Société

Semaine bleue: Les gramounes connectés au Tampon


La Semaine bleue démarre dans l'ére du numérique pour les gramounes des "résidences personnes âgées" de la Sodegis au Tampon qui a souhaité mettre l'accent sur cette action qui se déroule tout au long de l'année.

Tous les mois, mamies et papis participent à des ateliers d'initiation aux nouvelles technologies organisés en partenariat avec la médiathèque du Tampon.

Le but de ces ateliers est de favoriser le lien social et de prévenir l’isolement des personnes âgées, notamment grâce aux démarches administratives rendues plus efficaces.

Aryane, résidente affirme: "Ces ateliers sont très intéressants, j’aime bien, on apprend de nouvelles choses, cela sort de l’ordinaire, tout le monde va sur internet, pourquoi pas nous ? Mon seul regret, que ces ateliers ne soient qu’une fois par mois, on oublie facilement ce qu’on a appris".

"Je suis pressée de maitriser l’outil informatique. A notre âge, des cours gratuit c’est bien. Dans mon temps tout était manuel. J’ai effectué pas mal de boulot manuel dans l’élevage, dans les fleurs, ce n’était pas virtuel, cela est tout nouveau pour moi", ajoute Mireille.
Mardi 13 Octobre 2015 - 09:30
Lu 546 fois




1.Posté par noe le 13/10/2015 12:54
Bonne semaine à nos gramounes !!!
A quel âge est-on catalogué "gramoune" ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales