Revenir à la rubrique : Société

Semaine des Avocats et du Droit du 21 au 25 novembre

Pour sa 6ème édition, la Semaine des Avocats et du Droit se déroulera du 21 au 25 novembre 2011. Organisé à l’initiative du Conseil National des Barreaux, cet événement national permettra aux particuliers et aux professionnels de bénéficier de conseils juridiques gratuits. A cette occasion, un numéro azur sera mis en place et plus de […]

Ecrit par . – le dimanche 20 novembre 2011 à 07H54

Pour sa 6ème édition, la Semaine des Avocats et du Droit se déroulera du 21 au 25 novembre 2011. Organisé à l’initiative du Conseil National des Barreaux, cet événement national permettra aux particuliers et aux professionnels de bénéficier de conseils juridiques gratuits. A cette occasion, un numéro azur sera mis en place et plus de 50 barreaux se mobiliseront partout en France.

b[Des consultations juridiques gratuites par des avocats de sa région]b

Cette année encore, les avocats se mettent au service du grand public. Du lundi 21 au mercredi 23 novembre, de 9h à 18h, des avocats répondront à toutes les questions juridiques des citoyens sur le numéro de téléphone Azur 0810 313 313 (prix d’un appel local). Chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement d’un conseil juridique personnalisé par un avocat de sa région, quel que soit le domaine d’expertise (contrat de mariage, création ou transmission d’entreprise, transmission de patrimoine, divorce, droit du travail, problèmes de voisinage, succession… ). Outre cette plate-forme téléphonique, plus de 50 barreaux se mobiliseront en régions et organiseront des manifestations spéciales .

b[Une démarche de la profession pour répondre aux attentes en matière de conseils juridiques et faciliter le recours à l’avocat ]b

Avec plus de 26 000 appels reçus en 2010, le succès de la Semaine des Avocats et du Droit souligne l’importance de l’attente du grand public en matière de conseils juridiques. Cet événement est ainsi l’occasion pour la profession de faire (re)découvrir l’étendue de ses compétences et son savoir-faire, mais aussi de mettre en exergue le rôle que l’avocat peut jouer dans la vie quotidienne de tous.

Dans cette logique, la profession a également doté son site avocats.fr et son application I Phone d’un agent conversationnel et d’un annuaire interactif qui permet de trouver l’avocat compétent le plus près de chez soi. Prouesse technologique, cet agent conversationnel permet aux internautes d’obtenir 24h/24, 7j/7 des premiers éléments de réponse à leurs questions juridiques. Ce dispositif est un véritable succès puisque, en l’espace d’une année, cet agent a déjà répondu à plus de 52 000 questions. Parmi les domaines juridiques les plus souvent abordés, les interrogations se rapportant à l’immobilier, ou au droit de la famille sont régulièrement posées.

Enfin, la profession a lancé « TVDroit », première web TV gratuite et grand public exclusivement dédiée aux questions juridiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.