droite 2 siéges, la Gauche gagne 1 siège et plus drôle, la branlée de l'ump qui se dessine en métropole !!!

20.Posté par k/bidi yanis le 25/09/2011 18:07 (depuis mobile)
C'est bien. on a élit une chanteuse et un porteur de casseroles. Ouf MR Fontaine, la justice ne passera pas par vous. Quelle magnifique représentation pour notre île.

19.Posté par JORI le 25/09/2011 18:00
On est pas p^rêt de voir un jour les 2 principes : UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE. Les réunionnais ne sont pas encore prêts pour cela. J'espère qu'avec un tel résultat nous ne les entendrons plus se plaindre.

18.Posté par l'observateur le 25/09/2011 17:59
post 3 heu tu dis que la droiyte a eu 2 sieges certes certes mais la doite avait 2 sortants donc rlle ne fait que garder ses 2 sieges. par contre la gauche n'avait qu'un seul siege et la elle en a 2 ! alors? c'est qui les vainqueurs?

17.Posté par Paulo Damon le 25/09/2011 17:58
Michel Dennemont a été un sénateur virtuel dans son imaginaire démesuré. Merci Michel Dennemont quand même d'avoir participé à ces élections. Bref, tu as joué et tu as perdu sur toute la ligne. Echec et Mat, peut-être que tu vas postuler aussi pour prendre les rênes du PCR ! De ce côté, tu risques encore d'échouer lamentablement. Voilà donc ta première défaite de taille.

16.Posté par Avatar le 25/09/2011 17:56
La droite en tête ! ...... Il faut apprendre à faire une addition noe974 !
La droite 36,53% et la gauche 24,69% +23,60% soit 48,29%

Vive la Gauche !

15.Posté par Surcouf le 25/09/2011 17:54
Est-ce que Jacqueline FARREYROL sera autant présente au Sénat qu'à l'Assemblée? Enfin, si elle y est pour Noël, elle pourra chanter "ça sent la banane...." , ils seront ravis.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales