Revenir à la rubrique : Société

Sécurité routière: Opération « Silhouettes noires » le 29 novembre

  Dans le cadre du plan départemental de sécurité routière de l’année 2011, les lycées professionnels Léon de Lépervanche du Port et de Saint-Pierre organisent du mardi 29 novembre au lundi 19 décembre 2011 une opération visuelle « silhouettes noires ». Cette opération consiste à implanter des silhouettes, symbolisant les tués d’accidents sur la route nationale 2, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 novembre 2011 à 15H41

 

Dans le cadre du plan départemental de sécurité routière de l’année 2011, les lycées professionnels Léon de Lépervanche du Port et de Saint-Pierre organisent du mardi 29 novembre au lundi 19 décembre 2011 une opération visuelle « silhouettes noires ».

Cette opération consiste à implanter des silhouettes, symbolisant les tués d’accidents sur la route nationale 2, qui sont survenus sur une période de cinq ans, entre Sainte-Marie (aéroport) et Saint- Benoît, dans les deux sens.
Sur chaque silhouette, une inscription « alcool » ou « vitesse » rappellera les facteurs de ces accidents mortels.

L’objectif de cette opération visuelle « silhouettes noires » vise :
– à sensibiliser les usagers de la route sur les risques routiers liés notamment à la vitesse et à la consommation d’alcool et d’avoir ainsi un impact positif sur leur comportement au volant.
– à sensibiliser les jeunes aux dangers permanents qui les guettent sur la route et les prévenir des conduites à risques.
– à contribuer à un devoir de mémoire en direction des victimes pour mieux ancrer la lutte contre l’insécurité routière dans la durée.

Le lancement de cette campagne d’une durée de trois semaines se déroulera selon le programme suivant : En présence des différents partenaires associés à cette opération (représentants de la Préfecture, du Conseil Régional, du Centre Régional de Gestion du Trafic, des lycées impliqués), deux groupes d’élèves se retrouveront le mardi 29 novembre 2011 :
– à 9H30 sur la RN2 (2×2 voies) au niveau de la bretelle d’accès de Gillot pour assister à l’implantation d’un des deux panneaux d’informations signalant l’opération.
– et à 10H30, toujours sur la RN2, au niveau de Quartier Français (PR 26) pour procéder à la pose de deux silhouettes représentatives de deux victimes d’accidents de la route ayant pour facteur l’alcool. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.