Social

Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur


Environ 300 salariés manifestaient ce matin devant le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis, à l'appel de l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, CGC, FO, Sud et UNSA).

Ils entendaient protester contre "la politique conduite par la direction" qui constitue selon eux "un déni de démocratie".

Principalement dans la ligne de mire, la politique d'embauche, par le nouveau directeur, de 7 cadres métropolitains, dont on dit que ce sont ses amis, qu'il a spécialement fait venir pour pourvoir au remplacement de ceux qui étaient en place. Ce qui donnait les slogans suivants : "Stop à la politique d'embauche scandaleuse menée par la CGSS de la Réunion défavorisant l'emploi local", "Stop à la politique de recrutement arbitrairement menée", "Stop aux réorganisations des services pour les copains d'abord venant du continent", ou encore "Stop au mépris du Réunionnais et au manque de savoir vivre ensemble".

Cette manifestation était la partie visible de l'appel à la grève lancé par l'intersyndicale pour ce vendredi 12 juin. Le siège et les 14 centres décentralisés dans toute l'ile ont été contraints de fermer leurs portes, même si une vingtaine de non-grévistes (sur 800 employés) a quand même pénétré dans les locaux du siège du boulevard Doret.

Les grévistes espéraient pouvoir faire valoir leurs revendications directement au Premier ministre Manuel Valls dont ils pensaient que le cortège passerait sur le boulevard Sud. Déçus de ne pas l'avoir vu, ils ont levé le camp vers 9h30.

Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur

Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur


Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur
Vendredi 12 Juin 2015 - 09:20
Pierrot Dupuy avec SH
Lu 4528 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par missy le 17/06/2015 07:12 (depuis mobile)
Après la poste...la cgss maintenant ???
Franchement ou va t'on ?

99.Posté par AA AAA AAPROFITAZION le 14/06/2015 23:35
GEULE ROUGE, GEULE BLEU, GEULE NOIR, ça c'est le poisson que nou pêche sur les côtes..;dan Galets, sur Roches, nou sava loin vive notre île. Et c'est pas un ban couillons comme zot qui ça gâche tout ça: rente zot case, s'il vous plaît...zot lé trop méchant pour nou,

zot les mauvais.

Pourquoi zot y fait ça, BANDE DE.. " de kit'ton 'nènèenne? de totoche ton maman,de Bèz t'amèr, De langet't...on momon, de totoche ton nénénnène, et de LANGUET...à LI...


KO

98.Posté par A Eclaireuse le 14/06/2015 21:17
Arrêtez de vous acharner sur ces propos...Vous perdez en Crédibilté et ça fai dévier le débat... (attention...)

Ca s'appelle le TROLLING!
Tombez pas dans le piège SVP...Recentrez vous! C'est ça qui est important, et non pas cette conversation improbable avec un ou une " anonyme".


Bien à vous.

97.Posté par li le 14/06/2015 19:59
Post amina, post robert
D apres ce qui est écrit, le dirigeant d une cpam , cgss...a SEUL autorité sur le personnel et est maître de la politique salariale.
Les syndicats peuvent eux commenter rouspéter alerter ou ...la fermer.
Ceux là ont semble t il choisi l action!

96.Posté par li le 14/06/2015 19:33
Sabi qui se sent compatriote depuis peu...
Partant de ce point de vue, soit!
Encore aujourd hui, les réunionnais ou autres domiens se demandent -souvent- s ils sont des français à part entière...
(patience! Hollande a promis l egalité Outre-mer Hexagone.
Hi hi.)
D ailleurs n est ce point ce qui est aussi dénoncé à travers ce mouvement d humeur des employés de la sécu? Le fameux "pas plus, pas moins"...
Donc pourquoi cette réaction envers eclaireuse?
Tout ça que pour du français correct? Ça tient pas...

95.Posté par éclaireuse le 14/06/2015 19:24
@joe joe pas futé je persiste

La miss depuis quand c'est condescendant ça ?

Je tiens à préciser n'attacher aucune importance au côté "soeur des îles" comme vous dites...et ne ressent aucun mépris tel que vous le pensez....Je n'ai d'ailleurs franchement pas compris l'objectif de préciser cette information...sinon se faire plaindre et ça fonctionne on dirait.

C'est la critique gratuite que je reproche et le non sens puisqu'elle se contredit en faisant exactement ce dont elle accuse. D'un ridicule quoi...

@François, c'est sympa de penser au modérateur qui aurait certainement grandement apprécié que les origines des personnes intervenantes sur ce fil n'entrent pas en ligne de compte.

On en voit le résultat. Regrettable.

Pour ce qui est de l'agressivité ou de la condescendance, on récolte ce que l'on sème.
C'est une loi naturelle.

94.Posté par rakamlarouge le 14/06/2015 18:46
Au regard du Code du Travail le fait de dénigrer systématique ses collaborateurs est considéré comme du harcèlement moral (garder les preuves, mails échanges, témoignages écrits à envoyer au procureur, les délégués du personnel ont un droit d'alerte sur ses pratiques, elles doivent être portées à 'ordre du jour au CHSCT) cette pratique de harcèlement est pénalement condamnable:"Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende" (article 222-33-2 du code pénal) voilà voilà, après si ces actions visent les réunionnais là c'est de la discrimination, il y a de quoi faire aussi !!!
Si les faits ont été commis par un salarié, celui-ci est, en outre, passible d’une sanction disciplinaire (qui peut aller jusqu’au licenciement pour faute grave ; pour une illustration, voir l’arrêt de la Cour de cassation du 17 novembre 2011).Tienbo larg pa !!!

93.Posté par Hervé (de Montréal) le 14/06/2015 18:20
@58
@86

"Je connais personnellement des Réunionnais hyperdiplômés qui ont fait des efforts considérables pour être au "niveau" et qui vivent du RSA. Les parents se sont saignés, privés pour payer des études longues et coûteuses , espérant ainsi ,comme on leur raconte que leur progéniture auront ainsi un emploi."

J'ai connu en prépa X, un élève de St-Benoit, 1er agreg math-techno en France qui est prof à Polytechnique Montréal ...

92.Posté par amina le 14/06/2015 17:25
Seul Robert post 86 donne un autre éclairage.

"Le vrai probleme dans cette affaire c est que les syndicats de la CGSS perdent le monopole du recrutement qui etait a leur profit avant. Ni plus ni moins, donc le pretexte est facile de taper sur le vilain colonisateur zoreils. Bientot ce sera le tour du mechant envahisseur mahorais ou malgache"

Merci.

91.Posté par joe joe pas fute fute aime ça le 14/06/2015 17:13
Une couche de plus. J'aime.
Vous vous êtes brûlée ECLAIREUSE ...
Chaque intervention hors votre champ restreint de pensée vous est insupportable.
Et votre soeur des iles ... la miss comme vous dites ... quelle condescendance, quel mépris pour elle.
Et François, rien pour lui encore ? Il est pourtant pausé lui ... Pas encarté peut-être ...
Calimeros, nombrilistes, envieux ... C'est quoi votre catégorie ?

90.Posté par éclaireuse le 14/06/2015 16:22
@87

C'est justement l'inutilité de l'intervention, la critique gratuite qui a ouvert le fil à l'agressivité.

Et d'insister autant sur la forme...en plus franchement, sans agressivité aucune, mais oui, on vous croit. On sent même pas le parti pris quand au fond.

On en avait pas besoin, c'est sûr.

Aucune valeur ajoutée aux commentaires.

Mauvaise ambiance soudain...la faute à qui...

89.Posté par éclaireuse le 14/06/2015 16:09
@joe joe
Pas trop fute fute on dirait...C'est Sabiramaye qui répertorie les fautes d'orthographe...c'est pas mon cheval de bataille...Breton...et alors ? On a besoin de le savoir ?

La longueur des post n'a rien à voir avec la miss qui intervient pour rien dire, s'il fallait débattre avec elle c'est perdu d'avance...mais elle s'est trouvé un copain, tant mieux. Parler pour ne rien dire c'est bien aussi.

Qui se ressemble s'assemble, une belle rencontre en perspective...

88.Posté par maçonnerie le 14/06/2015 15:14
72.
relis mes post sur le sujet dont il est question ici.
1/ priorité aux réunionnais à la Réunion,c 'est le mot d'ordre auquel je me rallie.
2/ cela n'empêche ni n'interdit que nous réussissions partout dans le monde où nous voulons rayonner, en tant que réunionnais.
3/ mais pas besoin d'article dans zinfos pour le démontrer...ou en faire le prosélytisme.

87.Posté par françois le 14/06/2015 14:35
Bonjour aux survivants ...

Je préfère m'exprimer en français plutôt que dans ma langue régionale sur un forum concernant la Sécurité Sociale que beaucoup de réunionnais suivent et sûrement d'autres non créolophones.

Je comprends très bien la page de profitazion qui est une parole politique classique que je ne juge pas.

Je comprends beaucoup moins bien l'agressivité recurrente de mme Eclaireuse envers la jeune mahoraise qui a critiqué la forme de sa synthèse et non le fond sur lequel elle n'a jamais eu l'intention de se prononcer, même si elle ne cautionne pas votre classement (calimeros, nombrilistes, envieux) enfin me semble-t-il.

Par ailleurs certains doutent ouvertement de l'identité des intervenants au seul motif qu'ils s'expriment mal ou pas dans la pensée souhaitée. C'est infiniment déplaisant d'une part et peu respectueux du modérateur qui travaille un dimanche après-midi.

Rien à ajouter.

86.Posté par Robert le 14/06/2015 14:28
Quelle tristesse de voir autant de nombrilisme, comparer la reunion à la Palestine, on aura tout vu. Continuer de croire vos representants syndicaux et de vous faire manipuler. Le vrai probleme dans cette affaire c est que les syndicats de la CGSS perdent le monopole du recrutement qui etait a leur profit avant. Ni plus ni moins, donc le pretexte est facile de taper sur le vilain colonisateur zoreils. Bientot ce sera le tour du mechant envahisseur mahorais ou malgache, le bien vivre ensemble à le reunion n est qu une chimère!

85.Posté par joe joe le 14/06/2015 13:45
a éclaireuse :
moi breton ça vous va, je peut encore lire et batifoler ?
malgré mes fautes
vous zestes modératrice ?

84.Posté par joe joe le 14/06/2015 13:20
Bravo SABIRAMAYE, tu les as déstabilisés les 2 ou 3 compères pro-manif.
Qu'à voir la longueur de leurs posts. Mon respect.

83.Posté par PROFITAZION ACTE 2 le 14/06/2015 12:44
Un petit résumé de la PROFITAZION:


- POLITIQUE de cooptation à grande échelle en attribuant aux MAITROPOLITAINS tous les postes à responsabiltés, et en priorité pour des gens avec qui le DG a déjà travaillé autrefois (quitte à s'asseoir sur les textes en matière de nomination).

-POLITIQUE de CHASSE AUX SORCIERES auprès de ceux dont la "figure"ou les idées ne lui conviennent pas: mise sous pression systématique, dénigrement (attribue des surnoms stupides!), isolement...certains ont craqué...voir le médecin du travail qui en sait long...mais tenu par le secret médical!

- POLITIQUE de MANAGEMENT par la PEUR, orchestré par ses lieutenants (nouvellement embauchés et qui lui doivent tout) qui en sont les bras armés. Le conseil de discipline fonctionne à fond: "clouer des corbeaux sur les portes" rien de mieux pour instaurer un climat de méfiance et museler les impétrants!

- POLITIQUE de restrictions budgétaires (normal en période de dèche, direz vous!)...MAIS... qui autorise des survols de l'île en hélicoptère pour les VIP et les voyages hebdomadaire pour le DG vers la mère partie(il ne maîtrise pas la visio conférence)...et tous les ans pour ses lieutenants avec femme et enfants!! vacances bien mérité. Gabegie financière dans un projet d'entreprise, dans lequel le personnel a été "fortement conseillé" d'y participer (pour la façade, au moins!): le taux de participation est hallucinant!!!

- POLITIQUE colonialiste visant à dénier tout signe d'intelligence à la population autochtone (tout juste si nous ne devons pas apprendre à lire et à écrire!). Chaque cadre ou agent a du , au moins recevoir un mail au ton comminatoire, pour ne pas dire autre chose...

- POLITIQUE d'externalisation des fonds publics par la création de GIE, dirigé par ses lieutenants de MAITROPLE (contournement des contrôles stricts imposés par le code de la Sécu et contournement du rôle du Conseil d'administration, qui de "coquille creuse, passe à coquille vide"!)

- POLITIQUE de RESEAU, visant à se faire voir et accepter par toute l'intelligensia locale (au fond, il n'y a que cela qui compte: "briller"! ou en avoir l'illusion...): il montre patte blanche partout ( Cocktails politique, économique, social, humanitaire, préfectorale, ministeriel...), avec son sourire "bon enfant", "charmant" et mouillant ses "partenaires" jusqu'au cou pour être sûr de pouvoir agir comme il l'entend (encerclement des potentiels adversaires).

CES TYPES d'AGISSEMENTS, sont répertoriés dans moultes dsicsiplines, que se soit en psychologie sociale (appelé aussi psychologie du travail), en management ou encore sur le plan médical, et aboutissent au même diagnostic: la perversion narcissique.


Nous ne pourrons pas en supporter plus, qu'il regagne ses pénates, se faire prendre en charge, si cela est encore possible...maintenant qu' il est démasqué!



PLUS RIEN ne sera comme AVANT qu'il se le dise une bonne fois pour toute!!!

82.Posté par éclaireuse le 14/06/2015 11:54
Concernant la forme, faites vous partie des personnes à qui on répète les choses en deux fois ?

C'est vrai, ma spontanéité a été la plus rapide, c'est vrai, je n'ai pas fait dans l’apparat...et quand bien même, c'est mon problème.

De plus, je peux vous assurer que si vous, avec toute la clairvoyance qui suinte de vos écrits avez pu lire mon post @69, je vous garanti que n'importe qui d'autres a pu le faire également...

L'idée n'étant pas de convaincre, mais de se faire comprendre, et là, j'ai la certitude que le boulot a été fait.

Pour compléter ma première réponse, non je ne me pose pas en juge et je suis loin de tendre à la perfection, si vous l'exigez, faites le pour vous, car il y a encore du chemin...

Si une personne tente d'analyser une situation en posant les tenants et les aboutissants, en quoi, cela serait un jugement.

Il n'y a qu'à relire les commentaires...tous les commentaires.Toutes les opinions que j'ai décrites y sont présentes.

J'ai exercé mon droit d'y répondre, on est encore en pays libre n'en déplaise à certains.N'êtes vous pas habitué à la liberté d'expression ?

Et malheureusement, non, je n'ai pu faire le tour, j'ai plutôt essayé d'aller vers les essentiels. Il y avait encore de quoi dire.

Pourquoi qualifier des constats de jugement...Encore une fois la vérité qui blesse fait son petit effet on dirait.

La vraie interrogation, c'est en quoi cela vous a posé problème...puisque c'est visiblement le cas...une thérapie s'impose...?

Petite remarque en l'air, qu'est ce qui vous pousse à vous planquer derrière votre origine, est ce que vous pouvez avoir une opinion objective sans dire ce que vous êtes, pourquoi faut il préciser que ramaye soit le nom de votre époux...

Au fait, vous êtes courant que nous ne sommes pas sur un site de rencontre j’espère.

Je vous laisse batifoler sur ce fil bien que vos interventions restent vaines et creuses.

Je vous souhaite de trouver votre voie.

81.Posté par sabiramaye le 14/06/2015 11:47
Désolée @79
Je ne me sens française que depuis la départementalisation ...
Avant "on n'existait pas". Du moins ceux qui ont fait des études en métropole.
Maintenant c'est mieux.
La SS Mamoudzou je ne sais pas et je ne donne pas d'avis sur celle de St-Denis non plus.
Mayotte en France depuis 1840 je crois.
Référendum en 1974 (archipel) et 1976 (Mayotte seul) maintien France
Département en 2011.
Je parle le shibushi et le shimaore. J'écris en français.

80.Posté par PROFITAZION le 14/06/2015 11:37
Un petit résumé de la PROFITAZION:


- POLITIQUE de cooptation à grande échelle en attribuant aux MAITROPOLITAINS tous les postes à responsabiltés, et en priorité pour des gens avec qui le DG a déjà travaillé autrefois (quitte à s'asseoir sur les textes en matière de nomination).

-POLITIQUE de CHASSE AUX SORCIERES auprès de ceux dont la "figure"ou les idées ne lui conviennent pas: mise sous pression systématique, dénigrement (attribue des surnoms stupides!), isolement...certains ont craqué...voir le médecin du travail qui en sait long...mais tenu par le secret médical!

- POLITIQUE de MANAGEMENT par la PEUR, orchestré par ses lieutenants (nouvellement embauchés et qui lui doivent tout) qui en sont les bras armés. Le conseil de discipline fonctionne à fond: "clouer des corbeaux sur les portes" rien de mieux pour instaurer un climat de méfiance et museler les impétrants!

- POLITIQUE de restrictions budgétaires (normal en période de dèche, direz vous!)...MAIS... qui autorise des survols de l'île en hélicoptère pour les VIP et les voyages hebdomadaire pour le DG vers la mère partie(il ne maîtrise pas la visio conférence)...et tous les ans pour ses lieutenants avec femme et enfants!! vacances bien mérité. Gabegie financière dans un projet d'entreprise, dans lequel le personnel a été "fortement conseillé" d'y participer (pour la façade, au moins!): le taux de participation est hallucinant!!!

- POLITIQUE colonialiste visant à dénier tout signe d'intelligence à la population autochtone (tout juste si nous ne devons pas apprendre à lire et à écrire!). Chaque cadre ou agent a du , au moins recevoir un mail au ton comminatoire, pour ne pas dire autre chose...

- POLITIQUE d'externalisation des fonds publics par la création de GIE, dirigé par ses lieutenants de MAITROPLE (contournement des contrôles stricts imposés par le code de la Sécu et contournement du rôle du Conseil d'administration, qui de "coquille creuse, passe à coquille vide"!)

- POLITIQUE de RESEAU, visant à se faire voir et accepter par toute l'intelligensia locale (au fond, il n'y a que cela qui compte: "briller"! ou en avoir l'illusion...): il montre patte blanche partout ( Cocktails politique, économique, social, humanitaire, préfectorale, ministeriel...), avec son sourire "bon enfant", "charmant" et mouillant ses "partenaires" jusqu'au cou pour être sûr de pouvoir agir comme il l'entend (encerclement des potentiels adversaires).

CES TYPES d'AGISSEMENTS, sont répertoriés dans moultes dsicsiplines, que se soit en psychologie sociale (appelé aussi psychologie du travail), en management ou encore sur le plan médical, et aboutissent au même diagnostic: la perversion narcissique.


Nous ne pourrons pas en supporter plus, qu'il regagne ses pénates, se faire prendre en charge, si cela est encore possible...maintenant qu' il est démasqué!



PLUS RIEN ne sera comme AVANT qu'il se le dise une bonne fois pour toute!!!

79.Posté par li le 14/06/2015 11:19
Hein? Chiconi de Mayotte?
C est quoi ce binz de "compatriotes... depuis peu" ? Mayotte territoire français depuis longtemps ou alors... vous n'êtes pas mahoraise non plus?
101eme depart FR , certes, mais... français depuis...??
Comment agit le directoire secu la bas? Autre point commun de Mayotte Reunion...

78.Posté par sabiramaye le 14/06/2015 09:39
@76
Bonjour Eclaireuse.
Une forme peu calibrée laisse malheureusement le fond partiellement inaccessible.
Combien ont pu vous lire jusqu'au bout ? Y a avez-vous songé ?
En outre, certaines parties de votre "analyse" sont, comment dire, peu convaincantes.

@77
Merci pour le mok. C'est mon grand ami, même percé ... il est moins lourd.
J'aime beaucoup votre langue. Mais je comprends mieux le français.
Ramaye est mon mari, je suis de Chiconi (101), nous sommes compatriotes ... depuis peu, c'est vrai.

Bon dimanche à vous deux.

77.Posté par li le 14/06/2015 00:52
1 mok en tol troué pr sabi.
Li pe sèrv en rap pou ban'manioc

76.Posté par éclaireuse le 13/06/2015 23:13
@sabiramaye

Par analyse de texte, j'entends le sens...La plupart l'auront compris...Dommage, vous n'en faite visiblement pas partie.

Navrée d'avoir privilégié le fond à la forme. Le but était tout simplement de débroussailler les éléments que j'ai pu constater en relisant le fil des commentaires et ça partait dans tous les sens.

Vous avez raison de soulever ce point essentiel du sujet...l'orthographe. La question essentielle, naturellement.

En tout cas, merci pour cette double contribution particulièrement pertinente...aux idées profondes.

Qui juge qui ?

Oui, j'avais bien compris que vous n'étiez pas enseignante, c'était inutile de le préciser.
Et, oui, vous n'êtes pas métro...et alors ?

Bien à vous également.

75.Posté par sabiramaye le 13/06/2015 22:16
@69 éclaireuse - la juge
Je vous cite "va falloir réapprendre à faire de l'analyse de texte... "
Pensez à revoir un peu votre orthographe tout de même.
Quand on juge, il faut tendre à la perfection.
Je ne suis ni métropolitaine, ni enseignante. Désolée.
Bien à vous.

74.Posté par sabiramaye le 13/06/2015 21:55
@69 bingo éclaireuse la "juge" plutôt
Vous avez bien tout classé, sans faute. Sûr ?
Vous manquez pas d'air vous au moins. Quelle prétention.

73.Posté par PROFITAZION le 13/06/2015 21:17
Té Pierrot, remmet' a nou en UNE....Y mérite VRAIMENT!!!

72.Posté par PROFITAZION le 13/06/2015 21:08
A maçonnerie...à la C..post 71

"Nombre de réunionnais réussissent ici ou là bas...pas besoin d'un article de zinfos pour se faire reluire.."

Vous croyez quoi?
Vous pensez quoi?
Vous écrivez Quoi?
Vous véhiculez quoi excactement comme message?

"Reluire"?

Mais qui se fait reluire ici?
Mais qui réussit "ici? et "comment"?

la question se pose à la CGSS de la Réunion car bien trop de gens sont sortis de leur trou...
De Corrèze, d'Ile de France, de Dijon , du Pays Basque ( en Grappes, s'il vous plaît!!!) dans le sillon de cette Direction sans foi ni loi, dictant leur "humeur" et la PROFITAZION,à fond la caisse, juasqu'à...un moment nous avons arrêter d'avoir peur...tellement le lien est inexistant, entre les profiteurs (dar dar Impatriés parl e DG), ET nous : la honte (devant les assurés, puis les boules pour le reste...car figurez vous, que nous sommes conscient de l'utilité de notre travail", bien "qu'il mal y pense").


Alors cet sorte de boug que Les maîtropolitains y veu plus sur la France, ben, nou aussi, nou veu pas:

REPREND à LU VITE fait et ramène ce Directeur dans son Giron, M. le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (puisque votre 1er ministre , a fait semblant que la SECU n'existait pas à la Réunion " pacifique", qu'il est passé juste à côté en muselant le mouvement!°

....ici, c'est pas une Déchèterie!, cette "belle ïle du PACIFIQUE", qui S'appelle LA REUNION, et baigne, ses côtes merveilleuses, dans l'OCEAN INDIEN!




bravo à # Eclaireuse de faire le point sur la situation: .
C'est un peu comme à Orange ou Renault...avec la PROFITAZION en PLUS...pour les copains...

71.Posté par maçonnerie le 13/06/2015 17:32
Nombre de réunionnais réussissent ici ou là bas...pas besoin d'un article de zinfos pour se faire reluire..

70.Posté par éclaireuse le 13/06/2015 17:01
Correction @63

69.Posté par éclaireuse le 13/06/2015 16:22
Resituons le débat.....il y a encore trop de monde prêt à juger sans évaluer le fond du problème, les calimeros, les nombrilistes et les envieux en premier lieu, qui viennent pourrir les commentaires, font dévier le sujet (sont ils partis pris...?), et puis, il y a les autres, qui se demandent qui a tort qui a raison, qui dit vrai et qui dit faux, il y a de quoi se perdre il est vrai pour quelqu'un qui voudrait essayer de comprendre tant les agitateurs savent s'y prendre, les petits trolls qui s'amusent en croyant avoir tout compris....
Rappel sur la situation qui provoque cette grève :
Le nouveau directeur de la CGSS s'entoure de ses copains (le directeur étant métro, les copains le sont aussi...là n'est pas la question). Combien ? 1 ? 2 ? 3 ?...Non ce n'est pas encore suffisant, il s'entoure rapidement de beaucoup de copains, des embauches pour des postes qui n'existait pas auparavant (jugeons de l'utilité en voyant si les dossiers des usagers sont traité plus rapidement grâce à cela), ces embauches se font sur un budget qui prive les réunionnais (cafre, yab, malbars, zoreil, zarabe bref tout ce joyeux mélange) de la possibilité même d'entrer en tant que simple agent. Pour un copain présent, avec tous les avantages et primes pour qu'ils acceptent de venir souffrir ici, c'est au minimum 2 nouvel embauchés de moins...!!! Les agents déjà embauché, croulant sous le travail et ne voyant que peu de reconnaissance professionnelle, assistant à cette débauche au vu et au su de tous (c'est dire le mépris profond de celui qui ce dit "ils vont rien comprendre ses imbéciles..."), ne peuvent que développer le sentiment très humain (on ne se refait pas) d'amertume de plus en plus profonde. Dans toutes les entreprise, cela existe, et 1 agent déprimé ou 2 ou 3 ou 20 % ou 50 %, cela n'arrange pas le travail...et cela tous les salariés d'une entreprise quelconque peuvent le comprendre. Ce n'est pas nécessaire d'écrire comme l'ont fait certains "le piston c'est normal...", on le sait que le piston c'est normal, la société est ainsi, mais le piston s'étale dans le temps, on le dilue, il est diplomatique...là, on a du pistonnage trop concentré, la pilule a du mal à passer.
Les Calimeros d'abord, dont...un médecin...?, espérons que son diagnostic sur un malade soit plus efficace que celui qu'il applique à cette situation sur laquelle il se permet de porter un jugement. Monsieur qui se réclame zoreil, sachez que la CGSS compte parmi ses agents un certains nombre de zoreil qui ont grévé aussi (serait il donc fou ces zoreils de la sécu qui grèvent), cela ne vous permet il pas de voir que le problème n'est pas celui que vous mettez en avant, on attend de vous cher médecin marié à une créole un peu plus de réflexion que cela....sublimez un peu votre métier s'il vous plait, ne jouez pas à la victime que l'on chasse.
Les nombrilistes ensuite, ce sont les personnes qui ont dans leur famille un réunionnais, le héros de toute la fratrie qui ô bonheur suprême a réussi en allant en métropole, destination de réussite obligée ?...ou bien des personnes qui ont elles même réussi en métropole, qui fortes de leurs convictions s'imaginent que le petit agent de la sécu "moi la métropole y en a pas connaitre", sachez que votre vantardise est très mal placée, utilisée à très mauvais escient...zéro pointé pour un hors sujet, va falloir réapprendre à faire de l'analyse de texte..., ici on ne parle pas de sortir de l'île, mais d'agent en CDI qui se voient de jour en jour méprisé par une direction arrogante, on parle d'une entreprise, d'une vie au sein de l'entreprise, on parle d'humains au travail. Et à comparer les chiffres du nombre de réunionnais installer en métropole et l'inverse, n'oubliez pas qu'il faut garder en tête les proportions que cela implique, on ne compare pas des quantités brutes. Et c'est là que la réalité va faire mal à ceux qui parlent sans savoir...
Pour les envieux, que dire, ceux qui appellent à la fermeture de la sécurité sociale, cette simple exigence même montre le degré peu élevé de réflexion que vous avez...si vous n'arrivez même pas à imaginer toutes les conséquences que cela provoquerait ce type de mesure. La caisse générale de sécurité sociale est un organisme que tous ceux qui ont été hospitalisé, simplement malade, ceux qui ont de la famille hospitalisée, malade ne devraient jamais craché dessus...seriez vous prêts à avancer les frais de votre grand tante souffrante qui viendrait vous demander de l'aide, à votre soeur, frère, cousins, amis...serez vous prêt à financer la retraite de votre père qui n'aura jamais cotisé et qui viendra vous supplier de ne pas le laisser à la rue...sans le sous et sans sécurité sociale, les gens, ils feraient comment ?
Pour ceux qui s'interroge simplement du pourquoi de cette grève, retenez qu'il s'agit d'une entreprise en souffrance, écrasé par un staff entièrement composé de neuf, adoptant des mesures coloniales, trouveriez vous cela acceptable dans une entreprise basique...
@62 : Tu t'imagines que la créole qui va bosser en métropole bien que marié à un métro n'ai pas à se battre pour s'intégrer et à prouver son intégration ?...bisounours sort de ce corps...Ils sont nombreux les calimeros sans objectivité...

68.Posté par Crottealors! le 13/06/2015 15:16
Pas un mot dans la presse ce ce qui s'et passé hier à la CGSS: ni télé, ni radio, ni journaux...Zot y trouve pas ça bizarre?

En attendant, Monsieur le 1er ministre en visite sur le marché (de "cette belle île du Pacifique!!! dixit M. VALLS) est passé à 30M, hier dans sa voiture officielle, tout près du cortège...


Qui ça y musèle zot tout???

NOU LARG PAS!

67.Posté par Indra le 13/06/2015 14:53 (depuis mobile)
Je suis réunionnaise en métropole je peux témoigner qu''il y a un plafond de verre pour les "colorés " dans les administrations.Aux concours de cadres ils sont largement plus diplômés, ils réussissent les concours écrits anonymisés, pas les oraux!!

66.Posté par vanessa le 13/06/2015 14:41 (depuis mobile)
Au dernier "cerveau ". Ok alors comment les reunionnais peuvent ils acquérir de l expérience si ils ne sont jamais embauchés ? Et si on ne les forme pas dans les milieux de travail racistes à occuper des postes à responsabilité?

65.Posté par zoreil oui mais pas sal zoreil! le 13/06/2015 13:59
Zoreil, je suis un zoreil en fin je ne sais pas, je suis européens (pas français) .... mon épouse est française et fonctionnaire (CHU), mes enfants sont français et sont des cadres importants dans des entreprises françaises, implantée à Mayotte, Singapour.... Je suis propriétaire à la Réunion et dès mon arrivée j'ai flairé les chercheur d'argent facile... et contrairement aux idées reçues, ils sont multiraciales.... pour vous dire que les employés ne doivent ps être choisi en fonction de leurs origines, de leur race, mais de leurs compétences Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait (Dalaï Lama).

64.Posté par Au pied! le 13/06/2015 13:43
Ni la radio, ni la télé locale ni les journaux locaux d'aujourd'hui n'ont parlé du mouvement du personnel de la sécurité sociale, qui pourtant embrasse bien des problématiques auxquels sont confrontées notre population ultar- périphérique (tellement périphérique que même le 1er ministre en visite, s'exclame, sur cette belle ïle de...l'Océan Pacifique!!!)

Tout le monde semble s'être mis au garde à vous: le réseau va loin très loin même....c'est consternant: mais Y LARG PAS!!


Merci Pierrot, de nous ouvrir ta tribune, sans quoi "not kanar té noir!!!".


Si nou batay pas nou même personne va batailler pour nous...surtout sans "dans l'Océan Pacifique".


A+

63.Posté par cerveauquifonctionne le 13/06/2015 13:25
Post 24
Sur le principe d'embauche local, je suis d'accord. A condition que la peronne a les competences requises avec de l'expérience ce qui n'est pas toujours le cas. Localement une victoire quant un reunionnais obtient un poste comme celui là, même s'il n'est pas compétent diplome ne veut pas dire apte à ... Ils sont en pleine reconquête, la chasse aux sorcières est ouverte. Il ne leur reste plus qu'à demander l'indépendance, mais pour ça il faut des couilles. Tu viens de metropole, même si tu es avec une reunionnaise et des enfants. Ils sont sans pitié et près à TOUT et je pèse mes mots. Pas d'ouverture aux autres, ici la reunion est le centre du monde, partant de là, il n'y a pas de place pour les autres.

62.Posté par li le 13/06/2015 13:24
Post moin la di
Oté pou ke remboursement i fè en moins d 1 mois i faudrait personnel pou ca. Somen daprè sak mi li , na quelqu un i prefere recrute cadres dirigeants plutot que moun' pou travay su out'dossier. Mi espèr kou koné ke cé lo ptit agent ki valide out' remboursement! Lo gran chef lu, li "reflechi"....
Pou ce ki est de la fermeture de cgss cpam etc , on evoque souvent une gestion à terme par des mutuelles ou gpes assurances...info ou intox? Wait and see!

61.Posté par kafrinette le 13/06/2015 12:56
Excusez moi, ils sont bien gentils les gens qui bossent à la CGSS, mais rappellez moi comment ils sont recrutés ?

=> il faut avoir été vacataire à la sécu (donc PISTON indispensable) pour quelques semaines au moins
=> seule condition pour avoir le droit (avec le bac) de passer le concours d'entrée à la CGSS HYPER FACILE;

Résultat : quelques familles entières CREOLES se retrouvent à bosser à la CGSS avec supers salaires et horaires "adaptables" plus que cools.

On en parle aussi ou pas les "employés" ?
Un bureau de contrôle peut-il se pencher sur cette situation qui perdure depuis de nombreuses années ?

Source : ma propre expérience de vacataire de 4 mois grâce au piston proposé par un ami dont les parents, la soeur, l'oncle, la tante, les cousins, les amis etc... travaillent comme par hasard à la sécu. Et même si j'en ai profité à l'époque pour me dépanner, le système m'a particulièrement choqué.

60.Posté par EKOLO le 13/06/2015 11:28
Ils ont raison.

59.Posté par Moin la di le 13/06/2015 11:12
Moin lé d'accord post 13 cependant le cadre antillais possède une culture (lu la pa honte) un savoir et surtout grâce à cela une personnalité alors quan Nora un nafair pour régler avec la direction Parisiennne lu sora faire tandis le cadre de la réunion sera prêt à Tir kilot voyage ek son maîtresse qui travaillera à la caisse meme et embauchera que son famille alors fout zoreil la paix et aller fait de manière remboursement y dépasse pas un mois MERCI POUR LES YSAGERS OU FERME ZAFAIR LA

58.Posté par Indignez vous le 13/06/2015 10:10
Hé oui ! les Réunionnais vont devenir les palestiniens de l'Océan Indien. Ce qui se passe à La Sécu, avec l'aval de nos vendus de politiciens est une réalité . Allez voir dans les SEM, entreprises privées, les postes de responsabilité sont irrémédiablement fermés aux locaux. Tout ce qui permettrait aux Réunionnais de travailler dans leur pays et montrer l'étendue de leurs capacités leur est fermé. J'ai entendu que les 2/3 des emplois à la Réunion vont à des personnes venant de l'extérieur. Est ce une situation normale dans un pays qui vit un chômage structurel chronique? Ils nous disent : " allez vous former!". Je connais personnellement des Réunionnais hyperdiplômés qui ont fait des efforts considérables pour être au "niveau" et qui vivent du RSA. Les parents se sont saignés, privés pour payer des études longues et coûteuses , espérant ainsi ,comme on leur raconte que leur progéniture auront ainsi un emploi. Que nenni ! Sans emploi, pas de ressources, ce qui implique vous l'auriez compris aucune possibilité d'acheter un petit bout de terrain ou sauvegarder le patrimoine familial. Les Réunionnais sont spoliés par ceux qui n'ont pas forcément les compétences suffisantes et l'expérience du vécu à la Réunion. Rejeter au mieux dans des ensembles "parcs poules", ils vivent d'expédients.
Zorey ne vous cachez pas derrière votre mot d'ordre: "ici c'est la France, vous n'avez qu'à faire comme nous, soyez mobiles!". Arrêter de vous blinder le cerveau des soit disantes valeurs humanistes que vous êtes incapables de vous appliquez à vous mêmes. Les occidentaux imposent par les armes si nécessaire l'accaparement des richesses des autres, il en est ainsi . L'Histoire nous montre avec férocité que vous ne vous embarrasser pas de vos préjugés pour voler aux autres peuples leurs richesses sous couvert d'apporter la "civilisation". Combien de génocides au fil du temps avez vous commis ? Tirez en des conclusions ultimes car votre heure est de nouveau au rendez vous au regard de la situation internationale.
Tromperies , mensonges, salissures que vous balancez à la face des peuples que vous exterminez pour assouvir votre appétit sans fin d'accaparement, pour cela vous rendrez compte et j'espère que je le verrai. Non , je ne suis pas raciste mais l'Histoire m'enseigne que vous imposez par la force de vos armes , de vos lois la destruction de cette Terre et de l'Humanité.
Dernièrement , dans une discussion enflammée avec un zorey (qui ne veut pas de ce mot séculaire pourtant inscrit pour toujours à la Réunion et ailleurs), cette personne a soutenu que les 1ere et 2ème guerres mondiales ne sont pas le fait des occidentaux. Jusqu'où irez vous pour vous dédouaner de vos responsabilités dans les désastres mondiaux passée et actuels que vous créez?
Le déni des réalités historiques montrent la perversité de vos esprits qui cherchent à justifier , mystifier la croyance en votre supériorité supposée.
Aniel BOYER par sa métaphore du bounty a parfaitement illustré l'état de décrépitude de la mentalité des Réunionnais toujours enclins à adopter le point de vue du maîtroplitain au dépend de ses propres intérêts vitaux..
Aux occidentaux, et en particulier aux zorey qui s'installent à la Réunion et pratiquent sans vergogne "l'import-substitution" de la main d'oeuvre locale en imposant vos copinages , vous portez la responsabilité que vos enfants nés ici et qui sont imprégnés de notre île se retrouvent dans la même situation que vous amenez et faites supporter aux générations actuelles.
Je terminerai en dénonçant la complicité de nos élus ambitieux de reconnaissance non pas de la part de leur peuple mais de ceux qui les maintiennent dans un état d'esclavage moderne.

57.Posté par Icone le 13/06/2015 08:42
Les salaires et avantages des nouveaux cadres et agents de direction, majorés par la fait du Prince, sont eux payés par les petit ssalariés de la Sécu qui rame pour obtenir 7 points (56 euros brut) tous les 3 ans si leur maîtroplotain les jugent à leur botte.


mais pour eux, c'est 100 points d'office(802 euros) à peine posé le pied en Outre-Mer ...et ça c'est un minimum, car certains obtiennent 280 points, octroyé gracieusement par les ministères.


Dernière lubie de la direction: mettre toutes les offres d'emploi sur la bourse aux emplois nationale, sans faire d'appel local (C'est le procédé qui a été adopté pour embaucher tous ses camarades de direction et autres cadres supérieurs)...afin de faire , éventuellement revenir des réunionnais qui seraient en métropole....(strtégie pour faire taire les politique, enfumage de 1ere classe!).
LE CONSTAT: beaucoup de maîtroplotains ont été servis et une réunionnaise sert d'alibi.



par contre, vous allez voir, pour les poste de techniciens, ça marchera certainement..

A moins, qu'il est pris la porte d'ici là ( la bourse des emplois est fourni en poste correspondant au profil de ce Monsieur: il devrait en profiter, pendant qu'il en ai encore temps!! et sa clique aussi!!).



Faire revenir le maîtroplotain au pays doit être plus facil e que de faire revenir le réunionnnais au pays, n'est ce pas?

56.Posté par li le 13/06/2015 01:03
Alcane
Les employés des organismes de sécurité sociale n ont pas le statut de fonctionnaire
Les organismes de sécurite sociale sont des organismes de DROIT PRIVE exerçant une mission de service public
Le salaire ou avantage acquis est négocié comme dans toute entreprise
Et non ce ne sont pas nos cotisations qui permettent de payer leur salaire ou avantage ...

55.Posté par Visionnaire le 13/06/2015 00:31
Comme quoi au 19e siècle on pouvait se comprendre...


A une Malabaraise
Tes pieds sont aussi fins que tes mains, et ta hanche
Est Large à faire envie à la plus belle blanche ;
A l'artiste pensif ton corps est doux et cher ;
Tes grands yeux de velours sont plus noirs que ta chair.

Aux pays chauds et bleus où ton Dieu t'a fait naître,
Ta tâche est d'allumer la pipe de ton maître,
De pourvoir les flacons d'eaux fraîches et d'odeurs,
De chasser loin du lit les moustiques rôdeurs,
Et, dès que le matin fait chanter les platanes,
D'acheter au bazar ananas et bananes.
Tout le jour, où tu veux, tu mènes tes pieds nus
Et fredonnes tout bas de vieux airs inconnus ;
Et quand descend le soir au manteau d'écarlate,
Tu poses doucement ton corps sur une natte,
Où tes rêves flottants sont pleins de colibris,
Et toujours, comme toi, gracieux et fleuris.

Pourquoi, l'heureuse enfant, veux-tu voir notre France,
Ce pays trop peuplé que fauche la souffrance,
Et, confiant ta vie aux bras forts des marins,
Faire de grands adieux à tes chers tamarins ?
Toi, vêtue à moitié de mousselines frêles,
Frissonnante là-bas sous la neige et les grêles,
Comme tu pleurerais tes loisirs doux et francs,
Si, le corset brutal emprisonnant tes flancs,
Il te fallait glaner ton souper dans nos fanges
Et vendre le parfum de tes charmes étranges,
L'oeil pensif, et suivant, dans nos sales brouillards,
Des cocotiers absents les fantômes épars !
Charles(1821/1867)

54.Posté par serviables le 13/06/2015 00:07
Serviables et Corvéables à merci...ainsi disaient, les anciens!


@pots 35. Bien vue. Le conseil d’administration de la CGSS est une instance paritaire (moitié syndicats patronaux/moitié syndicats de salariés).
Sous l’égide, de la Présidence actuelle, la Conseil n’a pas bougé une seule oreille.


Consigne ? Pression ? Indifférence ? Bêtise ? Affairisme ? M’en foutisme ?

OU ALORS, comme le Directeur, Eux aussi, doivent être en missions quelque part…sinon, c’est, sans doute, le charme et le charisme dictatoriale de la Direction et Consort qui leur fait un effet BŒUF !
C’est malheureux, hallucinant et consternant, de voir ces marionnettes immobiles et non concernées, engoncées dans leurs prérogatives muselantes et honteuses.

53.Posté par CLAP! le 13/06/2015 00:03
A lire par la Direction...et à apprendre par coeur ce classique...
" le médecin"


Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle



Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.


Charles BAUDELAIRE

52.Posté par li le 13/06/2015 00:01
Irigalu
Pourquoi vous rendre en savoie pour etre "anesthésié" ou avoir des sensations fortes?
Ici, il vous suffit de:
-marcher; hop je glisse, je tombe et on me recherche pendant des lustres
-courir ; oh je ne vous avais pas vu...j ai été aveuglé par la lumière du soleil ou...c est qu il fait sombre
- rouler: hop, une roche malencontreuse
- aller en mer; oh le joli requin
Et en prime, vous pouvez avoir un billet d'avion gratuit.
Elle est pas belle la vie?

51.Posté par Boule et bill le 13/06/2015 00:00
@30, chiassoune, nous conseille la psychiatrie ou la phytothérapie pour soigner ce qu'il appelle " notre névrose" exprimé par post @24...nous devons lui conseiller, à lui, et rien qu'à lui et aux siens, qui pensent pareil, de prendre un aller simple pour rejoindre leur Corrèze d'adoption ou leur Bourguignonnais ou leur ile de France, ou encore leur Pays Basque...CAR, il ne faut pas rester ici où pousse les bananes et le fangean, Mesdames ou Messieurs, car vous n'avez, manifestement rien à y faire sauf à pomper votre fric, en ayant la conscience tranquille ...méprisant, l'histoire avec un grand "H"."
"Onanisme quand tu les tiens!!"

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales