Société

Selon l'UFR, "le témoignage de Miss Réunion donne raison au féminisme"

Dans un communiqué, l'Union des femmes réunionnaises revient sur les déclarations d'Ingreed Mercredi.


Le témoignage de Miss Réunion, qui est sortie du silence pour dénoncer ce qui se passe  "derrière le rideau" des élections de miss, attire notre attention.
Miss Réunion évoque la " femme objet, sans personnalité, qui doit offrir les prestations de beauté au public sans se plaindre et en aucun cas ne manquer à sa mission". Ce discours pointe du doigt les dérives des élections de miss, usines à fabriquer des "femmes objets".
L'UFR s'est toujours prononcée contre les élections de miss et leur caractère dégradant qui consiste à mettre les femmes en concurrence.

Face au "sois belle et tais-toi", nous réaffirmons que les femmes ne doivent pas être réduites à un corps et à des mensurations.

Ces concours de miss envoient un message négatif aux jeunes filles et aux femmes et entravent fortement l'image qu'elles peuvent avoir d'elles-mêmes.
Notre société doit renvoyer à une meilleure considération des femmes, des femmes qui ne seraient plus réduites à un physique.

Ces concours de miss participent à renforcer les stéréotypes qui créent les inégalités, des stéréotypes que nous devons vaincre et que nous devons dénoncer pour que les générations à venir s'inspirent de femmes qui s'affirment, qui mettent en avant leurs compétences, leurs savoirs et leur personnalité.
Nous encourageons les jeunes filles à remettre en question ce modèle de valorisation qui leur est proposé, leur impose une norme de beauté et porte atteinte à l'égalité et à l'image des femmes dans nos sociétés.
En aucun cas, une jeune femme ne devrait rompre le lien avec ses études, qui représentent la liberté et la condition de l’indépendance économique.
Etre reine de beauté, ce n'est pas l'avenir d'une femme. 
 
Pour l'UFR La Secrétaire Générale Emeline Vidot 
Lundi 20 Avril 2015 - 11:16
Lu 1668 fois




1.Posté par th le 20/04/2015 12:34 (depuis mobile)
Kissa la oblige a zot ?

2.Posté par Miss le 20/04/2015 12:51
L'UFR s'est toujours prononcée contre les élections de miss et leur caractère dégradant qui consiste à mettre les femmes en concurrence.
Personne ne l'a obligé à se présenter cette miss
Alors que veut elle ?

3.Posté par Annie Bal le 20/04/2015 12:56
En partie d’accord avec Mme Bello sauf que les concours de Miss ça existe et que ça peut être utile de faire ça avec lucidité, donc en toute connaissance de cause, pour en tirer profit parce que ça peut ouvrir des portes, et sans se compromettre aussi bien sur.

On sait aussi que, lors d’un entretien d’embauche, la présentation, donc le physique et les capacités intellectuelles, comptent.
Donc le fait qu’une fille soigne son corps n’est surement pas négatif.

Petite question annexe à Mme Bello : que pense-t-elle des filles qui épousent un type plein de fric (et pas toujours beau) uniquement pour leur argent et la vie facile ? Ne font-elles pas aussi commerce de leur corps ?

Moi je pense qu’être l’épouse d’un gros beauf macho et richissime c’est surement pas non plus l’avenir de la femme.
Beaucoup d'actions de pédagogie devraient être menées pour les jeunes filles, plutôt à l'école, pour les amener à réfléchir sur ces sujets et les aider à faire des bons choix de vie.

4.Posté par grogland le 20/04/2015 13:37
les questions existentielles de la réunion....

5.Posté par Comité de Soutien d'Ingreed le 20/04/2015 15:02
Chers réunionnais, chères réunionnaises!

Soutenons Ingreed : la miss qui ose! Les médias vous mentent, encore! Patel a le bras long, et vous colportent des informations complètement fausses!


https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-Soutien-%C3%A0-Miss-R%C3%A9union-2014-Ingreed-Mercredi/858700800870395?ref=ts&fref=ts

6.Posté par mazenbron le 20/04/2015 15:26
Oh la jalouse !!

7.Posté par travis le 20/04/2015 15:32
Miss Réunion a raison de témoigner, malheureusement dans notre société, quel que soit le domaine, seules les victimes sont coupables et tournées en dérision. Courage Miss.

8.Posté par Ten le 20/04/2015 15:34
Si aucune fille ne se presente, il n'y a pas de concours... mais on trouve toujours des potiches qui preferent aller defiler à moitié nue que de continuer ses études et c'est dommage.

9.Posté par La vigie le 20/04/2015 15:42
à madame La Secrétaire Générale de l'UFR Emeline Vidot ....

BIZARRE quand même votre déclaration quand on se souvient qu'au soir de sa large défaite électorale à la mairie de Saint-Paul contre monsieur Joseph Sinimalé,...

madame Huguette Bello qui est députée démagogique, très-trop médiatisée (?) pourtant largement soutenu par la gôche bo-bo du PS/PLR/EELV ainsi que par votre mouvement soutenu et par une Portoise ancienne miss Réunion partisante du " Paraître au lieu d'être ",...

à déclarer en direct lors de son interview devant les caméras de télé, toute défigurée et encore sonnée par son échec cuisant que venaient de lui infliger les électrices et les électeurs Saint-Paulois confirmé depuis par les dernières élections cantonnales,...

qu'elle se réjouissait de l'élection à la mairie du Port, de son adjoint parlementaire à l'Assemblée Nationale,... monsieur Olivier Hoarau qu'elle trouvait bel homme (sic) !!!

10.Posté par Môvélang le 20/04/2015 18:12
1.Posté par th le 20/04/2015 12:34
Kissa la oblige a zot ?

elle s'est présentée pour être miss, mais pas pour être la (...) des pervers sévissant dans le milieu
je pense qu'elle doit aller jusqu'au bout les faire sanctionner, même s'il est président

_ Modéré par la Rédaction.

11.Posté par Mélasse le 20/04/2015 19:29
@la vigie
Quel rapport avec les municipales ?
Grimpe encor pa assez ho

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales