Faits-divers

Sécurité routière: 259 infractions ce week-end

Lundi 12 Décembre 2016 - 07:16

Les gendarmes et policiers de l'île ont surveillé les routes ce week-end. Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière ont mené 15 contrôles et relevé 183 infractions: 12 alcoolémies dont cinq délictuelles qui ont provoqué la rétention de cinq permis de conduire, un défaut d'assurance, un défaut de permis de conduire, 129 excès de vitesses, 17 usages de téléphone en conduisant, huit infractions "génératrices d'accidents graves" (franchissements de ligne continue, non respect du stop, franchissement feu rouge fixe...), huit non-port de la ceinture conducteur et un enfant sans dispositif de retenue adapté et six défaut de casque.
 
Un jeune de 19 ans a vu son permis retiré; il a été contrôlé à la vitesse de 161 km/h pour 100 km/h à Saint-Leu.
 
Les gendarmes rappellent les accidents de ce week-end. Un motard de 38 ans a perdu la vie à Saint-Paul après une sortie de route qui s'est terminée contre un muret dans un virage. Un second motocycliste seul en cause, a chuté à Saint-Gilles et s'est fracturé la jambe. Enfin, un pilote de scooter âgé de 26 ans a chuté à Plateau-caillou et s'est grièvement blessé à la mâchoire en percutant un muret.

Côté police, 18 opérations ont été réalisées ce week-end et on permis de relever 76 infractions.
 
À Saint-Pierre vendredi soir et samedi soir, 105 véhicules ont été contrôlés et 50 infractions ont été relevées allant du défaut de contrôle technique à la conduite sous l'emprise d'alcool avec 0,85 mg / l air expiré et au refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui.
 
Dans les autres circonscriptions, la police a relevé plusieurs conduites sous l'emprise de l’alcool comme à Saint-Denis où un individu a été contrôlé avec un taux de 1,06 mg / l air, ou encore à Saint-André dont le mis en cause avait un taux de 1,17 mg / l air expiré.
 
Au Port, le conducteur d'une motocyclette de grosse cylindrée n'avait pas de permis de conduire et a a commis un refus d'obtempérer et a été interpellé.
Lu 3957 fois



1.Posté par Antipode le 12/12/2016 07:49

Merci aux personnels de Police et Gendarmerie, plus que punir, il s'agit de faire respecter le civisme (bien vivre ensemble) ; pensez à amender aussi à l'encontre des nuisances sonores ;)

2.Posté par Jean le 12/12/2016 13:29

N'oubliez pas de verbaliser les voitures qui boucanent, et celles au sono tonitruantes, et ce sont trop souvent les mêmes.
Assez de ces pollueurs cancérogènes, ils tuent plus que la vitesse et l'alcool réunis !

3.Posté par Damned ! le 12/12/2016 14:01

Un seul mot : "TOTOCHER"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 21:31 La Gendarmerie de La Réunion endeuillée