Revenir à la rubrique : Société

Semaine européenne de la réduction de déchets : La Réunion y participe

Plus de 27 pays ont organisé près de 12.000 actions pour cette 8e édition de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Du 19 au 27 novembre, la Réunion y participe également, avec des événements sur toute l’île. Des ateliers sur le ménage naturel, un espace de dons et échanges, une journée de nettoyage, […]

Ecrit par – le lundi 21 novembre 2016 à 16H20

Plus de 27 pays ont organisé près de 12.000 actions pour cette 8e édition de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Du 19 au 27 novembre, la Réunion y participe également, avec des événements sur toute l’île. Des ateliers sur le ménage naturel, un espace de dons et échanges, une journée de nettoyage, des informations sur le recyclage, le compostage ou encore la consommation avec moins d’emballage, la visite d’une entreprise, des projections de films et expositions…
 
 

 

L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) rappelle que « la prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) ».
 

 

 

Semaine européenne de la réduction de déchets : La Réunion y participeLe programme :

 

 

Semaine européenne de la réduction de déchets : La Réunion y participe

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.