Société

Semaine bleue: "Il faut dépasser la dimension curative"


Semaine bleue: "Il faut dépasser la dimension curative"
Durant trois jours, un "village bleu" se tiendra au sein de l’EHPAD de la Ravine Blanche à Saint-Pierre Des actions de sensibilisation et divers ateliers sont proposés à nos gramounes et à leur famille. 

Le village a été inauguré par Miss Réunion, Azuima Issa, marraine de l’événement, très émue dans son discours, confiant être particulièrement touchée par les conditions de vie de nos aînés, étant proche de sa grand mère. 
L’occasion également de célébrer les 13 centenaires que compte la ville.  

Initiée par la ville et le CCAS, la manifestation permet de mettre sous les projecteurs les avancées en matière de politique de vieillissement.

« Il faut dépasser la dimension curative et s’inscrire dans une politique du bien vieillir. Ne pas s’en tenir à la maison de retraite, à la dépendance et la perte d’autonomie », affirme Jacques Lombardie, directeur du CCAS de Saint-Pierre. Transport, habitat, bien être, loisir, vie sociale, autant de perspectives reprises dans la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, applicable dès le 1er janvier 2016.

Ainsi une résidence service devrait voir le jour dans le courant de l’année 2016, en centre-ville de Saint-Pierre. « Un logement intermédiaire qui dépasse le simple acte d’habiter et qui prend en compte la dimension humaine puisque nous y apportons des services pour bien vieillir », ajoute-t-il. 

Semaine bleue: "Il faut dépasser la dimension curative"
Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:45
Lu 785 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales