Faits-divers

Selon la justice, le colonel Vandebeulque n'est pas compétent pour diriger le SDIS


Selon la justice, le colonel Vandebeulque n'est pas compétent pour diriger le SDIS
A la suite d'un recours déposé par l'ancien directeur du SDIS de la Réunion, le colonel Jean-Marc Loubry, le tribunal administratif vient d'émettre un jugement, qui risque une nouvelle fois de secouer le Service Départemental des services Incendies et de Secours, informe ce matin le Journal de l'Ile.

Le tribunal administratif de Paris a jugé que le colonel Vandebeulque n'est pas apte à diriger un SDIS de la taille de celui de notre département : "L'arrêté du 27 avril 2010 portant inscription sur une liste d'aptitude au titre de l'année 2010 est annulé en tant qu'il a mentionné M. Jacques Vandebeulque sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur départemental des services d'incendie et de secours de 2ème catégorie au titre de l'année 2010".

En d'autres termes, la juridiction annule l'inscription du colonel sur la liste d'aptitude actée en 2010 par un arrêté du ministère de l'Intérieur, car il n'avait pas les compétences requises pour le poste qu'il occupe maintenant depuis deux ans. Après de multiples querelles internes, syndicales, politiques, c'est finalement la justice qui assène le coup de grâce à la réputation du colonel.

Quel avenir pour Vandebeulque? L'arrêté qui l'a nominé n'est pour le moment pas remis en cause, et l'on peut imaginer que le ministère de l'Intérieur tentera de faire appel de cette décision. Une chose est sûre, la légitimité du colonel est sérieusement entachée par cette affaire.
Vendredi 22 Juin 2012 - 10:44
.
Lu 2009 fois




1.Posté par esclave le 22/06/2012 11:44
Tant que le copinage continuera, nous aurons des collectivités, des organismes publics ou semi-publics, qui ne seront pas gérés (je dis bien "pas" et non "mal"). Ce type de recrutement engendre des problèmes en premier lieu humains, puisque le management est inexistant. Ensuite, financiers, puisqu’incapable de lire un quelconque compte de gestion, bilan ou autres outils financiers, d’anticiper ou d’agir en direction de l’intérêt général plutôt que personnel… Il serait temps qu’à la Réunion, nous le comprenions… mais je ne rêve pas, c’est pas demain la veille… nous n’en finirons pas de souffrir et d’être des esclaves à la merci de petits incapables pistonnés.

2.Posté par Fab le 22/06/2012 17:28
Les personnes complices de sa nomination doivent également être virées.

3.Posté par michel le 22/06/2012 18:02
Ce bonhomme a pris les reunnionnais pour des abrutis. des son arrivée, embauche de sa compagne, chauffeur pour Monsieur et Madame. Magouille à la Prefecture de saint Benoit, comme si il n'y avait pas quelqu'un sur place pour occuper un poste de catégorie C. La semaine dernière, lors d'une similation de feu dans l'est Madame sa compagne a fait part de sa présence car elle représente le sous prefet de saint benoit. Pour qui se prend elle? Comment peut on accepter cette insolence. M Le Prefet comment pouvez vous ignorer l'incompétence de ce VENDEBEULQUE, ne dites pas que vous etes pas au courant , la complicité risque de vous couter cher. Mme La Présidente demander un audit sur la période 2010 a ce jour, les dépenses sont effarents. M. MAMINDY qui a tout fait pour cacher son incompétence au meme titre que ce vendebeulque est encore plus condamnable car un élu doit veiller au depense d'une collectivité. Apres les differentes crises pendant ces deux dernieres années, les pompiers se reveillent sous le choc croyant etre géré par un prof et du coup ils se rendent compte c'est un eleve. Quel scandale

4.Posté par lobservateur le 22/06/2012 18:29
Si l arrêté est annulé, il n existe plus donc il n a plus cette compétence demandé pour diriger le SDIS de la Réunion donc il faut qu'il aille faire autre chose mais les politiques qui nomment ne vont pas réagir et "cabris va toujours mange salade".

affaire à suivre Pierrot .

5.Posté par Charles le 23/06/2012 07:21
Aujourd'hui, jour national des Sapeurs Pompiers, les pompiers réunionnais se verront remettre diplomes, grades etc. Le plus beau c'est le drapeau. Quelle légitmité de VANDEBEULQUE pour la remise de ce drapeau. Quelle honte!
Que va faire le Prefet devant cet état de fait et les élus? Comment peut on cautionner cette magouille au plus haut sommet de l'Etat? Aurait il était de meme pour un ultra marin, pas si sur.

Qu'en pense le 1er vice Président Bruno MAMINDY? N'a t'il pas honte d'etre près de ce monsieur qui a magouillé pour arriver au plushaut niveau du SDIS sans avoir les pré requis c'est à dire d'avoir exercé dans un SDIS de 3eme voir 2eme catégorie depuis plus 10 ans en tant que Directeur.
HONTE a NOUS REUNIONNAIS D'ACCEPTER CES FAITS.

6.Posté par noe le 23/06/2012 10:12
Les pompiers doivent être menés à "la lance" et ce colonel de pacotille n'a pas suffisamment de "c... pour le faire sauf recevoir des médailles ...
Il ne sait même pas éteindre les incendies qu'il allume dans les casernes ...
Piteux personnage de "goyave de France" ...
Finalement , quel est l'imbécile qui l'a nommé chez nous par piston ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales