Politique

Sénat: J. Farreyrol propose une loi pour améliorer les mutations de fonctionnaires

Dans un communiqué, la sénatrice Jacqueline Farreyrol annonce avoir déposé au Sénat, ce mercredi 10 octobre, une proposition de loi visant à améliorer les critères retenus par l'administration dans le cadre des demandes de mutations. Voici son communiqué:


Sénat: J. Farreyrol propose une loi pour améliorer les mutations de fonctionnaires
L'affectation des fonctionnaires au cours de leur carrière dans les départements ou à proximité des départements auxquels ils sont attachés, est aujourd’hui principalement conditionnée par leur ancienneté administrative.

Or, en dehors de l’Île-de-France et de certains départements particulièrement peuplés, les mutations des agents de la fonction publique d'Etat sont limitées en raison de postes en nombres limités et de faibles rotations d'effectifs.

La conjugaison de ces facteurs fait que de nombreux fonctionnaires ultramarins mais aussi de l’hexagone n'ont qu’un espoir très mince de terminer leur carrière - une carrière consacrée à l'Etat - dans les départements auxquels ils sont restés attachés.

Aussi, ayant entendu les appels de nombreux fonctionnaires, j’ai souhaité soutenir leurs demandes en déposant cette proposition de loi qui vise à permettre la prise en compte des centres d’intérêts matériels et moraux parmi les critères retenus pour la mutation des fonctionnaires d’Etat.

Après ces longues années passées en région parisienne ou dans les grandes villes qui leur ont permis de parfaire leur connaissance de leur métier, il n’est que normal d’accorder à ses fonctionnaires la possibilité d’exercer dans les territoires auxquels ils sont restés attachés, en
faisant bénéficier dans le même temps à ces territoires de l’expérience d’agents durablement et efficacement formés.

Si le dépôt de cette proposition de loi (dont le texte sera prochainement mis en ligne sur le site du Sénat www.senat.fr) est une première étape, je formule le voeu qu’elle soit désormais inscrite rapidement à l’ordre du jour de cette assemblée.

Jacqueline Farreyrol
Le Tampon, 11 octobre 2012
Jeudi 11 Octobre 2012 - 15:13
Lu 2144 fois




1.Posté par noe le 11/10/2012 16:03
Si cette loi passe , alors on aura une flambée de mutations inutiles sur la Réunion ...et bien sûr des dépenses en plus pour l'état !

La Réunion a besoin de sang frais autre que réunionnais pour aller de l'avant !

2.Posté par mais bien sur !!! le 11/10/2012 16:09
madame sachez qu'avant de parler mutation ce qui est louable

penchez vous deja sur les conditions pour avoir droit a un congé bonifié

les criteres moraux et financiers sont dixit les DRH de la fonction publique hospitaliere

voter dans le DOM
avoir un compte bancaire dans le DOM
etre propio dans le DOM

surtout n'essayez pas de vous tourner vers un TA
reponse apres 15 mois d'un depot de dossier
reponse en faveur de losto
avec en prime a la demande de losto des dommages financiers pour frais et depens = 500 euros
pour 3 photocopies
mais vous avez raison de deposer un projet dans ce sens car pourquoi effectiffement ne pas finir sa carriere la ou on veut mourrir
supprimez la vie chere peut etre que plus de postes dans la fonction publique serait a pourvoir la on verrait ce qui motive les demandes l'attrait de la prime ou !!!
RM


et surtout ne soyez pas tenté de vous adresser a un TA pour faire v
il ne suffit plus de prouver que vos peres et meres y soient
que vous soyez nés dans un DOM

3.Posté par Choupette le 11/10/2012 19:43
en tout cas, Farreyrol est plus éfficace que la Coucou défunte; la brodeuse de cilaos, mme payet !

4.Posté par karkass974 le 11/10/2012 22:39
Noe! je sais pas de quel planete tu sors!! mais tu ne dois pas etre connecté au nôtre!! je me demande ce que t'as voulu dire ""La Réunion a besoin de sang frais autre que réunionnais pour aller de l'avant "" c'est un propos qui va dans l'extrême!! je suis désolé, les Réunionnais sont capable comme tout le monde!! tu nous rabaisse en disant sa!! j'espére pour toi que tu n'es pas sur notre cailloux!! car tu n'es pas la bienvenue en disant des propos comme sa!!! moi aussi je suis révolté mais je ne peu m'exprimé comme tu le fais!! il y a un minimum de respect!! les autres jugeront ton commentaire!!! et vont voir meme si ils s ne sont pas d'accord avec tout sa!que tes propos sont inexcusable!!

5.Posté par Nikoss974 le 12/10/2012 00:25
Noé, vu comment ou koz ou doit pas sorte la rényon et ou doit surtout pas etre un sang frais ou en tout cas...
Heureusement que na demoun comme J. FARREYROL pou essaye fait bouge un peu les choses pou bande fonctionnaires réunionnais que lé entrain de galérer pou retourne dans zot pays.

Et pk dépenses en plus pour l'Etat? quand les fonctionnaires métropolitains viennent en contrat de 3 ans et qu'ils touchent leurs primes, ca coute pas chere a l'Etat ca,? faut arrêter de dire des conneries aussi.

6.Posté par Bibop le 12/10/2012 09:22
Il faut saluer cette initiative que si elle est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée nationale et adoptée ! Pour sur, elle dérangera plus d'un chasseur de prime qui toujours persuadé de ses séculaires "bonnes" raisons (du type les réunionnais ne peuvent pas se prendre en charge, ils ne sont pas instruits, la connaissance ne peut venir que d'ailleurs et bizarrement toujours du même endroit,....) y verra une menace, ceci à commencer pas les hauts fonctionnaires.....
Alors Mme la Député, votre courage sera salué aux actes conclus, bien que votre initiative soit louable et intéressante à suivre......

7.Posté par Boulbeck le 12/10/2012 20:52 (depuis mobile)
Noe !!!! La parole est d''argent, mais le silence d''or !!!! Alors ferm out...Si c pou di la...Koma!!! Pour ma part, moi le jour ou j''ai un poste dans la FP a la réunion, la prime serai "l''avant dernier" de mes souci!!!! Ce qu''on veut c rentré o pays!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales