Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : Brigitte Hoarau tête de liste de La République en Marche à la Réunion

La commission nationale d’investiture de la République en Marche a validé la candidature de l’avocate Brigitte Haorau pour la circonscription de La Réunion. La Commission nationale d’investiture de la République en Marche vient de valider de nouveaux candidats pour l’outremer et selon [le site Outremer360°]urlblank:http://outremers360.com/politique/exclu-senatoriales-2017-en-outre-mer-brigitte-hoarau-candidate-choisie-par-la-republique-en-marche-a-la-reunion/ , c’est Brigitte Hoarau qui a été choisie pour conduire […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 août 2017 à 16H51

La commission nationale d’investiture de la République en Marche a validé la candidature de l’avocate Brigitte Haorau pour la circonscription de La Réunion.

La Commission nationale d’investiture de la République en Marche vient de valider de nouveaux candidats pour l’outremer et selon [le site Outremer360°]urlblank:http://outremers360.com/politique/exclu-senatoriales-2017-en-outre-mer-brigitte-hoarau-candidate-choisie-par-la-republique-en-marche-a-la-reunion/ , c’est Brigitte Hoarau qui a été choisie pour conduire la liste du parti présidentiel sur la circonscription de La Réunion. Brigitte Hoarau devrait officialiser cette information dès demain après-midi à l’occasion d’une conférence de presse donnée à Saint-Pierre.

Marie-Christine Ponamalé du site Outremer 360° rappelle que Brigitte Hoarau est actuellement avocate au Barreau de Saint-Pierre et qu’elle a travaillé au sein de plusieurs collectivités de La Réunion. Elle a également été responsable de la gestion du personnel au Conseil régional présidé par Pierre Lagourgue jusqu’au 1er mai 1992. Embauchée au Conseil général, elle avait intégré le cabinet d’Eric Boyer. Elle avait ensuite rejoint le service Communication du Conseil Général jusqu’en 1994. Changement de cap, elle a par la suite repris ses études universitaires en s’inscrivant au Centre de formation à la profession d’avocat à Strasbourg où elle a obtenu son CAPA. En 1995, elle est de retour à La Réunion pour effectuer un stage d’avocat chez Dominique Rivière (actuellement membre du Conseil économique, social et environnemental) à Saint-Denis. Deux ans plus tard, en 1977, elle ouvre son cabinet d’avocat à Saint-Denis. Elle est alors appelée le 1er janvier 2005 comme directrice de cabinet de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, puis reprend alors ses activités d’avocat à Saint-Pierre en mars 2007. Après avoir préparé une éventuelle candidature aux élections municipales de mars 2008 à Petite Île, où son père était 1er adjoint au maire, elle se retire pour être candidate à Saint-Denis sur la liste menée par Michel Lagourgue, représentant du Modem à La Réunion à cette époque. Elle se consacre depuis cette date à ses activités d’avocate.

Pour rappel, les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre. 170 sénateurs sur 348 vont être renouvelés pour un mandat de 6 ans. Dans chaque département, les sénateurs sont désignés au suffrage universel indirect par un collège d’élus locaux. Le dépôt des listes de candidats, qui doivent comporter 4 candidats, aura lieu du 4 au 8 septembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».