Blog de Pierrot

Sénat : Quand les sortants croisent les entrants...

Samedi 1 Octobre 2011 - 01:14

Michel Fontaine, devant l'entrée du Sénat
Michel Fontaine, devant l'entrée du Sénat
Il était environ 15 heures cet après-midi. Les abords du Sénat sont encore plus encombrés que d'habitude par la circulation.

Sur le trottoir, face à l'entrée, Jean-Paul Virapoullé attend sa voiture, entouré de sa garde rapprochée et notamment de son ancien attaché parlementaire. Il vient probablement de vider son bureau, les services du Sénatt ayant donné jusqu'à ce soir minuit aux sénateurs battus pour rendre leurs bureaux.

Quelques dizaines de mètres plus loin, Michel Fontaine, un des nouveaux sénateurs de la Réunion, quitte le Palais du Luxembourg. Les deux hommes ne se sont pas vus et donc pas salués, mais le symbole est fort . D'un coté, l'ancien qui s'en va, sévèrement battu dans la bataille de trop. Et de l'autre, la "jeune" génération qui arrive. Une page de la vie politique de la Réunion s'est tournée cet après-midi, sur un trottoir, devant le Palais du Luxembourg.

Michel Fontaine, dans la matinée, avait pris le temps de visiter l'hémicycle, et d'effectuer une visite de courtoisie auprès du secrétaire général du Sénat et de celui de la Questure. Il a également pris soin d'adhérer au groupe UMP et a fait savoir qu'il aimerait etre membre de la commission des affaires sociales.

Paul Vergès de son coté, qui présidera demain la séance d'ouverture au bénéfice de l'age, a lui aussi rendu visite aux plus hautes personnalités su Sénat, histoire de préparer son intervention.

Jacqueline Farreyrol est elle aussi arrivée ce matin, tandis que Michel Vergoz aurait de son coté effectué les formalités d'usage depuis quelques jours déjà.
Pierrot Dupuy
Lu 1702 fois



1.Posté par Zinzin le 01/10/2011 14:46

Ne dite pas une bataille de trop. Le courage et la détermination couplé a de grandes convictions et même si des fois on Ete pas de son avis force le respect.

2.Posté par Gold Member le 02/10/2011 09:36

La bataille de trop c'est un peu abusé je trouve, le saint-andréen a bataillé pour la réunion bien plus que n'importe qui à droite, il passe à coté du siège de Sénateur pour 30 voix ... de là à parler de la bataille de trop il y a une ravine cher ami :-)

3.Posté par ANIN le 05/10/2011 09:32

Moi aussi je trouve un commentaire un peu partisan et exagéré, et en plus parler de "jeune génération" avec Michel FONTAINE c'est un peu abuser, d'autant que celui ci risque de ne pas terminer son mandat à la suite des affaires en cours...
Vira n'a pas démérité et les réunionnais le savent bien, mais ce sont les grands électeurs et leurs combines qui votent....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter