Politique

Sematra : Didier Robert destitue Nassimah Dindar et met un pied à Air Austral


Sematra : Didier Robert destitue Nassimah Dindar et met un pied à Air Austral
Tous les spécialistes prédisaient que l'assemblée générale d'Air Austral, qui doit se dérouler le 28 septembre prochain, promettait d'être le théâtre d'un affrontement entre Didier Robert et Paul Vergès, pour le contrôle de la compagnie aérienne régionale.

Paul Vergès pensait avoir marqué des points décisifs en se faisant réélire, il y a quelques semaines, pour trois ans à la présidence du conseil de surveillance de la compagnie, tout en prolongeant d'autant la durée du mandat de Gérard Ethève au poste de directeur général. Pour ce faire, il avait pu compter sur le soutien indéfectible de Nassimah Dindar, forte de son rôle de présidente de la SEMATRA, le principal actionnaire d'Air Austral avec un peu plus de 46% des actions. Le trio pensait donc avoir fait le plus dur et attendait sereinement l'assemblée générale du 28 septembre prochain.

Mais le droit des sociétés est ce qu'il est. Lors d'un conseil d'administration de la SEMATRA qui s'est tenu cet après midi, une majorité d'actionnaires a révoqué Nassimah Dindar de son poste de présidente et nommé à sa place Didier Robert. Nassimah Dindar n'avait pas vu le coup venir, mettant en avant le droit des collectivités, oubliant au passage qu'une SEM est une société privée et, à ce titre régie par le droit des sociétés.

Didier Robert, fort de ses 50% d'actions dans la SEM, a donc réussi à prendre le contrôle de la SEMATRA, poussant du même coup Nassimah Dindar hors de son fauteuil.
Par la même occasion, il s'est placé en position de force pour imposer ses points de vue lors de l'assemblée générale d'Air Austral, puisque c'est lui qui parlera en tant que principal actionnaire, avec plus de 46% du capital de la compagnie aérienne.

Autrement dit, il lui suffit du soutien de quelques "petits" actionnaires, qui lui semblent déjà acquis, pour facilement obtenir une majorité dans la compagnie aérienne et se faire élire au poste de PDG.

Il ne compte cependant apparemment pas abuser de cette position dominante puisqu'il a clairement annoncé qu'il souhaitait laisser Paul Vergès à la présidence du conseil de surveillance de la compagnie, le véritable lieu de prise de décisions au quotidien.

Autrement dit, le message pourrait être le suivant : "Messieurs, libre à vous de gérer, mais attention, je serai vigilant et ne manquerai pas d'intervenir, fort de la majorité que j'ai derrière moi, si jamais j'estime que l'intérêt d'Air Austral est en jeu"...

En l'état actuel des choses, Paul Vergès conserverait donc la présidence du conseil de surveillance, mais avec une énorme épée de Damocles au dessus de la tête... A moins que Nassimah Dindar, à qui la SEMATRA a prêté des actions de façon à ce qu'elle puisse représenter le conseil général au sein du même conseil de surveillance, n'en réclame à son tour la présidence. Candidature qui pourrait obtenir le soutien de Didier Robert, trop content d'introduire un motif de discorde entre les deux vieux complices...

Alors, Paul Vergès ou Nassimah Dindar président du conseil de surveillance d'Air Austral ? Réponse la semaine prochaine...
Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:32
Pierrot Dupuy
Lu 7244 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par lol le 26/09/2010 21:22
Quand j'ai entendu sur free dom Nassima dire qu'elle ne se battait pas pour un poste de président, celà m'a fait marrer. Qui avait pleurer comme une enfant à l'Etang Salé quand les élus de droite lui ont annoncé qu'ils allaient soutenir Lagourde comme président. Pauvre Nassimah bientôt t'aura tout ton temps pour laver tes petites culottes.

51.Posté par Caton2 le 26/09/2010 12:46
Foxi. Je pense comme citoyen qu'il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans. Et puis l'UMP de la Réunion, ce n'est pas l'UMP de Sarkozy. Même si Sarkozy n'était pas réélu, Didier Robert, s'il montre qu'il tient bien en mains les rênes de la Région, et s'il s'attaque aux vrais problèmes en mettant sa com au deuxième plan, a toute ses chances pour le rendez-vous de 2014. S'il arrive à incarner la "relève" il sera même imbattable. Le jeu des alliances contre nature (chassez le naturel....) va peser lourd et peut être pas en faveur des alliances contre nature. Vous avez remarqué que ces "alliances" ont joué contre les sortants lors des régionales. De plus les places vont êtres très convoitées dans la nouvelle assemblée car ll y aura beaucoup moins d'élus. Les caïds vont tous vouloir y être. Beaucoup d'affaires vont sortir (ça a va être pain béni pour Pierrot). Malheur à ceux qui auront trop de casseroles à trainer, d'autant que l'information circule beaucoup mieux depuis la création des sites d'infos sur internet. Auparavant, la presse papier et la radio se retenait dans la divulgation des magouilles de nos chers politiques. Maintenant (et encore plus demain), l'information circule partout, et dans toutes les couches de la population. Les réunionnais commencent à comprendre combien le système municipal (par exemple) est corrompu, et pas seulement dans deux ou trois communes. La Réunion est en train de changer. Du moins, je l'espère... Sinon ça serait à désespérer.

50.Posté par AL Zheimer le 26/09/2010 10:02
A tous le zobservateurs vigilants ? Ou en est la signature pour la fin du mois des nouvaux Zakords de Matignon ? Deux milliards disparus n'inquiète personne ici ?

49.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/09/2010 00:30
gageons au sujet de ces dépenses, que zinfos saura apporter l'éclairage nécessaire..

48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/09/2010 00:21
Rappelons que pour diriger, il faut savoir s'entourer... Vergès, Robert ou n'importe qui d'autre, agirait de la même façon..

Fustigeons ce principe de démocratie, oui.. mais ne nous laissons pas endormir par les effets de comm' des uns et des autres. Seuls les discours, les chiffres et les résultats comptent..

Pour l'instant Robert n'est rien d'autre que de la comm'.
Vergès ? on a pu noter son absence de résultats sur certains dossiers (route du littoral).
Robert ? n'avait il pas promis de dissoudre l'IRT...??
ce seul point suffit à comprendre que sur un dossier aussi simple (n'aurait il pas dû prendre conseil auprès de nassimah dindar sur comment couler une association ??), s'il n'est pas capable de respecter sa parole, alors sur le reste, l'électeur Robert et UMP ou anti vergès (parfois différent les uns des autres), devra bouffer son bulletin de vote..

il en va ainsi de l'alternance au pouvoir..un coup pour moi, un coup pour toi, un coup pour mes copains, un coup pour tes copains (cf Sita aux Musées, avant n'était ce point Jean Max Hoarau??).


47.Posté par foxi le 25/09/2010 20:29
Post 44.

Citoyen, je répète, si les dépenses évoquées par Témoignages sont exactes, il y a de quoi vomir. S'agissant de celles faites par l'ancienne majorité, celles-ci sont aussi à gerber mais comme Didier Robert a promis respect des électeurs, rigueur, honnêteté et bien je ne demande qu'une chose: un audit, suivi de plaintes pour abus de confiance et détournement de fonds publics. Mais entre promettre et faire.... Tout le monde a mis en avant le supposé emploi fictif de la fifille eh bien agissons: l'argent du contribuable ne sera pas mieux utilisé que d'ester en justice pour faire condamner des abuseurs/profiteurs/menteurs/cocufieurs/bézer 'paké etc...

Quand on promet on tiens, dans le cas contraire, on est complice.......

46.Posté par foxi le 25/09/2010 20:22
43.Posté par Caton2 " Foxi.... Votre raisonnement ne tient pas compte des alliances contre nature qui font et défont les équilibres du pouvoir... "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caton2, le contexte a changé. Si en 2012, le PS revient au pouvoir, il n'y aura pas d'alliance contre nature. Ce sera tout à gauche et le PCR fera rappel qu'il est un parti de gauche. Déjà, le pcr, sentant le vent tourner, commence à critiquer Sarkozy, alors qu'il était quasi muet pendant un bon moment. Depuis les régionales, le viseur du fusil de Vergés s'est déplace du PS vers Didier ROBERT qui quoique on en dise l'humilie. Son intérêt premier n'est donc plus de dessouder le PS - c'est pour plus tard- mais bien d'affaiblir le plus possible Didier Robert. Pour cela il est obligé de se rapprocher du ps. Plus 2012 avance, plus le PCR et le PS pactiseront vers le but ultime: faire tomber Robert. Et croyez moi, même si Vergoz aurait la velléité de se rapprocher avec Robert, quand le PS accèdera à la présidence, ordre sera donné que tout le monde se mette dans les rangs et Fruteau qui un temps a été aidé par Vergés sera l'intermédiaire. N'oubliez pas que quand un parti gagne les présidentielles le reste suit. Ce qui veut dire que Robert sera bien esseulé et je répète, la meute sera lâchée: il y aura de la revanche dans l'air. L'analyse de citoyen est juste mais contrairement à lui je dis que 2014, c'est trop court pour satisfaire les promesses d'un mandat, d'autant que son élection a même surpris Didier Robert qui n'y croyait pas, ce qui veut dire que quand on part vaincu on ne prend pas le temps de bâtir un vrai programme. Vous avez bien vu que le temps a joué contre Vergés pour les projets qui lui tenaient le plus à coeur. Et pourtant il a disposé de deux mandats et malgré cela pas de MCUR, déculottée électorale, humilation pour ses enfants obligés de se rabattre sur des postes moins prestigieux, alors que tous les jours c'était byzance). Cela sera idem pour Robert, le temps lui manquera. Déjà le gouvernement n'a pas satisfait sa demande concernant Pierrefonds. Il faut raison garder, des Robert il y en a de plus importants en métropole à satisfaire ( vous savez les vrais barons de l'UMP) . A un moment ou un autre, il se sentira bien seul.
Toujours au sujet des alliances, l'humiliation de Nassimah, n'arrangera pas celles-ci. Je crois qu'il est attendu au tournant. Aucun de l'UMP local n'a un poids suffisant pour l'aider.

PS; je ne suis point satisfait du jeu politique qui se joue compte tenu que nous sommes les grands perdants.


45.Posté par Va s'y le 25/09/2010 17:14
"Messieurs, libre à vous de gérer, mais attention, je serai vigilant et ne manquerai pas d'intervenir, fort de la majorité que j'ai derrière moi, si jamais j'estime que l'intérêt d'Air Austral est en jeu"...

Pierrot Dupuy la voix de son maitre?

44.Posté par citoyen le 25/09/2010 15:51
41.Posté par foxi le 25/09/2010 14:24

Il est certain que la nouvelle majorité au CR est attendue "au tournant" , par l'opinion publique. C'est vrai que DR et sa liste ont été élus par dépit, pour éjecter l'Alliance et son "patriarche", et aussi avec la défection de l'allié PS.

Pour l'instant, côté chantiers, il ne se passe rien ou presque. Certes, cela demande quelques semaines ou mois d'études préparatoires. Mais à un moment, la nouvelle équipe régionale ne pourra toujours se justifier en disant qu'il lui faut du temps...

Si en plus, s'y ajoutent des dépenses de déplacement pas toujours justifiées... Ca va faire de plus en plus désordre.

Et c'est vrai qu'au plan national, l'UMP et ses affaires, sa politique, s'essoufflent.

Ceci étant, DR et son équipe ont été élus pour 4 ans (jusqu'aux élections territoriales de 2014), et en 4 ans, il peut s'en passer des choses. En politique, c'est très loin....

Donc, même si les élections cantonales (2011) et législatives/présidentielles (2012) et municipales (2014) ne tournent pas en sa faveur, les choses ne sont pas fixées pour l'instant.

Quant à Témoignages, la voix du "Patriarche", ce journal devrait parler aussi des promesses de PV sur la route du Littoral par exemple.. Ou des dépenses IRT sous sa mandature... Donc question leçon à donner, franchement, il est bien mal placé!

43.Posté par Caton2 le 25/09/2010 15:18
Foxi, vous me décevez. Je vous croyais plus subtil. Votre raisonnement ne tient pas compte des alliances contre nature qui font et défont les équilibres du pouvoir...

42.Posté par CANDIDE le 25/09/2010 14:43
Bravo D.R. il faut continuer dans cette voie et surtout pas d'angélisme ils ne pardonneront rien tant qu'ils pourront nuire !!!!

41.Posté par foxi le 25/09/2010 14:24
37.Posté par nicolas de launay de la perriere
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce qu'avance Témoignages est exact, mon axiome "tous bézers, voleurs d'espoir" est dans le vrai.

Je dis toujours qu'en politique, le successeur fait comme le prédécesseur, mais il l'habille autrement. festival de musique en Australie, péniche sur la Seine, Genève, Canaries, Ile Maurice, Brésil... mais ce sont des SDF de luxe !

J'avais expliqué que Didier ROBERT avait élu par dépit, juste pour shooter Vergès et sa clique. Aujourd'hui en poste, il tente d'asseoir son pouvoir , mais en 2014 dure sera la probable chute...En effet, en 2012, normalement, la donne politique devrait changer et comme 2014 est juste à quelques encablures des législatives qui suivront les présidentielles, Didier Robert disposera d'à peine un an pour se protéger contre la meute qui sera lâchée. Si changera il y aura à Paris ( Président -e-), il sera seul, puis peut être balayé lors des législatives. Effectivement, vous pensez bien que Vergés, mettra tout en oeuvre pour lui faire payer son éviction de la Région. On ne me fera pas croire qu'il ne cherche pas à venger l'affront. A trop croire Didier Robert stratège, nous oublions qu'un vieux lion blessé peut avoir un coup de patte mortel. Compte tenu que plus le calendrier avance, plus Sarkozy se contractera sur ses seuls intérêts, pour maintenir la tête hors de l'eau. Dans les mois qui viennent, Didier sera seul, face à l'appareil Vergès. Et croyez moi, il sait comment procéder. Si Sarkozy est défait, tout le système Sarko sera laminé, et ceux qui vont arriver ne vont pas se priver de de fonds en comble les écuries. Que pèsera alors Didier Robert, cerné par toute la gauche mais aussi par le peuple qui sera obligatoirement déçu de ce qu'il n'a pas pu réaliser ( faute de temps, de moyens, que sais-je ?). ( NB: c'est juste une analyse et non une prise de position pour un quelconque parti. Pour s'en convaincre relisez l'alinéa 1)

40.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/09/2010 12:32
Ouais "Larivière" je n'ai plus d'argument écrite ou orale et mi lé depuis longtemps dan caniveau...heureusement je ne pas besoin band bougre comme DR pour tir' à moin dan'....ce qui me permettra toujours de COMMENTER à ma manière !!! en espérant que oute caravane....i tombe pas dans un...trou....!!!!

39.Posté par Caton2 le 25/09/2010 12:13
37. Confirmation de la vocation réelle d' Air Austral. Une compagnie vouée aux "voyages d'études" des puissants et à la satisfaction de leurs égos. Accessoirement on transporte du vulgum pecus. "Si le kilomètre aérien constituait la mesure de l’efficacité publique, la pyramide inversée se placerait sans doute au premier rang national pour ses performances." nous dit Témoignages. Il y donc une continuité dans la politique des patrons de la pyramide à l'envers. Verges et Robert, même combat! Heu! Si on remettait la pyramide à l'endroit ça changerait peut-être les comportements?

38.Posté par Don Felipe le 25/09/2010 12:01
Pourquoi garder Paul VERGES, il n'en sera pas plus reconnaissant mais au contraire continuera à penser que le PCR a encore de l'influence. Autant faire comme pour Nassimah DINDAR : DEHORS!

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2010 11:52
Publié sur Témoignages.. édito de GGL
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Six mois ont passé depuis le 21 mars, date à laquelle l’élection triangulaire a fait basculer la Région Réunion dans l’escarcelle du parti de Nicolas Sarkozy. En termes de réalisations, le bilan de l’équipe entrante est proprement inexistant. Ou peut-être faudrait-il écrire “salement”, car si elle n’a rien fait, la majorité a fait beaucoup d’efforts pour casser le travail de ses prédécesseurs. Exit le tram-train et ses milliers d’emplois, à la poubelle la MCUR, ses programmes scolaires, ses collections, ses enquêtes de mémoire... A la place, néant. Zèf. Zéro calebasse la fumée grand bois. 

Pourtant, on ne peut reprocher à la nouvelle majorité d’être statique : les conseillers régionaux UMP ne tiennent littéralement pas en place, et si le kilomètre aérien constituait la mesure de l’efficacité publique, la pyramide inversée se placerait sans doute au premier rang national pour ses performances. 

L’exemple vient d’en haut : il y a deux jours, le blogueur Pierrot Dupuy nous servait les photographies d’une nouvelle gloutonnerie organisée par la Région, cette fois-ci sur les bords de Seine. Inévitable maître de cérémonie, Didier Robert, dont on ne compte plus les déplacements depuis son élection. Qui a payé le billet de M. Dupuy ? Qui a régalé ? Mystères. La com’ régionale avait pris soin d’annoncer que Patrick Karam offrait la tournée. Il semble pourtant que c’est bien l’IRT qui a réglé la facture — salée —, information confirmée par le “JIR” d’hier. 
Un détail, sans doute, pour M. Robert, reparti… en Suisse, où l’on sait être tolérant sur le chapitre des dépenses et des recettes. 
Cette promenade alpestre s’ajoute à une série de voyages où les nécessités du travail ont su laisser place au plaisir et à l’agrément. Détente et relaxation aux Canaries en marge d’une rencontre internationale, bronzette à l’île Maurice il y a peu, en compagnie de gardes du corps et d’une fraîche recrue de l’IRT, histoire de préparer la rentrée sociale les pieds dans l’eau. Lorsque la Région voyage, elle fait comme la croisière : elle s’amuse.

Pour ce qui est de “bat’ carré”, les élèves font concurrence au maître : ainsi, Jean-François Sita a passé près de trois semaines en Australie, pour y organiser un festival de musique. La négociation n’a pas dû lui coûter trop de temps, puisque, d’emblée, la Région a annoncé qu’elle paierait tout. Un usage généreux de l’argent public, qui aura permis sans doute à M. Sita de prendre quelques vacances sous le soleil de l’île-continent… à l’image d’autres aventuriers du Conseil régional, partis “bat’ carré” au Brésil en compagnie de Daniel Gonthier, qui a paraît-il mené au sommet de l’UNESCO la délégation la plus nombreuse du monde.
Pas égoïstes pour un sou, nos grands voyageurs sont toujours prêts à emmener famille et amis : telle Jacqueline Farreyrol, qui insiste pour faire voyager en première classe sa nièce, qu’elle vient de faire embaucher à l’IRT. Devant de tels états de service, il faut donc rendre justice à la Direction régionale : parvenue au huitième de son mandat, son bilan n’est pas léger : il est aérien.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

intéressant de voir ce qui est dit au niveau de la trilaritonesque (m)patronne de l'IRT !

36.Posté par Larivière le 25/09/2010 11:17
Post 35 , quand na pu d'arguments , y descend dan l'caniveau ...Rendez-vous dans quelques jours ou semaines ...Les chiens aboient , la caravane passe ..Heureusement !

35.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/09/2010 10:31
Que des éloges sur ce forum pour DR le grand cumulard et "bâtisseur de giratoire" au Tampon....à qui la prochaine victime ???Le directeur de ce site "doit" sabler le champagne lui qui est "très ami" avec N.Dindar!!!au fait Didier ramasse tout....2012 n'est pas loin et 2014 pas plus loin !!! Dommage que le vote "blanc ou nul" n'est compté....parce que avec des personnages comme ça....même le ka ka sent bon !!!

34.Posté par GRENADE974 le 25/09/2010 09:34
si j'ai bien compris les billets d'avion devraient baisser de 20% dans 2 à 3 mois avec DR....

33.Posté par citoyen le 25/09/2010 09:13
=> ND = fin de règne?

24.Posté par Mascarel Raux de la Corbière le 24/09/2010 22:47 : tout à fait d'accord: les jeux politiciens, c'est une chose, l'efficacité (économique, financière, ...) c'en est une autre et cette compagnie qui fait de l'ombre à AF, dans un contexte de "méchante" concurrence, nécessite un très bon management.

27.Posté par CELAVERITE le 24/09/2010 23:33 : je ne suis même pas étonné...

32.Posté par rene le 25/09/2010 08:59
à vous tous qui vous réjouissez du "succès" de Didier Robert, vous êtes comme les grenouilles de la fable de La Fontaine, avec un héron comme roi. la question que moi je me pose est : quel sera notre intérêt dans cette salade politico-financière ? MALHEUREUSEMENT LE REPONSE SERA / ON VA SE FAIRE BOUFFER

31.Posté par jemma le 25/09/2010 08:35
Répétition funeste ici de scènes trop fréquentes hélas de chasse au pouvoir, aux honneurs de nos hommes et femmes politiques ! On peut légitimement se demander comment un seul homme, une seule femme peut embrasser autant de fonctions sans en négliger aucune ? Qui trop embrase, mal étreint ! Cet adage ne s'appliquerait-il pas à nos élus ? Ils se critiquent tousquand ils ne sont pas aux commandes mais en fait ils sont animés par la même rapacité, la même avidité de pouvoir,de privilèges ! Ils sont à mille lieux de nous représenter dignement : finies les belles promesses des discours préélectoraux ! Le nouveau Président de la Région n'a t'il pas déjà installé tous ses hommes et femmes du Sud à la pyramide ? Comment, dans ces conditions, nos élus peuvent-ils être sensibles aux souffrances grandissantes de nos citoyens touchés par le chômage, frappés par la crise ? Nous ne sommes visiblement pas gâtés ici à la Réunion !

30.Posté par pseudo à revoir le 25/09/2010 08:34
ah mame dindar vous méritez ce que vous avez semé. la roue est en train de tourner mame ça tourne ça tourne... un ex-arast.

29.Posté par babakoto le 25/09/2010 06:44
Si seulement on pouvait faire le ménage dans d'autres SEM....

28.Posté par Damned le 25/09/2010 01:36
il serait temps que Mr Robert mette de lordre dans cette compagnie devenue un vrai panier de crabes .... lattitude du personnel au sol et navigant laisse a desirer .... on roule les mecaniques mais la classe ny est pas.
alors Mrs Robert, passez a laction et vite.... nos touristes se plaignent.

27.Posté par CELAVERITE le 24/09/2010 23:33
Pour la présidente du conseil zembrocal, ti colon, t'as raison, elle excelle en ce moment dans sa médiocrité. Dimanche dernier, lors d'un discours de 3 minutes, à la cathédrale de saint denis, cette présidente, a dû faire plus de 10 fautes d'accord, jugez par vous même, des perles, elle va battre le record d'Hilaire Maillot : l'histoire réunionnais (à 2 reprises), lice, pour liste (à 2 reprises), vestiges réunionnaises, etc. Elle aurait du lire son discours mais elle a voulu improviser, j'avais honte. Il faut juste rappeler qu'elle a été prof de français. Mais pour ceux qui croient qu'elle sera virée du conseil zembrocal, méfiez-vous, elle est en train de préparer sa sortie par le haut, l'année prochaine avec qui ? Paulo Vergès, elle a négocié avec lui, pour un poste de sénatrice. Tout se décide à notre insu !

26.Posté par foxi le 24/09/2010 23:28
Sematra : Didier Robert destitue Nassimah Dindar et met un pied à Air Austral
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mettre un pied c'est une chose, les deux je demande à voir. On peut aussi ressortir les pieds devant ...politiquement bien sur.

25.Posté par ti colon le 24/09/2010 23:03
Du grand ART !!!

Bonne continuation Président !!!
J'écrivais, ici même il n'y a pas longtemps, que ce dossier était pour vous THE dossier, je n'en attendais pas autant de votre part...

A qui le tour ???
Y-en a qui tremblent déjà. Ils ont enfin compris qu'on ne plaisante plus, que la roue avait bel et bien tournée et que le vent pourrait bien virer au cyclone !!!
C'est du grand, du très grand art. Ce "conseil de surveillance" laissé à Pooooole... (mdr)
Tout ceux que pensaient (hier encore dirait Aznavour) que Pooooole pouvait toujours les protéger, ils prennent enfin conscience que Pooooole est sous "surveillance" et qu'il choisira sa peau !!!
Je suis littéralement mort de rire !!! Le champ de vision du "visionnaire Pooooole" est réduit à ses tripes ! Lui qui disait prêt à aider... et bien aide ...

Quant à celle qui pilote le conseil Zembrocale, elle doit se dire "Qui la met pas le zos dan' Zembrocale" !!! Elle a été une fois de plus pitoyable sur RFO TV ce soir en s'étranglant pour commenter la nouvelle.

Chapeau bas !!!

Ils ont enfin compris que le peuple Réunionnais ne s'était pas trompé. Il a une parole ce Président, il tient ses engagements !!!
Cependant attention quand même à ces sans foi ni loi qui n’hésiteraient pas à te proposer leur collaboration machiavélique...

24.Posté par Mascarel Raux de la Corbière le 24/09/2010 22:47
Avec ces jeux politiciens, ce "mangé cochon" comme on dit, tout cela finira un jour ou l'autre par mener cette compagnie vers un désastre! M'sieurs Dames, faites votre politique, mais par pitié ne jouez pas avec l'avenir de près de 1000 employés!

23.Posté par foxi le 24/09/2010 22:45
En tout état de cause, le didier devra éviter de se promener rue du maréchal, il pourrait rencontrer un habdul-Hulk énervé.....

22.Posté par michel le 24/09/2010 22:37
le prefet a de quoi s'inquieter c'est le dernier poste que pourrait viser didier robert dans pas très longtemps !

21.Posté par manu le 24/09/2010 22:13
Décidément, les politiciens, ce qui les intéressent, c'est d'être cumulard et après se prétendre œuvrer pour la population !! pff arrêtez vos conneries ! Franchement, tous décevant !!

20.Posté par jojo le 24/09/2010 22:12
Quel "manger cochon"????A l'heure ou la situation économique se dégrade ,ou le quotidien est de plus en plus dur ,peu nous importent les états d'âme de Nassimah.Il me semble normal que le nouveau président de la région se positionne dans toutes ces instances ,la ou siégeait l'ancien président .

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/09/2010 22:04
didier robert s'inscrit dans les pas de sa référence en politique, paul vergès...

bref, est ce qu'un journaliste connaît la stratégie de l'actionnaire majoritaire de la SEMATRA, et donc d'Air Austral...?

si quelqu'un pouvait nous éclairer sur la stratégie plutôt que sur les coups de com'..

à titre perso, je pense que Franco a un coup à jouer...

18.Posté par FIGURE MACATIA le 24/09/2010 21:45
Didier Robert nous montre une fois de plus que c'est un cumulard.

Nous voulons bien savoir ce qu'il a fait au Tampon en tant que maire ? Inauguration d'un rond point que tout le monde se moque ?


17.Posté par JUBILATION le 24/09/2010 21:32
Bande de cumulards !!!

16.Posté par DGS le 24/09/2010 20:56
Ah Didier je savais que tu étais fort. Mais là, tu as marqué des points. Vive DIDIER ROBERT.
Prends de la graine les autres, voilà un bougre qui bouge.
Du coup TAK y commence tracasser, il comprend qu'il n'a aucune chance l'année prochaine et en 2014. TAK y fait pitié(le boug) pas sa poche où le fric y coule à flot, et ça y manque pas lu.
TAK, a formé un homme pour être en l'air, mais il voulait qu'arrivé en haut cet homme soit à sa botte et c'est lui qui tire les ficelles. Ce qu'il n'a pas pensé c'est que cet homme a fait de grandes études et pas n'importe lesquelles : Sciences Po. Aujourd'hui lu morde son doigt.
Quand à la Nassimah, avec sa politique à la petite semaine, elle a mis le CG974 sur la paille. Beaucoup parlent de limite de dépôt de bilan. Elle ne sait pas faire et après elle accuse le gouvernement.
Comment Ti poudroux té arrive lu. 5 ans et aucun commentaire de la Cour des comptes sur sa gestion. Alors virez moi cette Présidente sans compétence qui ose encore dire "Je suis de l'UMP".
L'ump n'a pas besoin de zouave comme celà.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/09/2010 20:33 (depuis mobile)
Comme dit bertel, seul le resultat compte. Au fait combien le jeton de presence a la sematra?

14.Posté par avatar le 24/09/2010 20:32
verges garde la presidence d air austral on vire dindar au cg en mars coallission une parti pcr plus quelques vendus de la droite social , avec les elus de droite , on vires direct les socialistes danger pour verges et ces vieux cocos , et la porte es ouverte pour robert sur st denis pour prendre l assemblé territorial, mais la route et longue . MAIS la guepe na pas tous vendu.elle trouvera toujours une porte de sorti son gourou d ex futur maris a l etoffe de bon neguotiateur quand son porte feuille ou garde manger es mis en danger.BON VOL SUR AIR AUTRAL ET AMMENE TON PARACHUTE LA CHUTE VA ETRE RAPIDE.

13.Posté par Henri le 24/09/2010 20:20
Sobre, efficace. Continuez comme ça Monsieur ROBERT ! Agissons dans l'intérêt de la population réunionnaise !

12.Posté par Chien Galeux le 24/09/2010 20:04
Que DR destitue Nassimah et mettre un pied dans AA on s'en fout un peu. Honnêtement on s'en fout complètement de sa personne. Ce qui importe c'est les actions et si il fait la même chose à AA que ce qu'il a fait jusqu'à présent, on aura juste du saupoudrage, des actions à 2€ et pas d'avancées. Le hic c'est qu'une société privée doit avancer, donc si avec DR AA stagne, elle va souffrir

11.Posté par Bruno le 24/09/2010 20:04
Belle partie d’échec entre D.R. et P.V. non? V. protège son roi en plaçant son cavalier Eth devant mais R, par quelques manoeuvres de diversion réussit à prendre la reine de V. J'attend le prochain coup avec impatience

10.Posté par kreol974 le 24/09/2010 19:45
YES WE CAN !!! Les incapables et les traites à la porte !!! MERCI MR ROBERT

9.Posté par Vivien DURIEUX le 24/09/2010 19:42
Que vient faire une SEM plus des actionnaires de SEM dans le BTP dans une compagnie aérienne d'une île où nous savons tous que l'avenir de toute compagnie desservant que des iles réside dans sa Politique touristique et son parc hôtelier nul à LA REUNION où les SEM préfèrent spéculer comme à TROIS BASSINS !?

Arrêtons par amour de MARIANNE, de LA RES PUBLICA cette "république qui couche avec l'argent" selon les Royalistes manifestant le 14.07.010 pont des arts à PARIS avec des "politiques qui ont des rapport incestueux avec l'argent" comme les français pas tous VEAUX le découvrent et vont en cas d'élections Présidentielles j'espère anticipées voter entre 2 blondes:

La Juge EVA JOLY et Me MARINE LE PEN , pour confirmer leur vote du 21 mars 2010 où ils ont à 80% dit non à tous les partis représentés au Palais Bourbon et non un OUI aveugle à M Didier ROBERT mais bien NON à Paul VERGES et tous ceux qui le protègent!!!?????

8.Posté par Ti-gland le 24/09/2010 19:34
trop glouton !!! c'est l'histoire de la grenouille et du bœuf !!
la digestion ( ou la dit "gestion") risque d'être difficile !! l'estomac est dejà bien gros et gras NON ???


7.Posté par justedubonsens le 24/09/2010 19:20
Là y a pas à dire c'est une leçon de stratégie. Que l'on pense ce qu'on veut de DR on ne peut lui enlever son intelligence que j'ai toujours pressentie depuis que je le connais (virtuellement). Et sa position par rapport au vieux Lion est une démonstration de ses capacités. Je pense que l'Ancien doit apprécier en connaisseur. Quant à l'autre girouette du CG, voilà une banane qu'elle ne va pas digérer de sitôt et qui lui est revenue comme un boomerang après ses états d'âme sur les transports en commun. Même TAK doit en bouffer son chapeau (ou sa moumoute ?)
J'espère simplement que Didier Robert n'usera pas de son intelligence que dans les stratégies politiciennes mais surtout la mettra au profit de tous les Réunionnais pour l'avenir.

6.Posté par fabrice le 24/09/2010 19:02
trop fort ce Didier Robert!!.. J'ADORE!!

5.Posté par cabodor le 24/09/2010 18:40
Et voilà la parole de la region grace à ,zinfosregion porte plume de didier 1er

4.Posté par Caton2 le 24/09/2010 18:37
Très bien joué Monsieur Robert. Statégiquement, diplomatiquement. Aurait-on un bon président du Conseil Régional? Pas sûr. les fins stratèges ne sont pas nécessairement de vrais visionnaires. N'est-ce pas Paulo? Mais laissons lui pour le moment le bénéfice du doute.

3.Posté par Choupette le 24/09/2010 18:28
Le Grand Visionnaire avait senti le souffle du boulet. C'est pour ça qu'il a proposé à D.R. de lui faire une petite place sur le strapontin.
Manière de montrer son côté Grand Saigneur.
Comme si D.R. avait besoin de lui.
Exit Nass'.
YES !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales