Faits-divers

Sécurité routière : Une première moto confisquée qui sera revendue

Le préfet Michel Lalande l'avait annoncé cette semaine, la sanction n'a pas tardé à être appliquée, un motard qui roulait sans permis, ni assurance, a été arrêté par la police, hier à Saint-Denis. Bilan, la moto a été confisquée, placée en fourrière et sera revendue au profit de l'Etat sur décision du procureur de la République.


Sécurité routière : Une première moto confisquée qui sera revendue
L'opération routes bleues n'avait pas encore commencé hier en début d'après-midi, qu'un jeune homme de 24 ans a été arrêté à Saint-Denis au guidon de sa Yamaha 400. Le conducteur n'avait pas de permis de conduire, ni d'assurance. Conséquence, le procureur de la République a décidé de la saisie de la moto qui sera revendue au profit de l'Etat.

Cette décision intervient alors que le gouvernement a décidé, cette semaine, d'être plus sévère avec les conducteurs ne respectant pas le code de la route suite au mauvais chiffre de la sécurité routière du mois d'avril. Une décision appuyée par le préfet de la Réunion, Michel Lalande, jeudi en conférence de presse qui a incité les forces de l'ordre à la tolérance zéro lors de ce week-end routes bleues.

La confiscation du véhicule et sa vente est une mesure rendue possible dans le cadre de la loi LOPSII 2 (Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieur).

Cette opération routes bleues pourrait bien voir une explosion record du nombre de véhicules saisies par les forces de l'ordre pour tout conducteur roulant sans permis, alcoolisé ou en excès de vitesse supérieur à 50 km/h, tout ce week-end à la Réunion.
Samedi 14 Mai 2011 - 08:28
Lu 3979 fois




1.Posté par toto le 14/05/2011 10:26
en espérant que çà fera réfléchir d'autres fadas irresponsables qui mettent en péril la vie d'autrui

2.Posté par Fab le 14/05/2011 12:14
Bon ok pour une personne roulant sans permis et sans assurance pas de pitié, c'est un danger ! Mais va-t-on réellement confisquer le véhicule de tous ceux pris à + de 160 sur la 4 voies ? Ca va en faire des véhicules tout ça... Et dans certains cas c'est disproportionné comme mesure.. Politique de répression, de fric, de démagogie... On veut nous faire croire que c'est pour notre bien en plus.. Du grand n'importe quoi !

3.Posté par Montfort le 14/05/2011 12:39
Et ca changera quoi ? Un pauvre boug qui a du trimer pour payer sa moto se voit pénaliser mais à ce que je sache je n'ai pas vu de porsche Cayenne arrêtée le long de la route ce matin de Saint Denis à Saint Benoît aller retour, que des motos. Cela dit je connais des personnes qui avec le permis conduisent beaucoup plus mal que certains sans permis. La vérité est que ces contrôles n'ont rien avoir avec l'amour que nous porte le pouvoir pour nous " protèger contre nous mêmes ou protèger le voisin" la vérité est que les infractions ont rapporté un milliard d'euros aux caisses de l'état en 2010 et que ces vautours en veulent encore plus.... En allemagne la vitesse n'est pas limitée sur les routes à quatre voies et il n'y a pas plus de tués..... Ces raffles sur les routes ne sont que des foutaises pour bien nous faire sentir qui est le chef qui trouve que nous ne sommes pas encore assez au pied.... Bée bée

4.Posté par noe le 14/05/2011 11:50
SVP , le prix ? ça m'intéresse ...

Aux enchères , on peut l'avoir pour une bouchée de riz .....

5.Posté par égalité le 14/05/2011 13:48
Pourquoi ne pas appliquer cette mesure à tous les "magouilleurs pays et autres" en leur
confisquant leurs biens dès lors qu'ils sont pris la main dans le sac....

6.Posté par civissien le 14/05/2011 13:00
dommage qu'il n'y ait pas la meme fermeté pour les delinquants financiers comme ceux de la civis.

tolerance zero pour les petis,
tolerance illimitée pour les elus

7.Posté par Ded le 14/05/2011 14:03
Bravo, c'est un bon début...il faudrait aussi réussir à confisquer les grosses cylindrées des malades qui tous les jours se tirent la bourre à plus de 150km/h. sur la route des Tamarins.
Encore ce matin , vers 6 h 30 ,j'ai été doublé sur la 4 voies entre St Louis et St Pierre par une moto qui devait être à plus de 150km/h...
et après "les motards en colère" vont défiler pour faire bénir leurs engins de mort!
S'ils ne faisaient que se tuer tranquillement dans leur coin, pourquoi pas , mais ils mettent la vie des autres en danger!
Et pareil pour les bagnoles qui ne respectent pas les limitations...quelques confiscations définitives vont faire réfléchir les crétins...

8.Posté par noe974 le 14/05/2011 14:19
Finalement celui ou celle que se portera acquéreur de cette moto , n'aura pas de chance ...
Ce sera un bien mal acquis .... il ne pourra pas en profiter ....

Comme quoi la Justice ... ce mot ne veut rien dire de nos jours ...
C'est tj les petits qui paient le plus tandis que les nantis avec leurs avocats "beaux-parleurs" arrivent à s'en sortir sans problème ...
Justice à 2 vitesses ... C'est minable !

9.Posté par Reunionnoutnation le 14/05/2011 12:22
Encore une façon pour l état de se remplir les poches, après les radars fixe,mobile,contrôl technique,carburants ,malus écolo, octroi de mer.......la voiture ou la moto c la vache a lait de l état !!!!!!

10.Posté par zipé le 14/05/2011 14:23
facile! dans le fourgon bleu on peut mettre 4 ou 5 motos. ça va être plus difficile avec un gros 4x4... gros loto, ou risque rien!

11.Posté par Choupette le 14/05/2011 15:29
Bien fait !
Je n'ai jamais compris qu'on puisse sortir sans avoir sur soi ses papiers d'identité.
Ici, on les range qq part dans la case comme n'importe quel papier. Etre négligent à ce point, c'est n'avoir aucune estime pour soi, d'abord, et se désintéresser de son engin. Donc, re-bien fait !
Il y a un pays (d'où je viens) où ce système est appliqué depuis toujours : pas de papiers officiels sur soi. Véhicule immobilisé.
@ Post 3.
Vous faites preuve d'une bien mauvaise foi. Et ça, c'est la (lamentable) tactique des Créoles. Genre : "Pourquoi on m'arrête, moi qui n'ai pas mes papiers sur moi, alors que je devrais les avoir, et non l'autre qui a une porsche ou un 4*4 dans son garage ? C'est trop injuste !"
Pfff...
Pauvre Caliméro, va !

12.Posté par caïmanbleu le 14/05/2011 16:00
Si l'on confisque l'auto des imbéciles qui roulent sans permis et sans assurance aussi alcoolisés que le rhum charrette, un grand pas sera fait. C'est facile de jeter l’opprobre sur les motards. Un vrai motard roule avec un permis et une assurance...Il faudrait que "ded" ouvre l'oeil sur les tarés d'automobilistes qui roulent aussi vite que lesdits motards, sur les voies rapides ou en ville...la critique est aisée...mais qui est-il comme automobiliste?

13.Posté par Roger le 14/05/2011 18:13
Ded, tu penses ce que tu veux des motards, mais sache simplement que les Motards en Colère n'ont rien à voir avec la messe des motards.
Ceux-là ne comptent pas sur la protection divine, ils se prennent en main, ce que nous autres automobilistes sommes bien incapables de faire.

14.Posté par max le 14/05/2011 18:45
il faudra mettre en vente les panneaux avertisseurs de radars aussi pour les collectionneurs
cela peut rapporter de l'argent au TRESOR PUBLIC

15.Posté par ndldlp le 14/05/2011 20:44
mesures à la con.
vivement un mouvement citoyen qui ira planter des panneaux afin d'indiquer la proximité des appareils pompes à fric pour l'Etat.

Si demain, ces appareils ne rapportent plus, que fera le gvt..? les ôter ?

Pour ce qui concerne la saisie / vente des voitures, et pourquoi pas le retrait de la nationalité française..? Mesures à la con, qui seront sans effet sur les statistiques.

Malgré 24 appareils, l'accidentologie à la Réunion ne faiblit pas. conclusion ? appareils inutiles.

16.Posté par le summum de la pensée le 14/05/2011 22:46
delelo post 15 """""l'accidentologie à la Réunion ne faiblit pas""""
ko sa in soz laxidentolozie delele.

17.Posté par Un motard le 14/05/2011 19:51
Les troues que Sarko est ses potes ont fait dans les caisse de l état est il faut les boucher est c'est qui qui paye c'est nous les lois son injuste car elle préserve les voyous est accable les ils faut se dire que pour les gendarme c'est plus facile de se cacher derrière des jumelles est de suivre des voitures pour les saisies que de courir derrière des malfrat qui se faufile dans les cités moi je suis dégouter de tout se système merdique c'est honteux. Ps: pour dad tu doit avoir un véhicule vraiment pourri pour en vouloir au mec qui roule en tant que motard tes propos tenue son insultant envers notre communauté, sache que si a toi il ne t arrive jamais d être en retard ou de vouloir rouler un petit peut moi sa m'arrive est je pense qui n y as pas qu as moi que cela arrive, pour ta gouverne il n y as pas que tes malade sur les deux roues est quand ont perd un de nos confrère peut importe la circonstance c est tout les motards qui son affecter il faut prendre en compte le coté humain. J espère que pour toi un jours quelqu un puisse pleurer ta disparition mais sais pas gagner mon vieux , a l avenir parle de chose que tu vie ou que tu metrise mais si ta pas de cylindrè ne la raméne pas sur les motards.

18.Posté par le summum de l'abject le 15/05/2011 06:39
Quand on lit les zinfonautes on comprend pourquoi il y a autant d'accidents à la Réunion. Je me comprends.
Surement les mesures de sécurité ne plaisent pas à ceux qui se croient plus forts que les lois, tous ces gens qui téléphonent au volant ,qui grillent allègremment feux rouges et stops.
Exemple de délire facho :
POUR CE QUI CONCERNE LA SAISIE/ VENTE DES VOITURES, POURQUOI PAS LE RETRAIT DE LA NATIONALITE FRANCAISE ?
Cette violence verbale est intolérable ; tout autant que la violence routière.
Mais peut etre que ce monsieur a subi un traumatisme crânien dans sa jeunesse ?C'est la tête qui bloque ?

19.Posté par Jiji le 15/05/2011 08:50
Il y a un pays (d'où je viens) où ce système est appliqué depuis toujours : pas de papiers officiels sur soi. Véhicule immobilisé.
Choupette, vous venez peut être de la France, puisque sur ce blog, par le passé vous donniez des leçons de français pour, disiez vous, relever le niveau des posts. vous marquiez à ce moment là la différence de niveau qu'il y avait entre vos posts et ceux de l'ensemble des intervenants de zinfos.
Alors aujourd'hui je peux confirmer que le syndrome de la gouyave de France est toujours vivace.

20.Posté par ndldlp le 15/05/2011 09:18
ces mesures n'empêcheront pas les possesseurs en règle de leurs véhicules, statistiquement d'avoir un accident...
mesures à la con, je le répète.

21.Posté par Temudjin le 15/05/2011 15:21
Inspiré par Noé, hors sujet juste une piste sémantique: on dit pour une bouchée de pain et si on disait pour un morceau de riz? A creuser...ou encore à planter...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales