Faits-divers

Sécurité Routière : Après le week-end... la gueule de bois

Après le tragique week-end qui viennent de vivre les routes réunionnaises, c'est l'heure des comptes. Alors que les forces de l'ordre et la Préfecture assurent renforcer les contrôles et la surveillance des routes, la justice fait son travail et voit défiler dans ses bureaux les délinquants de la route.


Sécurité Routière : Après le week-end... la gueule de bois
Ivre, il tue un cycliste : Mis en examen et écroué

Cédric d'Export, 24 ans, a tué Jean-Yves Ramaye, 52 ans. Le jeune homme, qui sort de boîte de nuit, ivre, dimanche vers 5h30, prend sa Peugeot 205 et rentre chez lui. Sur sa route, à Pierrefonds, il percute très violemment sa victime, qui faisait sa promenade dominicale à vélo. Le jeune homme ne s'arrête pas et rentre chez lui. C'est seulement vers 13 heures qu'il se rend au commissariat. Convoqué devant le juge, il prétend qu'il pensait avoir percuté la barrière et n'a pas vu le cycliste. Selon le presse du jour, le juge des libertés a placé Cédric d'Export en détention provisoire et une instruction est ouverte pour homicide involontaire, délit de fuite et conduite en état d'ivresse.

Le petit garçon va mieux, le conducteur remis en liberté

Ryan, le petit garçon de trois ans renversé samedi sur le boulevard Sud, va mieux. Comme l'assure la presse locale, il est sorti du coma et commence à bouger légèrement, son pronostic vital n'est d'ailleurs, selon les médecins, plus engagé. Le chauffeur de la 207 qui a percuté l'enfant a été présenté au parquet de Saint-Denis, hier. Âgé de 23 ans, il a été contrôlé avec 1,1 gramme d'alcool dans le sang et n'avait pu éviter l'enfant qui avait échappé à la surveillance de sa tante et traversé le boulevard Sud. Étant donné les circonstances du drame, le juge a décidé de remettre le jeune homme, inconnu des services de police, en liberté. Il sera jugé avec son cousin, qui s'était dénoncé à sa place.

Fin tragique pour le jeune couple

On en sait plus sur l'accident qui a coûté la vie à deux personnes, dimanche soir, à 23 heures. Il s'agissait, selon la presse, de Laurent Payet, le conducteur, et Priscilla Maillot, sa petite amie. Ils étaient âgés respectivement de 23 et 21 ans et étaient originaires de Salazie et Saint-André. Les circonstances du drame restent en revanche plus obscures. Comment le jeune homme a-t-il pu perdre le contrôle de son véhicule en pleine ligne droite et sur une route sèche ? Une enquête devra le déterminer. 
Mardi 22 Décembre 2009 - 11:17
Benjamin Postaire
Lu 1646 fois




1.Posté par EX-LYCéene de brassens !! le 10/01/2010 00:21
je n'en reviien pas ke laurent soi morrt !!
je vien juste de l'apprendre ki l'auraiit dit si jeune !
" o lyceii kan je le voyaiit passé je me disait pas k'il allé mouriir si vite :s "


toute mes condoléance ! a la famille :(

2.Posté par friiend'ss ! le 10/01/2010 21:51
braassens perd un élément en bts ava 2 ! il auraii eut son bts cette annéé
kel fin tragike :s ! franchemnt c chokann koiiii
ses amiis de classs doivent etre touché perdre un élement de leur class ...
HAA LA viiie est injuste
RIP payet ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales