Politique

Sematra : Le Conseil général reste vigilant

En réponse à la révocation qu'a voté vendredi dernier le conseil d’administration de la Sematra, Nassimah Dindar avait promis de consulter ses conseillers généraux aujourd'hui lundi.


Sematra : Le Conseil général reste vigilant

Ce matin, au Palais de la Source, une réunion informelle s'est tenue pour envisager le positionnement du Conseil général, ou du moins de sa majorité.

Pour le moment, aucun recours juridique n'est envisagé. Cependant, la présidente ne s'est pas gênée pour continuer de tirer à boulets rouges sur le président du Conseil Régional, Didier Robert, responsable à ses yeux "d'un manque de respect des institutions territoriales et de l'intérêt de la compagnie aérienne régionale".

Entourée d’élus de sa majorité, Nassimah Dindar attend de voir la réponse officielle de l'incriminé : "L’important est de savoir ce que Didier Robert veut faire d’Air Austral. Nous attendons qu’il nous dévoile sa stratégie de développement", précise la présidente du Département.

Le Conseil général est toujours sur l'échiquier politique


Devenu président de la Sematra, Didier Robert compte toujours, malgré tout, sur Nassimah Dindar dans ce jeu politique. En effet, en lui octroyant cinq actions d'Air Austral, la Région, en position de force au sein de la SEM, offre au Conseil général la possibilité de jouer son rôle au sein du conseil de surveillance de la compagnie puisque Didier Robert ne souhaite pas briguer le poste de président de ce conseil.

La journée de demain, mardi, éclairera davantage sur les intentions des protagonistes puisque l'assemblée générale des actionnaires d’Air Austral, présidée par Paul Vergès, est au programme, et que Didier Robert a prévu un point presse sur le sujet à 14h.
Lundi 27 Septembre 2010 - 17:30
Ludovic Grondin
Lu 2053 fois




1.Posté par DADA le 27/09/2010 18:01
Le conseil général n'a pas le choix

2.Posté par justedubonsens le 27/09/2010 18:14
Et elle qu'a-t-elle fait au cours de sa présidence depuis 8 ans ?

3.Posté par mimi le 27/09/2010 18:28
tous des faux c...; leur seul combat est de recuperer cet organisme pour avoir des voyages gratos,on sait que didier robert n'accepte pas ce genre de privilège ,il va fermer tous les robinets ,ils n'auront plus rien ,voila leur peur et leur souci,certains voyagent même avec leur maitresse au frais de la princesse ,c'est le cas de le dire,elles travaillent même dans l'endroit ou il sont élus et voyage bien souvent avec eux .Comprenez moi que tout cela va disparaitre ,il faut que vous sachiez les privlèges du conseil general ,on prend l'avion ,comme le bus et en 1er classe ,la lutte en vaut le coup!!!!!!

4.Posté par mwa la pa di le 27/09/2010 18:38
Décidement cette dame est limité au niveau du cerveau Bien triste cette capacité réduite à comprendre elle est nulle et plus que nulle.

5.Posté par Bruno le 27/09/2010 18:51
tiens!!!! y en a qui serre les fesses

6.Posté par boyer le 27/09/2010 20:15
mort de rire! il faudrait demander à Verges et Robert ce qu'ils pensent de l'assemblée unique.

7.Posté par jean jacques le 27/09/2010 21:10
ce n'est pas parce qu'il a été élu à la région par pas même la majorité des reunionnais (46% il faut le rappeler) que Robert peut monter sur les autres collectivités et dicter son jeu! c'est quand même incroyable de découvrir cet homme assoiffé de pouvoir et sans respect pour les autres élus et qui surtout prend air austral pour en faire une polémique politique qui ne sert pas la société!

8.Posté par sarkobrice le 27/09/2010 21:16
Mais c'est une association de malfaiteurs sur cette photo. Pas lu même la vol plantes vertes la Bretagne? Durentha mi crois. Lu cois que la oublier?

9.Posté par duo le 27/09/2010 21:30
Fais pitié.... la pauvre, elle n'arrive pas à comprendre que plus personne ne veut d'elle

10.Posté par ti colon le 27/09/2010 22:58
Quelle brochette !!!

Pathétique la bande de conseillers Zembrocale...
C'était à mourir de rire leur intervention à la télé ce soir !!!
La constance du premier notre Phillippe régionnal !!! mdr
Et quant à l'autre qui est intervenu sur Antenne pour critiquer Didier Robert c'est qui celui là ??? A peine on comprenait ce qu'il voulait dire tellement il serait ses fesses, c'est un élu ou un administratif ???
Et la présidente du conseil zembrocale au JT de RFO !!! Sans commentaires....

11.Posté par Bayoune le 28/09/2010 07:20
Zot i koné le slogan lété itikizé par le ppcr ( petit parti cominis réniyoné) à ses heures de gloire, avec la gauche au pouvoir en France :" Viré VIRA" - Zordi mardi 28 septanb, si nou artourne le slogan –conpliman, é nou di " VIRE VERZES le pachyderme, VIRE la NASSIMAH la dinde, é avèk pou lo minm prix , G. ETHEVE konpliss de toutes les magouilles en employant sa famille comme cadre de l'entreprise, azouté VIRE ETHEVE le gateux, l'homme de Vergès et de ses comparses...


12.Posté par avatar le 28/09/2010 07:31
Elle es tellement maligne pour arrivé ou elle es, et je crois quelle sera prete a planté tous le monde des que le moment sera venu, et didier a compris et va joué plutot sur ces ambitions et ces nerfs elle ne craquera pas mais elle adore le pouvoir et tous ce qui brille va t elle mordre a l ameçon? ET surtout pas de lapsus cet apres midi rachida pays didier veut etre gros gros et grossir et le cg ne lutte t elle pas contre l obesité, laisse le la sematra achete plutot la semedena ces a vendre, bon fait nous rigolé ce soir au moin vous meriteré vos indemité tous, et bientot on mettra des paris sur vous tous et on detronera la française des jeux et le pmu.

13.Posté par Tonton le 28/09/2010 07:42
Pierrot , puisque l'ONU va nommer une Ambassadrice pour les extra terrestres , il faut à tout prix lancer une pétition rapidos pour que Nassimah ait la possibilité d'être candidate à la candidature pour occuper ce poste dans le vent .

Elle aurait comme alliés plusieurs extra terrestres ( de la politique).

Sinon comment elle fera sans présidence des avions pour diriger tous ses courants d'airs.

14.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/09/2010 07:57
Ce n'est qu'en début Madame qui, malgrè la forme que vous contestez, reste encore humain comparé aux traitements que vous nous avez fait subir... Vous n'aimez pas la Justice Hein ? la Vraie ...

d'ailleurs, on se demande encore quelle Légitimité de l'actionnariat du Conseil Général 30% dans Air Austral... c'est ça la vraie question à une époque ou vous dilapidez l'intégralité des Colis Repas d'aide aux plus pauvres, dés le 1er trimestre... Il y a déjà une Région et un organe de tourisme qui y est pris en main... Votre présence, c'était "la double peine" pour les Réunionnais...
******************************
Attendez, vous n'en êtes pas encore au point ou l'on vous enlève vos enfants... Restez calme, tranquille et sereine pendant qu'on vous destitue dépouille de tout d'accord ?! comme ça vous aurez une illustration parfaite de ce que "CULTIVER DES FRUSTRATIONS veut dire....

Si vous finissez par vous énervez, vous serez traitée d'écorchée vive (par vos "propres" GUT, PMI, ARAST, AREMO, ARPEGE...), et en toutes logique, puisque c'est ce que vous préconisez pour les Pères, l'on vous déclarera "incapable d'éduquer vos enfants" qu'on vous enlèvera dans la sérénité.


Et si vous faisiez appel aux copines? Rachida? Michéle? Mme la "Ministre de l'Outreau Mère"? non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales