Revenir à la rubrique : National

Selon Benoît Hamon, la gauche va droit dans le mur pour la prochaine élection présidentielle

Benoît Hamon, redevenu simple député du parti socialiste à l’Assemblée nationale, estime que la gauche devrait s’attendre à des lendemains difficiles. « Je regarde la réalité en face », affirme l’ex-ministre de l’Education interrogé ce matin sur BFMTV et RMC. Mais avec un constat dressé à la limite du défaitisme, Benoît Hamon déclare : « Si nous (la gauche) […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 14H17

Benoît Hamon, redevenu simple député du parti socialiste à l’Assemblée nationale, estime que la gauche devrait s’attendre à des lendemains difficiles. « Je regarde la réalité en face », affirme l’ex-ministre de l’Education interrogé ce matin sur BFMTV et RMC.

Mais avec un constat dressé à la limite du défaitisme, Benoît Hamon déclare : « Si nous (la gauche) ne laissons pas une empreinte sociale, nous ne passerons pas le cap du premier tour » de la prochaine élection présidentielle. « Je regarde les sondages et toutes les élections : nous sommes dans une situation très difficile. Pas un seul sondage ne nous donne au second tour de la présidentielle, quel que soit notre candidat », souligne-t-il amer en analysant la situation politique actuelle.

« Il y a comme une forme de dérèglement de la vie politique », commente le député PS. « Quand vous avez le sentiment que la droite se sent bien à l’extrême droite, que la gauche s’aventure à droite et que l’extrême droite défend la retraite à 60 ans, cela signifie que les choses ne sont plus à leur place. Il faut remettre les choses à leur place », concède-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.