Revenir à la rubrique : International

Séisme au Népal: Le bilan s’alourdit et atteint plus de 1.800 morts

Cela faisait 80 ans qu’un séisme aussi puissant n’avait pas frappé le Népal. Hier c’est un tremblement de terre de magnitude 7,9 qui a secoué le Katmandou et le centre du pays. Dans un bilan provisoire, le ministère de l’Intérieur a confirmé plus de 1.800 morts. La plupart des décès sont survenus dans la capitale […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 avril 2015 à 09H37

Cela faisait 80 ans qu’un séisme aussi puissant n’avait pas frappé le Népal. Hier c’est un tremblement de terre de magnitude 7,9 qui a secoué le Katmandou et le centre du pays. Dans un bilan provisoire, le ministère de l’Intérieur a confirmé plus de 1.800 morts. La plupart des décès sont survenus dans la capitale et dans la vallée de Katmandou.

Plus de 4.000 personnes ont aussi été blessées, bouleversant ainsi le bon fonctionnement des hôpitaux.

Le séisme a aussi déclenché de violentes avalanches sur le mont Everest. Le camp de base de l’Everest a d’ailleurs été enseveli par la neige, faisant environ 18 morts. Mais un milliers de personnes étaient présentes aux abords du camp, dont 400 alpinistes étrangers.

Quelques secousses peuvent encore se faire sentir. Les autorités recommandent au public de rester à l’abri pendant encore 24 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.