Faits-divers

Sécurité des transports scolaires: Une immobilisation et 63 infractions pour 184 bus contrôlés

Les services de police et unités de gendarmerie nationales, en lien avec les contrôleurs des transports terrestres de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL), ont procédé hier à un contrôle inopiné de sécurité sur les transports scolaires dans le département de La Réunion. En tout, une quinzaine de contrôles ont eu lieu sur l'ensemble du territoire. Voici le bilan adressé par la préfecture


Sécurité des transports scolaires: Une immobilisation et 63 infractions pour 184 bus contrôlés
Cette opération a porté plus particulièrement sur l'application par les transporteurs des règles de sécurité et d'aménagement des véhicules de transports d'enfants (réglementations relatives à la conduite et à l'équipement des véhicules, au temps de travail...).
Elle a ciblé, de manière aléatoire, les transports scolaires d'une trentaine d'établissements scolaires, collèges et lycées, de La Réunion.

Sur les 184 véhicules contrôlés, ont été relevées, 7 infractions à la réglementation des transports (documents de transports, autorisation, feuille de route...) ; 1 infraction sur les conditions de travail (dépassement du temps de conduite, insuffisance du temps de repos...) ; 47 infractions relatives aux équipements (pneumatiques, extincteur, éclairage, visite technique, appareil de contrôle) ; 7 infractions relative aux documents obligatoires (Permis, certificat d'immatriculation, assurance).

Un véhicule équipé de pneus lisses et ne satisfaisant pas aux obligations en matière de contrôle technique a été immobilisé.

Cette opération entre dans le cadre des contrôles réguliers opérés par les services concernés et doit permettre de maintenir un niveau de sûreté global satisfaisant au bénéficie des usagers.
Mercredi 28 Août 2013 - 07:06
.
Lu 924 fois




1.Posté par Samuel le 28/08/2013 06:14
A quand les descentes dans les ti kartiés????
Controlé tout les jeunes qui fume du zamal?
Qui roule sans casque aux abords des lycées ?

2.Posté par noe le 28/08/2013 09:12
Super ces contrôles !
J'adhère pour la sécurité de nos enfants !

Souvent de nombreux bus sont des cercueils roulants ...

3.Posté par Antiflic le 28/08/2013 09:59
Ils ont tous les droits
C'est facile de trouver des infractions sur les véhicules pour faire du chiffre
Est ce que cela correspond à la réalité ?
Au moins ça rapporte à l'état

4.Posté par Ti Yab'''' le 28/08/2013 12:50
Il étais temps que les autorités bougent un peu à ce sujet. Trop d'infraction non puni parce que les propriétaire de ces réseaux de bus se pense impunie "l'argent roi"!!
Ben gout a nou pou une foi!

Antiflic par contre coze pou dit un naffaire. Selon ou y faudré laisse le band' car marmaille l'école roule nimporte comen?

5.Posté par Bin merdalors le 28/08/2013 14:58
Si on ne peut plus magouiller en paix, maintenant !

6.Posté par Creole974 le 28/08/2013 20:45
Moi je dis qu'il en faudrait plus pour ce genre de transport...... Mais après le contrôle que se passe t'il pour ces patrons? Et il y a t'il un pourcentage sur ces infractions combien de bus d'une même société ne sont pas en règle? On verra la suite des événements ou l'argent roi enlèvera toute impunité a ces patrons au détriment de la vie de nos enfants....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales