Politique

Semaine cruciale pour Nassimah Dindar et Huguette Bello

Le mouvement d’humeur des élus UMP et PCR de la Commission permanente du Conseil général de jeudi dernier, aura-t-il une suite, ce mercredi lors de l’assemblée plénière ? C’est ce même jour que le Conseil d’Etat annoncera, s’il annule ou non l’élection municipale de Saint-Paul.


Semaine cruciale pour Nassimah Dindar et Huguette Bello
Quel groupe de la majorité composite de Nassimah Dindar, prendra le risque d’envoyer un nouveau coup de semonce à la présidente du palais de La Source, ce mercredi, lors de l’assemblée plénière du Conseil général ?

Si l’opposition va sans doute  demander de plus amples explications sur le passage en force de Nassimah Dindar, pour éjecter Jacques Dambreville de la direction de l’ODC au profit de Pascal Montrouge, des voix vont sans nul doute également s’élever au sein de la majorité composite.

“C’est l’opération destruction actuellement, après l’ARAST, l’ADI, le VVF et maintenant l’ODC, on a l’impression que le Conseil général veut réduire son champ d’intervention”, regrette un conseiller général de l’opposition.

L’atmosphère n’est pas à la sérénité en ce moment au palais de La Source. En effet, outre le clash de ce qui est devenu “l’affaire Dambreville”, l’autre point d’interrogation, c’est le remplacement de Maurice Gironcel au poste de Premier vice-président.

Jean-Yves Langenier, maire et conseiller général du Port, et Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, étaient au départ pressentis et le vote qui devait finaliser ce changement était programmé cette semaine. Mais, ce point n’est plus à l’ordre du jour de mercredi.

“Le PCR n’arrive pas à se mettre d’accord sur un nom. Nous n’avons pas compris pourquoi Jean-Yves Langenier ne faisait plus l’affaire”, rapporte un vice-président socialiste du Conseil général”.

Cette hésitation a créé un trouble. Y-a-t-il un lien entre l’hypothèse d’un renforcement de la majorité composite avec cinq conseillers généraux de droite ? Les rumeurs et les scénarios de tous genres alimentent les conversations du microcosme politique. Un début de réponse sans doute mercredi.

C’est une réponse entière et définitive qu’attendent Huguette Bello et Alain Bénard, ce même jour. L’information viendra du Conseil d’Etat. La juridiction a-t-elle annulé l’élection municipale de Saint-Paul ? La réponse semble déjà connue. Huguette Bello, Alain Bénard et Cyril Melchior battent déjà la campagne.

Si le PCR également très présent sur le terrain, affine sa stratégie pour les Régionales, à droite, Cyril Melchior complique la position de Michel Fontaine, patron de l’UMP.

“Si l’UMP ne part pas unie dès le premier tour, ce n’est même pas la peine d’y aller. A moins de parvenir à une liste composite, comme au Conseil général, regardez, ça marche pas mal…”

Le conseiller général de l’opposition a lâché cette phrase sous forme de boutade. Quoique…
Lundi 22 Juin 2009 - 07:21
Jismy Ramoudou
Lu 1804 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 22/06/2009 10:13
Nassimah sur "zinfos" c'est un peu comme les "Martine" à la plage,au ski...!!! nassimah et l'assemblée plenière, nassimah et l'ODC ....!!! heureusement qu'elle est là pour servir de défouloir à certains forumistes(ries!!).

2.Posté par Saint Paulois le 22/06/2009 12:16
En effet à Saint Paul nous savons que nous sommes de droite au département c'est autre chose.

3.Posté par UMPourri le 22/06/2009 20:02
Si le PCR également très présent sur le terrain, affine sa stratégie pour les Régionales, à droite, Cyril Melchior complique la position de Michel Fontaine, patron de l’UMP.


ah bon? c'est peut être pour cela que M Melchior travaille depuis peu en tant que collaborateur de cabinet à la CIVIS dont le président est patron de l'UMP

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/06/2009 21:37
que les cadors de la droite, laissent la place aux jeunes.
que les cadors de la gauche, laissent la place aux jeunes
et je vous garantie que cela ne provoquera pas désaffection pour le vote.
n'est pire aveugle que celui qui croit à son indispensabilité...

5.Posté par loulette le 23/06/2009 08:40
Pour parles des femmes en politique...elle court la rumeur: Françoise Vergès ministrable!!!!!!!!

6.Posté par curebien le 23/06/2009 10:20
5. Posté par loulette le 23/06/2009 08:40

Pour parles des femmes en politique...elle court la rumeur: Françoise Vergès ministrable!!!!!!!!

A terme présidentiable aussi !!!!


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales