Revenir à la rubrique : National

Seine-St-Denis : Une professeure giflée, Jean-Michel Blanquer « scandalisé »

L’agression filmée le 4 octobre dernier d’une professeur d’un lycée de Gagny en Seine-Saint-Denis, giflée par un élève, a « scandalisé » le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Ce dernier est revenu sur cette agression sur BFMTV. Le locataire de la rue de Grenelle, qui a parlé au téléphone avec l’enseignante, a indiqué que cette dernière […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 17 octobre 2017 à 17H21

L’agression filmée le 4 octobre dernier d’une professeur d’un lycée de Gagny en Seine-Saint-Denis, giflée par un élève, a « scandalisé » le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Ce dernier est revenu sur cette agression sur BFMTV. Le locataire de la rue de Grenelle, qui a parlé au téléphone avec l’enseignante, a indiqué que cette dernière a eu « la réaction la plus remarquable qui soit ». « J’ai vu tout cela et j’en ai été profondément scandalisé », a-t-il poursuivi.

Tout est parti d’une histoire de téléphone portable confisqué par la professeure à un élève de 16 ans. Ce dernier a giflé sa victime au motif que cette dernière a fait tomber son GSM. Une scène filmée par un autre élève, âgé lui de 18 ans, qui l’a ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

Les deux élèves ont été interpellés vendredi et seront jugés le 30 novembre pour le mineur, devant un juge pour enfant et au tribunal correctionnel le 6 février 2018 pour l’élève majeur.

Le rectorat de Créteil a provisoirement exclu les deux élèves, avant leur passage devant un conseil de discipline.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique