Blog de Pierrot

Selon Bernard Squarcini, ex-directeur des services secrets, "Valls a refusé une liste de djihadistes français opérant en Syrie"

Vendredi 20 Novembre 2015 - 17:32

Yves de Kerdrel, le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles
Yves de Kerdrel, le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles
Dans le "Valeurs Actuelles" d'hier, Bernard Squarcini, l'ancien patron des renseignements, affirme que Manuel Valls aurait refusé une liste de la totalité des djihadistes opérant en Syrie, proposée par les services secrets syriens, au motif que la France ne souhaitait pas coopérer avec le régime de Bachar el-Assad.

"Valls doit s'expliquer", a tweeté Yves de Kerdrel, le rédacteur en chef de l'hedmomadaire. Assénant dans la foulée : "Si la France avait pu disposer de ce fichier de terroristes, beaucoup de victimes innocentes n'auraient pas perdu la vie. Quelle honte !"

Ces tweets font suite à une interview de Bernard Squarcini, qui était le directeur du renseignement intérieur de 2008 à 2012, qui raconte : "Il y a déjà deux ans, (en 2013 donc, NDLR) les services syriens m'avaient effectivement proposé une liste des Français combattants en Syrie. J'en avais parlé à mon ancien service (devenu depuis la DGSI, NDLR) qui en a rendu compte à Manuel Valls". "On m'a opposé un refus pour des raisons idéologiques". Selon lui, "la condition des Syriens était que la France accepte de coopérer à nouveau avec leurs services de renseignements". "Manuel Valls a dit "pas question, nous n'échangeons pas de renseignements avec un régime tel que la Syrie'", a rajouté hier matin Yves de Kerdrel sur France Inter, considérant que cette révélation est "susceptible de faire sauter un certain nombre de personnes en France".

En fait, Manuel Valls a refusé de céder au chantage du régime syrien qui conditionnait la remise de la liste à une reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, ce que la France a refusé.

Yves de Kerdrel, le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, lors de son passage sur France inter, pour parler de l'interview de Bernard Squarcini dans son hebdomadaire
Pierrot Dupuy
Lu 5364 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par kirikou na pas la meme echelle de valeur qu Jo. Demain je mimprovise dentiste le 23/11/2015 10:55 (depuis mobile)

63. JO

..Le seul reproche qu'on pourrait... ...
Effectivement c'est un détail, mais ce qui est MAXI HYPER MEGA grave c'est les opposition....

INCROYABLE!!!!!!!!!

63.Posté par JO le 23/11/2015 05:22

@63 Personnellement je n'aurais pas choisi la solution retenue, mais une fois la décision prise, la consultation auprès de la population terminée, les conclusions déposées c'est à ce niveau qu'il faut faire des recours et alors le chantier peut être lancé,

L'histoire des carrières a été une bataille politique dirigé contre le Président de Région actuel. Nous en payons les pots cassés en laissant GTOI trouver des solutions pour palier aux besoins urgents. Le reproche que nous pouvons faire à la Région (Fournel) est qu'il semble que le cahier des charges et la négociation aient été bâclés dans la précipitation. Il fallait obtenir un prix équivalent à celui pratiqué ici en assurant une sécurité sanitaire adaptée. Dans l'urgence, on a improvisé sans trop de discernement, j'en suis convaincu.

Tout doit être mis en œuvre pour que la NRL ce ne soit pas comme la route des tamarins, finir le chantier avec un bilan catastrophique, un véritable fiasco économique, les avenants s'ajoutant aux avenants pour arriver à un dépassement inacceptable.

62.Posté par kirikou naime pas les amateurs qui contruisent des maisons sans acces, sans eau sans electricite. Certain se foute du monde... le 22/11/2015 20:40 (depuis mobile)

57.JO
C''est une blague?
Le problème =les recours?
Demain je vais proposer de faire une 4 voies entre St Denis et Cilaos en ligne droite. Dans 6 mois, le 1er coup de pioche sera donné.Je pourrais dire personne l''a fait avant? Franchement oté!

61.Posté par L'Ardéchoise le 22/11/2015 20:16

Etymologie du mot "antisémite" :
du grec "anti", contre et de Sem , fils de Noé selon la Genèse .

Sem, si ce n'est toi , c'est donc ton père ...
Donc il y a plein d'antisémites sur zinfos !

Trêve de plaisanterie : ne pas utiliser le terme antisémite à toutes les sauces permettrait peut-être des commentaires plus "apaisés" .
Les Juifs ne représentent pas tous les sémites .
Et les judéo-chrétiens peuvent ainsi être antisémites ...

60.Posté par Voulom le 22/11/2015 19:28

erratum: a post 50 et non 51

59.Posté par Voulom le 22/11/2015 18:46

A post 51: Vous êtes réalistes, à force de jouer avec le feu ils finiront par se brûler! Ignorer ces révélations = cautionner le gouvernement.

58.Posté par Purée ! le 22/11/2015 18:30

Purée ! Encore en train de ressasser la pleurniche sur la seconde guerre mondiale !

130 mecs se font massacrer et les mecs font de la réduction ad hitlerum. Il faut vraiment être atteint. C'est de l'histoire ancienne tout ça. Ça reste un bon fond de commerce pour Israël ; ils ont gagné des milliards avec ça. Tant mieux pour eux s'ils ont pu monétiser le shmilblick. Mais nous, on doit avancer !

La World War 2 ? J'étais pas né. Je ne lui réserve pas un traitement spécial. A égalité avec la Word War 1, la Guerre de Cent Ans ou Dagobert et sa culotte à l'envers.


La France judéo-chrétienne était antisémites qu'elle soit collabo ou résistante


Les mots ne veulent plus rien dire. Les mecs utilisent des slogans qu'ils entendent à la télé. Judéo se réfère au judaïsme, donc concerne les Juifs. Si la France judéo-chrétienne est antisémite, cela veut dire que les Juifs et les Chrétiens sont antisémites. Ça ne veut rien dire !
Quoique...si on regarde quels banquiers ont financé Hitler... Juif antisémite...ça se tient !

57.Posté par JO le 22/11/2015 16:54

@57 a mon avis, Marchaud ou un de ses sbires.

Tu ramènes mes propos au ver blanc, je maintiens mes propos du post xx.

Pour rappel le sujet était les roches malgaches ce qui n'a rien à voir avec le thème développé par Pierrot Dupuy

Le fond du sujet que tu évoques est celui-ci :

Depuis que l'actuel mandature a pris la décision d'ouvrir le chantier de la NRL, en soulignant qu'aucun président de Région n'avait pris la décision auparavant de lancer ce chantier et bien que les études aient été bouclés depuis longtemps. Les opposants politiques de l'actuel mandature n'ont eu cesse de faire barrage en accumulant les procédures pour bloquer ce projet. Cette opposition ne s'est pas soucier que ces procédures soient faite au détriment des réunionnais, car à chaque fois cela engendrait des frais qui augmentent la facture payée avec l'argent de nos impôts.

Une fois la décision prise et le chantier lancé, tout doit être mis en œuvre pour que ce ne soit pas comme la route des tamarins, un bilan catastrophique, un véritable fiasco économique, les avenants s'ajoutant aux avenants pour arriver à un dépassement inacceptable.

Les opposants à la NRL comme Marchaud doivent assumés leur responsabilité.

56.Posté par A mon avis le 22/11/2015 16:17

@ 55 et 56 "JO je sais tout" et madibastard : au lieu de sauter compulsivement sur votre clavier et donner vos prétentieuses pseudo-leçons de politico-histoire, commencez par lire attentivement mon commentaire et celui de @52 DAD qui inverse les valeurs en comparant ceux qui combattent l'islamophobie aux "collabo de 40".

J'ai fait le parallèle : islamophobie/antisémitisme.

Les "collabo" (qui participaient aux rafles avec les nazis) pendant la seconde guerre mondiale étaient bien antisémites
tout comme le FN aujourd'hui est islamophobe.

Et ce sont bien les Résistants qui ont défendu les juifs,
tout comme les "bien-pensants selon DADI" actuels luttent contre l'islamophobie.

Mais vous pouvez approuver les propos de DADI, c'est votre droit.

PS : "JO je sais tout" : vous n'avez pas digéré votre ignorance sur l'origine malgache du ver blanc ; et vous êtes rancunier.

55.Posté par madibastard le 22/11/2015 14:11

54 Tu as une curieuse vision des faits historiques....reprends tes livres d'histoire.....en 40 la droite antisémite et les juifs se sont ralliés à de gaulle ( à londres je n'ai vu que la cagoule et la synagogue...De Gaulle) pour sauver la patrie.....pendant que la gauche coco et autre socialo "antiraciste" collaborait à Vichy, et que la LICA ( l'ancétre de la LICRA !) rédigeait les lois anti juives !

54.Posté par JO le 22/11/2015 13:03

@54 Oh! mon dieu que de bêtises dans vos propos. La résistance ne combattait pas l'antisémitisme mais le nazisme; La France judéo-chrétienne était antisémites qu'elle soit collabo ou résistante. C'est à la fin de la guerre que l'on a découvert l'horreur des camps de concentration même si le Vatican était au courant, qu'elle a commencé à réaliser l'ignominie de l'antisémitisme. Je sais de quoi je parle ma famille faisait partie des" justes" et elle n'en avait que faire de la confession des personnes qu'elle a hébergé.

Je ne suis pas comme toi, je ne saute pas sur tout ce qui bouge, tes propos débiles sur l'histoire des roches importées de Mada l'atteste : "a mon avis" y'a des fois ou tu ferais mieux de t'éloigner du clavier. Tu veux défendre un concept (je suis gentil avec ce mot) alors essaye de trouver des arguments qui tiennent.

53.Posté par A mon avis le 22/11/2015 12:25

@ 52 DADI :i[ " ils [les bien-pensants] combattent l'islamophobie au lieu de combattre le terrorisme ! Ce sont des traîtres, des collabo comme la France en a depuis 1940. "]i

Vous faites le parallèle avec 1940 :
Mais vous réfléchissez à l'envers : en 40 ce sont les résistants qui combattaient l'antisémitisme.
Les collabos eux étaient antisémites !

Aujourd'hui, c'est le FN qui est islamophobe
et les "bien-pensants" comme vous dites fort justement qui luttent contre l'islamophobie !

52.Posté par redoutable le 22/11/2015 11:12

A post 51: Il n'y a jamais de fumé sans feu, pas besoin d'être expert pour comprendre ce qui se passe. Inutile de donnez du crédit à ce gouvernement.

51.Posté par DADI le 22/11/2015 10:27

@POST 49 "Bisounours de m..."
Tout à fait d'accord avec vos propos.
Je compléterai en disant que le terme "Bisounours" n'est pas approprié. Einstein disait que le monde sera détruit non pas par ceux qui le mal mais par ceux qui regardent sans rien dire. Or ces "biens pensants" dégoulinant de faux bons sentiments ne se contentent pas de regarder, ils combattent l'islamophobie au lieu de combattre le terrorisme ! Ce sont des traîtres, des collabo comme la France en a depuis 1940.

50.Posté par Je ne suis pas convaincu le 22/11/2015 09:32

Auteur du post 3, j'ai surtout des questions et j'émets des réserves, dans le domaine de la diplomatie française et du renseignement, n'étant ni expert ni professionnel, mais simples lecteur de base, dans des domaines où le secret et la manipulation sont la règle.

Je pense donc que les points de vue "simplistes" ne sont pas forcément les plus intéressants.

Mais je ne dis pas que la diplomatie française et le gouvernement français actuels n'ont pas commis d'erreurs, loin de là. Simplement, n'ayant pas les cartes en main, quel avis éclairé puis-je avoir?

Car tout n'est pas dit dans les journaux, sur les ondes, sur internet, forcément...


Post 11: tout à fait d'accord avec vos réserves.

J'ajoute que l'image de la France a été gravement salie car, via une société de sécurité française (Amésys, filiale de la société bien française Bull), avait mis en place en 2011 un système d'espionnage et de flicage au profit de .Khadafi permettant d'identifier les opposants au régime. C'était sous le gouvernement de Sarkozy qui ne pouvait l'ignorer!

La France, terre de liberté et de justice dont l'actin en Lybie a permis de penser que l'on était presque revenu aux pires heures du Chili et de la CIA ayant fait éliminer Salvador Allende et son gouvernement, et permis l'instauration d'une dictature militaire féroce ...


Posts 23, 27 et 40: je partage tout à fait vos réserves sur la neutralité et la pertinence des propos publics (critiques) de BS.

49.Posté par redoutable le 22/11/2015 08:27

Si ces révélations sont avérées,c'est extrèmement grave pour Hollande et le gouvernement.C'est une haute trahison pour la France! La population et toute l'opposition doivent comdamner ces agissements en demandant la démission du pouvoir politique.Les français ne peuvent plus accepter d'être victimes de terrorisme et continuer de vivre dans la peur de nouvels attentats. J'ai du mal à croire à cette théorie du pire qui consiste à conserver ou accéder au pouvoir par tous les moyens même sur le dos des victimes en instaurant la terreur. Et pourtant tout est possible.

48.Posté par Bisounours de m... le 22/11/2015 04:32

Ah, les bisounours de m...
Vous avez du sang sur les mains mais vous continuez à faire l'intéressant.

Squarcini avait prévenu. Idem pour le juge antiterroriste Trevidic. La presse non alignée qui soulignait les risques se faisait traiter de conspirationniste.

Aujourd'hui, 130 morts.

Ces gens là disent juste qu'ils ont malheureusement eu raison. Que disent les Bisounours ? "info poubelle"

Que nous disent-ils encore ?
Que 130 morts ne sont que le début. Qu'on risque des attaques plus importantes dont des attaques au gaz. Que font les Bisounours ? Ils prennent du Padamalgam et offrent des colliers de fleurs aux migrants.

Les Bisounours ont encore leurs lunettes déformantes qui leur font voir le monde divisé en deux camps : le camp du bien, à gauche (P.S) ; le camp du mal, à droite (UMP). Or ces deux partis sont des fleurs vénéneuses issues du même arbre.

Il y a des mots clés à taper dans Google. Il y a des recherches à faire :

- pourquoi les frontières de I.S.I.S correspondent à celles du Grand Israël ?
- pourquoi I.S.I.S veut également dire Israel Secret Intelligence Service ?
- qu'est ce que l'Etat profond ?
- qu'est ce qu'un attentat sous faux drapeau ?
- la stratégie du choc
- la doctrine choc et effroi
- tout le monde est-il beau et gentil ?
- les américains veulent-ils notre bien ? Les russes sont-ils des affreux jojos ?
- pourquoi veut-on abattre El Assad ?
- pour qui travaille le gouvernement français ?
- pourquoi le gouvernement français a armé Al Nosra ?
- pourquoi Daech apparait dans chaque pays après l'intervention de l'Occident ?
....etc...etc...

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2015 21:15

fukcd473
@27. Si ce haut responsable de la Sécurité intérieure affirme que Valls aurait refusé de ... je pense que ce genre d'échange d'informations n'a pu se faire au téléphone, par courriel ou autre moyen de transmission. Que le Haut responsable a demandé au Seigneur "Manolito" un rendez-vous. Dans quel cas, il suffit de saisir les agenda du Seigneur "Manolito".

Mais bon, la gauche actuellement au pouvoir et ayant déclaré la guerre à Daesh, ne voulant pas inclure dans l'équation Syrienne le Président El Assad devrait nous expliquer ce que fait actuellement cette délégation française à Damas qui a été accueilli par El Assad, qui a présenté ses condoléances à l'intention des familles éprouvées et au Peuple français.

Cette délégation a rencontré les plus hautes autorités religieuses et gouvernementales et est allée visiter l'hôpital militaire de Tichrine à Damas, l'hôpital français, l'hôpital Saint-Louis et la ville de Maaloula.

Nos politiques coincés du c.. devraient plutôt avoir du courage pour :
- prendre des distances avec les monarchies du Golfe ferme soutien des terroristes et nous,
- dénoncer le double jeu de la Turquie de Erdogan
- se décider de rejoindre la Russie et d'apporter un soutien franc et entier à l'État syrien dans sa lutte contre Daesh
- mettre un terme, par tous les moyens, aux flux migratoires qui submergent l'Europe mais qui vident l'Irak et la Syrie
- etc...

Il faut mettre un terme à l'islamisation de la France.
Notre laïcité ne fonctionnera jamais sans référence claire à une identité. La France est chrétienne, n'en déplaise à la Promotion "Voltaire" et à tous ces coincés du bulbe, nos Hiérarques, nos Énarques, etc. Nous devons assumer sans complexes notre identité et notre culture chrétienne, notre héritage judéo-chrétien et nos racines gréco-romaines. C'est à ce prix que notre civilisation doit se défendre.

Notre ennemi est le fondamentalisme Wahhabite.

Il n'y a plus ni précaution à prendre ni personne à ménager. Il faut que les français le sachent. (Philippe de Villiers)

46.Posté par KLD le 21/11/2015 20:59

yes l'ardéchoise .....grand chanteur , Bashung, plein de réflexion , à la différence d'autres qui s'y croivent et qui sont à "l'académie framçaise " depuis pas longtemps ........................... je me marre ....

45.Posté par KLD le 21/11/2015 20:56

l'éternel probléme de l'éthique et de la morale et ///////du pragmatisme .................. quoi choisir ?????.que celui qui le sait jette la première pierre , comme disait un "philosophe " connue .............complexe ? moi j'hésite !

44.Posté par L'Ardéchoise le 21/11/2015 19:47

J'aime bien votre post, l""observateur, car il éclaire de façon nette, précise et concise sur le personnage dont il est question.

Juste un petit bémol concernant l'utilisation de la petite entreprise qui ne craint pas la crise.
Bashung doit être mort de rire là-haut, mais je vous rassure vous n'êtes pas le seul a vous être mépris sur sa "petite entreprise" (ce n'est as moi qui le dit, c'est de notoriété publique).
Lisez bien les paroles, vous serez surpris.
Ou alors vous connaissez bien la chanson et le monsieur, qui aurait encore de belles "capacités", genre Bond, James Bond pour satisfaire la gente féminine sans la petite pilule bleue.....................

43.Posté par A mon avis le 21/11/2015 19:40

@ 41 et 42 : il me semble que nous avons souvent des (bonnes) sources d'information communes !

42.Posté par GIRONDIN le 21/11/2015 18:04 (depuis mobile)

Qatar + Arabie saoudite

http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info-daesh-autopsie-dun-monstre

41.Posté par GIRONDIN le 21/11/2015 17:34 (depuis mobile)

40. A mon avis
Donc on a entendu la même chose.....

40.Posté par A mon avis le 21/11/2015 17:12

Qui avant 2012 a démantelé les services de renseignement français ?
Qui avant 2012 a supprimé des postes de : gendarmes, policiers, militaires ?
Qui avant 2012 a géré comme ,un amateur l'affaire Mérah ?
Qui avant 2012 a géré comme un amateur le bombardement de la Lybie et la chute de Kadhafi ?
Qui avant 2012 a mis à terre l'économie française ?

Et maintenant tout est bon pour dénigrer l'actuel gouvernement au pouvoir. La droite sarkozyste est aux abois.

Plus de 70% des Français approuvent la gestion de ces dramatiques affaires par nos gouvernants actuels.

Alors, il faut prendre avec précautions les "révélations" de Valeurs actuelles dont la ligne éditoriale annonce franchement la couleur ! L'objectivité n'est pas son crédo.
Le Rédacteur en chef a été reçu en privé par le boucher de Damas au lendemain des attentas ; ça en dit long sur ses valeurs personnelles actuelles !

Son passage à France inter n'a été qu'une séance d'autosatisfaction et de pub pour son journal en annonçant cette interview qui se voulait sensationnelle mais qui somme toute ne fait que révéler des secrets de polichinelle !

39.Posté par Alwatani le 21/11/2015 17:00

Madame Taubira a raison de dire qu'"il faut comprendre les jeunes qui partent en Syrie".
Les réalités sont les suivantes:
1) Un agent recruteur du Daesh en Europe perçoit plus de 9000 dollars par mois.
2) Un mercenaire étranger, notamment "français", du Daesh perçoit une solde de 3500 dollars par mois, avec en prime des avantages en nature, comme des femmes et des enfants esclaves chrétiens, chiites, alaouites ou yazidis qu'il peut violer sans limite, avant de les revendre à un autre trafiquant de chair humaine.
3) Mêmes pratiques au Nigéria, avec des soldes moins élevées certes, mais surtout des avantages en nature, comme les jeunes filles kidnappées, puis violées et revendues au proxénétisme international.
Pour 100 dollars, on peut acheter une jeune fille de moins de 12 ans.
Mais, pour les vaillants djihadis, c'est gratos...C'est une gratification. Il peuvent violer sans payer.
Il suffit de lire le site Dâbiq du Khalifa (en arabe mais aussi en anglais).
Oui Mme Taubira a raison..".Il faut comprendre ces jeunes".
Tout de même, quel étrange ministre de la Justice...

38.Posté par DADI le 21/11/2015 16:41

Pour Valls l'ennemi ce n'est pas Daesch, c'est le FN (ce serait un drame si le FN gagne 1 région).
Je suis sidéré par certains commentaires qui accusent Squarcini de dévoiler des secrets. Quels secrets dévoile t'il ? Que dit il qui mette en danger la sécurité des français ou de la France ? Ah oui, il explique que Valls s'est trompé d'ennemis et a privilégié sa doctrine du ni Daesh ni El Assad au détriment de NOTRE sécurité.
Et pour ceux qui qualifient Valeurs Actuelles d'égouts, l'avez vous lu ? Bien sûr que non. C'est tellement plus confortable de rester dans le déni de la réalité et de se draper de faux bons sentiments. Vous êtes certainement de ceux qui luttent contre l'islamophobie alors que c'est le terrorisme qui tue !

37.Posté par Alain Chouet acien haut responsable de l’espionnage français confirme le 21/11/2015 15:05

"Ancien haut responsable de l’espionnage français, Alain Chouet pointe les failles des services de renseignement intérieurs et extérieurs au lendemain des attentats du 13 novembre. Il plaide pour un investissement dans le renseignement humain, dans la police, la gendarmerie et l’armée. Alain Chouet a effectué toute sa carrière au sein de la DGSE (l’espionnage français), dont il a été le chef du service de renseignement de sécurité de 2000 à 2002, après avoir été en poste notamment à Beyrouth, Damas et Rabat. Il est l’auteur de plusieurs livres sur le monde arabe et sur le terrorisme.

Quand, récemment, les services syriens ont tenté de rétablir un canal discret via d’anciens responsables des services français [il s’agit notamment de Bernard Squarcini, l’ancien patron de la DCRI – ndlr], il leur a été opposé un refus catégorique. Que ce soit à droite ou à gauche, il y a une méconnaissance de ce qu’est un service spécial."

36.Posté par grangaga le 21/11/2015 14:27

Y di pa po konbyin lo Es'karsini té y vé vann' lo dokiman.....ou po kèl' aranz'man....ankor' falé sawar' si la véracité lo z'afèr'........Fé atancion l'arm' de des'truk'cion maciv' Buss' par' bann' bougu' konm' sa mèm' y ariv'..........èk' DHL........euh....euh inn' vann' trans'por' mar'sandiz'..
Mé lé nott' cé lé z'arm' filozofik' lo BHL a nou...

35.Posté par madibastard le 21/11/2015 14:18

Taubira a raison se demander pour quoi les jeunes partent en Syrie. C'est un minimum, non?


Si c'était fait dans un but politique ou sociologique.....mais elle nous fait un numéro de culture de l'excuse, et cherche à dédouaner ces personnes de leurs responsabilités en les présentant ( comme toujours !) comme des victimes !

Ai d'ailleurs vu un reportage sur le recrutement d'un jeune pour Daesh, le recruteur reprenait tous les arguments gauchos...genre on t'a colonisé, parqué dans des ghettos, mis en esclavage, les français sont racistes, et les croisades, et patati et patata......bref toute cette litanie de conneries gauchistes qu'on entend depuis des années et qui nous a conduit là !

34.Posté par Titi or not Titi le 21/11/2015 14:14


@Girondin 😄👍

Faut Remettre Les Anciens Du S@C ! 😜
Réfléchir, C'Est Désobéir ! 😄😄

33.Posté par madibastard le 21/11/2015 14:06

Taubira et le karaoke d'estrade.....mais ça c'était "avant" , depuis le PS est devenu un grand fan de La Marseillaise !


https://www.youtube.com/watch?v=7THU1I6DgGo

32.Posté par madibastard le 21/11/2015 13:56

Invitée ce matin du 7/9 France Inter, Marine Le Pen a quitté prématurément le studio après avoir dénoncé le "tribunal" de France Inter. Alors que la présidente du FN prétendait que Christiane Taubira avait déclaré qu'il fallait "comprendre les jeunes qui partent en Syrie", Patrick Cohen a ressorti l'interview en question, réalisée sur iTélé en février 2015, et montré que sa citation était inexacte. Problème : iTélé, aussi, avait déformé les propos de la Garde des Sceaux sur son compte Youtube.

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-11-19/Le-Pen-Taubira-et-le-djihad-la-vraie-histoire-d-une-citation-simplifiee-id8232

31.Posté par Tintin974 le 21/11/2015 13:33

Je me rends tous les jours sur Zinfos974. Son gros point noir et ce qui limite ce site dans sa progression, c'est véritablement ce blog de "Pierrot". C'est vraiment dommage....Un moment il faut savoir dire stop Mr Dupuy, les gens ne gobent plus tout ce qui se dit, surtout ds un blog comme le vôtre.

30.Posté par La Vérité le 21/11/2015 13:06

Le problème n'est pas seulement de savoir si ce monsieur devait divulguer cette information ou pas.

Le problème est surtout de savoir si c'est vrai ou pas !

C'est très inquiétant ce que certains posteurs disent : oui, c'est vrai, mais il ne faut pas le dire, c'est secret, c'est tabou. Vous, citoyen, vous n'avez pas le droit de savoir !

29.Posté par GIRONDIN le 21/11/2015 12:57 (depuis mobile)

Et oui quand on laisse kosé la dame et qu'après on passe l'interview en direct ,bin comment dire,la dame bougonne et perd pied...
Taubira a raison se demander pour quoi les jeunes partent en Syrie. C'est un minimum, non?

28.Posté par GIRONDIN le 21/11/2015 12:53 (depuis mobile)

...www.lemondejuif.info/2015/02/taubira-il-faut-comprendre-le-jeune-qui-part-en-syrie/..

Drôle Le même argument que Marine Lepen, démonté ce jeudi et au final la dame perd ces nerfs:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1191407

27.Posté par l''''observateur le 21/11/2015 12:49

Bernard Squarcini est un homme dont le parcours professionnel, essentiellement au sein des Renseignements Généraux, puis à la tête de la DST et de la DCRI aurait tendance à lui conférer une certaine légitimité à s'exprimer sur les affaires liées au terrorisme.

sauf que... quand on a exercé de si hautes fonctions dont le secret est la règle de base, cette légitimité vole en éclat lorsque l'on met sur la place publique, surtout en de pareilles circonstances, des informations dont personne ne peut vérifier la véracité, avec une forme aussi polémique.

Mais qui est Bernard Squarcini, surnommé "le Squale "?

Fils d'un policier corse,il est entré aux "RG" en 1981, avant d'être nommé (par la gauche) adjoint au directeur régional des RG de Corse, poste qu'il occupera pendant cinq ans, de 1983 à 1988.
Toujours sous la gauche, il devient le numéro 2 des RG à l'échelle...nationale, et adjoint du directeur national, Yves Bertrand.

En 2007, Nicolas Sarkozy le nomme à la tête de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST). Un an plus tard, lors de la fusion des RG et de la DST, il est nommé directeur de la nouvelle Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), toujours par Nicolas Sarkozy et restera en poste pendant quatre ans, jusqu'en mai 2012.

Lui qui se vante d'avoir "autant servi la gauche que la droite" (on n'en attend pas moins d'un fonctionnaire!) vit trés mal l'arrivée d'un certain...Manuel Valls au ministére de l'Intérieur et confiait à ses proches: "je suis le seul à qui Manuel Valls n'a rien proposé". Faut il voir aujourd'hui dans ses déclarations médiatiques une rancune personnelle à l'égard de Manuel Valls?

Pourtant, "le Squale" n'a pas que des ennemis à gauche. Il est ami avec Jean-Noël Guérini, socialiste, président du conseil général des Bouches du Rhône, mis en examen dans une affaire de marchés publics truqués. Il se disait à l'époque qu'il aurait "aidé" son ami en lui faisant quelques confidences sur des informations qu'il avait en sa possession en sa qualité de patron de la DCRI. Mais rien n'a jamais été prouvé...


Issu du renseignement où la discrétion est de mise, Squarcini détonne par les déclarations dont il est courtumier. Directeur de la DCRI, il se vantait de "déjouer deux attentats islamiques par an". Mais il va se prendre les pieds dans le tapis avec l'affaire Mohamed Mehra, en 2012.

A son crédit, il convient de mettre l'arrestation en 2003 d'Yvan Colona, soupçonné du meurtre du préfet Erignac, en cavale depuis cinq ans...

A droite comme à gauche, des critiques fusent sur "les éventuelles défaillances des services du renseignement et de la DCRI". Si François Hollande en tant que candidat critique, c'est aussi le cas à droite d'Alain Juppé... les critiquent proviennent également des Etats-Unis...

Depuis 2013, "le Squale" travaille dans le privé. Il a monté sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise et collabore avec un groupe qui "protège les expatriés du CAC 40 en Afrique" et aide de grands groupes comme LVMH à lutter contre les contrefaçons...

26.Posté par 974 E.D le 21/11/2015 12:23

@9 le bénéfice du doute.....mais là il s'avère qu'à un certain niveau valls n'a pas voulue collaboré dans l'intérêt des Français..... vue que le but de l'Otan ,l'Amérique et la France n'était pas de combattre daesh mais bien de les utilisés pour déstabilisé le régime Syriens....
parole de nôtre minister des affaire étrangère"al nosra fait du boulot en Syrie" peut-être la question qu'il faut lui posé aujourd'hui,c'est de lui demandé si al nosra a fait du bon boulot en France????

25.Posté par Ya pire ! le 21/11/2015 12:12

Et Sarkozy qui a massacré son ami, son financeur, Kadhafi, de sorte que maintenant c'est bientôt toute l'Afrique qui est contaminé par le nazislamisme ? Puis l'Asie et l'Europe ? Puis le monde entier ?

A quand le jugement de Sarkozy, criminel contre la paix mondiale ?

24.Posté par Gloseur sensE le 21/11/2015 12:12

Ce qui est le plus effarant en France, c'est la traçabilité à chaque instant, par surveillance directe et géolocalisation des téléphones d'un ancien chef de l’État Français, et en même temps, qu'un groupe d'individus très dangereux – dont un criminel condamné faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international - ne soit pas surveillé, que ce groupe se déplace dans l'Union européenne et commette des attentats en France.

23.Posté par acantophoenix le 21/11/2015 12:03

Plutôt que de hurler avec la, meute, j'ai envie de me poser quelques questions.
Par exemple, comment un haut fonctionnaire, de surcroit ancien directeur d'un service de renseignement peut-il se permettre d'aller divulguer des informations qu'il a eu à connaître dans l'exercice de ses fonctions? C'est le BA BA de tout fonctionnaire qui se doit d'observer un devoir de réserve.

A plus forte raison, cela doit s'appliquer également à un haut fonctionnaire, fut-il ex-directeur d'un service de renseignement!

La raison d'être d'un service secret, ou de renseignement, c'est sa discrétion. Quelle crédibilité dois-je accorder à un un individu qui a dirigé un service secret et qui balance des infos sur la place publique?

Je suis trés loin de vouer une admiration sans borne au gouvernement actuel et aux socialistes en général, mais de là à gober les élucubrations de cet ex flic de haut vol dont on sait par ailleurs qu'il est proche de Sarkozy qui l'avait d'ailleurs nommé à la tête de la DST en 2007, puis directeur de la DCRI lors de la fusion entre la DST et les RG en juillet 2008.

Pour info, Bernard Squarcini aujourd'hui donneur de leçons, était le grand patron de la DCRI lors de l'affaire Mohamed mehra en 2012. A l'époque, plusieurs personnalités de gauche comme de droite, à l'exemple d'Alain Juppé avaient is en avant des failles dans la surveillance et le renseignement sur les terroristes...

Mis en cause personnellement dans l'affaire Mehra, il vient donner des leçons aujourd'hui avec des révélations alors qu'il saut que tout ce qui touche au renseignement doit faire preuve de discrétion...

22.Posté par madibastard le 21/11/2015 11:31

http://www.lesechos.fr/20/01/2015/lesechos.fr/0204094310486_valls-evoque--un-apartheid-territorial--social-et-ethnique--en-france.htm

http://www.lemondejuif.info/2015/02/taubira-il-faut-comprendre-le-jeune-qui-part-en-syrie/

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/bernard-cazeneuve-affirme-que-le-djihad-n-est-pas-un-delit-20-11-2015-07-20

http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Fabius-accuse-d-avoir-aggrave-la-situation-en-Syrie/story/13973480

21.Posté par le taz le 21/11/2015 11:10

@10
c'est ça !
la vrai question, c'est avec qui ???

la gauche et sa NAIVETé LAMENTABLE est complètement disqualifiée.
leur communication est brouillée, avec valls qui dit qu'il ne sait rien, que des attaques chimiques sont possibles, et qui adhère à la sauve qui peut à des mesures du FN qu'ils ont totalement combattus depuis 30 ans.

incohérents, incapables... bref, des amateurs

de l'autre coté, l'agité qui ne rêve que du pouvoir et qui se fout des français.
mauvais et disqualifié aussi.
juppé est le moins mauvais de tous ces bras cassés...
mais il faudrait une relève....

reste enfin, celui qui risque de gagner en 2017, le FN....
qui n'a pas de programme, sauf de poser les bonnes questions, mais de ne pas y répondre sauf à faire de la démagogie et du populisme....

mal barré nous sommes, et très pessimiste je suis...

20.Posté par Mojito le 21/11/2015 11:07

@11: désinformation! ces phrases viennent de ce qui vous reste de cerveau. Vous êtes un menteur et un malhonnête!
Exprimez vos sentiments si vous le souhaitez, mais ne répétez pas des phrases que vous n'avez pas entendu vous même!

19.Posté par Mojito le 21/11/2015 11:04

@7: pas mieux!
A quand le témoignage de la daube dorée ou du KKK?

18.Posté par Réunionnaise normale le 21/11/2015 11:03

1.Posté par le taz le 21/11/2015 00:26 | Alerter

Ce que vous dites sur La France qui est dirigée actuellement par des charlatans donneurs de leçons, entre-autres, de morale qu'ils ignorent, est dramatiquement vrai ....

Les conséquences, c'est que ces bonimenteurs pour accéder et se maintenir au pouvoir, ont dans les départements, fait élire par le peuple qu'ils ont trompé en promettant monts et merveilles,... des député-e-s serviles à leur image qui disent amène (!) à chacune de leurs innombrables décisions prises en dépit du bon sens !!!

Nos 7 député-e-s réunionnais amnésiques, qui oublient le bilan calamiteux dans tous les domaines de cette gauche qui dirigent La France depuis 3 ans, auquel ils ont largement contribué et qui aujourd'hui immobilise La Réunion,

qui ont le toupet de se présenter devant nous en voulant se faire passer pour les meilleurs candidats capables de diriger la Région, doivent être sanctionnés sévèrement dans les urnes pour incompétence et tromperie, comme le fut à 2 reprises la démago-Bello par les électrices et les électeurs Saint-Paulois !!!

17.Posté par Marx le 21/11/2015 10:29

Ca alors? Les socialistes agiraient par ideologie et au detriment des interets réels des francais? Quelle surprise!
Le pire c'est que le dogmatisme de Valls ne lui coutera rien: il n'y a pas plus moyen de prouver que les attentats auraient pu etre éviter... pour faire payer ces decendants de Staline...

16.Posté par madibastard le 21/11/2015 10:29

Valls n'avait pas le temps de s'occuper de peccadilles, il combattait le vrai danger...le Fhaine !

15.Posté par Goyavier le 21/11/2015 10:17

@7 +1

Lamentable Blog ne servant qu'à une propagande pour débile.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter