Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : Bernard Law-Waï veut « stopper la tentative d’hégémonie de Didier Robert »

Bernard Law-Waï souhaite présenter 4 listes de six personnes pour ces sénatoriales. Composées de  » candidats de plusieurs horizons politiques de façon à rassembler le plus largement possible » mais aussi afin de « stopper la tentative hégémonique de Didier Robert », lance-t-il dans un communiqué.    L’ancien conseiller municipal de Saint-Paul en appelle aux différents élus, « la […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 28 août 2017 à 14H24

Bernard Law-Waï souhaite présenter 4 listes de six personnes pour ces sénatoriales. Composées de  » candidats de plusieurs horizons politiques de façon à rassembler le plus largement possible » mais aussi afin de « stopper la tentative hégémonique de Didier Robert », lance-t-il dans un communiqué. 
 
L’ancien conseiller municipal de Saint-Paul en appelle aux différents élus, « la plus grosse force de ce pays » afin de lui « faire barrage »
 
Bernard Law-Waï s’adresse donc à Nassimah Dindar et l’invite à « rebattre les cartes et à s’unir avec les maires du sud » dans un nouveau modèle politique. L’élu propose un roulement entre 6 candidats d’une même liste qui siégeront chacun leur tour dans la fonction de sénateur durant un an. « L’objectif c’est de faire profiter à un plus grand nombre de cette fonction honorifique ».
 
« Je conseille vivement à Nassimah Dindar de quitter le navire Didier et de nous rejoindre  afin de partir pour mieux revenir et rester présidente du Conseil départemental ».

 
Les sénatoriales, une dernière tentative de Bernard Law-Waï qui indique qu’il prendra sa retraite politique l’année prochaine après avoir été conseiller municipal, adjoint au maire de Saint-Paul,ou encore président de commission à la CCI, rappelle-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.