Société

Semaine des Avocats et du Droit du 21 au 25 novembre


Semaine des Avocats et du Droit du 21 au 25 novembre
Pour sa 6ème édition, la Semaine des Avocats et du Droit se déroulera du 21 au 25 novembre 2011. Organisé à l’initiative du Conseil National des Barreaux, cet événement national permettra aux particuliers et aux professionnels de bénéficier de conseils juridiques gratuits. A cette occasion, un numéro azur sera mis en place et plus de 50 barreaux se mobiliseront partout en France.

Des consultations juridiques gratuites par des avocats de sa région

Cette année encore, les avocats se mettent au service du grand public. Du lundi 21 au mercredi 23 novembre, de 9h à 18h, des avocats répondront à toutes les questions juridiques des citoyens sur le numéro de téléphone Azur 0810 313 313 (prix d’un appel local). Chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement d’un conseil juridique personnalisé par un avocat de sa région, quel que soit le domaine d’expertise (contrat de mariage, création ou transmission d'entreprise, transmission de patrimoine, divorce, droit du travail, problèmes de voisinage, succession… ). Outre cette plate-forme téléphonique, plus de 50 barreaux se mobiliseront en régions et organiseront des manifestations spéciales .

Une démarche de la profession pour répondre aux attentes en matière de conseils juridiques et faciliter le recours à l’avocat

Avec plus de 26 000 appels reçus en 2010, le succès de la Semaine des Avocats et du Droit souligne l’importance de l’attente du grand public en matière de conseils juridiques. Cet événement est ainsi l’occasion pour la profession de faire (re)découvrir l’étendue de ses compétences et son savoir-faire, mais aussi de mettre en exergue le rôle que l'avocat peut jouer dans la vie quotidienne de tous.

Dans cette logique, la profession a également doté son site avocats.fr et son application I Phone d’un agent conversationnel et d’un annuaire interactif qui permet de trouver l’avocat compétent le plus près de chez soi. Prouesse technologique, cet agent conversationnel permet aux internautes d’obtenir 24h/24, 7j/7 des premiers éléments de réponse à leurs questions juridiques. Ce dispositif est un véritable succès puisque, en l’espace d’une année, cet agent a déjà répondu à plus de 52 000 questions. Parmi les domaines juridiques les plus souvent abordés, les interrogations se rapportant à l’immobilier, ou au droit de la famille sont régulièrement posées.

Enfin, la profession a lancé « TVDroit », première web TV gratuite et grand public exclusivement dédiée aux questions juridiques.
Dimanche 20 Novembre 2011 - 07:54
.
Lu 1871 fois




1.Posté par noe le 20/11/2011 08:39
Quand a-t-on vraiment besoin d'un avocat ?

2.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 20/11/2011 14:54
Réponse à POST. 1-NOE
JAMAIS ! si l’on veut, ICI, à la Réunion, s’en prendre à un politique délinquant…
Par exemple, comme je l’ai fait, à René-Paul VICTORIA, pour délit de favoritisme…
( Je vais tenter de raconter en résumant :
*Mon voisin, Hilaire G. désire frauder le FISC en construisant sans Permis de construire ;
*Le Député-Maire, René-Paul VICTORIA est d’accord…
*J’ose aller m’en plaindre à Francis CARBONNEL, Président du Tribunal Administratif de la Réunion.
*Par amour pour René-Paul, Francis, me déboute ; par trois fois !
*Blanchi, René-Paul ( VICTORIA) dépose plainte pour « diffamation » ; avec, pour co-plaignants , Dominique FOURNEL, Etienne CHARRITAT et Brigitte LAMY.
*Hors toute connivence, l’avocat CHICAUD et le Parquet de St Denis programment, spécialement pour moi,
15 comparutions (quinze !) devant toutes les juridictions PENALES—sauf la Cour D’ Assises—étalées de janvier à novembre 2008…
Eh bien, voyez-vous Noé, j’y suis allée 15 fois ! Oui, 15 fois…SANS AVOCAT…
Si cela vous intéresse, je peux vous dire pourquoi…

3.Posté par noe le 20/11/2011 15:18
Merci à post 2 pour la réponse ...

On voit que c'est toujours une question de copinage , d'affaires , de bizeness entre personnes ....
On sait par avance que tout est arrangé entre avocats ...ils ne sont là que pour vous soutirer du fric sous prétexte de recherches !!!!
Quand on les voit déambuler en robe noire dans les tribunaux comme des corbeaux à la recherche d'un fromage , on se pose des questions sur leur utilité !!!! Ils ne savent pas plus les lois que le commun des mortels !

4.Posté par Thierry le 20/11/2011 17:35
Juste pour dédramtiser, juste pour rire et c'est fait sans trop de difficulté :

C'est bientôt la saison et si pas de gros vents, avec de la mayonnaise et quelques crevettes légèrement poêlées mélangées à la chair ou en caviar MIAM MIAM.... je parle des avocats qu'il faut grimper dans l'arbre....Koi fé Noé, mi kasse 2 po ou


5.Posté par noe le 20/11/2011 18:15
Merci pour ton offre d'avocat !!! Ta recette semble excellente . ça doit être succulent !
Je prends !
En salade , ou nature c'est excellent ...Je n'ai malheusement pas d'avocatiers chez moi .

6.Posté par BIEBER le 22/11/2011 17:58
La question que j'aimerais leur poser à certains,comment se fait il que dés qu'ils nous voyent ,au lieu de dire comment ça va ? ils nous rétorquent combien ça va....sachez même si vous étes les Maitres cela ne vous donnent pas le droit d'extorquer les pauvres gens,surtout quand vous faites mine de vous occuper de leurs dossiers,on est pas dupes tout de même..;surtout que l'argent de ces pauvres gens la moitié est réglé en espéces vous ne le déclarez même pas...............!!! ne dites pas non !!!!!!!!!!!!! sachez que vous n'allez plus en profiter comme cela on veille..........;dommage pour vous,cela a trop duré,c'est l'avis de vos confréres à qui vous leur laissez que des miettes...........;;;;;(Assoc STOP INJUSTICE)

7.Posté par BIEBER le 22/11/2011 19:19
vous n'avez pas assez de clients que vous faites exactement comme dans la voyance vous répondez gratuitement aux questions pour vous constituer un fichier,et aprés vous les rackettez facile ...............aprés les avoir mis en confiance.......;bien joué ..............à nous de ne pas tomber dans le panneau.............;;; Assoc STOP INJUSTICE

8.Posté par BIEBER le 22/11/2011 19:23
suite post BIEBER sachez que dans notre Association STOP INJUSTICE ce qu'ils font on le fait gratuit toute l'année renseignez vous 069216 71 73

9.Posté par BIEBER le 22/11/2011 19:27
Entiérement d'accord avec le post 1 et 2 stop injustice assoc

10.Posté par Maurice le 24/11/2011 08:32
on se moque de qui en donnant un N° qui ne peux être joint de la Réunion?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales